Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Novecento sur le Web

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Novecento sur le Web

Messagepar rvdboom » Dim Mai 29, 2005 9:26 am

Bon, vu qu'il est d'usage sur ce forum d'avoir un fil de discussion sur nos productions (très bonne chose d'ailleurs, c'est sympa d'avoir "au jour le jour" les carrières de nos films), voici celui sur le film de ma chère et tendre Sarah (svdboom).
Il passera donc sur Arte dans la même série que le brillant film de notre estimable Mr Meule (Chahut), c'est à dire le Mercredi 8 Juin dans Court-Circuit (à genre 00h45).
La page du site d'Arte est la suivante :

http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fictio ... 38446.html

On travaille à un site digne de ce nom mais c'est pas pour tout de suite.
Pour les gens du nord-est de la France ou du sud de la Belgique, il passera dans le festival Saarlorlux, qui couvre la Sarre, une partie de la Loraine et le Luxembourg (d'où son nom).

Vali valou.
Dernière édition par rvdboom le Mar Juin 13, 2006 8:52 am, édité 5 fois.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Dim Mai 29, 2005 10:50 am

On va battre tous les records d'audimat, même à genre 00H45!

:roll:

Bref, programmez vos magnétos quoi...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar rvdboom » Dim Mai 29, 2005 12:51 pm

meule a écrit:Bref, programmez vos magnétos quoi...


Je veux! Ca le fait d'avoir don film avec le logo "Arte" dessus. :-D
Cela dit, en plus, on nous a dit que "Ruzz et Ben" était bien et un film de Folimage (le Couloir) ne peut pas être complètement à jeter. Donc, ça devrait faire une bonne série à conserver dans ses pénates.
Bon, je suis pas un gros fana de Phil Mulloy, mais c'est à la fin, donc c'est pas grave. ;-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar svdboom » Lun Mai 30, 2005 7:55 am

Novecento passera également au "Cortoons" (Rome), aux Alpinales (Nenzing) et à Huesca (Espagne) mais je doute qu'il y ait beaucoup de fous dans ces contrées reculées... :wink:
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar bibi-sah » Lun Mai 30, 2005 8:24 am

mazette! il tourne bien !! bravo... (c'était quoi encore l'histoire avec ton producteur ? parceque si à chaque fois qu'il l'envoie tu es retenue, il a raison de pas envoyer partout, il économise et les festivals vont se le renvoyer eux-même!) 8) 8)
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar rvdboom » Lun Mai 30, 2005 8:32 am

C'est marrant ce que tu nous dis là, Bibi.
Quelle est ton expérience sur le sujet? On a pas trop de références (hé, c'est son premier film!) et on ne sait pas trop évaluer ce que "bien tourner" veut dire.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar bibi-sah » Lun Mai 30, 2005 8:59 am

bin, si tu fais 3 festivals par mois!!!! non mais je rêve!!!! mais j'ai pas d'expérience non plus, j'ai eu mon film de fin d'étude qui a un peu tourné, mais c'était en dessous de 10 festivals je crois (sur 2 ans), rien à voir avec les vraiment grands films qui s'en font une bonne vingtaine la première année.
Cela dit, comme c'était dans des gros festivals, ça a suffit pour trouver des reporters qui en ont parlé.. donc, peu de festival, mais un peu de retombées quand même, et c'est ce qui compte.
Je crois que les festivals "se refilent" la liste des bons films à avoir car les organisateurs ne veulent pas rater le "clou" du moment, ils font eux aussi leur marché en allant dans les autres festivals. Enfin, que quelqu'un me dise si je me trompe( y'a un papy Lamartine qui doit en savoir bien bien plus que moi, il fait sans doutes partie des films qui ont bien tourné?)
:wink: :wink:
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar muiye » Lun Mai 30, 2005 9:43 am

le Mercredi 8 Juin dans Court-Circuit (à genre 00h45).


C'est dommage qu'il passe pendant le festival d'Annecy, j'ai pas de magneto pour enregistrer tout ça!

mais comme on finit par voir les mêmes films dans les festivals...un jour viendra...
C'est marrant ce que tu nous dis là, Bibi.
Quelle est ton expérience sur le sujet? On a pas trop de références (hé, c'est son premier film!) et on ne sait pas trop évaluer ce que "bien tourner" veut dire.

En fait il y a des périodes et des mois de l'année où a lieu bcp de festivals en même temps (5 par mois max). Il y a des mois creux....aussi.
J'ai pas encore beaucoup de recul sur mon film et pas tellement d'exemple de comparaison. Comme le dit Blabla-sah certains organisateurs font le premier pas si ton film est repéré. J'imagine qu'Annecy donne une bonne impulsion (mot très à la mode du reste...) dans ce sens.
En tout cas c'est toujours bon signe quand ton film est séléctionné coup sur coup!
Rvdboom tu me raconteras Huesca si tu y vas alors...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Lun Mai 30, 2005 10:18 am

muiye a écrit:C'est dommage qu'il passe pendant le festival d'Annecy, j'ai pas de magneto pour enregistrer tout ça!
mais comme on finit par voir les mêmes films dans les festivals...un jour viendra...


On pourra te passer un DVD, à l'occasion. :-)

J'ai pas encore beaucoup de recul sur mon film et pas tellement d'exemple de comparaison.


Ben en tout cas, ça marche super bien. On te voit partout :-)
On a hâte de voir ton film, d'aiileurs. Ca sera pour Annecy.

Rvdboom tu me raconteras Huesca si tu y vas alors...


Malheureusement, je ne pense pas qu'on va y aller. Pas assez de sous, et puis on pas tout faire avec deux gamines. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Lun Mai 30, 2005 11:15 am

ah les enfants!
C'est vrai que nous non plus on ne peut pas se permettre d'aller partout avec nos 2 petits bouts :) . Qu'ils grandissent en paix! :D

Pour le nombre de selections, un film comme signes de vie a fait + de 65 festivals en un peu + d'un an. C'est déjà vraiment beaucoup!
J'imagine que l'Inventaire a lui aussi énormément tourné (?).

Novecento a l'air de très bien démarré, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Lamartine » Lun Mai 30, 2005 12:47 pm

J'imagine que l'Inventaire a lui aussi énormément tourné (?).


Oh que oui ! C'est d'ailleurs la principale chance de diffusion pour un court métrage... avec la télévision mais bon, rien ne saurait remplacer "le grand écran".

Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles à propos de Novecento !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar rvdboom » Lun Mai 30, 2005 12:50 pm

Bon ben on va arrêter de faire notre caliméro alors. :-)
Au fait, Sarah devrait passer à la projo demain. Moi, je fais la nounou.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar PeelOo » Lun Mai 30, 2005 3:39 pm

LONGUE VIE A NOVECENTO !! VIVE NOVECENTO !! :D :D

Hum ... désolé :? mais bon c'est pas d'ma faute, j'y suis attaché a ce film moi :)

Bon ben bon courage richard et sarah, j'ai deja monter ma tente devant la télévision chez moi pour etre sur de pas rater la diffusion le 8 juin ... :D
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar rvdboom » Lun Mai 30, 2005 4:05 pm

T'es où maintenant? Parce que faudrait quand même qu'on t'envoie un DVD (enfin quand on l'aura....;-)).
Mail nous ton adresse.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Lun Mai 30, 2005 4:34 pm

moi j'échange un DVD de Chahut (je l'ai en double dans mon album pannini) contre celui de novecento... :)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar rvdboom » Lun Mai 30, 2005 4:47 pm

Vendu. On t'amènes ça à Annecy. :-)
Enfin, si Sarah est d'accord (c'est elle la patronne après tout, mais moi, j'aimerais bien avoir Chahut en DVD....).
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar svdboom » Mar Mai 31, 2005 11:25 am

Ouiiiiii, je suis d'accord.
C'est y pas grand prince, s'pas?

Et grand merci pour ces encouragements. En fait la fin de prod a été cauchemardesque et on a débuté par une série de refus absolument déprimants (dont notre très bien aimé Annecy... :cry:) Mais là, on reprend du poil de la bête. Je croise les doigts les orteils et les cheveux pour que ça continue comme ça! :)

Pour ce qui est de tourner ou pas, mon film de fin d'études avait pas mal tourné, et dans des grands festivals en plus, mais je n'ai jamais eu de retombées! (Il était vraiment pas terrible il faut dire! :D)
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 31, 2005 11:41 am

huhu.. il est vraiment pas terrible qu'elle dit!.. bah alors pourquoi il a tourné dans des festivals! comme si c'était facile de faire tourner un film en festival... hum, c'est pas parceque vous semblez tous être des super star des festival que c'est facile d'y entrer.... :roll: ... je crois am bonne étoile pour toi Sarah et que ton silm continue ses diffusions!!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar svdboom » Mar Mai 31, 2005 11:57 am

"Super star" :D
Je te signale que j'avais entendu parler de ton film de fin d'études sans avoir beaucoup bougé de mon salon!! (et pas seulement par les fous d'anim!!) Alors pouet pouet Bibi, c'est sui qui dit qui y'est!

Merci pour cette bénédiction qui me va droit au coeur... :cry: (même si j'ai pas tout compris, ça doit être du vaudou... :) )
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar meule » Mar Mai 31, 2005 1:57 pm

Comment s'appelle ton film de fin d'étude ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar PeelOo » Mar Mai 31, 2005 2:54 pm

Vi ! Je serais ravi de savoir aussi, et même de le voir si c'est possible ! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar rvdboom » Mar Mai 31, 2005 4:26 pm

Je l'dis parce qu'elle ne l'aime plus. C'est "C'est rien".
Pour le voir, c'est par ici, ça fait 50Mo (pas 21) et le son est pourri et l'image est pas terrible non plus (acquisition d'une VHS), mais bon... :

http://mdmondes.free.fr/arts/s_vdboom-anim.htm

Le codec, c'est du XVID (MP3 pour l'audio).
Evidemment, il y a des maladresses de jeunesse, il y a des parties qui ne sont presque pas animées, mais moi, je trouve qu'il a encore un certain charme.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar svdboom » Mar Mai 31, 2005 5:51 pm

RHAAAAAA!!!! On n'est jamais trahi que par les siens!! Je l'aime paaaaaaeuuuuu!!
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar bibi-sah » Mar Mai 31, 2005 7:12 pm

svdboom a écrit:"Super star" :D
Je te signale que j'avais entendu parler de ton film de fin d'études sans avoir beaucoup bougé de mon salon!! (et pas seulement par les fous d'anim!!)


ah ouais? sans rire? ! bin je suis la première surprise (et pas peu fière!) je me rend pas compte de quelle façon il a été diffusé, je savais que les gens qui font de la 3D l'avaient aimé à cause du rendu, mais à part ça, je pensais pas que gradn monde l'avait vu.

bah tant mieux!
:D :D :D :D c'est la class!

je suis en train de télécharger le truc que tu veux plus voir là!! c'que j'ai hate!!!!!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar svdboom » Mer Juin 01, 2005 8:24 am

bibi-sah a écrit: je pensais pas que gradn monde l'avait vu.



Eh ben si! Les étudiants des Arts déco, entre autre en parlaient pas mal... Hé hé hé! Mais où t'as mis tes lunettes à strass?

Quand à "C'est rien", c'est traître, moi je dis.
Je l'ai fait enceinte de ma deuxième croquette, et j'avais vraiment la tête ailleurs... Je ne me suis pas beaucoup investie. C'était pour avoir mon diplôme, quoi... Quand il a été sélectioné à Annecy, Crock, Auch, Goldfish, j'en revenais pas!

J'ai quand même le souvenir pittoresque d'un mois passé dans le noir devant le banc titre avec mon gros bidon...
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar bibi-sah » Mer Juin 01, 2005 10:15 am

tu m'impressiones décidément Sarah......
faudras qu'on discute sur les bébé et la réalisation de son film... je me suis souvent demandée comment ces deux choses (huhu) pouvaient cohabiter;

Bah c'est qu'il est pas mal du tout ton p'tit rien, je sais pas si je suis allée trop loin dans l'interprétation ou si tu as mis les ingrédients justes, mais j'ai eu des frisson , exactement 2 plans après que le bol de pillules soit renversé (quand j'ai enfin compris quelque chose).

héhé!!
sacrée Sarah! quel Talent!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar rvdboom » Mer Juin 01, 2005 10:26 am

bibi-sah a écrit: je me suis souvent demandée comment ces deux choses (huhu) pouvaient cohabiter;


Ah, je garde un souvenir attendri de Sarah, avec son gros bidon, dans notre minuscule salon, attablé à coloriser à l'encre l'envers de frost puis les retravaillant au crayon à l'endroit. :-)
Elle fait genre j'étais inattentive mais qu'est ce qu'elle avait bossé.

bibi-sah a écrit:(quand j'ai enfin compris quelque chose).


C'est un peu cela qui pêche dans le film et du coup, c'est un des aspects qui ont été le plus bossés dans Novecento. Vous nous direz si c'est réussi. ;-)

(Bon, on a pas de nouvelle de Kroc, j'imagine comme Muiye que pour nous aussi c'est raté javascript:emoticon(':cry:')).
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar svdboom » Mer Juin 01, 2005 10:42 am

Oua, t'es gentille Bibi!
Bon, c'est l'histoire d'un enfant qui se laisse mourir pour s'enfuir enfin dans son monde intérieur... c'est très gai! :D
Je pense toujours que c'était un joli sujet, mais je ne l'ai pas du tout correctement exploité. Voilà. Bon, on enterre, oubliez ce lien les gas! (RVD, gare à mon rouleau!)

Pour ce qui est de faire des bébés et des films, Bibi, c'est pas compatible simultanément parce que ça demande à mon avis la même dose de projection dans l'avenir, de doutes, bref ça prend la tête pareil. Donc c'est l'un, puis l'autre, parce que quand les bébés attrapent deux ou trois ans on reprend une petite autonomie mentale et on est enfin apte à penser à autre chose!
Cela dit, moi je m'en tiendrai à deux bébés, maintenant je vais faire plein plein de films!!
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar meule » Mer Juin 01, 2005 10:46 am

Moi j'ai trouvé ton film très sensible, tu n'as pas à en avoir honte du tout!
En plus, le banc-titre avec une grosse bedaine, c'est cocasse :)

(bon, maintenant je veux voir Novecento, sabre de bois!)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar svdboom » Mer Juin 01, 2005 10:57 am

Merci Meule. mais NOVECENTO C'EST MIEUX!! Tatatam, attention les yeux! :wink:
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Suivante

Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités