Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Le clip de "Ah si j'étais plus" par Paul & Manuel

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Le clip de "Ah si j'étais plus" par Paul & Manuel

Messagepar polux01 » Jeu Sep 27, 2012 6:52 pm

L'équipe de Paul & Manuel est fière de vous présenter sa dernière production vidéo:
Le clip de la chanson "Ah si j'étais plus".
Majoritairement fais en stop-motion, avec cependant quelques courtes scènes filmées.
Une animation faite avec toute sorte de jouets d'enfant, barbie, playmobil, legos etc... et surtout plein d'imagination.

http://www.youtube.com/watch?v=kTWxVBc7fME&feature=share&list=UU1t2Tx86Vc-Ob5OuVPqH-Bw

Dernière édition par polux01 le Ven Oct 12, 2012 11:08 am, édité 1 fois.
polux01
 
Messages: 6
Inscription: Sam Avr 14, 2012 3:03 pm
Film d'animation culte: fritz the cat

Re: Le clip de "Ah si j'étais plus" par Paul & Manuel

Messagepar elouanou » Ven Sep 28, 2012 5:46 pm

Je trouve dommage que l'animation ne soit pas du tout fluide, les lumières fluctuent et la caméra tremble. Sinon, y'a le l'idée !
Avatar de l’utilisateur
elouanou
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Déc 29, 2011 9:02 pm
Film d'animation culte: Plein

Re: Le clip de "Ah si j'étais plus" par Paul & Manuel

Messagepar polux01 » Mar Oct 02, 2012 12:19 pm

N'étant pas un fin connaisseur , j'avoue avoir éssayer de résoudre ce problème d'éclairage avec des filtres, mais en vaint... Peut-être me serriez -vous de bon conseil à se sujet ?
Quant à la non-fluidité de certaine scènes, je suis d'accord... Mais pas toutes les scènes, non ?
Merci quand même de donner ton avis
polux01
 
Messages: 6
Inscription: Sam Avr 14, 2012 3:03 pm
Film d'animation culte: fritz the cat

Re: Le clip de "Ah si j'étais plus" par Paul & Manuel

Messagepar polux01 » Ven Oct 12, 2012 11:09 am

c'est normal que j'arrive pas à intégrer la vidéo ?
polux01
 
Messages: 6
Inscription: Sam Avr 14, 2012 3:03 pm
Film d'animation culte: fritz the cat

Re: Le clip de "Ah si j'étais plus" par Paul & Manuel

Messagepar petitfou » Ven Oct 12, 2012 11:42 am

Pour la lumière , il est possible de résoudre facilement le problème par ces 2 points;
-occulter toutes les fenêtres ( lumière naturelle) en fermant les volets ou mettre du tissu opaque sur les fenêtres( de préférence noir) ;et travailler donc en lumière artificielle avec un ou plusieurs projecteurs lumière. (attention aux ombres , donc se reculer du plateau de tournage quand on enregistre ).
-régler sur L'appareil photo ou la caméra, la balances des blanc sur lumière artificielle.
et accessoirement, régler la mise au point et le diaph sur manuel.

pour le bouger , perso , cela ne me gêne pas trop , ça va bien avec le rythme de la chanson ( sinon prendre un trépied pour l'appareil photo ou la caméra )

pour la fluidité , le mieux étant de travailler image par image, soit 25 images par secondes (utilisé dans les studios pro) , voire 2 images par 2 images , soit 12 Images par seconde,( utilisé plus souvent...y compris dans les studios pros...), après 3 images par 3 images , images par 4 images, ça commencent à être moins fluide.

A+ :)
petitfou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mai 07, 2009 3:51 pm
Film d'animation culte: tomate cerise


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités