Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Concours d'animation (liste)

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Concours d'animation (liste)

Messagepar Flbl » Lun Déc 01, 2014 12:02 pm

Salut les fous,
Je recherchai un peu les différents concours de créations de film d'animation ( en dehors des sélections de court-métrage en festival) et je me suis que ça serait pas mal d'avoir une liste pour les retrouver facilement. Souvent avoir des contraintes, une deadline, un lot ou des commentaire sur notre travail permettent de se motiver un peu pour le faire.
L'idée est de mettre uniquement les concours récurrents (annuel ou plus régulier) en précisant peut être les dates et contraintes quand c'est possible. J'éditerai au fur et à mesure des trouvailles.

Défidéfous (Concours de notre cher forum / 1 à 2 fois par an / Contraintes différentes à chaque fois)

5 seconds project (Concours du site Greyscalegorilla plutôt 3D mais pas obligatoire/ Plusieurs fois par an / Durée max 5 sec, Thème différent à chaque fois)

Kuler 5 (Concours du site Creative dojo / Plusieurs fois par an/ 5 sec max, couleurs à partir d'une palette d'Adobe Kuler)

92 secondes de Jenlain (Tous les ans / deadline autour de fin novembre / Thèmes différents chaque année, 92 sec max/ Jury pro et lot à gagner)

Loopdeloopaloop ( Concours bi-mensuel / Thèmes différents, l'animation doit être une boucle/ Vote du public dans les différents lieu de diffusion)

Eleven Second Club (Concours mensuel /Animation de personnages sur une phrase de 11 secondes fournie par le club)

Nikon Film Festival (Concours annuel lancement début septembre-clôture 15/01)/ Raconter un histoire en 140 secondes max sur un thème donné)
Dernière édition par Flbl le Mar Déc 02, 2014 8:34 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flbl
petit fou, petite folle
 
Messages: 137
Inscription: Ven Jan 04, 2008 12:53 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Concours d'animation (liste)

Messagepar Jacky Chong » Lun Déc 01, 2014 10:43 pm

Salut, c'est une bonne idée d'ouvrir un sujet sur les concours d'anims.
Il y aussi le "Eleven Second Club", c'est un concours mensuel, où l'animateur doit animer ses persos sur une phrase de 11 secondes fournie par le club, là :
http://www.11secondclub.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Concours d'animation (liste)

Messagepar » Mar Déc 02, 2014 7:49 am

Ce sont des concours ouverts aux étudiants :

du RECA
le Disney Art Challenge
et, dans une moindre mesure puisque la liste des écoles participante est plus restreinte Les espoirs de l'animation...

Le concours de clip organisé par la BPI, qui n'est pas un concours mais plutôt un festival amateur, 'Faut qu'ça bouge, par contre est-ce que ça sera reconduit ?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Concours d'animation (liste)

Messagepar Flbl » Mar Déc 02, 2014 8:03 pm

Merci Jacky j'arrivai pas à remetttre la main sur celui la.

Ce, je rajoute pas les tiens à la liste mais c'est bien de les avoir dans le fil de la discussion. Disney ils demandent un concept art et non une anim. Pour les espoirs je crois que pour concourir tu es obligé de passer par ton école donc c'est limité même pour les étudiants.
Enfin pour la BIP je n'ai pas retrouvé de trace du concours, on verra s'ils renouvellent la chose.

Tiens d'ailleurs sur le site du RECA j'ai vu qu'ils faisaient un concours de scénario avec la Maison du court

Je rajoute le Nikon Film Festival bien que plutôt acces fiction/PVR il n'y a pas de restriction de technique.
Avatar de l’utilisateur
Flbl
petit fou, petite folle
 
Messages: 137
Inscription: Ven Jan 04, 2008 12:53 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Mind Game


Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron