Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentation des nouveaux venus ?

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar rvdboom » Ven Jan 21, 2011 6:19 am

Bienvenue chez les fous à tous les nouveaux!
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Mika » Jeu Fév 03, 2011 9:25 pm

Salut à tous,
Michaël, 33 ans (et pas l'intention d'être crucifié cette année). Je suis instit' en CE1-CE2 et je me suis lancé dans la réalisation d'un court métrage en stop-motion avec ma classe cette année. Les grandes lignes du scénario sont posées. L'écriture est en cours, de même que les recherches graphiques autour des personnages et des décors. J'aurais certainement des tas de questions technico-pratiques à poser et je compte aussi rendre compte de l'avancée des travaux histoire d'avoir des critiques et des retours sur le chantier.
Mika
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Fév 03, 2011 9:18 pm
Film d'animation culte: Wallace &Gromit, Noces Funèbres

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar movom » Jeu Fév 03, 2011 10:38 pm

Mika a écrit:Salut à tous,
Michaël, 33 ans (et pas l'intention d'être crucifié cette année). Je suis instit' en CE1-CE2 et je me suis lancé dans la réalisation d'un court métrage en stop-motion avec ma classe cette année. Les grandes lignes du scénario sont posées. L'écriture est en cours, de même que les recherches graphiques autour des personnages et des décors. J'aurais certainement des tas de questions technico-pratiques à poser et je compte aussi rendre compte de l'avancée des travaux histoire d'avoir des critiques et des retours sur le chantier.


Super projet... Nous avons déjà vu des travaux d'enfants et d'ados passer sur ce forum... Les résultats sont sympathiques..
Oui... Il y a quelques pointures en stop motion sur ce forum... :)
Bon courage... Je ne sais pas pour quand est prévu ton animation mais on est déjà en février !!! :shock:
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Mika » Ven Fév 04, 2011 7:21 am

Je sais que ça va être serré au niveau timing, mais on va essayer de boucler quelque chose pour la fin d'année scolaire. Les élèves sont hyper motivés et l'avantage d'une classe, c'est qu'il y a moyen de bien répartir les tâches. Je suis en train de mettre en place le planning pour arriver à faire rentrer tout ça dans l'emploi du temps en liant ça aux différents domaines d'apprentissage et c'est un support vraiment intéressant !
Mika
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Fév 03, 2011 9:18 pm
Film d'animation culte: Wallace &Gromit, Noces Funèbres

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar pehu » Jeu Fév 10, 2011 10:34 pm

Bonjour à tous, pehu, 27 ans (bientôt 32), en 4e année à l'école Georges Méliès, en plein film de fin d'études!
En espérant que ça va dépoter, bientôt des trucs à montrer en quête d'avis divers et variés... :)
Chez moi, un blog tout neuf : http://witchesaremadeofwood.blogspot.com/

Et mon vieux blog, avec des trucs moins bien dedans... http://pehu-big.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
pehu
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Fév 10, 2011 10:13 pm
Film d'animation culte: ha ha t'aimerais bien le savoir, hein?

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar fabmin » Dim Mar 13, 2011 6:41 pm

Bonjour toutes et tous.

Depuis quelques temps, des années en fait, J'ai idée de faire un fond d'écran animé. Malheureusement, je suis nul en animation assistée par ordinateur.
J'ai à ma disposition quelques soft destinés a ça mais je ne sait pas m'en servir:
-GAP pour Gimp.
-PAP

Description du fond d'écran animé:

Imaginons un écran d'ordinateur. A l’extrême droite, en haut, apparaît "Sam le Cafard", il se dirige en ligne droite jusqu'à la gauche de l'écran puis disparaît. Apparaissent alors en sens inverse des cafards en file indienne. Ils se dirigent tout droit vers la droite de l'écran, disparaissent et réapparaissent toujours en file indienne, en dessous. Cette fois-ci, de la gauche vers la droite (image 1). Etc... Jusqu'à ce que l'écran soit infesté de "bugs". Lorsque "Sam" arrive à la fin de son trajet, c'est à dire en bas à gauche, la file de cafard continu son chemin (image 2) jusqu'à ce que le dernier ai quitté l'écran. Après quelques minutes de pause où l'écran est vide de blattes, ça recommence.

IMAGE 1
Image


IMAGE 2
Image


Alors, bien sur, cela me demande d'animé au moins un cafard et de collé l'animation (j'imagine). Si quelqu'un d'entre vous sait comment s'y prendre, connait GAP ou PAP4, et peux, bien sur, me filer des conseils...

-Le lien Facebook de la BD: "rêve de cafard"
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=105983196142147&set=a.105982856142181.9872.100001914004122&theater

J'ai également fais récemment la découverte du soft "Adventure Vidéo Studio" (AVS pour les intimes). C'est un logiciel qui permet de faire des jeux "point & clic" (Full Throttle, Monkey Island, Runaway, The day OF The Tentacle, etc). Mais, pour que le jeu soit moins statique, il faut y intégrer des animations. Comme j'ai plein de projets pour "Sam le Cafard", je voudrais aussi me pencher sur AVS dans l’espoir de faire un jeu.
fabmin
 

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar ecoledartspla » Sam Mar 19, 2011 1:09 pm

Bonjour à tous,
je représente l'école d'Arts Plastiques du Grand Angoulême.
Nous avons un atelier multimédia où nous travaillons tout le spectre de la création numérique, de l'image fixe à l'image animée en passant par l'initiation à l'interactivité.
Et évidemment, le cinéma d'animation ^_^
Nous proposons des ateliers hebdomadaires ainsi que des ateliers de vacances ouverts à tous les publics.

Nous avons également des ateliers préparatoires PUBLIQUES aux écoles d'arts (l'inscription est autours de 200 euros), selon deux formules : en cours du soir pour les lycéens, et à plein temps en formation continu. L'orientation générale est assez beaux-arts, mais nous préparons également aux écoles d'animation (cette année, un bon tiers de la classe souhaite présenter l'EMCA).

Vous pouvez voir les réalisations des élèves ici :
http://www.dailymotion.com/user/ecoledartspla/1
Plus d'information sur le site du Grand Angoulême (nous espérons avoir notre propre site très bientôt):
http://www.grandangouleme.fr/index-module-orki-page-view-id-190.html

à bientôt
-s-
ecoledartspla
 
Messages: 4
Inscription: Ven Juil 09, 2010 9:53 am
Film d'animation culte: Alice

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Breg » Sam Mar 19, 2011 5:00 pm

Bonjour,
Je m'appelle Adrien, 17 ans, en cours de Terminale arts appliqués...
Je prends un peu de mon temps pour m'inscrire sur ce forum, pour demander des conseils, probablement ne pas en donner, mais on sait jamais, et me faire des amis pour le jour où je serai un étudiant sans-le-sou et pour pouvoir m'installer chez eux et fouiller dans leur frigo impunément.
Voilà, que dire de plus...?
Ah! Oui! Je suis un amateur d'animation depuis mon plus jeune age, j'ai fait un essai d'animation 2D (tout à la main), j'aime la BD (franco-belge), suis atteint d'une haine incroyable envers la majorité des mangas (sauf Miyasaki, parce que... bah, parce que Miyasaki, quoi!), aime le bon Rock (Le vrai! celui des années 70!)
Voilàvoilà...
Breg
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mar 19, 2011 4:47 pm
Film d'animation culte: L'Illusionniste (Sylvain Chomet)

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar gagnielle » Lun Avr 18, 2011 10:31 am

Bonjour les folles et les fous

Gaëlle, je fréquente le forum depuis pas mal de temps et je décide enfin de me présenter surtout que je suis venue déjà aux apéros des fous d'anim l'an dernier. Quelques uns d'entre vous me connaissent déjà (Florentine, Joanna, m'sieur Alexis, Marine etc) . En ce moment , j'essaie de trouver un job en décors ou anim ' bref bref et je tripatouille dans mon coin : le petit dernier : http://www.dailymotion.com/video/xhkcp7_pluie-de-paris_creation

Voiloù voiloù , en espérant être plus bavarde prochainement ^^
"Il est l'éternité moins cinq" H.Miller
gagnielle
 
Messages: 5
Inscription: Dim Jan 09, 2011 10:26 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mononoke Hime

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Je Regarde » Mer Avr 20, 2011 1:32 pm

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, après un petit moment à vous lire silencieusement, nous nous décidons à nous manifester.
Nous sommes Aude et Carlos, deux mordus d'animation qui réalisons en ce moment notre premier court-métrage.
Pour nous présenter par nos images, voici le site provisoire de notre association : http://www.jeregarde.fr
et le site de Carlos : http://www.carlos2carvalho.com

Au plaisir d'échanger avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Je Regarde
 
Messages: 8
Inscription: Mer Avr 20, 2011 11:54 am
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Un médecin de campagne - Yamamura

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Pierroh » Mer Avr 20, 2011 5:03 pm

Je Regarde a écrit:Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, après un petit moment à vous lire silencieusement, nous nous décidons à nous manifester.
Nous sommes Aude et Carlos, deux mordus d'animation qui réalisons en ce moment notre premier court-métrage.
Pour nous présenter par nos images, voici le site provisoire de notre association : http://www.jeregarde.fr
et le site de Carlos : http://www.carlos2carvalho.com

Au plaisir d'échanger avec vous !


Hello vous et bienvenue !
chouette votre site... et vos projets donnent envie !
quel plaisir de voir se développer le Nord (même si je n'y vis plus...)
au plaisir de vous croiser ici ou là
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Je Regarde » Mer Avr 20, 2011 7:52 pm

Bonsoir Pierroh,

Merci pour tes compliments, que je te retourne. Nous suivons vos travaux depuis un moment déjà et l'émulation que vous créez est réellement stimulante... Votre dernier travail sur "elle demeure" est sincèrement impressionnant !
A très bientôt au détour d'un topic !
Avatar de l’utilisateur
Je Regarde
 
Messages: 8
Inscription: Mer Avr 20, 2011 11:54 am
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Un médecin de campagne - Yamamura

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Pierroh » Jeu Avr 21, 2011 9:45 am

Je Regarde a écrit:Bonsoir Pierroh,

Merci pour tes compliments, que je te retourne. Nous suivons vos travaux depuis un moment déjà et l'émulation que vous créez est réellement stimulante... Votre dernier travail sur "elle demeure" est sincèrement impressionnant !
A très bientôt au détour d'un topic !


merci.
ton message fait bien plaisir...
et au plaisir de nous croiser dans la vraie vie !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Pierrot » Sam Avr 30, 2011 1:51 pm

Hello, je m'appelle Pierre, j'ai 17ans et je montre beaucoup d'intérêt pour le dessin d'animation. Je suis actuellement en 1ere littéraire et j'aimerais beaucoup intégrer une école comme les Gobelins ou supinfocom après mon bac. J'ai réalisé quelques dessins animés que vous pouvez voir sur ma page dailymotion, en sachant qu'une majorité de mes réalisations ne sont pas publiées (Afin de le faire à un rythme quasi hebdomadaire d'ici quelque mois.) : http://www.dailymotion.com/PierreLesourd

Cela fait un moment que je tourne autour de ce forum, et j'ai pris hier soir la résolution de m'y inscrire afin de partager avec vous cette passion de l'animation, mais aussi quelques tuyaux, des contacts intéressants, et tout ce qui pourrait stimuler mon envie de progresser et d'accumuler les réalisations.

Voilà voilà, merci de m'accueillir :D

gagnielle a écrit:Bonjour les folles et les fous

Gaëlle, je fréquente le forum depuis pas mal de temps et je décide enfin de me présenter surtout que je suis venue déjà aux apéros des fous d'anim l'an dernier. Quelques uns d'entre vous me connaissent déjà (Florentine, Joanna, m'sieur Alexis, Marine etc) . En ce moment , j'essaie de trouver un job en décors ou anim ' bref bref et je tripatouille dans mon coin : le petit dernier : http://www.dailymotion.com/video/xhkcp7_pluie-de-paris_creation

Voiloù voiloù , en espérant être plus bavarde prochainement ^^


Tiens! C'est amusant ça Gaëlle, de te retrouver ici! Même si l'on ne se connais pas, il me semble que tu avais gagné le grand prix de l'eau de paris? Moi j'avais gagné le prix public ainsi que le prix jeune (http://www.dailymotion.com/video/xh74ms ... s_creation). Le web est petit, ma foi :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Sam Avr 30, 2011 1:16 am
Localisation: Guérande
Film d'animation culte: La prophétie des grenouilles

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Ravioli » Mer Mai 04, 2011 1:56 pm

BONJOUR LES FOUS D'ANIM :D

Ben moi c'est Isabel, alias Ravioli, classe de Terminale Art plastique, motivée pour une MANAA l'année prochaine, et rêvant depuis que j'ai appris à dire Maman de travailler dans le cinéma d'animation.
En ce qui me concerne j'ai publié un petit topo sur ma situation étudiante à ce lien, si vous avez le temps de répondre (surtout si vous pouvez m'aider haha), ça me ferait un peu beaucoup plaisir.
Sinan que dire ? Je vais sur mes 18 ans, je suis assez extravagante, ne prenez pas garde à mes âneries diverses et outrageantes (ahem...)
Je vous souhaite à tous une bonne continuation, quelle que soit votre passion, vive les dessins animés =)
A bientôt sur le forum.
Mangez des Ravioli.
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mer Avr 27, 2011 8:08 pm
Localisation: 06
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Victime » Lun Mai 16, 2011 5:29 pm

Bonjours à tous!
Angélique, 25 ans, je termine une licence d'arts à Valenciennes et je ne sais pas si je reste en master infographie ou si je migre à l'ESAAT ... si je suis retenus avec mon quart de siècle c'est un miracle.
Dans tous les cas le monde de l'animation est vraiment celui dans lequel je veux évoluer ... entre autre.
Bien évidement ça fait un bon moment que je viens chercher partout dans vos topics et vos dossiers des conseils qui peuvent servir, mais bon au bout d'un moment faut arrêter d'écouter aux portes et entrer pour de vrais. Mon inscription date un peut mais j'avais jamais posté donc voilà qui est fait f:wink:
Avatar de l’utilisateur
Victime
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Lun Nov 22, 2010 12:14 am
Localisation: Maine et Loire/Nord Pas de calais
Film d'animation culte: Denver le dernier dinosaure ...

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar bougi555 » Mar Juil 19, 2011 1:23 pm

Bonjour !

Moi c'est lucien je viens de Suisse et regarde de temps en temps sur le forum depuis un moment pour voir ce qu'il se passe, comme il y a de trés !trés! bonnes choses. Je suis complétement amateur j'adore regarder quand il y a des animations en tout genre sur internet ou à la TV et voila... depuis peu je me suis lancé a faire un ptit cours métrage j'espère continuer, cela dépend des critiques... :O)

merci de faire vivre le forum c'est vraiment super de faire partager tout ca.

à bientot
bougi555
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juil 19, 2011 1:06 pm
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Jules.B » Ven Juil 22, 2011 5:00 pm

Bienvenue bougi555
"Frankenstein me reconfortait, enfant: il était comme moi incompris et inadapté"
Tim Burton

http://clubdesnuls.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jules.B
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 260
Inscription: Dim Avr 17, 2011 7:18 pm
Localisation: La lune ou presque
Film d'animation culte: un mauvais panthalon

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar mrlamort » Jeu Juil 28, 2011 12:50 pm

Bonjour à tou(te)s,

Étant nouveau, Je me présente donc à vous ^^
Je me prénomme Wily et je réalise des films d'animations en solitaire depuis 2006,
surtout des dessins animés (calque/scan/photoshop et première) musicaux.
à partir de septembre, j'anime deux ateliers d'initiation à l'animation via la MJC LA FABRIQUE de Pontoise un sur Pontoise et un sur Taverny en région parisienne.
Pour le moment , j'ai fini 3 dessins animés (pour public avertis comme on dit ou adulte) que vous pouvez voir si vous le souhaitez ici http://www.youtube.com/user/mrlamort et j'ai aidé des enfants à réaliser 2 mini films en stop motion.

Je suis là pour vous faire partager mes expériences ainsi que pour découvrir, partager et apprendre de vous si cela m'est possible.

merci de votre accueil ;-)
Avatar de l’utilisateur
mrlamort
 
Messages: 9
Inscription: Mer Jan 05, 2011 7:04 pm
Localisation: 60
Film d'animation culte: Metal Hurlant

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Debanim » Ven Sep 23, 2011 4:36 pm

Salut les fous d'animés !

Je suis nouveau sur le forum ! (sans blague)

Me concernant je suis un fous d'animé de tous genre des walt disney, en passant par les comics et les mangas . J'aime un peu de tout. Et je m'inscris car je me mets petit à petit dans l'animation. Bon je suis pas expert et suis plutôt paumé encore. Mais l'important n'est pas là. Ce que je préfère est de dessiner sur papier, là non plus je suis pas un confirmé mais dessiner image par image est intéressant.

A bientôt.
Debanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Ven Sep 23, 2011 4:13 pm
Film d'animation culte: DB/ L'aventure mystique

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MariePaccou » Sam Sep 24, 2011 1:29 am

Salut Debanim, mrlamort et Heleneup!!!

Bonne chance pour tes ateliers mrlamort, j'en ai fait aussi et c'est des expériences enrichissantes (humainement)
et Heleneup, j'ai jeté un oeil à ton blog, il est bien sympa, tes photos sont chouettes, et avec des références comme Robert Crumb, David Shrigley et Bill Plympton tu as toute ma sympathie!
f:wink:
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar sowsette » Dim Sep 25, 2011 5:37 pm

Bonjour,

Je suis Sonia, j'ai 27 ans et je suis auteur et réalisatrice de films d'animation 2D, en ce moment en cours de réalisation d'Oripeaux ( prix du jury des appels à projets d'Annecy ce cette année) avec Mathias.
je découvre le forum, et c'est chouette parce qu'on a pleins de questions à poser ( surtout concernant Tv paint) et des conseils à prendre.

voilà... ^^
Avatar de l’utilisateur
sowsette
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:59 pm
Film d'animation culte: Trop!

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar MariePaccou » Mar Sep 27, 2011 7:07 am

Bonjour Sowsette!

Ton avatar est joli, je te souhaite de la réussite dans ce projet de court-métrage.
Vu que personne ne t'a encore répondu, et que tout le monde ici ne travaille pas sur TVpaint, je te conseille d'aller poser tes questions sur le forum de Tvpaint:
http://www.tvpaint.com/forum/
Bon courage! f:)
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar sowsette » Mar Sep 27, 2011 9:02 am

Merci pour ta réponse Marie, et pour l'adresse du site!
Avatar de l’utilisateur
sowsette
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:59 pm
Film d'animation culte: Trop!

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar TVPaint » Ven Oct 07, 2011 7:58 am

Bienvenue chez les fous :)

Hésite pas si tu as des questions sur TVPaint ^^
Avatar de l’utilisateur
TVPaint
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 254
Inscription: Mer Juin 08, 2005 10:16 am
Localisation: Metz

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar TeonaWillo » Lun Déc 05, 2011 4:58 pm

f:msgreen: Bonjour, je m'appelle Roberta green et je suis nouvelle. Je vous aurais bien fait de gros poutous verts et gluants, mais mon homme --> f:evil: a dit 'nein zinon tzu va me quitter pour ein auztre' .... qu'il est possessif! c'est vrai que je suis...hum...si verte.... :shock:

Place à une ptite présentation moins....plus...green! :mrgreen:

Je suis ici pour progresser en anim, me RE-Motiver!
Je suis sortie de l'Emca en 2008, depuis j'ai virevolté par ci par la.. un peu de graphisme et d'illu.. un passage a la maison des artistes (soit c'est une arnaque soit j'ai mal géré), pas mal de remise en cause et de zones brrrrr brumeuses...
Aujourd'hui je vois ça un peu comme un défis à moi même: pousser les choses au bout dans ma recherche, et voir jusqu'où je suis capable d'aller en anim (autant techniquement que dans la motivation) et puis qui vivra verra <3

Aller je m'arrête là, pour le reste j'irais consulter le psy. : )

ps: pour les smiley, c'est pas qu'ils sont moches je dirais..ils sont caractériels..on peut faire des histoires avec ;)
Avatar de l’utilisateur
TeonaWillo
 
Messages: 4
Inscription: Lun Déc 05, 2011 3:28 pm
Film d'animation culte: AmerBeton

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar PéGé » Mar Jan 03, 2012 9:08 pm

Bonsoir à tous,
Inscrit depuis quelques temps sur le forum, je n'ai jamais posté
Je me présente donc :
Je m'appelle Pierre-Guy, j'ai 24ans et je suis sorti cet été de l'EMCA
Je me suis spécialisé en Stop-motion et en relief (compositing et prise de vue)
Je pratique la maquette depuis plus de 10 ans maintenant (j'ai arrêté de jouer aux légos pour faire des maquettes, et maintenant je reviens aux légos pour faire de l'anim ^^)
PéGé
 
Messages: 2
Inscription: Ven Nov 25, 2011 4:07 pm
Film d'animation culte: L'Etrange Noël de Mr jack

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Tipail » Lun Fév 27, 2012 6:32 pm

bonjour, bonsoir.
J'habite olivier et m'appelle ile de la Réunion. (pour la blague d'intro... ça c'est fait!)
Après avoir lu des 10ène de pages du forum, je me présente à vous.
Je ne suis pas étudiant d'une école d'art ou d'animation, je ne réalise pas un film pour l'examen de fin d'année, je ne suis pas un professionnel du métier, je n'ai d'ailleurs même jamais réalisé de court-métrage.
Mais que viens t'il faire dans cette galère? me direz vous... est bien, c'est simple, je suis fous. comme vous!
Après plus de 10 en tant qu'animateur de centres de loisirs, centres ados, mercredis jeunesses... j'ai tenté une reconversion total et un virage à 180° en me lançant dans l'entrepreneuriat. J'ai donc quitté mon poste et depuis je voix le monde autrement. Certains passent leur vie a rêver de leur passion et d'autre vivent leur rêves passionnément. Je tente donc de passer dans la deuxième catégorie. Ici, a la Réunion il n'y avait pas vraiment d'école tournée vers l'animation lorsque j'aurai, à l'époque, pu en intégrée une. Alors je me suis contenté de regarder les dessins s'animer à la télé puis les mangas, les premiers films d'animation en 3d, il n'y a pas si longtemps... et j'ai grandi avec eux à défaut de pouvoir apprendre, à les comprendre et tenter de les réaliser. Aujourd'hui, ici comme ailleurs je présume, à 34 ans, vouloir encore "jouer" avec des marionnette et tenté de donner vie à des morceaux de papiers qui ressemble à des monsieurs patates. C'est prendre le risque, de se faire traiter de fou! Mais aujourd'hui encore plus qu'hier,faire de ces mêmes bouts de ficelles, un film, une oeuvre, une composition... c'est aussi se faire traiter de génie! Alors moi aussi j'ai envie de prendre se risque, à moi les pilules, les camisoles et les salles "obscures" d'isolement de votre asile de fous !
Et meme si je suis un amateur qui commence depuis le début, j'ai le souhait de grandir, cette fois ci en même temps que mon expérience. j'espère donc trouver aux cotés de mes nouveaux pensionnaires et patients de quoi progresser dans cette passion qu'est l'Animation.
Mon tout petit blog: stop-motionetmoi.blogpost.com
Tipail
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Dim Fév 26, 2012 10:39 am
Localisation: Il est de la Réunion
Film d'animation culte: Oui-oui

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Jacky Chong » Mar Fév 28, 2012 7:39 pm

Bienvenue sur le forum Tipail !
Bonne chance pour la reconversion !
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Présentation des nouveaux venus ?

Messagepar Tipail » Mar Fév 28, 2012 8:29 pm

Merci de votre accueille, c'est un forum qui bouge avec humour et dérision, j'aime ça.
J'espère pouvoir commencer à mettre en forme mes projets au plus tôt...
Mon tout petit blog: stop-motionetmoi.blogpost.com
Tipail
jeune névrosé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Dim Fév 26, 2012 10:39 am
Localisation: Il est de la Réunion
Film d'animation culte: Oui-oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités