Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Salesman Pete

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Re: Salesman Pete

Messagepar SalesmanPete » Jeu Juil 08, 2010 9:23 pm

Une dizaine environ...Par 35 degrés dans l'appart', avec les moustiques le soir...C'est la fêêêête !

Donc nous ne sommes pas au jury de fin d'année de Supinfocom, tout simplement parce que la direction nous a interdit de venir, elle a même interdit au frère d'un de nous d'inviter son propre frère donc. Enfin bref, pour ceux qui voulaient des DVD, ça sera compliqué, mais au pire si vous grattez un peu auprès de la team Meetbuck...
Avatar de l’utilisateur
SalesmanPete
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Mar 20, 2010 3:10 pm
Film d'animation culte: Bob l'éponge.

Re: Salesman Pete

Messagepar Dubz » Ven Juil 09, 2010 7:59 am

Mmmmh... Bonne ambiance !
Avatar de l’utilisateur
Dubz
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Ven Oct 30, 2009 8:35 pm
Film d'animation culte: Sleeping beauty

Re: Salesman Pete

Messagepar SalesmanPete » Lun Sep 20, 2010 9:16 pm

Coucou.

On a fini le film. Il est visible ici : http://vimeo.com/15126262
Avatar de l’utilisateur
SalesmanPete
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Mar 20, 2010 3:10 pm
Film d'animation culte: Bob l'éponge.

Re: Salesman Pete

Messagepar » Lun Sep 20, 2010 9:34 pm

Hi hi.. extra.
merci
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Salesman Pete

Messagepar aurelien » Mar Sep 21, 2010 1:03 am

C'est impressionnant ! Chapeau ! je ne m'étendrai pas sur les qualités du films, ça prendrait des lignes et des lignes (les décors, les couleurs, les personnages...). Je trouve que tout est très réussi.
Cote bémol, je trouve l histoire trop condensée, elle perd en clarté ce qu elle gagne en fluidité (et vu que le rythme est survolte... !). On sent qu'il y a bcp d'idees mais que le format est peut être trop petit pour les contenir toutes. On dirait une super bande annonce finalement.
Mais ceci de cote, encore une fois c'est de la belle ouvrage !

Par curiosité, qu'est ce qui est en 3d et en 2d ? (ou est ce que tout est en 3d ?) en tout cas les deux sont parfaitement intégrés.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Salesman Pete

Messagepar bilvin » Mar Sep 21, 2010 8:05 am

Wahoo, c'est super super beau! bravo les mecs!!!
(pour moi le petit bémol, c'est plutôt la bande son qui manque un peu de pêche)
Avatar de l’utilisateur
bilvin
petit fou, petite folle
 
Messages: 59
Inscription: Mer Oct 31, 2007 1:53 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: dur à dire

Re: Salesman Pete

Messagepar meule » Mar Sep 21, 2010 8:18 am

Gros boulot, bravo !
C'est impressionnant visuellement.
Par contre, j'ai plusieurs fois été complètement perdu dans l'action, et je ne savais plus trop ce qui se passait devant mes yeux.
Votre image est si riche qu'elle perturbe par moments la lisibilité de l'action.
Je trouve ça dommage pour ce genre de film.

Autre question, pourquoi une course poursuite ? Il y a vraiment un syndrome course poursuite dans les films étudiants depuis quelques années et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Pour vos incrustes 2D, était-ce un choix ou un moyen de gagner du temps ( ce qui là est de toute façon malin, car le rendu se prêtait très bien à ça) ?

Edit : ah, bin je viens de voir le film Parigot dans les news, et paf, une course poursuite... Franchement, expliquez-moi.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Salesman Pete

Messagepar catzanim » Mar Sep 21, 2010 8:38 am

Bonjour, WaoW vraiment classe, j'avais hâte de le voir.
La pierre qui transforme en crustacé :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
C'est vrai que le début va un peu vite mais ça donne vraiment envie que les aventures de Pete
soit développées. Un héros comme ça j'adore.
J'aime beaucoup les plans un peu comme dans les vieux film Hollywoodien.
Et puis, qu'es ce que c'est beau.
Bravo a vous.
Avatar de l’utilisateur
catzanim
jeune névrosé(e)
 
Messages: 48
Inscription: Mar Juin 23, 2009 1:30 pm
Film d'animation culte: le geant de fer

Re: Salesman Pete

Messagepar D.Plainview » Mar Sep 21, 2010 8:59 am

Franchement, la tonne de boulot tombe, pour rejoindre ce qui a été dit, est monstrueuse ! Bravo, c'est très impressionnant. Je parle en connaissance de cause, le film que nous avions fait a sup Arles, était déjà pas mal dans le genre (même si visuellement, c'était nettement moins réussi que le votre), mais la, c'est encore pire (ou mieux ?)... Chapeau.
Par contre, je suis assez dubitatif quant au rythme de votre film... Je crois que c'est lie a plusieurs choses : la bande son (qui aurait méritée d'être plus fournie et relevée), et le rythme (effréné, tout du long, sans jamais vraiment l'être au final). Il n'y a pas de pause(s) (ni dans la mise en scene, ni dans la narration, ni visuellement, ni au niveau de l'anime,...) pour mettre en valeur d'autres moments du film ou l'on a envie que ça pète. On se perd un peu dans une histoire pourtant assez sympa. Je pense le film un peu trop long. La course poursuite est trop longue. A la fin, j'ai décroche...
Par ailleurs, l'intro est super : la présentation de Pete fonctionne a merveille. Je me dis qu'on aurait aimer passer plus de temps aux cotes de ce perso, plutôt qu'un 50-50 entre lui et le méchant baraque (personnage moins intéressant je trouve), pas toujours bien géré et un peu systématique.
Visuellement, ça fonctionne parfaitement, et comme dit Aurelien, 2D et 3D se mélangent a merveille. L'anime, dans le genre, est très réussie aussi.

Dernier point, je rejoins complètement Meule au sujet des courses poursuites. Je me demande si ça ne vient pas des gobelins, qui pendant longtemps, nous ont habitue a ça dans leurs film (Burning Saffari, Oktapodi,...). En tout cas, dans la promo de sup de cette année, on en retrouve beaucoup.

Encore bravo, vous n'aurez pas de mal a trouver du boulot je pense :). Je vous souhaite une belle aventure avec votre film !
Dernière édition par D.Plainview le Mar Sep 21, 2010 9:01 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
D.Plainview
petit fou, petite folle
 
Messages: 179
Inscription: Mar Juil 14, 2009 12:37 am
Film d'animation culte: Sen to Chihiro no Kamikakushi

Re: Salesman Pete

Messagepar Dubz » Mar Sep 21, 2010 8:59 am

Whouaou enfin !
Le mélange 2D-3D est vraiment une tuerie !
Plus le rythme, les couleurs, les persos... bref ça en jette pleins les mirettes !!

J'en connais qui doivent regretter de vous avoir laissé partir...
Avatar de l’utilisateur
Dubz
petit fou, petite folle
 
Messages: 63
Inscription: Ven Oct 30, 2009 8:35 pm
Film d'animation culte: Sleeping beauty

Re: Salesman Pete

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Sep 21, 2010 5:06 pm

super sympatoche! Je rejoins les autres fous sur le rhytme du court un peu etrange. Des actions assez lente et des pauses qui ne font plus pause car au meme rhytme que l'action.

En tout cas c'est du super boulot et j'aimerai beaucoup voir ca developpé en serie TV ou pourquoi pas en film!

Bravo, quel courage et motivation. Ah mais au fait.... je suis tres content d'avoir pu voir le film mais l'avoir mis en public risque de vous couper du circuit des competitions :-(
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Re: Salesman Pete

Messagepar david » Mar Sep 21, 2010 6:32 pm

Je me joins aux autres fous pour dire toute mon admiration quant à l'univers visuel, la qualité de l'animation, le côté spectaculaire.
Et je me joins aussi à eux concernant le rythme, un peu trop speed à mon goût. Mais ce qui m'a peut-être finalement le plus "déçu", c'est que malgré les nombreux aspects comiques de ce films, j'avoue ne jamais avoir vraiment ri.
Bravo en tout cas pour ce boulot de... fou !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Salesman Pete

Messagepar ludo » Mer Sep 22, 2010 10:58 am

C'est beau, c'est rythmé... Wahou!
Par contre moi j'ai tout de suite pensé aux Indestructibles... (dans la forme des persos notamment...)

Chapeau!
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle
 
Messages: 174
Inscription: Mer Jan 02, 2008 9:45 pm

Re: Salesman Pete

Messagepar Geoffrey » Dim Sep 26, 2010 4:20 pm

Bonjour à vous,

Très sympa ce court métrage, il y a énormément de boulot derrière tout ça, un grand bravo!
Le mélange 2D/3D est très bien géré, les FX 2D et les décors, j'adore.

Pour ma part je trouve le rythme vraiment trop rapide, cela manque de pause pour permettre d'assimiler ce que l'on vient de voir, de comprendre et apprécier l'action en cours, les décors.
Moi aussi cela m'a fait penser aux Indestructibles (peut être le passage en camionnette sur autoroute).

Bon courage à votre équipe pour la suite!
" T'as faim, mange ton poing et garde l'autre pour demain ! "
Blog
Geoffrey
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 5:50 pm
Film d'animation culte: Le géant de fer

Précédente

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités