Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

franci-liens!

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

franci-liens!

Messagepar MAT » Mer Oct 15, 2003 8:11 pm

:roll: pssssiiiit heu yagan et cé, heu... dans la section liens, j'voudrais pas faire du racollage, mais ça manque de nouveaux studio d'anim français comme "studio Tanuki" "Yamago" "Millimage" "les cartooneurs associé" ect... quand même... en c'qui concerne heu... non? :?

Mat
MAT
 

Messagepar Yagan » Mer Oct 15, 2003 10:43 pm

pfeuh ... hep ! Mat, on peux se reposer un peu entre 2 !? ... :D

;) ... bah n'hesites pas a faire tes suggestions ... les liens qui vont avec ... des petits textes qui vont avec (en y etant) ... ... ... et des images ? ...

;)

bon, bah on verra a l'occasion ... mais pas tout de suite de suite i think

a+ Mat

PS : bravo pour le jeu de mot trop puissant !!! ... :roll: ... et pour Yamago, c'est magicfred qui t'a demandé ? ;) ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar magicfred » Mer Oct 15, 2003 10:51 pm

ah non, j'y suis pour rien :roll:
MagicFred
Yamago - MagicFred.com
Avatar de l’utilisateur
magicfred
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Oct 14, 2003 4:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Yagan » Mer Oct 15, 2003 10:58 pm

Salut Magicfred ...

j'en profite vu que Mat m'en donne l'occasion pour saluer ton boulot et celui des autres ... c'est sympatoche tout plein ... et la, en voyant ton site, je viens de tilter que vous etes venu en "Package" :D ... j'avais pas tilté que kim et toi veniez du meme "endroit" ... il y en a d'autres de l'equipe que j'aurais manqué ? ... hein ?

;)

au plaisir
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar magicfred » Jeu Oct 16, 2003 12:26 am

non, de chez Yamago il n'y a que nous 2. On est les 2 seuls graphistes. Le reste de l'équipe ce sont des développeurs.

Pour nous présenter brievement :
Kim (soyons galant avec les filles) a fait des études de dessin animé au Luxembourg. Elle est maintenant indépendante et fait de l'illustration et de la BD. Elle bosse aussi chez yamago quand je suis débordé de taff.

Moi, ben j'ai pas fait d'étude artistique (ça se voit...) mais la passion du dessin et la chance m'a parmis d'integrer Yamago dès sa création.

Voilà en gros :)

P.S : C'est Kim, la fille plus forte que google, qui a trouver ce super site et qui m'a filé le lien !
MagicFred
Yamago - MagicFred.com
Avatar de l’utilisateur
magicfred
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Oct 14, 2003 4:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar MAT » Jeu Oct 16, 2003 9:58 am

:o j'ai une idée!!! heu... c'était quoi deja?... :roll: ha oui, si je faisais un p'tit listing des liens avec des photos? :?

Moi aussi j'peu dire un truc sur yamago? : "vot' taff est terribeul, keske j'ai pu me payer des tranches de rire de ouf sur poulaga challenge!!! :J'en ris aux éclats !:

A tout bientôt yamago! ( :P haann Yagan, j'ai fais un jeu d'mot avec ta propre phrase)

PS: heu pour franci-liens,... j'avais pensé aussi à : "ostra liens" ou "au liens on dort!" ou "non... liens de liens..." et "passe moi links de chine" ... :oops:

Mat
MAT
 

Messagepar Yagan » Jeu Oct 16, 2003 10:56 am

:P ...

va falloir que je le vire ce Smiley là, il va etre usé a la logue ... y'a trop de monde qui l'utilise

;)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar MAT » Jeu Oct 16, 2003 5:48 pm

:wink: ha! tiens dailleur en c'qui concerne c'ta dire, j'ai lu l'interview sur yamago dans le "studio multimedia" du mois dernier! (j'me disais bien que j'avais deja vu ton avatar en couverture kekpart hé hé 8) )...
keski parle bien "MagicFred" :D ... par contre, là ou je suis tombé tout nu, c'est quand tu dis que pour un dessinateur, flash c'est simple et efficace pour créer des objets vecto. Kouèstionne : tu utilises flash pour tes illustrations préparatoire :?: ? non parce que je trouve les outils de dessins de flash, super pourratchi, combien de fois je m'suis pris la cheutron avec des points qui s'ettire mal, ou des courbes de bézié qui s'orientent nimporte comment :cry: ! heu... :roll: moi par exemple (je pêche pour ma paroisse là) j'utilise Illustrator pour tout c'qu'est illustration, et ensuite je les importes dans flash, le résultat est beaucoup plus précis... je trouve... mais alors c'est marrant parce que ton rendu, avec le décalage noir autour, bha je sais pas comment tu fais avec flash? ça doit etre super galère à tout cerner avec plus ou moins la meme épaisseur genre :o tu fais tout sur cheufla?

Mat (je sais je suis super rilou à toujours poser des questions :? )

ha oui... :P ...
MAT
 

Messagepar Slim » Jeu Oct 16, 2003 6:05 pm

Ouaaa Bienvenu MagiFred et Kim, super vot' boulot !!!! Me souviens du tout début de yamago avec marcel le moustique ?! (pardon me souviens plus exactement des noms :J'en ris aux éclats !: )

Mat...heu...je me permets d'intervenir, mais je me trompe ptet !?
Le "trait" dont tu parles c'est pas galere du tout, au contraire c'est le meilleur outil que Flash ai jamais eu (avis perso). Tu coches une tite option qd tu prends l'outil pinceau et comme ça prends en compte ta tablettounette graphiquette bha ça te permets de faire des pleins et déliés à tout va koué ! 8)
je sais pas si c de ça que tu parles... :?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar MAT » Jeu Oct 16, 2003 8:13 pm

:roll: oui hé hé yèr slim! je connais l'outil pression, c'est vrai qu'c'est cool, mais pas assez précis, et surtout, t'imagines toi, faire tout les contours a la tablette et de cliquer sur lisser pour affiner tout ces traits pour ensuite reétirer les courbes pour qu'elle soit plus ou moins de la même épaisseur? :o ....... :shock: bon ok admettons... c'est possible, mais ya plus simple 8) dans Illustrator tu selectionnes ton illus, et ensuite patatra, tu fais "décallage", et là tu met genre 3 minimètres :J'en ris aux éclats !: et ça te donne un contour supra précis que tu peux ensuite retravailler sur cheufla si tu veux.


Mat
MAT
 

Messagepar magicfred » Ven Oct 17, 2003 9:45 am

Mat > Dommage que le journaliste de studio multimedia soit en mousse. En lisant l'article on a l'impression que les membres de l'équipe ont arreté les études au cm2... enfin bref, on a de jolis visuels c'est ce qui compte.

Pour la technique flash c'est tres simple. Tout sur papier puis "Trace bitmap". Illustrator c'est pas pour moi, j'ai pas la logique qu'il faut.

Slim > C'est momo le caméléon et gobi la mouche. Tout ça se trouve sur http://www.k-oya.com eheh
MagicFred
Yamago - MagicFred.com
Avatar de l’utilisateur
magicfred
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Mar Oct 14, 2003 4:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar MAT » Ven Oct 17, 2003 9:58 am

:o hooooo, trace bitman!!! mais bien sur!!! suis-je bête!!! :oops:
Sérieux, tu devrais essayer Illustrator, ça serait une tuerie pour ton type de graph, ça s'adapterais parfaitement!

Mat
MAT
 

Messagepar Slim » Ven Oct 17, 2003 10:10 am

magicfred a écrit:Slim > C'est momo le caméléon et gobi la mouche. Tout ça se trouve sur http://www.k-oya.com eheh


Eeerrf...uwi c vrai ! J'ai la mémoire qui flanchouille ces temps-ci :J'en ris aux éclats !:

Je suis allé sur ton site....le traceBitmap...oookkkk...mais tu traces qd même apres une ligne de contour sur tes persos nan ?
ça fais des lustres que j'ai pas utilisé ça...en fait j'arrive jamais à trouver les bons paramètres pour que cela reste plaisant à mes yeux :J'en ris aux éclats !:
Mais c vrai que si tu as le temps de préparer des dessins sur papier ça change tout...et le tracebitmap garde un peu ce côté "brouillon" du papier.
:wink:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar MAT » Ven Oct 17, 2003 10:21 am

:J'en ris aux éclats !: heu... sinon, pour les contours j'sais pas si j'vous l'ai d'ja dit, mais ya Illustrator... :J'en ris aux éclats !: hin hin...hém :( mais pourquoi personne n'utilise ce soft a part moi...


Mat
MAT
 


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités