Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Cartoon Joey Starr

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Mer Fév 27, 2013 8:53 pm

Salut, mon dernier cartoon, relatant la récente mésaventure de Joey Starr au supermarché...
http://youtu.be/r9hO0-pSlUU
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar Marinello » Mer Fév 27, 2013 11:46 pm

Bon c'est pas trop mon style de blagues mais pourquoi pas, je vais essayer d'être constructive quand même! ;)

Pour ce qui est de l'anim, je pense que ça colle avec le style de ton dessin donc même si c'est un peu minimaliste, moi ça me parait cohérent et bien fait dans l'ensemble. Le résultat est propre, les voix sont d'une qualité correcte, pour de l'amateur c'est d'un bon niveau.

Je pense que ce qu'il faudrait vraiment surveiller pour ta prochaine vidéo c'est le rythme, car en humour les temps morts doivent être utilisés à bon escient. Donc si tu veux faire dans la surenchère et l'exagération, vas y, ça fait partie du jeu, mais n'hésite pas à prendre des raccourcis et à faire un montage plus rythmé.
J'ai trouvé un petit style guignols/ simpsons donc tu peux t'inspirer du montage qu'ils utilisent pour aller droit au but quand ils veulent faire rire ;)
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar » Jeu Fév 28, 2013 8:14 am

Et puis depuis le temps tu peux aussi apprendre à intégrer une vidéo dans tes messages.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Jeu Fév 28, 2013 11:12 am

pourquoi, c'est si compliqué que ça de cliquer sur un lien?
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Jeu Fév 28, 2013 11:16 am

Ouais pour le rythme, je sais, on me l'a déjà fait remarquer, j'essaie à chaque fois de rendre les dialogues le plus dynamique possible, mais manifestement il y a encore du boulot...
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar » Jeu Fév 28, 2013 2:02 pm

caljbeut a écrit:pourquoi, c'est si compliqué que ça de cliquer sur un lien?


Non, évidemment, mais l'avantage de l'intégration c'est qu'au moins on a une vignette du contenu et que ça permet déjà de savoir si on a envie de cliquer ou non.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar Pock » Jeu Fév 28, 2013 5:14 pm

caljbeut a écrit:pourquoi, c'est si compliqué que ça de cliquer sur un lien?

En soi non, mais avec une réponse comme la tienne c'est en effet trop compliqué pour moi oui :- )
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Jeu Fév 28, 2013 9:12 pm

On mon dieu , il semblerait que j'ai usé d'un ton trop brusque, et que j'ai vexé des âmes sensibles, veuillez pardonner mon outrecuidance...
Je ne voudrait pas passer pour un ignoble vanupied imbu de sa personne... Je prendrait donc soin à l'avenir d'inserrer une miniature dans mes messages afin de faciliter votre délicat choix de visionner ou non mes vidéos...

Très humblement, Caljbeut.

ps: vous êtes quand même une belle bandes de faignasses ;)
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar Pock » Jeu Fév 28, 2013 10:24 pm

Haha tu n'as pas tort, je suis bien un peu faignasse
merci pour ta considération quant à ma délicatesse
Dernière édition par Pock le Jeu Fév 28, 2013 10:33 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar » Jeu Fév 28, 2013 10:28 pm

Bin justement, je ne sais pas qui est le plus feignant des deux...
Mets toi à notre place, toi qui ne viens ici que pour poser tes liens de façon allusive et minimale, lire les quelques réactions et qu'on ne voit plus entre temps, nous lisons ce genre de message toute les semaines ou pas loin, des gens qui ne viennent que pour poster leurs films et voir si ça réagit. Bon, au moins tu réponds ce qui est déjà plus que la moyenne... A force on en a marre d'aller regarder des trucs qu'on n'a pas envie de voir, une image ça donne un indice et le player intégré permet de visualiser sans changer de page.. c'est pratique à plus d'un titre.
Je dis surtout ça pour les autres, je me suis déjà exprimé sur tes oeuvres, je ne prends plus la peine d'aller les voir depuis le Chuck Norris maintenant que je sais à quoi m'attendre. Ce qui ne m'empêche pas de penser aux autres.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Jeu Fév 28, 2013 11:33 pm

Milles excuses très cher mais je viens effectivement sur ce forum afin de poster mes vidéos et de receuillir des avis uniquement, je ne suis en aucun cas critique d'art et ne me permet donc pas de juger le travail des autres intervenants de vos forums (ce qui ne m'empeche pas de visionner quelque trucs de temps en temps). Voila pourquoi on ne me voit pas entre deux posts.
Diantre, que lis-je, vous ne prenez plus le temps de visionner mes vidéos depuis le Chuck Norris, j'en reste sans voix, c'est celui que je considère comme ma plus grande réussite et il a réussit à vous dégouter de mon travail, décidement, les gouts et les couleurs...

Caljbeut.
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar » Ven Mar 01, 2013 9:47 am

.. j'ai quand même fini par aller le voir ton film, non pas que j'ai regretté mais ça ne m'a pas fait spécialement sourire, il faut dire que j'ignore à peu près tout du personnage mis en scène. La prochaine fois je passerai.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Ven Mar 01, 2013 2:12 pm

Le probléme est que vous ne faites manifestement pas partie de mon public cible (la preuve en étant votre non connaissance de Joey Starr, ce qui, en soi, est loin d'être une carence culturelle), je vise surtout les adolescants et les jeunes adultes qui sont plus réceptifs à la subtilité de mon humour raffiné et sont par conséquent plus à même de comprendre le contenu de mes humbles réalisations. On ne peut pas plaire à tout le monde, et je ne cherche pas à ratisser large, je fait ce que je sais faire, humour scato et violence gratuite, c'est mon truc, j'y peut rien je suis comme ça...Chacun doit porter sa croix, je suis un adolescant qui ne veut pas vieillir coincé dans un corp d'adulte...Le cartoon est mon seul moyen d'expression, j'aurais préféré créer un groupe de black métal mais j'ai pas l'oreille musicale, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Caljbeut
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar florentin » Ven Mar 01, 2013 2:30 pm

Tenez voila mon dernier film: (j'ai perdu le lien donc cherchez par vous meme hein, j'ai pas que ça a faire quand meme) et donnez moi vos avis rapidos.. merci
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar elouanou » Ven Mar 01, 2013 2:43 pm

@Florentin : j'ai trouvé ça assez réussi, continue comme ça !
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Ven Mar 01, 2013 3:00 pm

Me voila rassuré, moi qui avais peur d'être le seul crétin immature du forum, du coup je me sens moins seul...

Caljbeut.
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar Pock » Ven Mar 01, 2013 3:06 pm

j'ai 19 ans et je ne connais pas Joey starr, je n'apprécie pas non plus le genre d'humour que tu décris ou que tu as dans ton film.
Ça ça reste une affaire de goûts en effet mais on peut le constater sans se montrer suffisant..

edit : tu as vraiment besoin de troller sur ton propre sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Pock
petit fou, petite folle
 
Messages: 92
Inscription: Lun Déc 28, 2009 3:13 pm
Localisation: Viborg, DK
Film d'animation culte: Varezhka

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Ven Mar 01, 2013 3:33 pm

C'est pas moi qu' ai commencé nananère..., à la base je ne viens pas ici pour me prendre la tête mais pour receuillir des commentaires pour mes vidéos, si ça vous plait, vous avez la possibilité de me le dire, si ça vous plait pas, vous avez l'oportinité de me dire pourquoi...Je pense avoir toujours répondu (et de façon correcte) aux intervenants et je voudrais pas que tout cela dégénère...Je suis pas ici pour entamer des joutes verbales...

Caljbeut l'ignoble suffisant.
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar yoyo » Ven Mar 01, 2013 11:43 pm

Salut Caljbeut, je suis un vieux fan d'NTM et des Lascars, peut être fais-je partis du public ciblé dont tu parles .. ou pas. Si tu veux un avis sur ton anim la première question qui me vienne est : "pourquoi?"
Pourquoi Joeystarr qui chante "ma Benz" de NTM, ce qui pourrait être logique , fredonne le couplet : " laisse moi zoumzoum zem dans ma benben benz !" qui est à l'origine de Lord Kossity (featuring), si tu vises un public , c'est peut être mieux de te renseigner sur le sujet avant de l'évoquer...
Pourquoi est-ce que le présentateur télé est-il en tenue de "costard débardeur" avec des gros bras ?...
On sent l'économie d'anim dans ton court, ça ressemble à un exercice de lipsync
Les faux raccords sont souvent de mise
J'ai remarqué que dans ton court l'humour est malgré lui subliminale, genre les slogans sur le pq, ce qui peut marcher en bd mais pas forcement en anim
Voilà, voilà, si ça peut t'aider pour la suite
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Sam Mar 02, 2013 1:14 am

OK je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre...
Joey Starr fredonne le refrain "Laisse-moi zoom zoom zang dans ta Benz Benz Benz" par ce que dans la chanson évoque immédiatement le groupe NTM c'est amplement suffisant à mon sens , étant donné que ce cartoon n'est pas destiné aux fans de Joey Star mais plutôt au gens qui veulent se foutre de sa gueule...De plus il me semble bien que les voix de Joey Starr et Kossity sont superposées dans le clip mais ce detail est sans interêt en ce qui me concerne...
Le présentateur est en débardeur et il a des gros bras car il s'agit de Travis Fuckmonster, qui est toujours en débardeur et qui a des gros bras dans tout mes cartoons...C'est un personnage récurent de mes dessins animés...
ON SENT L'ECONOMIE D'ANIM(ça, j'aime beaucoup), résumons la chronologie du truc, Joey Starr se fait agresser le Mardi , je l'apprend en fin de semaine par hasard, j'ecrit le texte, j'enregistre et je mixe les voix, je dessine, anime et colorise le tout...Et en plus je me casse le cul à faire une syncho labiale à la main (Chose absente de 95% des mangas) et tout ça en 4 jours, je ne suis pas sur que tu sois pleinement conscient de la somme de travail que cela représente pour une personne, si ce n'est pas le record du monde pour le delais de production d'un cartoon de 1minute20, je ne dois pas en être loin...Alors désolé si l'animation est perfectible, mais en 4 jours j'ai pas reussit à faire mieux...
Les faux raccords sont souvent de mise...sans déconner, t'es sur de savoir ce qu'est un faux raccord, parceque cette remarque me semble un poil grotesque concernant une production de ce type...
"l'humour est malgré lui subliminale", pourquoi malgré lui, si je mets tout un tas de petits détails à droite à gauche c'est pour que les gens qui apprecient la vidéo et qui veulent la revoir puissent découvrir des details qu'ils n'avaient pas forcement vu à la première lecture.
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions et ne pas avoir employé un ton trop suffisant...

Caljbeut l'indésarçonnable.
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar Bigbengib » Sam Mar 02, 2013 10:46 am

Hello caljbeut,

Mon intention n'est pas de tirer sur l'ambulance, mais je ne peux m'empêcher de réagir à mon tour, surtout par rapport à ton dernier message.

Ton argument par rapport aux 4 jours de production est plutôt absurde, non ? Personne ne t'a obligé à réaliser cette vidéo en 4 jours, ou alors j'ai loupé quelque chose ? Quant au ton agressif du message, je n'en vois pas l'intérêt. Ok tu es sur la défensive par rapport aux critiques précédentes, mais yoyo t'a fait des remarques pertinentes et amicales il me semble.

Sur le film lui-même : je trouve que tu as un bon niveau en dessin, malheureusement pas vraiment mis en valeur par l'esthétique générale ou le scénario. Je suis sûr que tu as du potentiel, c'est dommage de bâcler ton travail en 4 jours sans raison... Et si vraiment tu manques de temps, laisse un peu de côté la technique pour te concentrer sur l'histoire et la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar » Sam Mar 02, 2013 11:58 am

Voui, je rejoins Bigbengib, je trouve que tu as du talent ; dessin, anim, son, il y a une habileté technique, c'est bien fichu mais utiliser ces qualités pour faire des pochades parodiques un peu vulgos me semble assez vain. Je reviens au Chuck Norris, passer des journées à faire un gag animé qui est plus drôle et efficace écrit en deux lignes me semble assez superflu...
Autant j'adore Vuillemin et Reiser, le ton trash ne me gène pas, pas grand chose ne me choque d'ailleurs, je pense que tu pourrais explorer des voies un peu plus audacieuses et personnelles, même dans un genre d'humour qui est le tien.

Mais évidemment ce ne sont que des avis, je suis toujours ravi de voir des auteurs creuser un sillon et venir les partager par chez nous.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar yoyo » Sam Mar 02, 2013 12:32 pm

Je rejoins Bigbengib, je pense que tu as du potentiel, je viens de voir la "liste de Schlinder 2" que je trouve largement meilleur que celui de Joeystarr. En voyant ton message je ne peux m'empêcher de penser que ta démarche tient plus de l'imposition que du partage : je te fais des critiques avant tout en tant que spectateur, et je n'ai pas franchement l'impression que tu ais une envie réelle de les recevoir, car ce qui en ressort pour moi c'est : oui mais on s'en fout de qui chante ma Benz, l'anim j'ai pas eu le temps et de toute façon t'as pas l'air d'y connaitre grand chose ( je bosse en studio d'anim depuis maintenant bientôt cinq ans, merci :mrgreen: ), je me rends compte de la masse de travail que cela représente crois moi, mais comme l'a dit Bigbengib : personne ne t'a forcé à le produire en si peu de temps, surtout qu'à mon sens l'histoire de Joeystarr est déjà plus ou moins oubliée alors autant prendre le temps et pondre quelque chose d'un peu plus sympa comme tu l'a fait pour la "liste de Schlinder 2". Et pour les faux raccords ben ouais je pense savoir ce que c'est, on a des moment où Joeystarr change de poses entre deux plans, ce qui n'a pas lieu d'être, pour moi c'est un faux raccord, mais après chacun sa définition.
Sinon le délire de ce genre de vidéo ça peut être sympa, mais il est gaché par de mauvais choix au niveau des priorités, par exemple: la scene où la nana se fait "taser" aurait pu être plus efficace avec un cadrage plus adéquate et un pt tremblement de cam sympa, là c'est juste mou, on capte pas vraiment la scène; pour moi l'efficacité de cette scène aurait été prioritaire à une "syncho labiale à la main"dont franchement la plupart des spectateurs se foutent, c'est une moindre priorité et ça marche très bien dans les mangas justement.

Voilà voilà pour rebondir sur ton commentaire d'hier soir, je ne critique pas gratuitement, la preuve je mets des smileys :) :) :) :) :) :) , je te dis en toute franchise ce qui pour moi pourrais être amélioré ( et je t'avoue que quand je poste un truc sur les forums , c'est le genre de commentaires que j'aimerais avoir plus souvent, car ce sont ceux là qui font avancer ), ma démarche est donc de t'aider à avancer.
Après libre à toi d'en prendre compte ou pas, mais vu le temps que l'on peut passer à construire un argument la moindre des choses serait que la personne d'en face écoute. Sinon, ben" tu gardes tes trucs dans les cartons", tu ne postes pas sur les forums en demandant des critiques, tu te dis que c'est génial ce que tu fais , tu n'écoute que toi, et quand tu fais un nouveau court que tu diffuses sur Youtube, n'oublie de mettre au début l'annotation : "je me fous des faux raccords, je me fous de l'anim, et je me fous que vous ne trouviez ça pas drôle", ça aiderai peut être à digérer le truc :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Sam Mar 02, 2013 1:00 pm

Salutations, réponse pour Bigbengib

Effectivement tu as loupé quelque chose, l'argument des 4 jours est tout ce qu'il y a de plus valable et n'a absolument rien d'absurde : quand on réalise un truc sur un sujet d'actualité il faut être réactif et publier très rapidement.
Le ton agressif du message, qui à mon sens reste dans les limites de la correction, ne fait que répondre au ton condescandant du message auquel il répond, il faut savoir lire entre les lignes, ce post était faussement amical et n'avait pas grand chose de pertinent...(une relecture du post te permettrai surement de le constater si tu parviens à occulter le fait que ce soit un de tes copains qui l'a écrit)
Pour ce qui est de ta critique perso, qui semble déjà plus recherché, bien que je n'apprécie pas trop le terme "bacler" qui me semble des plus réducteurs, je te répondrait que l'esthétique générale est une question de gout personnel qui par définition ne peut pas faire l'unnanimité ce qui est valable pour l'integralité de mes réalisations qui se caracterisent par un style sans concessions dans tout les domaines...Pour ce qui est du scénario, il n'y en a pas vraiment étant donné que je me contente de relater des faits récents...
N'ayant pas d'impératif de temps pour ma prochaine production, peut être que les défauts que tu constates seront aténués mais j'en doute étant donné que je reste tout le temps dans le même genre, on peut me reprocher une certaine sclérose dans le contenu, cependant je ne tente pas de m'adapter afin d'élargir mon audience ce qui est selon moi un gage d' autenticité...
Encore un fois, je crois que c'est un problème de public cible, ce forum étant peuplé d'amateur et de pro de l'animation, vos exigeances sont surement trop hautes pour le domaine de mes compétences, mon audiance aussi limitée soit elle sur Youtube se montre plus enthousiaste, ce qui est sans aucun doute lié à son ignorance du monde de l'animation...Ne vous méprenez pas, je ne viens pas ici dans l'espoir de recolter unconcert de louanges, les critique positives bien qu' agréables, ne servent à rien, je suis ouvert à la critique mais encore faut il qu'elle soit descante, quand quelqun vient me parler d'absurdités comme des faux raccords sur un tel projet par exemple, on est en droit de se poser des questions sur les véritables raisons de son intervention...

Caljbeut l'inébranlable.
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Sam Mar 02, 2013 1:23 pm

Réponse à Yoyo,

Mon message précédant contient pas mal de détails te concernants, je constate par ailleurs que le ton reste inchangé, je ne repondrait pas sur le sujet du mec qui viens poster ses vidéos pour qu'on lui jette des fleurs, c'est sans aucun interêt et ça correspond parfaitement au ton faussement amical employé, libre à toi d'intepréter mes discours comme je suis libre de tirer mon analyse des tiens...Pour ce qui est des faux raccords, je persiste et signe, ta remarque et aussi absurde que ridicule...Cependant j'ai tout de même trouvé une remarque interessante dans ton dernier message, comme quoi, tout les espoirs sont permis...Le manque de dynamisme de la scène du lynchage est une triste constation à laquelle je ne peut rien retorquer, effectivement il y a un serieux problème à ce moment. Les coups auraient due s'enchainer plus rapidement et les buitages auraient due être plus travaillés, sur ce point tu a tatolement raison, je ne peux pas le nier...Je m'en suis rendu compte trop tard pour pouvoir le modifier sans refaire toute la scéne, et ouais moi je ne travaille pas dans un studio d'animation, je suis un bricoleur, je fait ce que je peux...Je ferai en sorte d'être plus attentif à ce genre de problème qu'on m'a d'ailleur déjà signalé sur d'autres cartoon à moi...

Caljbeut l'irréductible
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar yoyo » Sam Mar 02, 2013 4:12 pm

Mon ton est objectif simplement, je ne passe par quatre chemins pour dire les choses, après peut-être manque t-il parfois les formes.. mais ce discours n'a plus trop de rapport avec le sujet de ce post, je ne reviendrais pas dessus.

Une petite suggestion par contre, comme ta démarche a l'air de s'orienter nettement vers le "dessin de presse animé" et que tu es pris par le temps pourquoi ne pas essayer autrement. Tu as une patte point de vue dessin, mais ce genre de graphisme, très fournit, est assez fastidieux à animer en tradi, et en cutout ça rend pas une anim forcément très belle. Pourquoi ne pas simplifier ton graphisme, j'imagine que tu es surement attaché à tes dessins, mais les circonstances dans lesquelles tu t'imposes de travailler ne sont pas ce qu'il y a de plus évidentes. Faire passer l'information avec plus de simplicités n'aurait pour effet que de renforcer le message de ton court-métrage.
Il y a pleins d'exemples de "dessin animés simples" qui fonctionnent bien je trouve :


http://www.youtube.com/watch?v=2vthqiMdY78


http://www.youtube.com/watch?v=uRZKB-YHUzE


http://www.youtube.com/watch?v=skb2gKR7rOk


Bien sûr ce ne sont que des suggestions, libre à toi d'en penser ce que tu veux, je prie quand même pour que cette fois tu ne trouve rien d'offensant dans mes propos, sans quoi j'aurais l'impression d'avoir perdu mon temps et mon énergie
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar caljbeut » Sam Mar 02, 2013 4:54 pm

Je te remercie de ne pas te braquer et de permettre ainsi de poursuivre la discussion dans de meilleurs conditions, je suis un poil susceptible et n'ayant comme unique formation proffessionelle que celle de soldat dont rapellons le, la fonction principal est de tuer des gens avec divers objets, j'ai tendance à m'emporter rapidement mais je me soigne (je sais je suis total hors sujet). Cependant tu te méprends, l'impératif de temps que je me suis imposé pour le cartoon de Joey Starr et qui explique les défauts que vous y constatez ne concerne que ce cartoon, je n'avais aucun timing à respecter pour mes anciennes réalisations et n'en aurai aucun pour mes futurs projets non plus, à moins de faire un truc rapide comme c'est le cas ici pour répondre à un événement dans les meilleurs délais...
Mon style graphique est peut être trop fourni pour de l'animation, mais plutôt que de simplifier le dessin pour faciliter l'animation, je vais choisir l'option de sacrifier plus de temp pour améliorer l'animation, je suis très attaché à mes dessins comme tu l'a supposé, et je n'ai aucune envie de faire des dessins simplistes. Ce n'est pas un mépris pour le dessin simpliste (je suis fan de futurama,south park et autre american dad qui ne brillent pas par la beautée du graphisme) c'est juste pour que mes cartoons soient agréable à l'oeil, au moins au point de vue des personnages fixes, je suis pleinement conscient d'etre nul pour les décors et que mon animation est grandement perfectible...Dans un premier temps je vais d'aventage m'investir dans la partie purement animation de mon prochain projet, que je pense être la partie ou ma marge de progression est la meilleur. Pour les scénars et les dialogues, je l'ai déjà dit, je fait du pipi caca, y a peu de chance pour que je ponde du shakespear un jour...
Pour ce qui est des vidéos que tu montres en exemple, elle correspondent parfaitement à quelqu'un qui voudrait sortir un cartoon tout les trois jours, mais je le repéte l'histoire de Joey Starr n'était qu'une exeption, je pense mettre un bon mois, voir 2 avant de sortir mon prochain projet, je vais travailler d'arrache pied pour que le résultat soit plus fluide autant au niveau de l'image que de la mise en scène et du dialogue.
Je viendrait comme d'hab poster ça ici et si tu es disposer à poster un commentaire je me ferait un devoir d'y répondre promptement.

Caljbeut sans arme et sans haine.
caljbeut
jeune névrosé(e)
 
Messages: 41
Inscription: Dim Oct 30, 2011 1:19 am
Film d'animation culte: futurama

Re: Cartoon Joey Starr

Messagepar yoyo » Sam Mar 02, 2013 6:32 pm

Cool , bonne continuation à toi
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités