Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

SOS que choisir Dma cinema d'animation ESTIENNE ou ESAAT?

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

SOS que choisir Dma cinema d'animation ESTIENNE ou ESAAT?

Messagepar chapoch » Jeu Mai 31, 2007 4:53 pm

Salut a tous !
J'ai été resue au 2 DMA cinema d'aniamtion ESTIENNE et ESAAT et j'ai jusque
3 juin pour choisir ou je vais.
Je sais plus quoi faire , Je voudrai faire des éfai spessio au cinema 1 jour
Le quel des deux convien le mieux a mon projet
De plus a ESTINNE j'ai été ressue en DMA illus ...


modo: oula y a trop de fautes je corrige sinon j'arrive rien à lire (on en fait tous mais là !!)

J'ai été reçu aux 2 DMA cinema d'animation ESTIENNE et ESAAT et j'ai jusqu'au 3 juin pour choisir où je vais.
Je sais plus quoi faire , Je voudrais faire des effets spéciaux au cinema 1 jour
Lequel des deux convient le mieux a mon projet
De plus a ESTIENNE j'ai été reçu en DMA illus ...
Avatar de l’utilisateur
chapoch
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 4:31 pm
Localisation: toulouse

Messagepar jipé » Jeu Mai 31, 2007 5:21 pm

Bonjour et bienvenue chez les fous :wink:
Les 2 DMAs que tu cites ont chacun un contenu bien différent (Même si les matières et l'emploi du temps sont a peu prés identiques)
Pour faire simple :
> DMA Esaat : Animation 2D. Le dessin reste donc la base et le fondement des projets, même si les outils numériques sont constamment utilisés (line-test, colorisation, compositing, acquisition sonore,…) En projet de deuxième année, l'ouverture à des techniques plus particulières est cependant tout à fait possible (ex, cette année, un projet en "peinture animée" est en train de voir le jour)
> DMA Estienne : Infographie 3D. L'apprentissage est donc en grande partie dédié à cet environnement, Le projet de deuxième année devant se faire obligatoirement avec cette technique.
j'espère t'avoir (un peu) éclairé. Félicitations en tout cas pour ta sélection et bonne réflexion à toi :wink:
Jipé

PS : mais attention, dans un cas comme dans l'autre, tu devras faire attention à ton orthographe!!… :)
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar Alazar » Jeu Mai 31, 2007 8:45 pm

Salut chapoch!

T'as été reçu aux deux à Estienne ET Roubaix? Et en prime en Illu ! eh ben dis-donc! :x
Entre l'illu et les dma anim tout dépend ce pour quoi tu es motivé.
Après entre les deux dma...

Je suis en manma à Estienne donc j'ai pas mal causé avec les élèves du dmaCA. Très personnellement (je n'ai aucune expérience ni de l'un ni de l'autre) je te conseillerai l'Esaat.
De grands changements sont peut-être survenus depuis mais j'ai trouvé que les portes ouvertes présentaient des travaux de bien meilleure qualité à Roubaix.
Les projets de fin d'année de 2006 à Estienne étaient moins convainquants et même dans la seule technique 3d n'étaient pas entièrement finis (peu de textures, bruits pixélisés, éclairage minimalistes).
Même si le gros des cours à Estienne consiste dans l'aprentissage du logiciel (3dsmax, qui soit dit en passant est plus utilisé dans le jeu vidéo que dans l'anim), il parait que les élèves doivent souvent découvrir les fonctions avancées par eux-mêmes ou à l'aide du manuel (!! :shock: ).
Mais si tu cherches à apprendre les bases de 3ds alors je pense que cette formation sera adaptée...
Par contre les élèves m'ont dit qu'ils n'ont eu aucun cours ni intervention sur l'animation à proprement parler: ses techniques du mouvement et la manière de donner la vie à un personnage.
Donc j'ai l'impression (dites-moi si je me trompe) que ce dma forme plus des infographistes 3d généralistes, modelling, texturing et rendu que des animateur (qui dans la plupart des grands studio animent sous Maya).
Après dans les effets spéciaux je crois qu'ils bossent aussi avec 3ds, alors...

Si tu veux être animateur alors là je touve que à partir du moment où l'on garde à l'esprit que la troidé n'est qu'un outil, il vaut mieux apprendre d'abord l'animation à proprement parler (et aller à l'esaat), parce qu'ensuite se former à un logiciel n'est pas si compliqué. D'ailleurs au carrefour de l'anim' l'animateur Loyd Price racontait comment il il était passé à la 3d en quelques mois... mais ce type-là était déja un vrai monstre de l'animation, mauvais exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines

Messagepar » Ven Juin 01, 2007 7:05 am

Si ton but dans la vie c'est de faire des FX, va donc à Estienne.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar chapoch » Ven Juin 01, 2007 1:34 pm

modo: oula y a trop de fautes je corrige sinon j'arrive rien à lire (on en fait tous mais là !!)

J'ai honte mais je suis une SOVIET qui se soigne de son mieux
merci a ceux qui ont répondu.
Je voulai savoir ce qui est enseigné a ESAAT +en détail si possible?
Si par exemple on travaille sur les différentes téchniques éxistant de l'annim. :? :(
Avatar de l’utilisateur
chapoch
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 4:31 pm
Localisation: toulouse

Messagepar Alazar » Ven Juin 01, 2007 2:02 pm

Pour le détail de l'esaat je pense que les insiders ne vont pas tarder à te répondre :)
Mais ce qui est sûr c'est que l'ensemble est (comme son nom l'indique) orienté cinéma d'animation. Donc après réflexion je me dis que si c'est vraiment des fx que tu veux faire à terme, autant aller dans cette direction direct (comme disait cé), parceque si tu n'est pas passionée d'anim tu risques de ne pas touver ton compte à Roubaix...

Et comme pour les effets spéciaux le top c'est une école comme supinfocom, peut-être que estienne serait un meilleur moyen d'y rentrer l'année prochaine ou l'année d'après (sur les forums du dma estienne ils sauront sûrement te renseigner: http://dmaca.free.fr/forum/)

Bonnes investigations!

Théo
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines

Messagepar chapoch » Ven Juin 01, 2007 2:37 pm

C'est vrais que j'ai un colégue a ESTIENNE en 2annes, je l'ai cuisiné comme j'ai pu sur la question du programme en DMA. IL a beaucoup insisté sur le fait
que les prof lesser les éleve a la débrouillardise, mais que suite au POUCH colectif, les profs ce sont recesi et que c'était mieux pour la nouvelle promo.
Avatar de l’utilisateur
chapoch
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 4:31 pm
Localisation: toulouse

Messagepar chapoch » Ven Juin 01, 2007 3:17 pm

Bon j'ai compris et DECIDER après mainte prise de tête
ca sera ESAAT
Problem!!!!!! Confirmation de réponce d'inscription est sur le cite qui est bloque!!!!!!
la limite de date c'est ce soir minuit je croi
Que faire j'espére ne pas avoir raté le coch!!!! :o
Avatar de l’utilisateur
chapoch
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 4:31 pm
Localisation: toulouse

Messagepar Alazar » Ven Juin 01, 2007 3:31 pm

je me trompe peut-être mais sur le calendrier de admissions postbac je lis

Phases d'admission : (réponse des candidats pour chaque phase : avant le vendredi 14h)
- Première phase : mardi 5 juin 14h
- Deuxième phase : mardi 12 juin 14h
- Troisième phase : mardi 19 juin 14h


Je crois comprendre que les premiers choix se font entre le mardi et le vendredi...
donc sauf contre-ordre de l'école tu as encore quelques jour pour choisir!
mais si il faut choisir maintenant dis-le-moi s'il te plait parceque moi aussi j'ai des réponses à donner :roll:

Théo
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines

Messagepar chapoch » Ven Juin 01, 2007 4:08 pm

C'est a verifier des que ESAAT relance le syte de l'école, mais il me samble
que la dernierre fois un message rouge de danger de limite de reponce clignoter sur le syte.
:(
Avatar de l’utilisateur
chapoch
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 4:31 pm
Localisation: toulouse

Messagepar Alazar » Ven Juin 01, 2007 4:35 pm

Pour avoir la confirmation j'ai passé un coup de fil à l'administration et ils m'ont dit que tout se faisait par le site admission postbac,
donc il suffit d'attendre la première phase d'admission à partir du mardi 5 Juin et on pourra faire son choix en ligne sur ce même site.
Par contre pour les autres écoles je ne sais pas du tout comment se déroule la chose...
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines

Messagepar jipé » Ven Juin 01, 2007 5:01 pm

s'il y a le moindre souci sur le site pour la confirmation de votre inscription à l'ESAAT, prévenez-moi quand même en mp :wink:
(mais attention, je serai absent à compter du 10 juin, festival d'Annecy oblige!!…)
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar chapoch » Ven Juin 01, 2007 5:09 pm

Choite tu présente un film perso?
sur quoi si c'est pas indiscret?
Avatar de l’utilisateur
chapoch
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mai 31, 2007 4:31 pm
Localisation: toulouse

Messagepar alinptitefee » Ven Juin 01, 2007 6:34 pm

non J'en suffoque d'allégresse...
il accompagne sa promo de petits fous... (les fous de l'esaat)
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Messagepar Rems » Ven Juin 08, 2007 7:37 pm

oh, eh ben, bienvenue à l'ESAAT alors!!!
j'ai un ami qui y sera aussi, j'ai hâte de voir votre promo :D
(comme une nouvelle petite nichée ^^)
Avatar de l’utilisateur
Rems
petit fou, petite folle
 
Messages: 180
Inscription: Mar Sep 06, 2005 10:32 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: MIND GAME

Messagepar Alazar » Sam Juin 09, 2007 9:35 am

Merci!

J'ai fait un tour sur tes liens: ils sont bien beaux tous tes croquis!
J'en avais vu quelques-uns aux portes ouvertes.
Et toi qu'est-ce que tu fais l'année prochaine?, pour qu'on puisse te féliciter en retour
Avatar de l’utilisateur
Alazar
petit fou, petite folle
 
Messages: 124
Inscription: Ven Mar 31, 2006 5:53 pm
Localisation: Yvelines


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités