Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Une naissance

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Une naissance

Messagepar Hasty Neephern » Mer Oct 03, 2012 12:53 am

Bonsoir,

Enfin bonne nuit devrais-je dire plutôt. Je viens tout juste de terminer ma toute première animation en volume.

Je voulais commencer avec de la pâte à modeler histoire de me faire la main dans le domaine au petit pas, mais bon, faire marcher un petit bonhomme était un peu trop classique, car nous le voyons régulièrement partout. Je ne dis point que ce que j'ai réalisé entre hier et ce début de nuit est de l'ordre de l'originalité pur et dur, car cela à déjà dut se faire je le suppose.

L'idée ici était de dessiné « quelque chose », aucune obligation, aucune restriction, aucun plan ni idée de base sur ce qui allait être dessiné. Les mots d'ordre étaient « au gré de l'imagination ». Cela m'arrange, car en dessin normal je ne suis pas très doué donc partir dans l'aléatoire était une bien meilleure idée pour moi.

Une chose importante à savoir tout de même, avant d'avoir le petit commentaire « Dès fois les traits sont plus long, moins long, et cetera » étant donné que c'est une création aléatoire je ne tenais pas compte de ce détail. En évitant quand même de faire un trait de 10 cm pour une image.

Je parle, je parle, car j'imagine que si je n'explique rien on ne comprendra pas « le stress des premiers pas ? peut-être »

Bon je vous laisse regarder la vidéo avant de vous écrire un roman ici présent. Penser à le mettre en HD 720P cela sera plus agréable.



En espérant ne pas me faire trop tanner pour mes premiers pas dans ce fabuleux monde qu'est l'animation en volume.

Sincèrement
Hasty Neephern
L'humain regarde une création sans penser, ni imaginer. Mais s'imagine penser que ce qu'il regarde est bien réel. Réel n'est qu'un mot. http://hastynee.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Hasty Neephern
 
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 01, 2012 11:15 pm
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas

Re: Une naissance

Messagepar » Mer Oct 03, 2012 7:02 am

Salut Hasty Neephern,

Bienvenue par ici.
Je n'ai pas grand chose à dire, l'exercice de dessin sous caméra est assez élégant et bien soutenu par une musiquette un peu mélancolique. Par contre pas de volume ici, que du plat, et même si c'est bien de la prise de vue image par image, on n'est donc pas dans du stopmotion mais plus de l'animation 2D.

Je trouve qu'en tous cas il n'y a pas les problèmes de rythmes trop rapides ou de technique ânonnante comme on en voit souvent chez les débutants, c'est donc probablement une qualité, persévère donc.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Une naissance

Messagepar Hasty Neephern » Mer Oct 03, 2012 7:15 am

Bonjour cé,

Merci pour l'accueil. Ha, donc j'ai mal identifié le terme stopmotion dans ce cas. Pour moi comme tu l'a dit vu que c'est de l'image par image je pensais directement à ce nom-là.

Donc basiquement, et pour l'exemple si je prends un objet en trois dimensions et que je le photographie image par image, c'est ici que le nom de Stop Motion entre réellement en jeu.

Je te remercie pour le dernier paragraphe ^^. J'essaierais donc de rehausser le niveau pour la prochaine création. Bien que rien n'est encore décidé sur quoi cette prochaine traitera.

Bonne journée à toi

Cordialement
Hasty Neephern
L'humain regarde une création sans penser, ni imaginer. Mais s'imagine penser que ce qu'il regarde est bien réel. Réel n'est qu'un mot. http://hastynee.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Hasty Neephern
 
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 01, 2012 11:15 pm
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas

Re: Une naissance

Messagepar Matouche » Mer Oct 03, 2012 9:39 am

Bonjour !
L'animation en volume (Stop Motion) désigne en effet quelque chose de très précis, c'est l'animation d'objets en volume (comme son nom l'indique :shock: ), le plus souvent de marionnettes en latex ou en plasticine (style Aardman), mais il existe d'autres techniques comme la pixilation où on anime des objets courants, voire de personnes.
Sinon, c'est très bien fait, alors continue !
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: Une naissance

Messagepar Hasty Neephern » Mer Oct 03, 2012 10:07 am

Bonjour Matouche,

Il est vrai qu'après réflexion le mot volume prend tout son sens. Mais on utilise le mot Stop Motion tellement facilement qu'on s'y trompe rapidement au début.

*S'en va discrètement remplacer Stop Motion par Animation dans le titre de la vidéo* *sifflote*

Déjà bonne nouvelle enfin pour moi :) Dailymotion m'a validé comme Motion Maker en moins de 13 heures. I'm happy. Par contre je pensais que les vidéos Creative Content avait le gros le logo CC mais je ne le vois nul part.

Merci pour ton message.

Hasty
L'humain regarde une création sans penser, ni imaginer. Mais s'imagine penser que ce qu'il regarde est bien réel. Réel n'est qu'un mot. http://hastynee.tumblr.com
Avatar de l’utilisateur
Hasty Neephern
 
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 01, 2012 11:15 pm
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron