Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation Bigorzazou

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Présentation Bigorzazou

Messagepar Bigorzazou » Mar Mai 01, 2007 9:47 am

Bien le bonjour m'sieurs dames!

J'ai découvert ce forum ya quelques semaines, et pis bon vla ty pas qu'aujourd'hui j'décide de m'inscrire.

Pour commencer par le commencement, je vais essayer de me présenter rapidement, sans trop de bavardages digressifs. (C'est déjà relativement mal parti).


Alors, voilà, mon prénom c'est Zoé... Je suis à Paris pour une licence en études théâtrales.
Mon truc à moi, c'est la marionnette. L'animation en temps réel, en quelque sorte.

Récemment, j'ai découvert les travaux du cinéaste Svankmajer, qui m'ont fortement donné envie de me plonger dans la Stop Motion (j'viens d'apprendre que ça s'appelait comme ça pas plus tard que tout à l'heure, grâce à ce site)...
N'ayant comme matos qu'un petit appareil photo numérique, j'ai fait quelques essais, puis une rapide première anime d'1min30. (Pour le moment, je ne peux pas vous la montrer, car elle est en attente d'une bande-sonore...)
Elle fleure bon le bricolage et les soucis technique...

Du coup ça me pousse à demander un pied d'appareil photo et un déclencheur à distance pour mon proche anniversaire.

Si vous avez d'autre matériel à me conseiller, n'hésitez pas... (Je vais aussi éplucher la rubrique idoine, je pense.)


Bref votre site m'a l'air franchement sympa, je suis bien contente d'être tombée dessus.

Mon anniversaire approchant, j'ai demandé
Quand le téléphone sonne, c'est que quelqu'un qui n'est pas là a envie que vous n'y soyez pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 01, 2007 9:29 am
Localisation: Jeune provinciale débarquée à la Capitale

Messagepar steff » Mar Mai 01, 2007 10:01 am

Bienvenue madamoiselle Zoe !

ici tu trouveras une communauté de mormons tres sympas qui font entre
autres de l'animation si ce n'est du makramé

non bon soyons direct: tu trouveras icite toutes les reponses a tes questions
en stop motion car ya de sacrés filoux dans le domaine sur ce forum et ma foi tres zentils et sympathoches et quelques fois diplomés de psychologie de comptoir (tiens ca fait une belle lurette qu'il m'a pas payé de coup celui
la :D)

donc BIENVENUE SUR NOTRE ESPACE CHERIE pi de surcroit ta l'air tres
sympathoche alors je m'attends a une ola generale qui va te souhaiter
bientog un sacre bon anniversaire !

bizz a toi et continue sur ton blog (3 ans deja hehe ) et Bonne Continuation

stephane de dijon
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar pelo » Mar Mai 01, 2007 10:22 am

bonjour Zoé Bigorzazou.

Comme on dit par chez nous, bienvenue chez les fous !!
Tu devrais en effet trouver ton bonheur sur les différentes pages de ce forum, et si par hasard une de tes recherches reste sans réponse, nhésite pas à poser des questions. Mais attention si tu pose une question déjà posée, tu va te faire taper sur les doigts !! :wink:

bonne visite
+
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar NeRi » Mar Mai 01, 2007 10:30 am

Salut Zoé !

Bienvenue sur le forum ! Je suis allé jeter un oeil sur ton blog et j'ai bien aimé tes dessins et surtout tes marionettes particulierement celle la :

Image

A très bientôt alors ! et puis bon anniversaire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Snoopy » Mar Mai 01, 2007 10:31 am

Salut!
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Bigorzazou » Mar Mai 01, 2007 11:16 am

Merci pour cet accueil!!

Ca fait chaud au coeur...

Heu.. Mon blog, je suis désolée si vous l'aimez bien, je l'ai arrêté.
(Mais je le laisse à la "consultation" si on peut dire ça comme ça!!!)


Pour la photo...
C'est gentil, Neri, mais ce n'est pas une marionnette de moi celle-là!!!
(J'aimerais bien cela dit...)
C'est une photo d'un spectacle de marionnette/objet absolument superbe que je suis allée voir en janvier, Intimae.

(Par contre j'ai eu la chance de faire un stage de manipulation avec le metteur en scène du spectacle en question... Et de m'exercer sur des marionnettes semblables!)

Cela dit dans ce que je fais actuellement je suis très (trop) largement influencée par ce spectacle, du coup mes marionnettes sont un peu dans le même genre (en sacrément moins bien).
Quand le téléphone sonne, c'est que quelqu'un qui n'est pas là a envie que vous n'y soyez pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 01, 2007 9:29 am
Localisation: Jeune provinciale débarquée à la Capitale

Re: Présentation Bigorzazou

Messagepar kachoudas » Mar Mai 01, 2007 11:38 am

Bienvenue !

Bigorzazou a écrit: (...) la Stop Motion (j'viens d'apprendre que ça s'appelait comme ça pas plus tard que tout à l'heure, grâce à ce site)...


C'est les jeunes branchouilles qui disent ça, parcqu'y savent plus causer correctement la france.

Les vieux c... peuvent encore dire des films de marionnettes. Ou en volume. Ou de pâte à modeler.

Sinon, un truc qui m'a toujours étonné, c'est que les univers de l'anim et du spectacle de marionnettes soient si éloignés... alors que ça devrait être si proche !
Mais j'y participe, je connais rien à la marionnette, je vais pas en voir, et pourtant le peu que j'ai vu m'a toujours totalement enchanté ! allez comprendre ...

Jerome
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Messagepar Lamartine » Mar Mai 01, 2007 1:31 pm

C'est les jeunes branchouilles qui disent ça, parcqu'y savent plus causer correctement la france.


Et ta soeur elle est branchouille ?

Salut Bigorzazou et bienvenue chez les fous ! Trés intérréssant la marionnette dans le spectacle vivant. J'en ai même fait l'expérience dans une autre vie et j'en garde un excellent souvenir :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar anncaro » Mar Mai 01, 2007 2:30 pm

Bienvenue Bigorzazou !
Moi aussi j'aime beaucoup la photo qu'a séléctionnée neri.
C'est un bel univers celui du théâtre de marionnettes, plein de passionnés, souvent très très inventifs (comme ici) !
Viendras-tu nous retrouver jeudi soir pour partager ton enthousiame 'en vrai' ?
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar NeRi » Mar Mai 01, 2007 2:40 pm

Tiens anncaro ! Je ne suis pas étonné que ce genre de marionette te tape à l'oeil !

Et tant que j'y pense ..! Tu as pu voir les bonus du DVD de La Science des Reves ?
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Bigorzazou » Mar Mai 01, 2007 3:01 pm

anncaro a écrit:Viendras-tu nous retrouver jeudi soir pour partager ton enthousiame 'en vrai' ?


ça serait avec plaisir mais... Malheureusement, je participe à une présentation de travaux publics ce soir-là, dans le cadre de ma fac... (On présente ce qu'on a fait dans les différents ateliers de pratique mis en place au long du semestre..)

Ca sera pour une prochaine fois!

:)
Quand le téléphone sonne, c'est que quelqu'un qui n'est pas là a envie que vous n'y soyez pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 25
Inscription: Mar Mai 01, 2007 9:29 am
Localisation: Jeune provinciale débarquée à la Capitale


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron