Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La Queste de Digduguesclin

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Jeu Oct 11, 2012 11:25 am

Waou, merci musecyan ! :? :)
Tu as remarqué un paquet de choses dont personne ne m'avait vraiment parlé jusque là, et je suis bien content que tu les ai vu et apprécié ! :)
"au nom de l'épique époque des peeks et des pokes" et "par la vertu de la manette du magnéto et de la cassette"
Je me suis bien amusé avec cette réplique, qui est à la fois un hommage aux jeux d'antan, mais aussi un vrai texte médiéval.
Par la vertu de la Manette, vient ses alchimistes du Moyen-age qui voyaient en la pierre de Magnésie un pouvoir de guérison...
(La Magnésie d'où "Manette" ou "Magnet", est l'ancien nom de l'Anatolie, qui devenue l'actuelle Turquie)
La version anglaise de la deuxième réplique est légèrement différente :
"In the name of the epic epoch, of peeks and pokes" et "by the virtue of the joystick, of the PET and the datasette" :)
Image
musecyan a écrit:une mention spéciale pour "la mer d'houille"

Je dois cette réplique à un ami photographe qui est le roi du calembour, qui a eu la gentillesse de me prêter un bureau dans son studio photo pour que je puisse réaliser le film.
Un jour, il me voyait chercher le nom de la mer que je n'avais pas, je lui disais c'est une mer noire, une mer de pétrole, une mer inquiétante...
Il m'a sorti naturellement c'est "la mer d'houille !", j'étais ravi !
musecyan a écrit:bravo aussi pour tous les noms de villageois qui se font ejecter du donjon en essayant la chaise

T'es la seule personne que je connaisse à avoir fait une pause sur cette partie ! :)
Au Moyen-age, les noms étaient souvent en rapport avec le métier, le lieu, ou la parenté ; Agnésot, ouvrière de soie ; Geoffroy l'escrivain.
En fait aujourd'hui ça n'a pas changé, le patronyme est souvent en rapport avec le lieu, le métier...
musecyan a écrit:Excellent aussi les références au jeux video 8 bits
J'ai cru reconnaître entre autre
TETRIS,PAC MAN,MARIO BROS,ARKANOID,SPACE INVADERS,BOULDER DASH
avec aussi l'excellente course de chevaux (ou je faisait du pause/play pour lire les panneaux)

C'est exact ; le seul de la liste évoquée auquel je n'ai pas fait référence est Mario ; ça doit être le passage où Bertrand saute sur le plot mouvant à Hersepic, qui est plus une référence à Ghost and Goblins, ou Donkey Kong Junior.
Pour la course de chevaux, c'est Pole Position. (Ah, t'as lu les panneaux ! Là aussi tu dois être le seul à avoir fait une pause ! :D Là aussi, les panneaux sont différents dans la version British...)
Ps : il y a d'autres références (graphiques, dialogues) plus ou moins dissimulées... ;)
musecyan a écrit:(c'est vrai que cette partie là est très poétique d'ailleurs je pensais qu'il était dans un rêve a partir du moment ou la mer se déchaine et qu'il coule)

Merci, c'était effectivement volontaire, je voulais que ça fasse cauchemar/fièvre.
musecyan a écrit:pour l'animation en général
le multiplan et le zoom avant et arrière apporte vraiment quelque chose par rapport aux jeux à plats dont tu t'es inspiré
tu viens de crée l'anim 3d 8 bit en 2D

Je crois que c'est un des facteurs de départ qui m'ont donné envie de faire le film, ça remonte à 2005 où j'ai commencé mes premier tests de gros plan, et ça me faisait rire de faire des trucs limite abstraits parfois... :)
musecyan a écrit:j'ai bien aimé aussi la carte (mère) du royaume et le vitrail et son amiga

Oui, ça aussi c'est un truc de viel guique... :)(ps : c'est un C64)
musecyan a écrit:la musique,les bruitages et l'ambiance sont juste parfait (bravo sylvain) on retrouve les bons sons 8 bits qui nous replonge directement 20 ans en arrière...ha nostalgie

Je lui envoie le lien du post, ça lui fera plaisir !
musecyan a écrit:juste une question: ton bertand ca serait pas un aieuil de josé bové par hasard?

:J'en ris aux éclats !: Mais c'est bien sûr ! Joséééé revient !
musecyan a écrit:t'as le numéro de teléphone de la vuivre j'aimerais bien la rencontrer

Je vais voir avec elle si elle veut pas te le passer, c'est pas gagné elle est un peu sauvage...
musecyan a écrit:Merci encore pour ce film et pour le plaisir qu'il m'a procuré

Merci à toi !!! f8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar SUKI » Ven Oct 12, 2012 4:11 pm

J'avais pas vu qu'il était enfin visible !

Et donc j'ai, ma foi, bien rit ! Moultes détails, références et autres gags de fort bon aloi, le tout fleurant bon la nostalgeek avec ces graphismes et ces sons... Y'a une vraie ambiance rappelant les doux moments d'insouciance de jeunesse à jouer à la master system et autre amiga 500, mais aussi des passages angoissants et psychédéliques avec les nappes sonores languissantes et les sons répétitifs sur les yeux du méchant... et mention spéciale au passage sur et sous la mer... On croirait les prémices de 3D vectorielle de l'époque...

bref, calotte bien basse, comme la table du reste, Monseigneur... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Ven Oct 12, 2012 7:42 pm

SUKI a écrit:le tout fleurant bon la nostalgeek avec ces graphismes et ces sons...

Ah ah Nostalgeek :D (c'est mieux que paraplégeek )
SUKI a écrit:On croirait les prémices de 3D vectorielle de l'époque...

Oui ; ravi que tu l'ai remarqué, je voulais effectivement faire un graphisme épuré à la Vectrex, ou bitmap à la Defender pour faire une atmosphère pesante...
Image
Très constent que tu aies aimé le fabliau animé Sire Suki, et qu'il t'ai rappelé l'insouciance de ta jeunesse, moult mercy ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Patator » Sam Oct 13, 2012 2:27 pm

Hahahaa bravo excellent, que d'humour! quel sens du dialogue! que de gags rigolos cachés et pas cachés même!
Et surtout quel boulot!!
J'ai bien rigololé.
Que du grand délire de n'importe quoi que j'aime bien!

Toutefois il y a quand même quelque chose qui m'a tracassé (le mot est un peu fort mais il est laché!)
Ce sont certain S à tout va.
Pas tous hein! J'ai bien compris que les dialogues sont en vieux françois.
Mais comme ils sont censés avoir été remplacés par des accents circonflexes de nos jours.
Par ex: castel = château, mais bon j'imagine que c'est pas la peine de te faire la leçon, non mais pour qui je me prend!
Bon eh ben il reste quand même des accents circonflexes dans tes dialogues!!
Et avec un S en prime!!

"Despêchons-nous Blanche!"

Peut etre que ca aurait du être "Depeschons"

Voila c'est tout et puis en plus si ça se trouve c'est le seul.
Et puis j'ai pinaillé dessus.
Et puis pour ce que j'en sais en fait....
Bon
Voila
Désolé

Est-ce que depuis que t'as fini ton film tous tes potes te parlent en vieux françois?
Ou alors est-ce que c'est le contraire et t'as saoulé tout le monde pendant un an à leur parler en vieux françois?
Ou alors même est-ce que tout le temps toute le vie tu parles en vieux françois et tu fais seulement un effort sur ce forum?

Et pourquoi il s'appelle Digduguesclin?
Ca a un rapport avec De Nantes à Montaigüe la digueuh la diiigueuh?
Ou rien a voir je suis allé trop loin?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar SUKI » Sam Oct 13, 2012 7:55 pm

Patator a écrit:Et pourquoi il s'appelle Digduguesclin?
Ca a un rapport avec De Nantes à Montaigüe la digueuh la diiigueuh?


Ah ah ah ça sent les soirées arrosées, aux coins d'un feu, dans les bois, ça...

En fait, je crois qu'il l'explique sur le site dédié au flim ;) à prospos dus-dist filsm

mais moi, à chaque fois je lis : la digue du déclin... et par rapport au fond du film, ça colle pas mal... les vannes sont ouvertes et tout cela va nous mener au chaos argh argh argh [rire démoniaque]
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar musecyan » Dim Oct 14, 2012 7:29 am

whaou t'as vu jacky y a Suki qui fait ton agent tu vas pouvoir te consacrer entierement à ton art et laisser suki gérer le relation press, la promotion etc... reste plus qu'a trouver un producteur :arrow:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Oct 15, 2012 11:32 am

Moult et moult mercy Sire Patator ! :)

Jacky Chong a écrit:Ou alors même est-ce que tout le temps toute le vie tu parles en vieux françois et tu fais seulement un effort sur ce forum?

:) Ventredieu, mon faux-visage tombe ; cela est vray, le novel François n'est foin mon fort mais le forum est l'achoison de me perfectioner dans ceste langue qui m'est devenue estrangère...

Patator a écrit:"Despêchons-nous Blanche!"
Peut etre que ca aurait du être "Depeschons"

J'ai parfois trichaillé por plus de comprehension ; car au desbut, il n'y avait foin de "ou' mais que des o ; quand j'ai monstré le film à mes amis, ils m'ont dit qu'il ne comprenaient rien, j'ai donc fait certains compromis...

Jacky Chong a écrit:Et pourquoi il s'appelle Digduguesclin?

Digdug + Duguesclin. J'aurais pu faire PacMan + Mandel (le résistant) (mais ça sonne moins bien) :)
Et puis j'ai vu dans le fait de faire creuser (to dig) un chevalier quelque chose de philosophique ; c'est aussi ce qui m'a fait écrire l'histoire. Digduguesclin est un chevalier-mineur. Le chevalier rebelle doit creuser pour faire s'écrouler un système tyrannique basé sur la peur et la soumission : le pouvoir, la religion (Malsanto, les malédictins) et l'esclavage (Oum/la population).

SUKI a écrit:En fait, je crois qu'il l'explique sur le site dédié au flim ;) à prospos dus-dist filsm


:) Oui, c'est vray . (Merci Suki d'avoir lu les origines du film !)
Pour résumer, le film est parti d'un simple tistre de morceau de musique avec mon viel grope de troubadors... (C'est pas systématique, mais que ça soit en musique ou pour l'anim, j'aime bien partir d'un tistre et develosper ensuite, c'est une méthode qui marche pour moi... je trouve ça amusant !)

SUKI a écrit:mais moi, à chaque fois je lis : la digue du déclin... et par rapport au fond du film, ça colle pas mal... les vannes sont ouvertes et tout cela va nous mener au chaos argh argh argh [rire démoniaque]

:D (j'avais vu le mot "déclin" dans le tistre, mais pas digue), ah ah.
Mais oui c'est ça, t'as entièrement raison !
Les vannes sont ouvertes et si on négocie pas le tournant de manière intelligente, c'est sûr qu'on va droit dans le mur ! 'tention !
Ca me fait penser qu'il y a un très bon album de nofx (une morceau de 20mn) qui s'appelle "the decline", je sais pas si vous l'avez déjà écouté, pour ce qui aime bien cette thèmatique et le punk-rock, l'album parle très bien du déclin de la société américaine et c'est un exploit musicalement parlant !
musecyan a écrit:whaou t'as vu jacky y a Suki qui fait ton agent tu vas pouvoir te consacrer entièrement à ton art et laisser suki gérer le relation press, la promotion etc...

Chouette, enfin ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar kachoudas » Jeu Nov 01, 2012 3:00 am

Certes, s'estoit bien tardif, mais je l'ai enfin comtemplasté !

C'estoit follement drôle et de grande nostalgie je fus pris ! Grand plaisir j'ai eu à voir cette belle chose mouvante, tel vitrail animé ! Pour ma mienne part, c'est de ma jeunesse guerroyante et avantureuse qu'eu nostalgie : des loinstaines contrées d'Ultima (ou semblables pays) n'y a t-il point là moult références ?

Ah que de vils monstrailles ne fîmes nous pas grand massacre en ces temps joyeux !

...
Et la tempête en Mer D'Houille c'est un grand moment d'anim!
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Jeu Nov 01, 2012 7:34 pm

Un grant mercy Sire Kachoudas !
Aaah, l'ancesural Ultima de Lord British, je n'y ai point joué, mais c'estait La référence à l'époque !
Pour le Royaume d'Ig et d'Ug, je me suis inspiré de la carte mère du Commodore 64 mais aussi des vieilles cartes de Ptolémée...
Image
kachoudas a écrit:Et la tempête en Mer D'Houille c'est un grand moment d'anim!

Vous me flattoyez ! f:oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Jeu Juil 04, 2013 7:28 pm

Oyez fols et foles, si vos voillagez en Hispanie, saschez que "La Queste" passera en version angloise sur grand écran, à Irun Factory, à Irun, charmante petite bourgade prosche d'Hendaye, vile fronstière Françoise. C'est demain, Vendredi 5 Juillet, à 19h00, point besoin de sol ni d'écu, l'entrée est grastuite, et il y aura un débat après le film avec les austeurs et le troubadour.
Por trover le lieu, rien de plus facile, dans la page ci-dessous, allez dans projections, puis dans plan d'accès. A demain peut-estre !
http://sebastienlasserre.net/la-queste-de-digduguesclin/
Programme :
Del 5 al 19 de Julio - audivisual now!
Sessiones de presentaciones de las diversas producciones audiovisuales. Proyecciones con la presencia de los creadores.
1. Viernes, 05 de julio de las 18:30 a las 23:00 presentación de tres proyectos con la presencia de los realizadores
Angela Meijas – presentación del festival de cortometrajes de Hendaia.
Peio Cachenot - Xora Filma - presentación de la película Xora - proyección - debate
Sebastien Lasserre - presentación de la animacion 1 bit “The Quest of Digduguesclin”- proyección - debate
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar MariePaccou » Lun Aoû 26, 2013 3:42 pm

Jacky Chong,

Tu trouveras des images de la projection de ton film ici: http://www.carrenoir3plus.org/archives/2013/08/22/27876476.html
f:wink:
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Aoû 26, 2013 4:08 pm

Oh joy !
Grant mercy Marie ! :)
Comment le film a-il été reçu ? Baillements, crises d'épilepsies... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar MariePaccou » Lun Aoû 26, 2013 5:19 pm

Las, j'avais une autre séance à projeter juste après, je ne suis pas sortie discuter avec le public...
Ils sont restés concentrés en tout cas!

Plus tard, Cécile Noesser de l'AFCA m'a demandé avec curiosité où j'avais déniché ton film f:wink:
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Aoû 26, 2013 6:40 pm

MariePaccou a écrit:Plus tard, Cécile Noesser de l'AFCA m'a demandé avec curiosité où j'avais déniché ton film f:wink:

Oh ! Neporquant l'an passé, le film n'a point fait négoce avec Bruz, et il a été meschoisi. Je ne me suis point guemanté, mais je suis fort aise qu'à l'hore il plaise à une dame de l'Afca ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar musecyan » Lun Aoû 26, 2013 6:56 pm

MariePaccou a écrit:Las, j'avais une autre séance à projeter juste après, je ne suis pas sortie discuter avec le public...
Ils sont restés concentrés en tout cas!

Plus tard, Cécile Noesser de l'AFCA m'a demandé avec curiosité où j'avais déniché ton film f:wink:

et tu lui as répondu ca vient tout droit du cerveau d'un fou.. :arrow:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Mar Aoû 27, 2013 9:46 am

musecyan a écrit:et tu lui as répondu ca vient tout droit du cerveau d'un fou.. :arrow:

Du cervelat d'un fol vos volez dyre ! :)

Prosfitant de l'aschoison avec ceste remontée de post, j'ai la joy de vos annoncer que La Queste passera à l'Isle de la Réunion proschainement !
L'homme de La lanterne magique a eu l'usance du film grace à l'article de Sire cé sur foldanim ! :)
Et moi qui pensoit que le film estait destiné a rester dans l'esternelle brouée d'internet... Coquardise !
http://www.lalanternemagique.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar musecyan » Mar Aoû 27, 2013 12:42 pm

wah l'autré hé, il fait comme les films qui sortent direct en vidéo sans passer par le cinéma et qui devienne tellement cultes qu'a la fin ils sont obligé de les programmer au cinéma... :J'en ris aux éclats !:

is ca continue bientôt à la place de la soupe au choux ou du père noël est une ordure on aura la queste du DugduGuesclin...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Mar Aoû 27, 2013 1:19 pm

musecyan a écrit:wah l'autré hé, il fait comme les films qui sortent direct en vidéo sans passer par le cinéma et qui devienne tellement cultes qu'a la fin ils sont obligé de les programmer au cinéma... :J'en ris aux éclats !:
is ca continue bientôt à la place de la soupe au choux ou du père noël est une ordure on aura la queste du DugduGuesclin...

:) Ha ha... si ça pouvait se réaliser !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Mai 04, 2015 9:22 pm

Gluten tag les fous,
3 ans après sa sortie, La Queste de Digduguesclin continue son modeste chemin de petit bonhomme.
Jeudi soir, le film passera dans sa version angloise à Berlin, dans une soirée 8bit ; il y aura aussi de la musique 8bit, des chiptunes rock et métal.

Pour celles et ceux qui souhaiterais le voir et danser après sur du Megadeth pixelisé, voici l'heure et les coordonnées du lieu :

"The Quest of Digduguesclin", Jeudi soir, à partir de 19h30, au Panke Art Café in Berlin-Wedding.
http://www.pankeculture.com/
https://www.facebook.com/events/1421521628166924/
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar steric » Lun Mai 04, 2015 11:51 pm

J’affrète un galion et j'arrive !
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar chickenchris » Mar Mai 05, 2015 8:19 am

Ah c'est bien ça!
Si je peux je passerai voir ça....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Mar Mai 05, 2015 3:06 pm

Ja ja! Fantastisch! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar chickenchris » Mer Mai 06, 2015 8:07 am

Tu y sera toi?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Mer Mai 06, 2015 9:28 am

Leider nein, ich bin weit weg von Berlin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar chickenchris » Jeu Mai 07, 2015 8:06 am

Ça me rassure vu que je vais pas pouvoir y être à l'heure.
Pourquoi ils ont mis ça en semaine?!
M'aurait bien dit pourtant... Das ist aber schade!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Jeu Mai 07, 2015 8:20 am

Je ne sais pas, j'imagine que c'est en fonction des disponibilités du bar et des organisateurs de la soirée...
Les soirées 8bit même à Berlin, j'imagine que ça rempli pas forcément, si ? En fait j'en sais rien ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar chickenchris » Ven Mai 08, 2015 8:08 am

Si si le 8bits ça marche. On à même un musée du jeu-vidéo qui fonctionne plutôt pas mal.
Mais c'est vrai que le problème de Berlin, pour y avoir déjà maintes fois exposé, c'est qu'il y a trop de choses en même temps!

Du coup c'est un peu pile ou face en fonction de ce qu'il y a le même jour.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Ven Mai 08, 2015 7:37 pm

Ca me donne envie de venir à Berlin tout ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar chickenchris » Lun Mai 11, 2015 8:33 am

Mais faites donc mon cher. :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: La Queste de Digduguesclin

Messagepar Jacky Chong » Lun Mai 11, 2015 9:55 am

:) Ja ja, il faut que j'aille voir un couple d'amis qui sont là-bas un de ces jours...

T'es allé à la soirée du coup ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron