Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Forum du site de l'Afca

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Forum du site de l'Afca

Messagepar Cha » Mar Juil 15, 2003 2:36 pm

Il y a quelques mois, il était question de mettre en lien officiel, le forum des fousdanim. Je suis entrain de le mettre en ligne. Il me faudrait un petit topo de presentation du forum comme lien sur le site. C'est possible de me faire ça rapid'?

Merci

Chaa

charlottes@altern.org
Cha
 

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Juil 15, 2003 9:29 pm

Tu sais que le multiposte est passible d'être bannie à vie du forum. Peine au combien insoutenable et cruelle!!!

Bon, il se trouve que les maîtres des lieux sont en vacances ou peu présents sur le forum en ce moment. Si tu me dis ce que contiendrait ce topo, je peux peut-être me charger de cette basse besogne, Yagan, et Cé ne m'en voudront pas je l'espère! Quelle taille, quelles infos, un truc général? Voilà, si tu m'en dis un peu plus je peux sûrement t'aider! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Site de l'afca

Messagepar Cha-po » Jeu Juil 17, 2003 11:29 am

Merci Chico
ce n'est pas necessaire finalement.
J'ai retrouvé une reponse de Yagan qui me donnait ce que je voulais.
Voilà, le forum est en lien officiel sur le site de l'afca : http://www.afca.asso.fr
Dans la cuisine, il faut aller voir l'araignée.
Youpi

Cha
Cha-po
 

Messagepar Yagan » Jeu Juil 17, 2003 11:34 am

Salut Cha,

Et excuses moi de n'avoir pu te repondre plus tot ... mais je vois que tu as retrouvé le mail, et je te remercie pour ton boulot ...

a bientot sur le forum ;)

PS : et merci mon Robert ;)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar mousticks » Sam Juil 10, 2004 10:19 am

Bonjour a tout le monde ;)

ne voulant pas créer un topic inutile juste pour mettre en valeur ma personne qui vient tout juste de découvrir ce site et ce forum, je le fais plus habillement en remontant un petit post :D

mais le pire c'est que ça colle, etant donné que je viens du site de l'afca ou j'ai justement trouvé le lien vers ce forum :)

une petite presentation de moi m vous interesse ? rhoooo bah si vous insistez je vais me lancer alors :roll:

bah moi c'est donc Mousticks (tous en coeur "bonjouuuuuuur Moustickssssss !!"), un tit insecte qui roule sa bille depuis 27 ans dans les regions viticoles de la Marne ^^
Président d'une toute jeune association consacrée aux dessins animés et au cinéma d'anmation (wé fin on essai quoi), j'ai découvert le site de l'afca (pour la petite histoire, afca faisait partie des noms que l'on avait retenu pour notre assoce, mais bah en fait qq'un etait déjà passé J'en ris aux éclats !) ou je viens de devenir membre et qui m'a donc amené jusqu'ici...

bon vais peut etre pas trop en faire pour commencer hein :wink:

me reste pu qu'a découvrir tout ce site et les nombreux messages de ce forum héhé...

@ tres bientot :mrgreen:

ps : ya des fois ou je suis foufou que je ne le laisse paraitre hein O:)
mousticks
 

Ne confondons pas tout!

Messagepar jipé » Sam Juil 10, 2004 11:58 am

Petite question existencielle,

même si je ne remets pas en question cette idée au demeurant fort sympathique d'utiliser le forum de notre asso. en tant que forum également de l'afca, il est quand même étonnant que :

1- les membres du bureau de "fous d'anim" n'aient pas été, à ma connaissance, consultés pour cette initiative;

2- Qu'à aucun moment on ne mette en avant clairemement que l'internaute va basculer, via le forum, vers une autre association qui n'est pas l'afca, même si les objectifs sont assez similaires("fous d'anim" a un mode de fonctionnement qui lui est propre, a ses propres statuts, et paie annuellement les frais d'hebergement du site)
L'afca n'est même, pas à ce jour, adhérente à notre asso.
Aucune référence à notre asso. et à son site n'est présente dans leurs liens, ni dans la page d'introduction d'ailleurs à la partie forum de leur site.

Ce forum est quand même issue au départ de l'inititiative de qqs membre actifs de notre asso : cé, yagan, roberto,… Il serait peut-être bon de le souligner qqpart.

3- Aucune présentation claire de notre asso. n'est présente sur le site de l'afca,…

Bref, je laisse à votre réflexion ces qqs remarques à chaud même si je le rappelle une dernière fois cette "association d'association" me semble intéressante. Il faut cependant, à mon humble avis, rendre à césar ce qui appartient à césar et clarifier ces points avant une éventuelle mise en commun officielle de notre forum.

Jipé, trésorier de "fous d'anim" (et pas encore parti en vacances!!)
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Ne confondons pas tout!

Messagepar » Sam Juil 10, 2004 12:26 pm

jipé a écrit:1- (...)consultés(...)
2- (...)basculer(...)
3- (...)présentation claire(...)

:oops:

Bin si, on a été consulté et on a donné notre accord, il me semble bien te l'avoir dit mais c'est il y a un bail... Question 2 il me semblait qu'il était assez clairement indiqué que le forum n'était pas celui de l'AFCA
Quant au 3, c'est vrai qu'on peut peut etre demander plus de clarté...
Niveau adhésion, Fous d'anim n'est pas plus adhérente à l'AFCA, si ?

heu...
:D
A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Mea culpa

Messagepar jipé » Sam Juil 10, 2004 12:50 pm

cé a écrit:
cé a écrit:Bin si, on a été consulté et on a donné notre accord, il me semble bien te l'avoir dit mais c'est il y a un bail... Cé

Euh,… je me suis alors peut-être emporté un peu vite!… heureusement que notre ami Cé, le modérateur, est là.
Attends, je remonte dans le temps,… C'était pas, pendant la pause café, dans la salle des profs, il y a un bail?…

cé a écrit:Question 2 il me semblait qu'il était assez clairement indiqué que le forum n'était pas celui de l'AFCA
Quant au 3, c'est vrai qu'on peut peut etre demander plus de clarté...
A+

Bon, ben alors ok pour le forum commun mais, je reste persuadé que l'identité de notre asso. n'est pas assez présente sur le forum de l'afca, et surtout en intoduction de la partie du forum.
Si qq'un de l'afca nous entend?!…
A+
Jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Re: Ne confondons pas tout!

Messagepar jpv » Sam Juil 10, 2004 1:58 pm

jipé a écrit: si je le rappelle une dernière fois cette "association d'association" me semble intéressante.

Une Férétaion peut être ? :)

(et pas encore parti en vacances!!)

Et ben moi c'est cet aprèm :)

Sinon chui d'accord avec toi, même si je ne suis pas mebre de fous d'anim :?
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Yagan » Sam Juil 10, 2004 7:56 pm

Merci Cé d'avor repondu a Jipé qu'avait pas suivi l'histoire semble t'il !!! nan mais, evidemment que Cha avait demandée ;)

a++ les enfants, et bon vicande
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar jipé » Dim Juil 11, 2004 9:21 am

Yagan a écrit:Merci Cé d'avor repondu a Jipé qu'avait pas suivi l'histoire semble t'il !!!

Bon, ça suffit, yagan, tu ne vas pas en remettre une couche toi aussi :oops:
jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron