Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

6Propro03

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

6Propro03

Messagepar » Sam Oct 25, 2003 4:05 pm

Bon... j'ai enfin mis en ligne l'opération Fete de l'animation, une présentation de 6Projets pro de l'an dernier.

Accueil du site pour l'opération

Par contre il reste pas mal à débugger, en l'occurence je ne sais pas pourquoi Explorer refuse de lancer les pop-up des vidéos... j'y comprends rien... Ca marche sur Opera, c'est impec' sur Safari... mais là je suis crevé, j'ai plus les yeux en face des trous alors je vais me balader en espérant que le dieu du javascript viendra me donner l'inspiration...
En attendant, les utilisateurs d'IE peuvent toujours visionner les diaporamas, à priori ça fonctionne...

Si vous relevez des incohérence ou des bétises, je n'ai pas encore eu le temps de tout tester, n'hésitez pas à me les faire connaître.

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar » Dim Oct 26, 2003 10:00 am

Ayé... c'est débeugué et normalement tout roule...
Enjoy and feedback ;-)

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Slim » Dim Oct 26, 2003 2:00 pm

Hey j'ai adoré Raspoutine et Humanoids Animals !!
Je me souvenais d'avoir vu ce gros personnage avec son masque dans le guide d'Annecy mais je savais pas que ça venais de là !!

Le rendu de Raspoutine est super...la scene finie où l'on vois le visage de Raspoutine est magnifique je trouve, le côté "peinture" comme ça j'adore.
Et c'est tres expressif !
Comment peut-on faire pour voir tous ces projets entiers !?

Very Great en tout cas !!
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar » Dim Oct 26, 2003 10:18 pm

Comment peut-on faire pour voir tous ces projets entiers !?


Il n'y a aucun moyen de voir ces projets en entier pour la bonne raison qu'ils ne sont pas beaucoup plus aboutis que ce qui est publié sur le site... En fait ils restent la plupart à l'état de projets. Dans toutes les promos de DMA passées, sur quelques soixantes projets seuls trois ou quatre ont aboutis et seule une élève a fini son projet dans les années de formation, les autres l'ont continué après leur diplôme.
Il faut faire un point sur ce que sont ces projets pros : sont exigés pour passer l'UV finale de DMA (UV09 projet professionnel) les principales étapes de préprod (storyboard, animatique, bible graphique) ainsi que 30 secondes d'animation (mais qui peuvent rester rough) et au moins un plan fini intégrant animation colorisée + décor. Les élèves finissent donc rarement leur projet, malgrès une restriction imposée de projets courts, tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps de le faire, seuls sur leur projet (ou à deux), l'écriture et le découpage débutant dans le premier semestre de la seconde année en sachant qu'ils ont un grand nombre d'autres UV à passer dans l'année. C'est ainsi que le DMA a été conçu et c'est une bonne part de sa personnalité...
C'est frustrant de voir certains projets abandonnés mais c'est souvent le cas, d'un autre coté le premier film est souvent inabouti et les élèves laissent leur film pour d'autres projets. Mais si vous connaissez des producteurs interressés, vous pouvez toujours contacter les élèves qui seront certainement ravis
;-)
Je suis d'accord avec toi, Raspoutine, RMBK mais aussi Bergere... ou le Déjeuner sont des films potentiellement extraordinaires, qui sait.. ils trouveront peut-être preneurs...

Voila... un petit point

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Slim » Mar Oct 28, 2003 11:43 am

oki okiii...je comprends mieux. Je m'en doutais un peu remarque mais bon.
En fait en les revoyant, c'est vrai qu'ils ont tous du charme finalement !

Pour trouver preneur je leur souhaite aussi bonne chance parceque je sais que c'est pas facile du tout :x
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron