Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Vimeo a rejeté la Video

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Vimeo a rejeté la Video

Messagepar musecyan » Mar Jan 27, 2015 12:51 pm

Ca y est pour le première fois vimeo à rejeter une vidéo d'un montage que j'avais fait parce que la musique que j'avais utilisé pour la bande son n'est pas une musique originale.

en cherchant bien je me suis rendu compte que depuis mai 2014 il sont passé au robocopyright
http://www.numerama.com/magazine/29457-vimeo-se-met-au-robocopyright-pour-proteger-le-droit-d-auteur.html

ca veut dire que quand vous uploadez une vidéo sur vimeo un algorithme analyse la son de votre vidéo pour voir s'il ne reconnait pas une musique connue.

Dans mon cas j'avais utilisé du Moby le titre :Poreclain de l'album Play (que j'ai à la maison d'ailleurs) pour illustrer un montage d'une vidéo faite à la montagne ces jours ci et là c'est le drame!

votre vidéo est bloqué vous pouvez demander un recours ou changer de musique.

La plupart du temps quand je fait des films d'animations j'essaye d'avoir une musique originale pour pouvoir les diffuser et les passer en festival.

Mais quand je fait juste un petit montage pour que la vidéo soir vue par quelques amis je ne vais quand même pas composer (ou plutôt faire composer un titre original)

Youtube et dailymotion avait déjà cette politique voilà que Viméo s'y est mis.

Est-ce la fin des montages amateurs sur viméo... comment vais-je faire si je ne peut plus utiliser du radiohead, du björk ou du Moby sur mes vidéos.... :)

Il va falloir que je trouve une autre platforme.

PS: je pense qu'il essaye surtout d'éviter que quelqu'un ne mettent un clip sur viméo en privélégiant les choses creative pour se démarquer de youtube et dailymotion mais s'il commence à brider les vidéo en fonction de leur bande son sans analyser la vidéo en elle même c'est pas gagné...

Vous avez déjà eu le même désagrément?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Vimeo a rejeté la Video

Messagepar Patator » Mer Jan 28, 2015 11:29 am

Ben figure toi qu'il vient de m'arriver le même genre de mésaventure avec ma video de voeux 2015.
Le probleme c'est que j'avais bien fait attention à utiliser une musique libre de droit.

Le robot a instantanément reconnu une musique déposée et à bloqué ma vidéo, sauf qu'il a reconnu un autre morceau d'un autre auteur !!!
Donc j'ai fait appel, mais cet appel a été refusé sous prétexte que j'utilisais une musique déposée, mais c'etait encore un autre titre différent du premier et différent du mien!
Et ma video a été supprimée

Donc j'ai finalement réuploadé ma video le lendemain et tout va bien cette fois ci.... :?:


Et Partizan s'est carrément fait fermé son compte car le robot a reconnu de musiques dans des clips qu'ils ont produit..... :?: :mrgreen: :?: :?:

Bref un peu trop zélé le robot a mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Vimeo a rejeté la Video

Messagepar musecyan » Mer Jan 28, 2015 12:17 pm

bon en attendant mieux j'ai trafiqué ma musique en la modiifant d'un demi-ton en passant par Audacity et en augmentant sa vitesse de 5% et le robot ne l'a plus reconnu.

Mais c'est encore pire ca veut dire que j'ai altéré la musique de l'auteur je file un mauvais coton :J'en ris aux éclats !:

Y a gars qui a testé les robots de youtube en moddifant légerment les bandes son originales (ajoutant du bruit , changeant la vitesse ,la tonalité,etc ) pour voir si le robot continuait à reconnaître ou pas :o

comment faire en général
http://blog.kgweb.fr/2010/07/contourner-le-blocage-de-laudio-sous-license-de-youtube/

et les essais du fou qui a tout testé
http://www.scottsmitelli.com/articles/youtube-audio-content-id
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Vimeo a rejeté la Video

Messagepar Patator » Mer Jan 28, 2015 12:44 pm

Le mieux c'est quand même d'essayer d'utiliser des musiques libre de droit.
Il y a plein de site ou il y en a des gratos
http://www.auboutdufil.com/

ou pour du classique
https://musopen.org/
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron