Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mur à Mur McLaren

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Mur à Mur McLaren

Messagepar musecyan » Ven Juin 27, 2014 9:27 am

Cé avait parlé du concours Mur à Mur Mclaren dans cette news http://www.fousdanim.org/index.php?news=2991
il fallait réaliser un film d'animation pouvant être projeté sur les facades de 4 batiments à montreal en intégrant des passages d'un film de mac laren (4 facade diffférentes avec 4 film différents)

http://mclarenmuramur.com/fr/

On avait participé à ce projet avec le Folioscope, bon on a pas gagné mais mainteant on à le droit de diffuser la vidéo
(d'ailleurs à Annecy dans un programme special mclaren j'ai découvert la video gagnante).

nous avons choisi l'église avec caprice en couleur comme contrainte

la facade que nous avions choisi était forcément contraignante au niveau format (plus haut que large)
du coup la video sur vimeo ne rend pas super bien mais je vous la met quand même
(si vous avez une église près de chez vous vous pouvez toujours essayé de projeter notre film dessus.



A noter que la technique utilisée et de la peinture animée et grattée sur banc titre
je sais que blinkity en a fait un aussi et il peut le poster à la suite si il veux

PS: j'ai rien fait dans ce film, si ce n'est critiquer certain trucs,et inspecteur des travaux fini : le meilleur rôle :D
Dernière édition par musecyan le Lun Juin 30, 2014 2:49 pm, édité 2 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Mur à Mur McLaren

Messagepar blinkity » Ven Juin 27, 2014 7:22 pm

Et oui moi aussi j'ai choisi de travailler sur l'église avec "Caprice en couleurs".

C'était la première fois que je bossais sur un projet pour une diffusion sur une façade et c'était plutôt marrant à faire.




musecyan a écrit:(d'ailleurs à Annecy dans un programme special mclaren j'ai découvert la video gagnante).


Alors elle était chouette la vidéo gagnante ? J'ai vu des extraits des 3 autres façades, ça avait l'air vraiment réussi.
blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Re: Mur à Mur McLaren

Messagepar musecyan » Sam Juin 28, 2014 11:51 pm

Alors elle était chouette la vidéo gagnante ? J'ai vu des extraits des 3 autres façades, ça avait l'air vraiment réussi.

bein non j'ai pas trouvé ca génial justement, l'histoire d'anagramme durait très peu de temps et c'était un peu foulli, et je dis pas ca parce que c'était un concurrent et qu'il a eu 15000 dollars

voila un extrait
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Mur à Mur McLaren

Messagepar blinkity » Lun Juin 30, 2014 9:54 am

Sur le vimeo de l'Onf il y a des extraits des vidéos sélectionnées.

Celle de Léna Babadjan inspirée du film expérimental Sphères de McLaren.





Mirai Mizue sur Caprices en couleurs.





Christo Guelov sur Synchromie.





Et enfin Delphine Burrus sur Caprice en couleurs.

blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Re: Mur à Mur McLaren

Messagepar blinkity » Lun Juin 30, 2014 10:05 am

Il y avait aussi des installations plus interactives et ludiques où le public était invité à participer.

Diagonales par Theodore Ushev et Iregular.




Phonophotopia par Kid Koala et l’entreprise Hololabs.




Mclarena par Daily tous les jours.




ça à l'air vraiment sympa ce "quartier spectacle" à Montréal car les vidéoproj des différentes façades sont là en permanences et régulièrement ils font des projections autour d'un thème.
blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Re: Mur à Mur McLaren

Messagepar musecyan » Lun Juin 30, 2014 10:34 am

Ho merci super ces video intéractives, j'aime bien le phonotropia un espece de jeu de simon géant

Image

j'avais vu à saint-nazaire dans les anciennes fortifications faites par les nazis un exposition de vidéo interactive c'était vraiment génial.
Il y avait une espèce de forêt tropical suspendu et quand tu passais sous les vegetaux des capteurs détectait ta présense et lancer des bruitage d'animaux http://www.scenocosme.com/akousmaflore.htm, un mur ou ta silouette etait projeté mais avec des ajouts aléatoire comme un bec d'oiseau ou le bout de la main en fractale qui variait en fonction du mouvement, un autre endroit avec des espèce de robots/araignée automate et quand tu t'approchais il se mettaient à bouger frénétiquement jusqu'a adopter un autre position.

en tout ca se passait au life http://lelifesaintnazaire.wordpress.com/?s=2010 et l'expo s'appelait nouveau monstre et c'etait en aout 2010

ca y est j'ai trouvé le site http://www.maccreteil.com/fr/studio/event/82/exposition-nouveaux-monstres
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Mur à Mur McLaren

Messagepar pauline » Lun Juin 30, 2014 12:58 pm

Bravo à tous les deux!

Moi aussi j'ai participé avec deux amis... et on a aussi choisi l'église! C'est bien sympa de découvrir d'autres participations et de voir autant de diversité à partir d'un même film.
J'ai vraiment adoré travailler sur ce projet et cela nous a aussi permis de nous replonger dans la filmographie de McLaren, une super expérience en somme (même si c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir voir le résultat projeté en vrai. Mais comme tu l'as suggéré Musecyan, nous avons aussi l'intention de le tester sur d'autres églises chez nous, à Cologne).

Voici notre participation:



Pauline

Ps: Musecyan, ta vidéo n'est plus visible?
Avatar de l’utilisateur
pauline
petit fou, petite folle
 
Messages: 76
Inscription: Lun Juin 20, 2011 11:10 pm
Film d'animation culte: la planete sauvage

Re: Mur à Mur McLaren

Messagepar musecyan » Lun Juin 30, 2014 2:50 pm

oui merci pauline on l'a reuploader en format plus haut que large, maintenant c'est bon
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron