Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

L'évangile New age

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

L'évangile New age

Messagepar caljbeut » Dim Avr 15, 2012 7:31 pm

Salut , j'ai réalisé une adaptation animé très personnelle de la vie de Jésus, apôtres du bon gout, passez votre chemin...
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: L'évangile New age

Messagepar caljbeut » Dim Avr 15, 2012 7:32 pm

caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: L'évangile New age

Messagepar » Lun Avr 16, 2012 8:27 am



C'est sympa et effectivement bien trash.
Cela dit l'ironie n'est pas spécialement perceptible sur le rôle des femmes, chaudasses aux orifices forcément disponibles ou Bob Marley forcément dealer...

Et l'amour dans tout ça ? Hein ?
:D

Les gags de la lapidation m'ont bien fait rigoler quand même..

Y'a des excommunications qui se perdent.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: L'évangile New age

Messagepar caljbeut » Lun Avr 16, 2012 3:55 pm

Mes biens chers frères,
afin que la sainte église Caljbeutholique et son évangile ne soient pas victimes d' erreurs d'interprétation (comme l'ont souvent été d'autres ouvrages de moindre importance comme la bible ou le coran par exemple), je me dois de faire la lumière sur ces deux points:
Bob Marley n'est pas dealer, mais fournisseur, nul ne saurait faire de profit aux dépends de dieu...De plus, l'argent n'a pas cours au paradis...
Pour ce qui est de l'amour, rappelons que les personnages qui disposent des femmes à leur gré dans l'évangile selon saint Caljbeut sont tout de même Dieu et son fils, c'est quand même pas les clodos du coin de la rue...Nul créature n' est en droit de refuser la sainte béchamel divine.
Il est évident que dans la tradition séculaire du Caljbeutholisisme la femme à un rôle des plus importants, elle est le premier animal de compagnie confié à l'homme par dieu, nul maltraitance envers ces agréables petites bêtes ne saurait être tolérée par notre bienveillant seigneur qui en tant que végétarien, respecte toute forme de vie, même les plus insignifiantes (tel les communistes )

Caljbeut "Guide suprême de la sainte église Caljbeutholique des Charentes"
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: L'évangile New age

Messagepar » Lun Avr 16, 2012 4:18 pm

Très élégant :mrgreen:
f:shock:
Je comprends bien l'humour, je souligne juste que des fois, ça peut choquer inutilement.
Pas besoin de considérer les femmes comme des ustensiles et des sacs à foutre pour faire rigoler.. Enfin c'est mon avis, hein... Ça fera surement marrer Bigard, c'est déjà ça.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: L'évangile New age

Messagepar Titizar » Lun Avr 16, 2012 5:03 pm

Personnellement je n'adhère pas. Je comprends pas vraiment le propos du film. Quel est l'objectif du projet?
Je veux bien admettre que certaines personnes peuvent éventuellement trouvé ça drôle, mais est'ce suffisant?
Pourquoi avoir proposé autant de vulgarité?
Je comprends pas non plus l'utilisations des personnalités. Je ne vois pas ce que vient faire Bob Marley dans l'histoire sachant qu'il n'était pas Chrétien (pour les autres je comprends pas plus).

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, ni de cohérence à l'intérieur de celle-ci et au final je ne me suis pas marrer. Mais bon comme on dit, les goûts et les couleurs.....
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: L'évangile New age

Messagepar caljbeut » Lun Avr 16, 2012 6:58 pm

Salut à toi septique Titizar.
L'objectif du projet est de faire rire mes copains, ce qui en soit est tout à fait suffisant pour le justifier...
Pourquoi tant de grossièreté? Parce que j'aime ça, je suis un grand fan de Cartman...
Pourquoi Bob Marley, parce que j'aime bien Bob et qu'en tant qu'homme de paix il doit se trouver à la droite de dieu, peu importe que Marley ne soit pas Chrétien (d' ailleurs il n'est à aucun moment spécifié dans mon évangile que dieu est Chrétien pour la simple et bonne raison que dieu n'est pas Chrétien, il déteste la notion de religion et s'est tout naturellement tourné vers le Bouddhisme)
Jésus apparait dans le cartoon aussi, pourtant il n'était pas Chrétien non plus, Jésus de Nazareth était Juif, autoproclamé roi des Juifs et fils de dieu (des juifs). Il est important de ne pas confondre l'histoire (déjà peu fiable) et les mythes (pas fiables du tout)...
Cependant je m'égare, il est certain que ce genre de projet de par son contenu et le ton employé, ne peux pas faire l'unanimité et n'en a d'ailleurs aucune intention, c'est pour cette raison qu'il est noté au début ne pas le montrer aux enfants...
Sur ce, je repart faire du porte à porte pour forcer les gens à se convertir.

Il n'y a qu'un seul dieu et Caljbeut est son prophète.
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: L'évangile New age

Messagepar movom » Lun Avr 16, 2012 8:19 pm

D'abord Bob Marley est bien à sa place puisque que Jah est le nom de Dieu dans la Bible, et que les rastas considèrent Jésus comme... un rasta. C'est de lui que viendrait l'ordre de ne pas se couper les cheveux... Après les incohérences (il y a en a), on s'en tape... Ce n'est pas un reportage sur le christianisme...

Je n'ai pas été "choqué" par l'impertinence à outrance de cette animation...
C'est du Bigard avec le Lâché de Salopes...
C'est du Coluche avec La Pute...
C'est les Nul avec "le bonheur c'est simple comme un coup de pine"...

Le revers de la médaille avec ce que j'appelle l'humour brut, c'est que cela ne plaît pas à tout le monde...
Balancer une tarte à la crème dans une tronche, c'est à la fois rigolo et violent... :(

Si je puis te donner un conseil, soit capable de mettre sur la balance de chaud et le froid... Par exemple, JC qui dit à la nana, "je vais te niquer" etc... C'est irrévérencieux, misogyne... Si à la fin, tu donnes à la nana une voix d'homme avec accent brésilien, tu donnes un coup de pieds à la misogynie de JC. Tu venges les femmes.
Tu arrives à passer en une seconde à misogyne profond à militant féministe, en étant doublement drôle...
Tu vois ce que je veux dire ? :)
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: L'évangile New age

Messagepar Titizar » Lun Avr 16, 2012 8:41 pm

Au temps pour moi concernant les références religieuse. J'avoue ne pas très calé en la matière. Je n'en reste pas moins sceptique sur l'humour du film. En tout cas merci d'avoir apporté un éclairage sur ton projet.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: L'évangile New age

Messagepar caljbeut » Lun Avr 16, 2012 9:11 pm

Point de vue éclairé et idée intéressante mon cher Movom,
loin de moi l'idée de passer pour un misogyne primaire, en tant que religieux, je me dois d'être un misogyne réfléchi...Prendre la défense des femmes n'était pas une de mes préoccupations premières, j'étais surtout parti sur le concept de chasteté qui nous est si cher à nous autres indécrottables intégristes...Ceci dit un épisode sur la femme, "animal inférieur dépourvu d'âme, vouée à satisfaire les exigences de son maitre l'Homme", est une idée à creuser...
Cependant mon prochain projet est déjà en cours de route, que les amoureux de la bienséance se rassurent : il sera beaucoup moins grossier, mais en contrepartie beaucoup plus violent, l'histoire se situant pendant la seconde guerre mondiale...

Caljbeut " Que celui qui n'a jamais fait de connerie me jette la première pierre... Aïe ! "

Ps : après mure réflexion l'attitude de Jésus n'est pas si misogyne que ça, il sauve Marie Madeleine d'une mort atroce en ne demandant en contrepartie qu'une nuit d'amour, c'est pas si cher payé, non?
Dernière édition par caljbeut le Mar Avr 17, 2012 12:56 am, édité 1 fois.
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: L'évangile New age

Messagepar rirififiloulou » Lun Avr 16, 2012 10:22 pm

C'est super j'adore, moi !
8)
"Celui ci est le Maître anneau, l'anneau unique pour les gouverner tous"
Avatar de l’utilisateur
rirififiloulou
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Mer Mai 23, 2007 2:33 pm
Localisation: Le Mordor

Re: L'évangile New age

Messagepar caljbeut » Lun Avr 16, 2012 11:27 pm

Merci, c'est bon de voir qu'il y a encore des gens qui apprécient la subtilité de ma poésie dans ce bas monde...
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: L'évangile New age

Messagepar musecyan » Mar Avr 17, 2012 12:15 pm

rirififiloulou a écrit:C'est super j'adore, moi !
8)

rirififloulou leu vrééé

jeh sui trô fan 2 toi

jadaurre toux té comenteres tro byen sûr lé zanims

si-non moa jaime pa tro la reuligions alaur ton film me fé un peux per , jé peur 2 finire han enfaire en reugardent ceu filme
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron