Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Copycut

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Copycut

Messagepar Rems » Jeu Oct 08, 2009 8:54 am

hey vous avez vu le clin d'oeil a fous d'anim dans le pilote de ce projet de série de chez normaal? (qui est vachement bien foutu je trouve d'ailleurs)

c'est ici, c'est Copy cut

c'est vers la fin
Avatar de l’utilisateur
Rems
petit fou, petite folle
 
Messages: 180
Inscription: Mar Sep 06, 2005 10:32 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: MIND GAME

Re: Copycut

Messagepar aurelien » Jeu Oct 08, 2009 9:22 am

Waou ! plutôt pas mal ce pilote ! je crois que je dois le revoir pour tout saisir, parceque c'est très speed !
En tout cas c'est original et stylé. l'anim est bien soigné aussi et les personnages sont vivants. du tout bon !

et alors cet hommage :D :D
Quels internés se cachent derrière ce projet ? qu'il s se dénoncent ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Copycut

Messagepar meule » Jeu Oct 08, 2009 9:23 am

Je me suis demandé si c'était une coïncidence ou pas le nom du site.
Je suis pas sûr que ce soit un clin d'oeil.
En même temps le site dans le pilote est d'un vert assez proche...

Je sais pas en fait.


Sinon, le pilote en lui même est bien foutu oui, l'anim et les designs sont chouettos.
Après, pas évident comme sujet quand même...

C'est un peu " little geek sunshine" en fait ?

Une des deux "designeuses" est une ancienne du DMA roubaix, mais je sais pas si elle traîne par ici.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Copycut

Messagepar DuDuF » Jeu Oct 08, 2009 10:59 am

j'ai regardé sans le son, donc j'ai rien compris ^^ mais en tout cas c'est bien bien cool, j'aime l'anim et le design!

pour moi ya pas photo, des sites internet avec un vert pareil, ca peut pas etre une coincidence, ca me serait jamais venu a l'idée avant de connaitre les fous ^^
ça plus le nom, ca fait deux coincidences, et comme disait mon aïeul, deux coincidences, c'est plus dla coincidence.

chouette pilote en tout cas ,j'ai hate d'etre ce soir pour le voir avec du son !
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Copycut

Messagepar Slim » Jeu Oct 08, 2009 11:22 am

La réalisation est superbe, j'aime beaucoup les personnages aussi qui sont bien vivants.
C'est vrai que ça va très vite (me suis un peu perdu en route) mais c'est bien agréable, ça m'a rappelé un peu certaines séries
américaines où les plans s'enchainent bien malgré un rythme rapide.

Par contre je trouve le thème de la série très nul (ou alors mal exploité), ça fait vraiment "vite faut surfer sur la vague et donner du manger facile aux ados".
Et merci les pokémons pour l'équipe des méchants qui vont faire aussi les concours de cosplay...contre les gentils...wouhou ! :J'en ris aux éclats !:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Re: Copycut

Messagepar chickenchris » Jeu Oct 08, 2009 11:32 am

Slim a écrit:
Par contre je trouve le thème de la série très nul (ou alors mal exploité), ça fait vraiment "vite faut surfer sur la vague et donner du manger facile aux ados".
Et merci les pokémons pour l'équipe des méchants qui vont faire aussi les concours de cosplay...contre les gentils...wouhou ! :J'en ris aux éclats !:



Mouais comme tu dis...PErso y'a un ptit moment deja que tout ces designs et histoires similaires me lasse...
Apres l'idée du cosplay c'est fun!C'est bien comme principe...C'Est le traité qu'est tout moisi!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Copycut

Messagepar anncaro » Jeu Oct 08, 2009 2:10 pm

Chouette réalisation, chouette graphisme, avec plein de petits trucs que j'aime bien.
Pour la référence à Fousdanim : ça sonne comme fousdanim, ça a la couleur de fous d'anim, mais c'est marqué 'pour fans, otakus, nerds,...', et ça, ça peut pas être nous... si ?... non !!!
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 18 invités