Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nova, film étudiant 2d

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Nova, film étudiant 2d

Messagepar lora dada » Lun Juil 16, 2012 9:26 pm

Bojour,
Je suis étudiante a la Cambre (Bruxelles) en 2em année.
J'ai réalisé ce film sans n'avoir jamais eu de retours et maintenant qu'il est terminée, je ne sais pas quoi en penser...
Peut être pouriez vous éclairer ma lanterne et me de donner quelques commentaires et/ou critiques.
Ce serait super sympa!!!
merci,
lora

lora dada
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 16, 2012 4:09 pm
Film d'animation culte: mind game

Re: Nova, film étudiant 2d

Messagepar Lagrossemadame » Lun Juil 16, 2012 9:58 pm

Tout d'abord j'ai été très surprise de découvrir le film, je pensais voir quelque chose en vidéo ou 3D photo réaliste à cause de l'image que tu as choisie en illustration.

J'aime particulièrement la deuxième partie du film avec le mélange de vidéo, d'animation traditionnelle et de compositing.
ça a un côté surréaliste qui me fait un peu penser (mais en différent) à l'univers de Julia Pott.
Je me demande si la première partie est vraiment nécessaire, j'ai envie d'en voir plus sur ce monde étrange que l'on découvre à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Nova, film étudiant 2d

Messagepar lora dada » Mar Juil 17, 2012 9:16 pm

Merci!
En effet, durant ma préprod, j'ai regarder plusieurs des travaux de Julia Pott et TraetStudios.
Aussi, comme toi, je suis devenue assez sceptique face l'utilité de la première partie, celle-ci m'avais séduite dans un premier temps, mais lorsque que j'ai fais la suite... j'étais perplexe, la première partie était devenu bien moins intéressante que l'idée que je m'en faisait à la base.
le problème viendrait il du graphisme qui dénote particulièrement avec celui qui arrive par la suite?
ou simplement de ma narration qui laisse à désirer?

pour la vignette du film je trouve que c'est mystérieux, mais peut être devrais je la changé dans un soucis de compréhension...
lora dada
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 16, 2012 4:09 pm
Film d'animation culte: mind game

Re: Nova, film étudiant 2d

Messagepar musecyan » Mer Juil 18, 2012 10:57 am

bravo pour ton film tres sympa

au niveau de l'anim je trouve que tes pauses (plan fixe) un peu long surtout dans la 1ere partie de l'anim ou il n'y a pas de vidéo parce que du coup ca fait un peu :anim/figé/anim/figé/anim/figé..."

un peu comme les manequins qui posent pour un photographe...

au lieu de 2 secondes tu passe à 1 seconde ou 1/2 seconde ca donnerais plus de rythme et eviterai l'effet figé ou alors il faut faire des faux fixe (2 ou 3 images legerement differente pour donner un effet statique mais vivant)

mais bon le film est fait,pour le prochain
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Nova, film étudiant 2d

Messagepar lora dada » Mer Juil 18, 2012 3:15 pm

En effet maintenant que tu le dit... merci, je l'aurai pas remarqué toute seul
désormais j'y ferai attention.

yeah! il est cool ce forum!
lora dada
 
Messages: 3
Inscription: Lun Juil 16, 2012 4:09 pm
Film d'animation culte: mind game


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron