Page 1 sur 1

Demo2010 terminé

MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 5:37 pm
par bUrP°
Ca y est enfin je vais pouvoir chercher du travail (j'ai hâte de sortir de mon huit clos) je viens de terminer ma démo avec le générique et tout et tout.
Et même la référence de la musique pour sir Zigotto. :wink:
alors voici:
http://www.mysteropodes.com/reel/reel2009_01.mov

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 6:19 pm
par Roberto Chicachico
Salut Burp ! Chouette démo, très "carrée", très pro, bien rythmée sur la zik, elle ne ferait pas pâle figure sur motionographer. :)
Justement je suis aussi au boulot sur la mienne, enfin je commence car j'ai un blem pour choisir la musique. J'aimerais ne pas utiliser de zik sans autorisation car je n'aimerais pas non plus qu'on utilise certains de mes boulots sans mon accord, ça me parait normal quand on exerce professionnellement dans le milieu. Justement comment as-tu fais pour la zik ? Tu as les droits pour ta démo ? Tu as demandé l'autorisation sans débourser un rond ? J'ai pas mal écumé les sites de zik plus ou moins libre de droit ou peu chères mais "forcément" les morceaux qui me bottent le plus sont des vrais trucs commerciaux et je ne sais pas trop comment procéder. Ça m'aiderait bien d'avoir ton expérience. :wink:

Ciao'

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 7:40 pm
par aurelien
je ne sais pas trop comment procéder


reste la possibilité de la bruiter à la bouche...








ben quoi ?

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 8:48 pm
par SUKI
aurelien a écrit:reste la possibilité de la bruiter à la bouche...


C'est ce que disait Mizou mizou, sauf que c'était pas avec la bouche...


comment ça, jean-marie sort de ce corps ?


bon, pour recoller au sujet d'origine, très très bonne cette démo... la musique est très bien choisie, et les images très bien montées tant dans leur enchainement que sur les sonorités de la zik...
et les images sont très belles, bref du bien bel ouvrage que voilà M'sieur Burp

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 9:04 pm
par zikayan
Burp, superbe démo :D

Au sujet des droits de la musique, je peux vous dire que la plupart des boites de prods montent leur showreels sur des musiques sans demander les droits à personne, et que personne ne les embête avec ça. Bon, faut dire aussi qu'elles ne diffusent pas sur Youtube ou autres.
Bref, j'espère que les copains musiciens vont pas me tomber dessus, mais dans le cadre d'une démo pour du boulot, c'est pas bien grave ;-)

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Mer Sep 23, 2009 11:21 pm
par bUrP°
merci les gars.
bah la musique eh non je n'ai rien demander en effet.
en fait je fais comme kubrick pour 2001 l'odyssé de l'espace, quand le compositeur l'a appelé pour lui dire qu'il avait trés bien utiliser sa musique dans son film mais qu'il aurait pû lui demander l'autorisation. Il lui a rétorqué qu'il devrait être fier que sa musique est été utilisé pour son film.
:mrgreen: :J'en ris aux éclats !:
non j'en suis pas à ce point là, en fait c'est qu'une bande demo c'est avant tout pour trouver du travail, alors oui c'est vrai il y a une diffusion sur le net, je devrais c'est pas bien... bon oui arf chnoups, mais bon ma bande demo n'est pas un produit commercial non plus... en plus j'ai remonter son track honte à moi!!! :oops: et en plus je suis entrin de la transférer sur vimeo.
... je ne peux donc pas trop t'aider roberto, à part faire la musique toi même oui faire des mix d'extrait d'audio.
Mais bon le temps que tu passes à faire ta demo aprés, je préfère le passer à faire d'autres trucs.

ptain en plus hadopi est passé, y a pas un truc pour crypter mon messages, genre la langue fousdanimienne.

ps: Pour ma défense, sur mon ancienne demo c'était kid koala, du coup je suis allé à son concert.
Et pour Chris clark je suis trop dégouté je l'ai loupé à 2 jours prés pour son concert.

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 2:23 am
par D.Plainview
Chouette ! Pas trop epileptique pour une fois (la plupart des showreel des specialistes en motion graphism sont totalement illisibles a ce niveau la) et donc au contraire bien rythme. Les boulots sont bien mis en valeur (c'est d'ailleurs assez bien fichu, car ca donne pas mal envie de savoir quels sont ces differents projets sur lesquels tu as bosse ; le tout sera t'il accompagne d'un breakdown ? Peux-tu en publie un pour nous foufous ?). De meme pour ton savoir faire, avec les plans deconstruits et qui se reconstruisent. Bravo.

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 7:41 am
par anncaro
Très très chouette, Burp ! Bravo pour le montage, et le travail sur le rythme.
J'espère que ta démo t'amènera plein de projets intéressants (je ne vois pas pourquoi ça ne se passerait pas comme ça, d'ailleurs.) !

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 7:42 am
par
Très chouette. Beau travail graphique, belle personnalité. Moi je trouve un poil dommage les raccords de mouvements entre séquences disjointes, c'est troublant et il faut un quart de secondes pour se rendre compte qu'il ne s'agit pas des mêmes films... Mais ça n'a que peu d'incidence sur la qualité générale ! Chapeau.

+
c

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 8:34 am
par Léo
ah oué, franchement c'est baleze! c'est vraiment bien réalisé! Il y a l'air d'avoir de la bonne matiere a la base, aussi!

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 10:25 am
par bUrP°
merci beaucoup, il me manque plus qu'à démarcher maintenant.
pour le breakdown (tu entends par là le descriptifs des travaux ?):
- "le repas des fauves" real et anim pour la pièce de théatre (n&b)
- "la ballade sauvage" film des gobelins pour annecy (n&b)
- dvd cirque du soleil avec el director orazio fantini http://oraziofantini.com/
- pub bell chez buck créatif
- pub dell chez buck créatif
- pub scotia bank
- travaux des gobelins et boulots perso

il me semble que c'est à peu prés tout sur la demo.

pour les raccords mouvements, il me semble que c'est aussi ce qui permet d'avoir une sorte d'unité entre tout les travaux différents mais c'est vrai que du coup on peu confondre surtout avec les 2 films en noir et blanc.

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 10:34 am
par SUKI
yep, je trouve aussi que ça ajoute de la fluidité à l'ensemble, ces raccords de mouvement, en plus d'une unité... et ça montre aussi ton savoir faire sur le montage mine de rien... bref je suis pour ;)

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 11:32 am
par aurelien
idem, comme dirai Suki ( ou michel sardou à propos de la peine de mort) je suis pour...
Ça montre bien que tu as un sens du rythm, du montage... tes anims sont très fluides et ce principe de raccord les sert bien du coup je trouve, quand bien même les extraits sont différents ça donne une certaine continuité, une cohérence. Il y a point de départ et une fin, ce qui n'est pas évident avec des extraits dont l'agencement n'est pas là pour faire sens, mais bien se montrer pour eux mêmes, pour exhiber ton savoir faire... bien sûr la musique est un guide bien pratique pour ce genre d'exercice, mais pour ma part à l'inverse de la majorité des démos que je voie, j'ai l'impression qu'elle passe ici nettement au second plan. Voilà pourquoi je la trouve fort réussie. :) bonne peche aux boulots !

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 11:46 am
par Olivier Ladeuix
tres zoli!

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 1:20 pm
par Titizar
Sur ton site, j'ai pas réussi à visionner ton cv.

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 7:58 pm
par Roberto Chicachico
T'as bossé chez Buck ? La classe. 8)

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 10:08 pm
par bUrP°
ça y est le cv est en ligne en fait c'est que j'était entrain de mettre à jour mon site et un dossier s'est faufilé dans l'autre.

Buck ouais la classe eh eh... non en fait c'est buck CREATIF, une boite de motion design pareil mais basé à montreal, rien à voir donc! :J'en ris aux éclats !: :cry:

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 10:12 pm
par YuHirà
Burp, superbe démo :D

Au sujet des droits de la musique, je peux vous dire que la plupart des boites de prods montent leur showreels sur des musiques sans demander les droits à personne, et que personne ne les embête avec ça. Bon, faut dire aussi qu'elles ne diffusent pas sur Youtube ou autres.
Bref, j'espère que les copains musiciens vont pas me tomber dessus, mais dans le cadre d'une démo pour du boulot, c'est pas bien grave ;-)


C'est peut-être idiot ce que je vais dire. Mais des compositeurs ne peuvent-ils pas aussi être intéressés pour faire ce genre de choses? C'est un peu comme de l'institutionnel. Si tu mets leur nom à la fin bien en évidence en mettant leur site Internet ou je ne sais quoi d'autres, cela fait "double" démo si j'ose dire. Tu envoies ta démo aux boîtes de prod et tu fais connaître le compositeur en même temps. Ca me paraît un deal assez honnête... Enfin je pense...

Mais pour rester dans le sujet j'aime bien ta démo aussi, Burp!!!

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 11:28 pm
par Roberto Chicachico
bUrP° a écrit:Buck ouais la classe eh eh... non en fait c'est buck CREATIF, une boite de motion design pareil mais basé à montreal, rien à voir donc! :J'en ris aux éclats !: :cry:


Ah mer... désolé ! :roll: :cry: :J'en ris aux éclats !:

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 8:26 am
par Bigbengib
Vraiment terrible cette démo Burp... si tu trouves pas du boulot avec ça, on n'a plus qu'à tous changer de métier... Bravo !

Re: Demo2010 terminé

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 2:42 pm
par steric
bin tout pareil ça claque grave !
Que de beaux chemins parcourus depuis que je côtoie ton travail sur ce forum, bravo :)