Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Pilote-Pandore

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Pilote-Pandore

Messagepar Cyfe » Lun Juil 28, 2014 7:35 pm

Bonjour a vous =D

Je viens ici vous présenter un travail scolaire, fait par 4 personnes, pendant 9 mois environ (de l'idée au résultat final)

il s'agit du pilote d'une série traitant de la mythologie grec dans un univers steampunk, où le monde est découpé en île céleste: chaque île représente une ville (genre une île pour Athène, une île pour ithaque,...)

bref, donc le pilote présente les 5 premières minutes du premier épisode:
"Sur l'ile de l'Olympe, Pandore et sa pote Éris entrent dans la forge d’Héphaïstos pour chercher le cadeau d'anniversaire de Pandore. elles trouvent une boite dans laquelle sont enfermé tout les fléaux du monde (mais ça elles le savent pas), et décident de l'ouvrir. elles vont donc éparpiller tout les fléaux sur le monde"

Donc voilà la vidéo:
http://vimeo.com/100525439
(désolé, je ne sais pas comment marche la balise vimeo)

ça s’arrête à peu près là pour le pilote. par la suite, Pandore et Eris se font engueuler, elles se barrent de l'ile et vont essayer de réparer leur bétises en poursuivant les fléaux pour les ré-enfermer. au cours de leur périples, elles vont rencontrer tout les acteurs de la mythologie grec.

Je sais que dans ce petit bout de 5 minutes il y a quelques erreurs, mais si je pouvais avoir des ptits retour constructif pour améliorer le tout s'il vous plait ^^"

Enjoy~

Cyfe ಠ_ರೃ
Avatar de l’utilisateur
Cyfe
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 22, 2014 7:02 am
Film d'animation culte: Tangled

Re: Pilote-Pandore

Messagepar Maléable » Dim Aoû 10, 2014 11:25 pm

J'ai trouvé ce pilote accrocheur et cela se voit que vous connaissez bien votre sujet (Héphaïstos avec une jambe de bois par exemple, petit clin d'oeil qui fait plaisir à voir) après honnêtement je suis pas une grande fan de la 3D mais je trouve que vous vous en sortez bien (l'univers est original, l'intro est sympa) petit bémol pour l'animation des deux protagonistes que je trouve un peu trop "robotique", pas assez naturelle, peut être une question d'amplitude et d'élasticité dans les mouvements, je ne sais pas si je vais me faire comprendre.. En tout cas j'attendrai la suite avec plaisir
Maléable
jeune névrosé(e)
 
Messages: 26
Inscription: Ven Avr 06, 2012 6:41 pm
Film d'animation culte: le roi et l'oiseau

Re: Pilote-Pandore

Messagepar Cyfe » Sam Aoû 30, 2014 11:34 am

oh, merci pour cette critique =D
oui oui, j'ai bien tout compris :p

l'animation est un peu rigide en effet, c'est ce qui arrive quand on a une deadline trop proche :<

:)
Avatar de l’utilisateur
Cyfe
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juil 22, 2014 7:02 am
Film d'animation culte: Tangled


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron