Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mes travaux

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Mes travaux

Messagepar MrDindon » Jeu Sep 11, 2014 4:50 pm

Bonjour tout le monde !

Premier post dans le forum et l'occasion de me présenter à la communauté (ainsi que mon boulot).
Graphiste de formation, mais séduit par la magie de l'image animée depuis ma découverte de Flash en milieu professionnel il y a quelques années, j'essaie de m'imprégner de plus en plus du milieu de l'anim, des différents styles et outils. D'ailleurs je me forme en ce moment sur After Effects.
J'ai quelques petites anims à mon actif dont certaines visibles sur mon site (encore en construction) :http://www.samuelrich.fr

Si certains d'entre vous ont des retours, des commentaires sur mes anims, je suis preneur. J'aimerai aussi pouvoir participer à des projets (rémunérés ou bénévoles) avec d'autres animateurs donc si certains d'entre vous cherche quelqu'un, contactez moi et on en discute !

Au plaisir de faire votre connaissance,
Sam

PS : j'espère que je suis dans la bonne catégorie du forum. Si c'est pas le cas, soyez indulgent, je ne connais pas encore bien l'endroit :)
MrDindon
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Sep 11, 2014 2:03 pm
Film d'animation culte: Cheatin'

Re: Mes travaux

Messagepar MariePaccou » Sam Sep 13, 2014 9:43 am

Bienvenue Sam,

J'habite à côté de Clermont-Ferrand, et c'est la première fois que je vois une anim made-in-Michelin, ça m'a intéressée.
Si jamais tu habites dans le 63, dis-moi, j'organise des apéros animés, de temps en temps (certes plus confidentiels que ceux de Paris)

Je ne sais jamais trop quoi dire sur les travaux de commande, en tout cas on sent une progression (je pense que la vidéo sur les outils collaboratifs est plus récente que celle pour Croq'Anime).

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Mes travaux

Messagepar MrDindon » Sam Sep 13, 2014 1:18 pm

Hello Marie,

merci pour ton message.
Oui Michelin était un bon client de la boite ou je travaillais. On a même eu droit a une visite guidée du centre de recherche !
Moi par contre je suis de Paris, je vais donc aller renforcer l'effectif des apéros animés de la capitale. Mais qui sait... si je passe par Clermont un jour, avec plaisir.

Je me demandais, ton boulot est fait uniquement à la main ? sans aucune intervention numérique ?
J'aime beaucoup "un jour" et le nouveau projet "Padam" à l'air prometteur !

Bonne journée à toi aussi
Sam
MrDindon
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Sep 11, 2014 2:03 pm
Film d'animation culte: Cheatin'

Re: Mes travaux

Messagepar MariePaccou » Sam Sep 13, 2014 2:03 pm

Ah, merci! f:?

Justement, c'est marrant, les deux travaux dont tu parles sont faits à la tablette. De toute façon, quel que soit l'outil (numérique ou pas), j'ai toujours l'impression de faire mes films "à la main"...
(vu le temps que j'y passe, c'est la seule explication)

Tu t'intéresses aux logiciels... f:) "Un Jour" a été fait sur Tic-Tac-Toon (ancêtre français et lointain, très lointain, de Toonboom), quand à "Padam", moi et lagrossemadame (aka Hélène Marchal), nous allons le faire sur TVpaint (mais Hélène frotte les décors à la main avec des pastels, qu'elle scanne ensuite).

TVpaint est un chouette logiciel français, qui offre beaucoup de possibilités de paramétrage, notamment dans les "brosses" (ex: brosse-pinceau, brosse-stylo-bic, brosse-gouge-à-bois... tout est possible!!!).
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Mes travaux

Messagepar MrDindon » Lun Sep 15, 2014 12:02 pm

Et bah bravo !
super rendus graphiques :)
A partir du moment ou c'est de l'image par image, on peut raisonnablement dire que c'est du fait main !
Je croyais que TV Paint était un logiciel très amateur mais je vois qu'on peut faire de chouettes trucs avec.
Pour ma part je suis en train de découvrir After Effects mais j'irais regarder TV Paint à l'occaz.
Merci du tuyau ;)

++
MrDindon
 
Messages: 9
Inscription: Jeu Sep 11, 2014 2:03 pm
Film d'animation culte: Cheatin'


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités