Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress]

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress]

Messagepar liok » Lun Oct 03, 2011 2:10 am

salut a tous,
je vien présenter ici un petit projet perso que j'ai dévellopé parallèlement a mon travail de concept artist chez ubisoft l'année dernière et qui s'est concrétisé en aout dernier lorsque j'ai lancé avec quelques amis une petit prod 3d indépendante, chacun bossant chez soi sur son temps libre.
depuis deux mois on a bien entamé la prod, les personnages sont bientot terminés. j'avance le layout 3d parrallèlement et je commencerais ensuite la créationd es décors d'aprés les recherches a venir et celle deja présente sur mon blog que voici: http://liok.over-blog.com/

Image

Image

Image

Image

voila, n'hésitez a donner votre avis, à aller voir le storyboard ect...
si vous êtes intérréssés pour participez, envoyez moi une bande démo en mp :]

merci :D
liok
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 03, 2011 1:58 am
Film d'animation culte: mononoke hime

Re: projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress

Messagepar movom » Lun Oct 03, 2011 6:15 pm

Très prometteur ! J'aime les idées comme les ailes sur la combinaison ! J'aime ton style de dessin... Frustrant car il n'y a rien à se mettre sous la dent (je ne trouve pas tes liens très pertinents)... Ce que j'ai compris du scénario m'a moins emballé mais il est trop tôt pour juger... J'ai l'impression que tu sais où tu vas :J'en ris aux éclats !:
Un post très pédago qui montre le boulot monstre d'une petite animation...
Bon courage !
--------------------- zicolafaille ---------------------
Avatar de l’utilisateur
movom
petit fou, petite folle
 
Messages: 123
Inscription: Mer Aoû 13, 2008 11:57 am

Re: projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress

Messagepar liok » Mar Oct 04, 2011 5:49 am

du nouveau tout frais de cette nuit :)
du lightboard sur le blog : http://liok.over-blog.com/

et les deux premier tiers du layout 3D:
liok
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 03, 2011 1:58 am
Film d'animation culte: mononoke hime

Re: projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress

Messagepar liok » Mar Oct 04, 2011 4:03 pm

juste pour donner une idée du produit finnit, mon film de fin d'étude (2010):
liok
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 03, 2011 1:58 am
Film d'animation culte: mononoke hime

Re: projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress

Messagepar PhRey » Dim Oct 09, 2011 1:38 pm

Superbe en tous points Parigot, on a envie de le revoir plusieurs fois ce film tellement il fourmille de détails. Je regrette même que parfois l'image ne s'attarde pas un peu plus sur certains décors somptueux. L'originalité n'est pas dans le scénario (poursuite) mais dans le traitement, le dessin, la qualité graphique, la lumière, le mouvement etc... et la musique superbe de Arash Safaian qui colle parfaitement et qui se déguste tout autant.

Bref une parfaite réussite pour moi, mais je pense que tu le sais vu le succès du film ;o) Bravo.
(& donc évidement j'ai hâte de voir ta prochaine production qui s'annonce géniale !!!)
Avatar de l’utilisateur
PhRey
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Sam Oct 31, 2009 7:22 am
Localisation: Compositeur
Film d'animation culte: Plexo - Jan Anthamatten

Re: projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress

Messagepar skyjoe » Ven Oct 14, 2011 9:17 am

Superbe Parigot. Génial. Argh, J'en ris aux éclats !
skyjoe
jeune névrosé(e)
 
Messages: 45
Inscription: Sam Déc 08, 2007 11:38 pm

Re: projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress

Messagepar kirtap » Lun Déc 12, 2011 3:11 am

bonjour

vos décors sont tres beaux je suis allé faire un tour sur le blog de LIOK.... sacré bon boulot.
Sur ce projet ou autres , avez vous déjà un compositeur sur le coup??
Si une envie de nouvelle rencontre, je vous invite à aller visiter mon site: afin d'y découvrir quelques exemples de travaux effectués avec entre autre SUPINFOCOM/France, DSK SUPINFOCOM/Inde, Rayflex studio, 3D TRAINING ACADEMY/Seatle US, TREEFOX cartoons/NYC US...

http://www.patrick-martens.com

Pour ma part toutes collaborations quelles qu'elles soient sur projets, au delà de compléter techniquement une équipe, permet de tisser de nouveaux liens professionnels et artistique

bonne continuation dans vos films et peut être à bientôt pour souligner les images de quelques unes de vos réalisations
bonne journée à vous tous .
cordialement
P.Martens/0618064652
Avatar de l’utilisateur
kirtap
 
Messages: 7
Inscription: Lun Fév 22, 2010 4:57 pm
Film d'animation culte: noces funebres

Re: projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress

Messagepar liok » Ven Mar 30, 2012 1:51 am

Bonjour à tous,

Le projet a continué à bien avancer, nous sommes au beau milieu de la prod, 12 animateurs en tout nous ont rejoint, en tout on est une vingtaine a travailler sur le projet quand on à le temps.
Malgrés ça et le fait que chacun travaille chez soi, le projet prend rapidement forme.

Je met en ligne a l'instant le premier turn perso, celui de l'araignée. (qui apparaît a peine mais ça fait quand même plaisir de voir un ptit bout de 3D qui bouge.)
ça manque de particules ect.. mais c'est fait en speed comme j'ai repris le taff et que j'ai moins de temps.
http://vimeo.com/liok/spider

Si vous voulez suivre un peu le projet, on poste souvent des petits screenshots ou autres sur la page facebook: https://www.facebook.com/hob.shortfilm

sinon, un des derniers concepts:
Image

voila pour cette fois :]
liok
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 03, 2011 1:58 am
Film d'animation culte: mononoke hime

Re: projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress

Messagepar liok » Jeu Juil 05, 2012 8:58 pm

petit update avec les touts premiers bouts de 3d composités.



il faut que j'arrive à trouver un endroit pour organiser des petites sessions de travail en groupe avec les animateurs.
pour l'instant tout se fait chacun dans son coin, et c'est jamais évident de bosser alone.

petite update d'animatique, toujours un peu faite à l'arrache, désolé:
liok
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 03, 2011 1:58 am
Film d'animation culte: mononoke hime

Re: projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress

Messagepar liok » Sam Sep 15, 2012 10:21 am

salut à tous!! voici des news :
le projet est désormais herbergé par delapost paris http://www.delapostparis.com/

Je cherche deux personnes pour m'aider à lighter rendre et compositer les 67 plans du film :]. La prod commencerait deuxième semaine d'octobre jusqu'à mi novembre.
On a des machines puissantes et une render farm à disposition, lighting maya à base de volumes lights, c'est léger et agréable à manipuler, rendu sous mental ray et compo sous nuke.
je peut éventuellement embaucher des stagiaires, mais je recherche plutôt des médium/senior trés intéressés par le projet et pouvant se prendre un mois d'assédics.

si vous êtes chauud, ou juste assez intéressés, contactez moi vite par mail avec votre bande démo, ou par téléphone:
Loïc bramoullé:
animaliok@gmail.com
06 33 08 95 91.

(les images qu'on va sortir vont être super sexy :D !!!)
liok
 
Messages: 6
Inscription: Lun Oct 03, 2011 1:58 am
Film d'animation culte: mononoke hime

Re: projet de court métrage indépendant 3D.[work in progress

Messagepar Alesk » Lun Oct 08, 2012 9:50 am

Salut !

Ton travail est fort intéressant !
Si tu cherches toujours des collaborateurs, fais-moi signe !
Mon mail: alexdast@hotmail.fr

Je t'enverrai quelques démos !

à bientôt !

Alex
Alesk
 
Messages: 1
Inscription: Mar Oct 02, 2012 11:03 am
Film d'animation culte: Les triplettes de Belleville


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités