Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nouveau look ?

Votre avis nous intéresse, donnez nous vos impressions et/ou suggestions sur le site de Fous d'Anim : forum, news...

Modérateur:

Nouveau look ?

Messagepar » Ven Avr 30, 2004 8:01 am

Salut à tous

Je soumets à l'avis général, après avoir consulté quelques happy-few, une maquette quasi fonctionnelle de ce que pourrait être le nouveau design de la page de news de Fousdanim.org. Attention, ce n'est pas ici que seront utilisés les personnages envoyés par tous mais dans la page d'accueil auquel je m'attellerai dés que vous m'aurez dis ce que vous pensez...

Donc j'ai essayé de faire quelque chose de plus typé, de moins flottant, tout en restant assez épuré. Chaque page devrait être plus fonctionnelle, reprenant des infos des diverses pages du site (news, forum...)
Je vous demande donc de tester en grandeur réelle la fonctionnalité de cette page :

Les nouvelles news de fousd'anim

Dites moi si vous n'avez pas de bug d'affichage, si le chargement est assez réactif et si vous avez des réflexions à faire d'ordre général.

La page a été testée sous IE6, Mozilla, Opera sur PC sous XP
sur IE5, Safari sur MacOSX et sur IE5 et Netscape 7 sur macOS9.
Certaines fonctions (motifs de cellules, CSS) ne sont compatibles qu'avec des navigateurs récents.

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar zoo-prod » Ven Avr 30, 2004 8:59 am

Moi, j'aime bien, je trouve ça pas mal.
Un peu flashy, mais ça fonctionne bien.

Rien à redire au niveau du chargement, et j'ai pas vu de problèmes. c'est cool !
zoo-prod
 

Messagepar gerem » Ven Avr 30, 2004 10:59 am

très sympa.. moi j'aime bcp.
aucun problème avec IE6 sous XP.
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar krocui » Ven Avr 30, 2004 11:04 am

C'est bien ce nouveau design, il rend le lecteur plus actif. Le look est ok.
Avatar de l’utilisateur
krocui
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mer Mar 05, 2003 2:20 pm
Localisation: en haut à droite

Messagepar Slim » Ven Avr 30, 2004 11:42 am

Ouais pour le look c'est super ! Flashy c vrai mais ça passe bien...
La page s'est chargée bien rapidos !

Par contre je sais pas si c'est à cause de l'habitude mais visuellement c'est un peu trop rempli en "textes" avec le menu en plus à gauche ça alourdi peut-être un peu.
Mais bon ça c'est tout moi j'aime pas trop les pages avec des choses à lire dans tous les sens :J'en ris aux éclats !:

Sinon nickel !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Avr 30, 2004 12:14 pm

J'aime beaucoup, beau boulot !!! :D
Y a juste les rappels des news à gauche qui font un peu fouillis. Je verrais le retour à la ligne décalé par rapport au gros point et aussi le nom du rédacteur, soit qui n'est pas indispensable dans ce menu ou alors qui serait plus clair en dessous du nom de la news, en plus ça alternerait mauve/vert, ça serait peut-être plus clair. Aussi mettre tous les caractères en regular, pas en bold, ça nuit aussi à la lisibilité je trouve. Même remarque pour les derniers messages du forum. Là le gros point un peu écarté rend le tout plus lisible. Par contre, encore une fois je mettrais de force le nombre de réponses à la ligne en entier. Parce que quand c'est coupé ça rend le tout moins lisible. Sinon je décalerai peut-être un peu plus les différentes sections à gauche en hauteur. Du style un peu plus d'espace entre "les archives" et "les derniers messages".

Voilà pour mes remarques, sinon c'est nickel !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

changement d'habitude.

Messagepar jipé » Ven Avr 30, 2004 12:39 pm

Bonjour à tous,
Pour ma part, je trouve cette nouvelle version un peu lourde quant au rapport image/texte. Les parties écrites me semblent trop importantes par rapport aux images : un côté un peu rébarbatif s'en dégage (aspect ludique moins présent), la première approche y est moins agréable : une telle débauche d'infos sur la colonne de gauche est-elle justifiée?…
Sinon, cela reste tjs du bon boulot (on en attendait pas - de toi, cé :wink: ) et le temps de chargement est immédiat.
Affaire à suivre…
jipé
Avatar de l’utilisateur
jipé
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 459
Inscription: Ven Fév 28, 2003 9:08 am

Messagepar krocui » Ven Avr 30, 2004 12:50 pm

Je suis d'accord avec rob' quand aux retours à la ligne.

Peut-être aussi remplacer les lignes par des pointillés plus discrets... "dotted" ou "dashed".

Eventuellement un fond legerement grisé pour la col de gauche...a voir.
Avatar de l’utilisateur
krocui
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mer Mar 05, 2003 2:20 pm
Localisation: en haut à droite

Messagepar yogolo » Ven Avr 30, 2004 6:28 pm

en ce qui concerne le gif du haut, sur lequel on peut lire "les brèves" etc "long métrages, etc etc"
il aurait pt'et fallut mettre une image pour les brèves et mettre tout le reste en texte brut, histoire d'être mieux référencé sur les moteurs

si par contre c'est la solution gif qui est choisie, il faudrait rajouter une map sur le gif de bas de page qui invite à contacter la redac pour une candidature, ca permettrait de rajouter un lien direct sur le mail (là on ne peut meme pas le copier/coller)

sinon meme avis que roberto en ce qui concerne la lisibilité de la colonne de gauche
jamy \o/
Avatar de l’utilisateur
yogolo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mar Nov 18, 2003 12:23 am
Localisation: Arles

Messagepar » Ven Avr 30, 2004 8:16 pm

... Hmm
Mais encore ?
;)

Je prends note de vos reflexions, toujours constructives.. après tout c'est vous qui utilisez le site... Pour ce qui est de quelques mises en formes de détails pas de problème, ça sera fait (mise en forme en sommaire du pavé des titres, en fait je viens de découvrir la balise HTML qui fait ça...). Je retiens l'idée de Krocui d'une couleur en arrière plan de la colonne de gauche. Je vais tester. Je vais aussi aérer un peu mais je conserve quand même les textes à gauche. c'est vrai que ça fait un peu chargé comme ça, et surtout en contraste par rapport à la page actuelle, mais je maintiens cette variété d'entrées, en fait je voulais même rajouter des liens vers d'autres sites de news comme Tsuka, Animated-news et autres CartoonBrew, dans l'idée de faire "un peu" portail généraliste..
:oops:
Il faut juste que vous vous y fassiez mais vous ne tarderez pas à faire vos habitudes....

Pour l'adresse mail en gif non lié par un Mailto c'est juste pour éviter le spam... les bots des spameurs savent repérer des chaînes de caractère sur le net entourant un "@" mais ne savent pas encore le repérer dans des images... et puis c'est une adresse facilement mémorisable.

Moi y'a juste l'ombre de droite qui ne se charge pas dans Safari... Parce que la cellule est vide.. bah

Bon, je retourne à ma copie mais n'hésitez pas à continuer vos commentaires....

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar steric » Sam Mai 01, 2004 4:47 am

bon c'est un peu comme les nouvelles voitures je préfère toujours le modèle d'avant et puis je m'habitue et je finis par trouver l'ancien modèle complètement dépassé.
en clair, il me faut un temps d'adaptation.
donc ce matin quand je vois la nouvelle maquette :(
le vert est trop flashy, c'est trop fouillis...
et puis ce soir ça va déjà bcp mieux.
bon le vert reste qd même très vert, non?

sinon je trouve que les lignes horizontales et verticales qui séparent les rubriques sont de trop, elles sont très fines mais alourdissent qd même la maquette, surtout la ligne verticale en fait.
La page étant composé de 3 colonnes verticales, si tu veux les matérialiser, il faut peut-être jouer sur des couleurs légèrement différentes.

je pense que la rubrique "les derniers titres" fait double emploi avec les news.
de même, les renvois "haut de pages" systématiques sous chaque brèves ne me semblent pas utiles avec les souris à molette. (mais je crois que les mac n'ont pas de souris à molette, si?)

j'aimais bien les petites lignes horizontales style image tévé dans le bandeau du haut de l'ancienne page.

yogolo a écrit:si par contre c'est la solution gif qui est choisie, il faudrait rajouter une map sur le gif de bas de page qui invite à contacter la redac pour une candidature, ca permettrait de rajouter un lien direct sur le mail (là on ne peut meme pas le copier/coller)

je suis d'accord il est plus sympa d'avoir un lien ou à défaut de pouvoir copier/coller une adresse que d'être obligé de la retaper, on est des sacrés feignasses sur la toile.

voila je trouve que j'ai été assez négatif alors je termine en disant bravo et longue vie à la nouvelle maquette. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar SUKI » Sam Mai 01, 2004 8:39 am

à mon tour de pinailler :J'en ris aux éclats !:

donc dans l'ensemble c'est nikel, très pro, graphiquement très fin (la typo style vieux pc est top), bien structuré car on distingue bien les différentes infos... les liens vers les derniers post etc sur le coté c'est une très bonne idée...

y'a que 2 ou 3 trucs (détails) que j'aime moins :
- le contraste entre les 2 couleurs principal (vert et violet) n'est pas assez marqué et donne un coté estompé à l'ensemble... le violet devrait etre plus foncé pour mieux faire ressortir le vert comme le fait le noir de l'interface actuelle
- les haut de page sont de trop aussi je trouve, ou alors tu ne devrais mettre qu'une simple fleche... de plus le "en parler sur le forum" qui est une super idée, je le verrais sur la meme ligne que le lien de la news (les fleche qui clignote) > du coup du gagnerais en démarquation des news car là on croit que "en parler sur forum" est le titre de la news d'en dessous... bref ça serait encore plus clair et, je pense, enleverait ce sentiment de fouilli que certains ont put avoir...
-quant aux lignes verticales et horizontales ce sont surtout celles dans la partie de gauche qui sont de trop me semble-t-il... pour les separation de cette partie, des blocs de couleurs très clair separeraient tout autant et permettraient de mieux mettre en avant les séparation de la partie news...(chai pas si chui très clair là)

voilà, j'ai fini de jouer mon chieur hin hin hin...en tout cas bravo et impatient de voir la nouvelle interface en entier ! :)
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar MAT » Sam Mai 01, 2004 11:09 am

Salut Cé :wink: et bha moi, je trouve ça super, sobre pertinent au niveau typo, j'adhère bien :wink: . peu etre les gros titres des brêves qui passe un peu inaperçu par rapport au reste, a mon avis tu devrais les mettre en bold, et aussi la rubrique archive des news que j'aurrais pas mis dans le cartouche de gauche, mais plutot en bas des brèves (genre dans l'inconscient collectif les pace d'archives sont toujours en fin de scrolling... genre).
En tout cas maintenant que j'ai vu ça, j'ai l'impression de rouler dans une vieille bagniole :P. yaura une version "série limité" genre heu... fou d'anim série limité Bon Jovi? :roll:

Mat
MAT
 

Messagepar TiKiuB » Sam Mai 01, 2004 9:52 pm

oulaaaah. ca devient une usine a gaz la nouvelle version !

mais c'est super trompeur, pasque on dirait qu'il y a plein de trucs, mais en fait, c'est tres redondant.

deja le vert m'a agressé. le fond de page vert (enfin derriere le tableau blanc) fait peut etre plus meublé, mais j'arrete pas de le regarder (surtout le coin gauche J'en ris aux éclats !)

dans les news, chaque news est séparée par un trait, soit. mais ya aussi en parler sur le "forum" qui revient a chaque fois. et si je ne m'abuse, il va sur la meme section de forum a chaque fois...
si encore yavait un nouveau sujet pour chaque news ok, mais là ca alourdit plus que ca ne sert.

dans la colonne de gauche, je pense qu'on peut mettre "discuter sur le forum" avant les derniers messages. et on pourrait peut etre en mettre moins, genre 5 posts ? car finalement, on ne regarde pas plus loin que les premiers posts.
(au moins on a compris qu'il y avait un forum hihi)

sinon j'apprecie beaucoup le retour de haut de page (qui manquait cruellement) et les nouvelles news dans la colonne de gauche :) on peut aller directement a l'information

sinon je pense qu'il faudrait mettre plus en evidence l'association, ca incitera peut etre les gens a contribuer :) :) :)

edit : je pense que l'idée d'un portail généraliste est super :D parfois, si je vais sur un site, c'est surtout pour ses liens (d'ailleurs je trouve que ceux de fous d'anim sont reellement interessants)
Avatar de l’utilisateur
TiKiuB
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mar Juin 17, 2003 7:24 pm
Localisation: devant zelda sur GBA

Messagepar bUrP° » Dim Mai 02, 2004 11:07 am

La Mise en Service..., La Mise en Service... :J'en ris aux éclats !: C'est pour quand?!!!!!!!!!!
C'est extra, ça va être dur de patienter aprés ce que tu nous as montré!
Moi, je dis à rien à redire, travail de pro!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar » Lun Mai 03, 2004 3:17 pm

La mise en service ça ne sera pas pour tout de suite, même si on peut envisager une mise en ligne progressive...

J'ai aménagé un peu la page en fonction de vos reflexions tout en conservant l'ancienne en ligne pour info.

La nouvelle mouture

L'ancienne (rappel)

Comme avant, j'attends remarques et critiques

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

c'est les pétons

Messagepar krocui » Lun Mai 03, 2004 3:35 pm

hum, je me demande un truc : ne serait-il pas mieux de mettre la colonne de gauche...à droite ? Peut-être cela faciliterait-il la hierarchie des informations, étant donné nos habitudes de lecture occidentales.
De plus le gros titre "les titres récents" attire le regard et nous invite à lire d'abord cette colonne, alors que son importance est secondaire. Je sais que ça pertuberai un peu ton travail général, mais bon, je penses que ça peut valoir le coup d'essayer. Sinon, la tenue générale me va.
Avatar de l’utilisateur
krocui
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Mer Mar 05, 2003 2:20 pm
Localisation: en haut à droite

Messagepar steric » Lun Mai 03, 2004 5:30 pm

c'est bcp mieux, c'est même drôlement chouette.
touche plus à grand chose, à mon avis ça approche la perfection.
j'ai beau chercher, je trouve plus à critiquer.
tu as super bien intégré nos remarques, c'est top.
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar Roberto Chicachico » Lun Mai 03, 2004 5:46 pm

Ouai c'est super mieux ! :J'en ris aux éclats !: Par contre je vois que les retours à la ligne des infos à gauche ne sont pas encore faits... :roll: oups Très beau boulot ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar MAT » Lun Mai 03, 2004 7:47 pm

:) moi ça me va grave! l'ancienne version rebatise la "flou d'anim" :J'en ris aux éclats !: :roll:

Mat
MAT
 

Messagepar yogolo » Lun Mai 03, 2004 8:35 pm

cé a écrit:Pour l'adresse mail en gif non lié par un Mailto c'est juste pour éviter le spam... les bots des spameurs savent repérer des chaînes de caractère sur le net entourant un "@" mais ne savent pas encore le repérer dans des images... et puis c'est une adresse facilement mémorisable.


Ce qu'il faut savoir c'est que les bots de spams ne se contente pas de référencer toutes les adresses emails qu'ils trouvent, les bots de spams récent répertorient les noms de domaines qui correspondent à leurs "cibles" et spamment automatiquement une plage d'adresses mails (info@bla.bla, contact@bla.bla, admin@bla.bla...)
bref tous les noms couramment utilisés


de plus il suffit de coder l'adresse email et ne pas l'afficher en brut : remplacer les caractère par leur code "web" (comme le %20 pour les espaces etc etc)
ou par un script javascript
dans tous les cas un bon site d'infos sur le spam (avec du javascript d'encodage pour les faineants ou ceux qui comme moi ne supportent pas js) : http://www.caspam.org


Mais je terminerais en disant que de toutes manières vous ferez bien comme vous voudrez, je reviendrais quand meme sur la nouvelle version :D
jamy \o/
Avatar de l’utilisateur
yogolo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mar Nov 18, 2003 12:23 am
Localisation: Arles

Messagepar SUKI » Mar Mai 04, 2004 7:39 am

parfait, nikel chrome, top moumoute...
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----


Retourner vers A propos du Site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron