Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mon clip

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Mon clip

Messagepar OlivierP » Jeu Fév 14, 2013 10:58 am

Bonjour

C'est mon premier post ici, je vous présente le clip que j'ai réalisé pour une de mes chansons : 5 jours de travail avec the gimp et iMovie... Une question : comment qualifiriez vous la technique d'animation que j'ai utilisée? Stop motion?

Sinon, vos commentaires, encouragements, avis, conseils sont bienvenus!

OlivierP
 
Messages: 4
Inscription: Mer Fév 13, 2013 10:46 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: bambi

Re: Mon clip

Messagepar elouanou » Sam Fév 16, 2013 8:55 pm

Salut !

Tout d'abord ce que tu as fait c'est de l'animation 2D. Ensuite, je trouve que ton problème principal reste le fait que l'on dirais plus une suite d'image qu'une vraie animation (en fait ton clip me fais beaucoup penser à une animatique). Sinon il met bien en image les paroles, c'est agréable à regarder mais il manque un peu de rythme. Essaie de passer à plus d'animation (en même temps réaliser chaque image avec The Gimp --> :roll: ). Et de rajouter de la variation (tout le temps le même décors par exemple) et du rythme.

Bye,
Elouan
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: Mon clip

Messagepar OlivierP » Sam Fév 16, 2013 9:31 pm

elouanou a écrit:Salut !

Tout d'abord ce que tu as fait c'est de l'animation 2D. Ensuite, je trouve que ton problème principal reste le fait que l'on dirais plus une suite d'image qu'une vraie animation (en fait ton clip me fais beaucoup penser à une animatique). Sinon il met bien en image les paroles, c'est agréable à regarder mais il manque un peu de rythme. Essaie de passer à plus d'animation (en même temps réaliser chaque image avec The Gimp --> :roll: ). Et de rajouter de la variation (tout le temps le même décors par exemple) et du rythme.

Bye,
Elouan


Salut Elouanou!

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre! Je connaissais pas le terme animatique, meric de m'avoir orienté là dessus! En fait

est-ce que tu connais des soft gratuits ou pas trop chers qui sont plus adaptés à l'animation (sous mac)? (j'avoue etre une grosse feignasse j'ai pas cherché dans le forum... :)) C'était la première fois que je me lançais dans de l'animé donc j'ai pris ce que j'avais sous la main... et quand j'avais fait des recherches sur le net pour des soft d'animation j'avais pas trouvé mon bonheur, j'avais fini par me convaincre que les softs utilisé pour les dessins animés étaient tous "in-house", développés en interne par l'éditeur...

Sinon je travaille sur un autre clip en ce moment qui est plus de l'animation" réellement, avec des feuilles d'arbre qui volent et qui sera donc moins "animatique" (mais un peu quand même!) avec plus de frame par seconde.

Ma méthode c'est de faire image par image dans the gimp, ensuite import dans iMovie donc il y a surement mieux à faire!!
OlivierP
 
Messages: 4
Inscription: Mer Fév 13, 2013 10:46 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: bambi

Re: Mon clip

Messagepar elouanou » Lun Fév 18, 2013 7:25 pm

Ta méthode n'est vraiment pas pratique ;) Je ne m'y connais pas beaucoup en anim' 2D, mais lors de mon stage chez Vivement Lundi j'ai eu l'occasion de tester "Anime Studio Pro". Un soft facile à prendre en main basé sur de l'animation avec des clefs. Le plus, c'est que si tu créé tes persos en vectoriel un système d'os permet de les animer très facilement sans redessiner chaque image !
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: Mon clip

Messagepar OlivierP » Lun Fév 18, 2013 7:51 pm

Merci, je vais regarder de ce côté là (anime studio pro)!
OlivierP
 
Messages: 4
Inscription: Mer Fév 13, 2013 10:46 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: bambi


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités