Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Kijé

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Kijé

Messagepar Kouquebak » Mer Oct 14, 2009 7:10 pm

Bonjour tout le monde,

C'est pas facile de commencer, je viens présenter un premier court-métrage en cours de réalisation, un projet qui se fait dans un petit atelier.
Un peu en solo, avec de précieux coups de main à gauche à droite parce que je n'ai pas de formation vraiment en animation.
A la base je dessine ( collectif Nos Restes - Grandpapier ), et je fais un peu de musique, et ça fait vraiment longtemps que ce projet est en gestation.
Ca se passe à Bruxelles, et c'est grâce au soutien de Graphoui et de Zorobabel
Voilà...ça commence à commencer...
Ca devrait durer tout l'hiver.
J'ai un blog où on peut suivre un peu l'historique et la fabrication, je vais tâcher d'y poster régulièrement des choses : www.kijeanimation.canalblog.com
Et la "première minute" c'est par là :http://www.vimeo.com/kouquebak

Ah oui et donc, ça s'appelle "Kijé".
un petit aperçu :

Image


Toutes les remarques sont les bienvenues c'est pour ça que je viens par ici...


voilà,
bonne soirée
joanna.
Kouquebak
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 12:44 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Re: Kijé

Messagepar DuDuF » Mer Oct 14, 2009 7:35 pm

Ma foi le peu que l'on voit est alléchant visuellement ! La musique donne des airs de wonderful days je trouve.

Tu as pas un peu plus a montrer ? des linetests ? un story board ?

Et puis... le plus important... tu nous a pas dit... ca raconte quoi ?
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Kijé

Messagepar chickenchris » Jeu Oct 15, 2009 12:03 am

Hey!Le rendu est vraiment sympa!
Hate d'en voir plus! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Kijé

Messagepar yoyo » Jeu Oct 15, 2009 1:53 am

vouais vouais vouais , pas mal du tout, à quand la suite ?? :)
'tention le premier fx de fumée a subit un snapisme intensif, mais sinon , très chouette , ça pose bien l'univers
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Re: Kijé

Messagepar Kouquebak » Jeu Oct 15, 2009 10:51 am

Bonjour,
Merci pour les encouragements, Wonderful Days, je ne connaissais pas, j'irai voir.
Je ne sais ce qu'est un snapisme intensif...?
Sinon, il y a eu un story board mais il n'est plus d'actualité, je suis passée ensuite à une sorte d'animatic car je voulais confronter la musique et les plans, tester l'univers...C'est une histoire muette, et la musique et le son devraient jouer un rôle déterminant.
Il y a un récit, mais j'avoue que j'ai du mal à en synthétiser le contenu en une ou deux phrase, est-ce que tout les films doivent tenir dans un synopsis ? Est ce que le récit est ce qu'il y a de plus important comme tu dis ? ( c'est vraiment une question que je pose ).
La démarche initiale est guidée par le rapport musique et image et très portée sur les atmosphères et cie, mais je n'ai pas du tout l'intention de faire un film "esthétique", il y a réellement une narration, et je vais tout faire pour qu'elle soit comprise - et pour quelqu'un qui n'a jamais animé, c'est vraiment une découverte.... -
Bref ( désolée pour le pavé ).
En gros, le film met en scène une "ville-usine" qui, au cours d'une nuit va être réappropriée par un cortège fantasmagorique, et envahie par la végétation jusqu'au point culminant ou un arbre immense va surgir du coeur de la ville. Au milieu de tout ça, un des habitant ( kijé ) se fait embarquer et c'est lui qu'on va suivre dans ce récit, il est "initié" durant cette nuit là. Et quand la nuit se termine tout s'en va ( oooohhhh).
J'invente rien, c'est entre Métropolis et des mythes antiques ( Morphée, Orphée et Eurydice, Pan...)...

ICI, il y a tout ce que je suis capable de raconter à ce sujet...

Le suite, ça vient, je suis en plein dedans...
Kouquebak
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 12:44 am
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Princesse Mononoké

Re: Kijé

Messagepar chickenchris » Jeu Oct 15, 2009 1:55 pm

En effet il est important d'avoir une bonne narration,aussi experimental soit elle...Beaucoup de scenariste pondent des merveilles mais beaucoup trop de reals ne savent pas exploiter le filon...On tombe aussi oui sur des films qui ne sont que des merveilles graphiques mais sans "fond".Apparemment tu compte eviter ce probleme ce qui est deja une bonne base...
En fait perso,je pourrais tomber en admiration devant un film avec deux point noir qui vivent des aventures si le montage et la real sont du tonnerre...Le reste a vrai dire ca depend de chaque real et de tes talents graphiques.

Si ton film est muet boss vraiment bien tes ambiances.Ca demande un bon boulot,mais qui paye si les principales erreurs sont evitées...


Bon courage et laisse parler ton bide comme on dit!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités