Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Déluge, projet de 2e année à l'EMCA

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Déluge, projet de 2e année à l'EMCA

Messagepar Clou » Sam Juin 23, 2012 10:23 am

Bonjour !

Je me permets de poster le teaser que j'ai réalisé dans le cadre de la fin de 2e année à l'EMCA. Il s'agit d'un travail de 5 semaines en autonomie complète. Au départ, ces cinq semaines devaient servir à réaliser un petit film mais je dois avouer que j'avais en tête une histoire assez longue, trop longue pour être réalisée correctement dans le temps imparti. J'ai donc décidé de partir sur le projet d'un teaser, qui débouchera peut être sur le film complet l'année prochaine. J'espère en tous cas que la forme actuelle du projet plait et donne envie de voir la suite !



Bon week end !


PS : Je n'arrive pas à poster la vidéo directement sur le forum
[EDIT] = reglé
Avatar de l’utilisateur
Clou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 42
Inscription: Mar Juin 10, 2008 1:45 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro

Re: Déluge, projet de 2e année à l'EMCA

Messagepar » Sam Juin 23, 2012 12:58 pm

Salut clou,

J'ai réglé ton insertion de vidéo.
Belle ambiance colorée et lumineuse, graphismes superbes. La partie sonore semble très travaillée et convaincante (musique et voix), je trouve cependant que la pluie est un peu trop fine et régulière, l.
Mais ça donne envie comme un trailer se doit de le faire, c'est donc réussi :)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Déluge, projet de 2e année à l'EMCA

Messagepar blub » Sam Juin 23, 2012 1:44 pm

Oh! c'est beau...et intriguant, j'éspère bien qu'on pourra voir un jour le projet fini. J'aime bien la sobriété des perso et cette ambiance mélancolique, pour ce qui est de la pluie,j'imagine que quand on en est juste à la partie "teaser" les choses peuvent toujours être améliorées par la suite (bien que perso, ca ne me gêne pas outre mesure). Bon...alors,j'attends la suite!
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: Déluge, projet de 2e année à l'EMCA

Messagepar Lagrossemadame » Sam Juin 23, 2012 1:55 pm

cé a écrit:La partie sonore semble très travaillée et convaincante (musique et voix), je trouve cependant que la pluie est un peu trop fine et régulière,
Mais ça donne envie comme un trailer se doit de le faire, c'est donc réussi :)


Tout à fait d'accord avec Cé!

Je me permettrai d'ajouter un détail technique, le balancement des herbes est fait avec l'outil puppet d'AfterEffects je suppose...
Si c'est le cas je te conseille de régler l'interpolation des clefs, car dans l'état cela donne l'impression d'une saute dans l'anim'
Pour éviter ça la technique toute bête c'est de sélectionner tes clefs de position aller dans l'éditeur de courbes et mettre le tout en bézier,
ça rendra les allers retour plus fluide...
Avatar de l’utilisateur
Lagrossemadame
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 305
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 5:35 pm
Localisation: Lille
Film d'animation culte: La grosse bête

Re: Déluge, projet de 2e année à l'EMCA

Messagepar Clou » Dim Juin 24, 2012 12:22 pm

Merci beaucoup pour vos retours ! Pour ce qui est de la pluie, j'ai eu pas mal de remarques la dessus. Je dois avouer ne pas avoir eu le temps de choisir une autre solution. Là, il s'agit de la pluie After, avec assez peu de réglages possible (à moins que l'on ne me montre si c'est faisable, je n'ai pas réussi à la scaler, la mettre en 3D, etc...), mais si il avait s'agi d'un film fini j'aurais bien entendu opté pour une autre manière.
Pour l'herbe, il s'agit du warping, là aussi fait très rapidement, trop rapidement sans doute, j'aurais du avoir chaque brin d'herbe séparément pour avoir un meilleur résultat. En tous cas merci encore, c'est très encourageant de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Clou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 42
Inscription: Mar Juin 10, 2008 1:45 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Le voyage de Chihiro


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron