Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Clip: Low - Jay Wud

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Clip: Low - Jay Wud

Messagepar pierrad » Mer Jan 28, 2015 11:40 am

Bonjour à tous,

Voici le 2ème clip réalisé au sein de mon collective Nerf Optique (http://nerf-optique.tumblr.com/).

Le budget étant assez serré et les délais très courts, on a essayé d'être économe et efficace...
En espérant que ça vous plaise !



Bonne journée à tous !
Pierre
pierrad
 
Messages: 8
Inscription: Mer Juil 13, 2011 12:55 pm
Localisation: PARIS
Film d'animation culte: Akira

Re: Clip: Low - Jay Wud

Messagepar MariePaccou » Mer Jan 28, 2015 11:00 pm

Merci d'avoir posté ton film ici, Pierre.

Si le budget était serré, je ne vais pas trop vous reprocher le statisme de l'anim, en revanche vu comme la voix du chanteur est en avant, une mise en scène sur UN héros identifié aurait peut-être été plus efficace.
Mais ça se laisse regarder.
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Clip: Low - Jay Wud

Messagepar pierrad » Jeu Jan 29, 2015 11:40 am

Salut Marie, merci pour les conseils.

C'est ce qu'on avait prévu à la base dans le storyboard, un seul personnage (et aussi un côté un peu plus parodique car un film un peu limite techniquement passe toujours mieux avec du 2nd degré), mais il nous a fallu obligatoirement caler tous les membres du groupes et rester dans le sérieux. Du coup c'est vrai qu'on a 3 personnages qui ne servent pas à grand chose et qui font juste figurations.

Bon le plus important reste que le groupe est apparemment très satisfait du résultat.
pierrad
 
Messages: 8
Inscription: Mer Juil 13, 2011 12:55 pm
Localisation: PARIS
Film d'animation culte: Akira

Re: Clip: Low - Jay Wud

Messagepar MariePaccou » Jeu Jan 29, 2015 1:16 pm

Oui, c'est pas tellement pour la narration en elle-même, mais c'est surtout que ça ne colle pas bien avec les intentions qui sont dans la musique (du coup pour moi, c'est un défaut, en tant que clip).
J'ai fait un cours sur le clip au premier semestre à la fac, et j'ai forcé mes étudiants à "dérusher" et analyser scrupuleusement leur bande-son avant de me faire une proposition visuelle.

Mais puisque les musiciens sont contents! Cool! et bonne chance pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron