Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

FESTER

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

FESTER

Messagepar denis de lapparent » Dim Jan 06, 2013 7:53 am

une music video de deux minutes faite à la demande de Chinese Grandpa, un groupe noise de Los Angeles
https://vimeo.com/56367225

et ma prochaine actu (hors anim):

au festival Longueur d'Ondes (Brest, 7-10 fév.)
"Glose du Lac" (3'40) http://soundcloud.com/denis-de-lapparebt/glose-du-lac
(diffusé en 2011 à Plage d'Ecoute/Toulouse)
"Happy Birthday" (7'00) http://soundcloud.com/denis-de-lappareb ... birthday-2
(diffusé en 2011 sur radio Campus Bruxelles)

au festival Traverse Video (Toulouse, 16-29 mars)
"Inspecteur Ruiz(z) en Chine" https://vimeo.com/30500272
(diffusion 2011: Instants Video/Marseille, Bifurk/friche Grenoble, le 104/Paris
denis de lapparent
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Ven Juin 08, 2012 6:38 pm
Film d'animation culte: bambi

Re: FESTER

Messagepar Jacky Chong » Lun Jan 07, 2013 4:00 pm

Quel art de brute ! Ne chercherais-tu pas à arpenter les chemins de sérendipité par la polysémie par hasard ? :D
Bonne année !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: FESTER

Messagepar denis de lapparent » Mar Jan 08, 2013 8:31 am

J'ai tenté d'accompagner au plus près ce beau chant désespéré (on pense au "lasciatemi morire" du Lamento d'Arianne).
J'y ai mis toute mon empathie. Et ne comprends pas qu'on y voie de la brutalité.

Je sens bien le sarcasme quand tu évoques mon cheminement sérendipito-polysémique. Je préfère ne pas relever, et dire qu'il y aurait plutôt ici un emploi de l'outrance comme distanciation cathartique.

Certes c'est une plongée dans le noir. Le défidefous Dracula invite lui aussi à une plongée dans le noir, en version sanglante.
La différence est que dans Fester il n'y a pas l'abri rassurant d'un exercice de style, d'un film de genre.
C'est peut-être cette frontalité qui t'a choqué.

Mais ne t'inquiète pas, il m'arrive aussi de voir la vie en rose, et je te souhaite une très bonne année dans cette gamme de couleurs.
denis de lapparent
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Ven Juin 08, 2012 6:38 pm
Film d'animation culte: bambi

Re: FESTER

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 08, 2013 10:56 am

denis de lapparent a écrit:Et ne comprends pas qu'on y voie de la brutalité.

Hello ! C'était un jeu de mot par rapport à l'art brut... :)
Je n'ai pas trouvé ton anim brutale ni choquante, un peu dure et triste certainement, je ne suis pas sûr de tout avoir compris (déchetterie, effondrement, tremblement de terre, les personnes jetables (comme le matériel), ou déplaçables (exilés de catastrophes naturelles ou humaines), l'enfermement à la fin (la folie?)...
denis de lapparent a écrit:Je sens bien le sarcasme quand tu évoques mon cheminement sérendipito-polysémique.

Non, non, c'était juste un petit clin d'oeil par rapport a ton ancien post :) j'aime bien ces mots, il est difficile de leur trouver des homonymes, même si ça peut faire un peu intello ; j'avais beaucoup aimé cette phrase qui m'avait vraiment éclairé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: FESTER

Messagepar denis de lapparent » Mar Jan 08, 2013 5:49 pm

Un message un peu elliptique... un destinataire un peu sur la défensive... et voilà le malentendu !
Désolé d'avoir interprété de travers.
Et merci, Jacky, pour ton avis.
Je regrette une chose (c'est valable seulement pour moi et mes productions). C'est que j'essaie d'y introduire un ingrédient comique, et que ça ne passe pas... du moins pour un grand nombre de récepteurs.
Il va falloir que je revoie ma copie, comme on dit sur FranceInfo!
denis de lapparent
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Ven Juin 08, 2012 6:38 pm
Film d'animation culte: bambi


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités