Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Saluuuuuut!

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Saluuuuuut!

Messagepar Cïol » Dim Juil 25, 2004 9:13 pm

Bonjour à tous les fous, gueudins, cinglés, timbrés, mabouls ou autres présents sur ce forum.
J'ai cru remarquer que vous y étiez nombreux...

Je ne vais peut être pas être très original mais je trouve ce site vraiment monstreux. Des trésors se cachent un peu partout et j'ai pu voir un peu vos travaux et y a du gros talent . Ca respire la passion tout ça.

Je ne me suis pas présenté sorry, aloreuh.... j'ai vingt et un an, cette année je vis à Dijon ou je bosse dans un ciné à mi temps pour payer le loyer. Le reste de la semaine, je gribouille chez moi pour essayer d'avoir une école d'anim l'an prochain.

J'ai découvert depuis un mois environ comment faire défiler 24 images secondes sur mon PC et depuis ce jour moi aussi je deviens complétement givré.
Je commence donc à faire des petites choses en anim et j'espère que lorsque tout çela aura un peu plus avancé, je pourrais vous demander votre avis vos conseils et vos critiques.
Je vais poser ma première question ici, même si ce n'est peut être pas le lieu idéal...

Voila j'ai compris que les anims crobars etc... sont tous hebergés à l'extérieur du site, le pb est que je suis une quiche en ce qui concerne le ouèbe et que je n'ai aucune idée de comment l'on y amène des choses et tout ça.
J'aimerai apprendre donc si vous avez de la doc ou connaissez un bouquin dans le genre " Comment créer un site potable quand on y connait que dable" je suis votre homme.


Merci et à bientôt...j'espère...
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar LowweeK » Lun Juil 26, 2004 12:09 pm

Hi,

le web regorge de tutoriels pour apprendre le HTML, langage basique de contruction de pages Web. Ca n'est pas très dur, une fois les fondamentaux digérés, tu verras que c'est rapide. Le plus long - pour ma part - concerne la création du design et des graphismes. Mais bon, je suis programmeur ;)

Une excellente façon d'apprendre est de repérer des sites que tu aimes, qui ne te semblent pas trop compliqués et de regarder comment ils sont faits (click droit-> Afficher la source).

Et sinon, bienvenue à toi !

PS : il semblerait que l'on ait le même prénom ;)
Avatar de l’utilisateur
LowweeK
petit fou, petite folle
 
Messages: 67
Inscription: Lun Oct 13, 2003 11:12 am
Localisation: Paris 9, France

Messagepar Cïol » Lun Juil 26, 2004 4:40 pm

Merci pour tes conseils et ton accueil, je vais continuer à me balader sur le forum pour plus d'infos.

J'ai vu un logiciel qui s'appelle web créator 2, il semblerait qu'il soit hyper simple à utiliser, et ne coute pas très cher (29euros)... Ca te dis quelque chose? :

Sinon, je sais que tu es musicos, j'ai vu vite fait ton site qui est bien sympatoche. Est ce que tu connais un petit logiciel simple pour créer de la musique pour mes futurs films? je penses que là encore cette question a déja du être posée un paquet de fois dans d'autres topics... :oops:

J'ai pas encore u l'occaz de voir tes anims de Lego, je ne savais pas que c'était répendu, cela m'interresse , je vais aussi aller me balader par là bas...

A très bientôt... et oui en effet nous avons le même prénom bien vu...
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar Nairolf » Lun Juil 26, 2004 8:57 pm

Salut à toi Ciol ! Et bienvenue sur le Forum de Fousdanim !! :-) )

Le programme génial à utilser pour faire ses pages c'est Dreamweaver MX. Mais plus simplement, tu peux aussi exporter au format HTML tes mises en pages faites dans word ! As-tu Word ?

Nairolf
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Juin 10, 2004 1:39 pm
Film d'animation culte: Les Indestructibles

Messagepar Cïol » Lun Juil 26, 2004 10:23 pm

Salut Nairolf,

Félicitation pour ton site, j'ai u le temps de le survoler c'est un univers qui me touche beaucoup...
Je découvre tellement de trucs géniaux sur ce forum que je suis impatient de tt voir et donc je passe partout un peu vite mais là je vais aussi aller regarder de prêt...

Merci de me consacrer un peu de temps... donc oui j'ai word mais je ne m'en sert pas pour l'instant... si je comprends je peux enregistrer mes mises en pages en HTML ( format internet c'est ça ?) Qd je vous dis que je n'y connais rien... :oops:
Et ensuite pour exporter cela se passe comment?
Je me sens un peu ridicule de demander cela... Je vais essayer de trouver des tutoriels comme me le conseille lowweek pour apprendre les bases, histoire de ne pas te faire perdre du temps sur des trucs archisimples et si j'ai des soucis particuliers je te demanderai.
Je vais aussi aller zieuter du coté des bouquins sur dreamweaver alors...

J'avance là! je le sens!

Dernier truc... toi qui taquine la stopmo. Y a t'il une astuce pour garder des repères d'une image à l'autre? (prise de vue).

tu vois où je veux en venir?

expl: savoir ou était le bras à la prise de vue précédente pour mieux visualiser le mouvement...

Merci et à bientôt pitête...
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar Yagan » Lun Juil 26, 2004 10:33 pm

Salut Ciol! (ouarf luciole)

Alors, tout d'abord BIENVENUE CHEZ LES FOUS !!!!

ensuite, y a pas de honte a demander, au contraire, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier ;) ...

Je te conseille VIVEMENT d'utiliser Dreamweaver (qui est nickel et qui te fais un code "propre" et des pages toute bien comme il faut)

tu pourras facilement le parametrer pour mettre tes pages en ligne facilement via l' ftp de DW ...

en plus, si tu retrouves un vieux cd de wanadoo, y'avait DW2.0 qui etait gratos avec et qui est tres bien ...

et enfin, si tu n'as pas encore d'espace, comme d'habitude, vas donc faire un tour sur www.free.fr pour te creer un compte gratuit

a tout +

PS : pour te caler ... tu as l'onion skin (c'est disons, une ou plusieurs images en transparence que tu sais regler sur differents niveaux) dans des softs comme Stop motion pro et AnimatorDV (pour les plus gros) ... mais des petits comme anasazi, le font aussi ...
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Cïol » Lun Juil 26, 2004 11:14 pm

Quel accueil ça fuse!!!

J'ai bo chercher une bonne blague pour rivaliser avec ton (lu)Cïol,j'ai du mal, Yagan c'est moins facile à cazer mais bon je vais méditer...

Merci pour tous ces conseils pour heberger mes boulots, je vais être obliger d'assurer grave...

Cela doit déja être posé qq part mais G vu sur le site de l'AFCA une interview de grosses pointures de l'animation de marionnettes qui refilent qques astuces, expliquent ce qu'il aiment ds cette discipline etc...c'est à lire pour la motaïve sinon,

Toujours en StopMo je n'ai rien vu ici sur Starévitch (surement pas bien regardé) pourtant ds le ciné ou je bosse, nous avons u une copie des contes de l'horloge magique il y a qques mois, on a fait une avt première avec J.M Sénia compositeur de la musique de cette version restaurée ...

pour l'anecdote, Il racontait que lors de l'avt première aux States je crois, Il y avait Tim Burton dans la salle complétement histérique durant la projection de ce petit bijoux hurlant que c'était magnifique ou qque chose comme ça

Bref un petit moment de magie pure je vous le conseille vivement si cela passe près de chez vous surtout que c'est les tous débuts de l'anim...

A bientôt...

Pour mon idée de stopmo je v aller voir de plus prêt le post it ...merci pour les infos..
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar Yagan » Lun Juil 26, 2004 11:20 pm

;)

pour Starevitch ... je ne dirais pas qu'on en a particulierement beaucoup parlé (mais une petite recherche t'en dira davantage) a part pour les contes de l'horloge effectivement que j'etais allé voir en salle sur Lille avec l'ami Gersende et qu'on avait particulierement apprecié (euphemisme) !!!

et sinon, on ne reviendra pas (quoi que) sur l'INCONTOURNABLE "Roman de Renard" qu'il DOIT etre vu au moins une fois dans sa vie ! ...

mais c'est gentil d'en reparlé, je respect beaucoup le travail de Starevitch ... et si tu es bilingue et que tu cherche des infos sur lui, n'hesites pas a passer sur stopmotionanimation.com (chtite recherche) et tu trouvera des choses ...

a++++
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Cïol » Lun Juil 26, 2004 11:29 pm

En te remerciant... J'avais bien lu qqpartqqchose comme divinité... dieu de l'archive... :J'en ris aux éclats !:
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar Yagan » Lun Juil 26, 2004 11:31 pm

ehehe ...

bon, bah je continue alors ... J'en ris aux éclats !

yes, c'est une citation (en fait la signature) de ma petite Haribo ...
8)
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar Gersende » Mer Juil 28, 2004 10:49 am

Starewitch... un grand à découvrir toutes affaires cessantes pour ceux qui ne connaîtraient toujours pas... :)

Oups, j'ai oublié les bonnes manières, bienvenue Cïol !
Moi je m'occupe d'un site sur l'animation (et le cinoche) nommé Frames, n'hésite pas à y jeter un oeil si le look peut t'inspirer... Bon c'est rudimentaire indeed, mais vu qu'on privilégie le fond à la forme... http://frames.free.fr

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gersende
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Mar 22, 2003 7:47 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Nausicaä

Messagepar Cïol » Jeu Juil 29, 2004 1:42 pm

Sympatoche le site, moi qui voulais investir un peu la thune durement gagnée durant l'été pour engraisser un peu ma vidéanimationtèque... cela va m'aider à choisir :J'en ris aux éclats !:

D'ailleurs y a t'il un best of de courts ou je puisse trouver le moine et le poisson? Daugter and father? (Skiuouz maye inegliche)...
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar Cïol » Sam Juil 31, 2004 6:21 pm

Salut... encore...

Dans la continuité de mon premier message, j'ai trouvé un site qui explique bien et dans un langage accessible, ce qu'est un site web et comment créer le sien.

Je pense que cela peut interesser d'autres personnes qui comme moi souhaiterai s'y mettre ds un futur proche. donc l'adresse est la suivante:

http://creare.free.fr

Et un autre site que j'adore qui est forcément indiqué ailleurs sur le forum mais je ne l'ai pas encore vu.

www.pictoplasma.com

A bientôt...peutêtre...
hé hé hé...
Avatar de l’utilisateur
Cïol
petit fou, petite folle
 
Messages: 94
Inscription: Dim Juil 25, 2004 3:17 pm
Localisation: ici, là bas et ailleurs...

Messagepar Gersende » Dim Aoû 01, 2004 10:38 am

Cïol a écrit:Sympatoche le site, moi qui voulais investir un peu la thune durement gagnée durant l'été pour engraisser un peu ma vidéanimationtèque... cela va m'aider à choisir :J'en ris aux éclats !:


De rien gars. :)
Tu peux aussi jeter un oeil à mes critiques DVD complètes sur DVDAnime (liste et liens sur le forum de Frames, section Films d'animation). ^^
Avatar de l’utilisateur
Gersende
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Mar 22, 2003 7:47 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Nausicaä

Messagepar Nairolf » Mer Aoû 04, 2004 11:41 am

Bravo pour votre webzine "Frames" Gersende ! Vous faites un super boulot. Voila un site que je consulterai régulièrement :D

Nairolf
Dernière édition par Nairolf le Mer Aoû 04, 2004 8:22 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nairolf
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Juin 10, 2004 1:39 pm
Film d'animation culte: Les Indestructibles

Messagepar chocapic » Mer Aoû 04, 2004 1:01 pm

Cïol a écrit:Sympatoche le site, moi qui voulais investir un peu la thune durement gagnée durant l'été pour engraisser un peu ma vidéanimationtèque... cela va m'aider à choisir :J'en ris aux éclats !:

D'ailleurs y a t'il un best of de courts ou je puisse trouver le moine et le poisson? Daugter and father? (Skiuouz maye inegliche)...


Father & Daughter est dispo dans "Best of British Animation Awards Vol.4" dispo dans la boutique du loup :

http://www.awn.com/folioscope/boutique/ ... wards.html

Excellente série de DVD soit dit en passant ;-)
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
Avatar de l’utilisateur
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 201
Inscription: Dim Oct 19, 2003 10:57 am
Localisation: Lille


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron