Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Moutarde SVP!

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Moutarde SVP!

Messagepar borisson » Dim Avr 28, 2013 11:34 am

Salut les fous, jme présente vite fait. J'ai 22 ans et jsuis étudiant en licence d'arts plastiques à montpellier.
J'ai réalisé mon premier film en pâte à modeler pour un cours en réponse au sujet suivant: "l'opéra".
J'ai donc fait un ptit remake de "l'amour est un oiseau rebelle" tiré de Carmen. Voila le lien https://vimeo.com/64272468
merci de donner votre avis et vos conseil pour améliorer mon anim.
borisson
 
Messages: 9
Inscription: Ven Avr 26, 2013 5:39 pm
Film d'animation culte: Chicken Run

Re: Moutarde SVP!

Messagepar musecyan » Lun Avr 29, 2013 8:11 pm

c'est sympa

j'aime bien ta technique de rails dans le papier pour faire bouger les nuages

par contre c'est chaud de commencer direct en volume

et la j'ai vu qu'en plus tu a posé ta camera sur le sol
du coup quand tu marches toi ou quelqu'un d'autre ca vibre un peu et bouge un peu la cam puis c'est vite fait de mettre un coup de pied dedans

le mieux ca aurait été de poser tes decors sur une table (etabli) et placer des plaques de polystyrène de chaque coté pour collé dessus les décors de gauche et de droite.

puis de fixer ta camera (appareil photo) sur un pied avec les pied scotché au sol on ne sait jamais

puis aussi d'être si possible dans un piece fermé exempt de lumiere extérieures pour eviter les varations lumineuses en fonction de l'heure à laquel tu tounes,etc...

sinon j'aime bien la fin quand il se tartine de moutarde et se place dans son cerceuil...euh pain
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Moutarde SVP!

Messagepar borisson » Mar Mai 21, 2013 2:47 pm

Slt musecyan merci d'avoir regardé ma vidéo et désolé de pas avoir répondu plus tot mais j'ai eue des probleme de connexion.

J'avais prévu de m'installer sur mon bureau pour faire cette anim mais comme tu le dis j'aurais du m'acheter un pied et j'ai pas trop les moyen. J'ai donc pris le meilleur endroit possible de mon appart pour m'installer au sol mais sachant qu'il fait une quinzaine de metre carré avec un lit, un bureau et une table basse c'était chaud.
Ensuite pour expliquer les vibration de caméra c'est que mon appareil ne fait pas webcam et je suis donc obligé d'appuyer directement sur le bouton pour prendre les photos ce qui le fais bouger un poil. Il faudrait que jm'achete un déclencheur a distance.
Et enfin pour le probleme de lumiere c'est que j'ai laissé mon appareil en mise au point automatique comme un blaireau :(

Par contre jprend note de la planche en polystyrene sous le décor pour mon prochain projet. Jretourne chez moi pour les vacances d'été j'aurais plus de place de quoi me bricoler un pied pour mon appareil.
borisson
 
Messages: 9
Inscription: Ven Avr 26, 2013 5:39 pm
Film d'animation culte: Chicken Run


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron