Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

mon premier dessin animé, need help!

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

mon premier dessin animé, need help!

Messagepar twan » Mer Nov 11, 2009 9:59 pm

bonjour à tous, je suis twan, 16 ans , passionné de dessin :kgrin: il y a quelque temps je me suis intéresses de plus prés à l'animation et j'ai décidé de créer mon propre dessin animé que voici
il mettra en scène ce perso: (qui sera bien sur un peu modifié au niveau de la queue et des pieds déjà je pense )
Image
donc pour l'instant je n'ai ni dessiné la queue ni le visage, je me suis d'abord concentré sur le mouvement pour que si il y a des erreurs que je doit pas recommencer tous les détails :fou:
de même je vais encore rajouter plein d'image entre chaque pour que ça soit bien fluide, mais pas avant vos conseils
bon voilà les premières animations: (faites sur photoshop étant donné que ma table lumineuse que j'ai fabriqué moi-même n'est pas encore complètement opérationnel (les lampes chauffent trop il faut que je les change )
Image
Image
Image
si un mouvement vous parrait faux, dites lequel et je posterai les images en détails
tous les critiques et conseils sont les bienvenue
twan
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 11, 2009 9:56 pm
Film d'animation culte: bugs bunny

Re: mon premier dessin animé, need help!

Messagepar Geoffrey » Sam Nov 14, 2009 5:13 pm

Bonjour Twan,

Pour un début je dois dire que c'est bien.
Pour ton dessin animé as tu réfléchi à un scénario ?

Sinon je ne saurais que te conseiller de livre de Richard Williams sur les techniques d'animation, une bible. Mais je pense que tu le connais à la vue de la marche de face.
De même le gars qui joue au baseball me fait penser à une animation dans le livre de Preston Blair, mais je peux me tromper.

Par ailleurs, le turn est sympa. Je dirai juste que de profil le visage me semble un peu plat et je ne pense pas que l'on devrait voir le fond de la bouche ( le noir en fait) de profil.
N'oublie pas de bien construire ton personnage avec volume simple à la base.

En tout cas j'attends la suite, à bientôt et courage.
:D
" T'as faim, mange ton poing et garde l'autre pour demain ! "
Blog
Geoffrey
petit fou, petite folle
 
Messages: 74
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 5:50 pm
Film d'animation culte: Le géant de fer

Re: mon premier dessin animé, need help!

Messagepar twan » Dim Nov 15, 2009 1:17 am

merci geoffrey!
j'ai prévu un scenario mais bon c'est juste un petit cartoon de test qui va durer au max 45 secondes donc voilà ^^
sinon j'ai bien ces 2 bouquins, qui sont des références indispensables. Par contre quand il joue au baseball je lai fait de tete, j'ai rien trouvé dans le bouquin ^^

la scène retravaillé:
Image
twan
 
Messages: 2
Inscription: Mer Nov 11, 2009 9:56 pm
Film d'animation culte: bugs bunny

Re: mon premier dessin animé, need help!

Messagepar Myst » Dim Nov 15, 2009 6:45 pm

Salut Twan !
Vu ton age et pour un début, c'est vraiment pas mal !!!
Je pense que tu pourrais mettre sur tes animations un compteur d'images en bas à droite, et les mettre
au format quicktime (.mov) avec la compression H264.
Cela nous permettrait de te donner des conseils plus détaillés et de faire défiler les animations image par image.

Pour l'animation de la marche, ça fonctionne bien, le seul détail que je rajouterai c'est un peu plus de haut et bas.
En effet, après avoir posé le pied avant, le pied arrière se plie, et le corps descend un peu avant de remonter.
Pour le moment la tête du personnage semble rester au même niveau tout le long de l'animation.
Exemple :
Image

Ensuite lorsqu'il prend le gland, celui-ci semble ne pas avoir de poids, ou être très léger, ce qui est peut être voulu, mais je laisserai
le personnage bien prendre le temps d'attraper l'objet avant de le soulever.
Quand il le jette, pareil, c'est très léger, le personnage pourrait anticiper le mouvement en se penchant vers l'avant, avant de se mettre droit, tandis
que les bras suivraient le mouvement avec un léger retard pour enfin lancer l'objet en l'air.

La trajectoire ascendante est droite, tu pourrais lui faire suivre une légère courbe vers l'arrière.
Que la courbe descendante soit droite me semble ok.

Quant au mouvement de la batte, la trajectoire est ok, mais le timing me semble le même partout.
Le personnage devrait mettre la batte en arrière, faire une pause le temps que l'objet arrive, et ensuite balancer le coup en peut
être 4 images.

Sinon, n'hésites pas à rechercher des références sur youtube pour ajouter des petits détails :)


Pour avoir une idée de ce qu'ont réalisé d'autres animateurs, tu peux aussi regarder Goofy "How To Play Baseball"

Voilà, courage et bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Myst
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 251
Inscription: Ven Fév 20, 2004 4:21 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon voisin Totoro


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron