Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

"Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar zach3500 » Mar Juil 14, 2009 7:53 pm

Bonjour, après un long moment d'absence sur ce forum, je vous revien avec un gros projet dont je me suis lancé il y a environs un ans et que je reprens ces temps si.

- Mon projet :
«Luna» est un court métrage d'animation d'une durée d'environs 5 minutes. Le film raconte l'histoire d'une jeune demoiselle nommé Luna qui a une simple passion, celle de l'astronomie.
Luna tombe sur ses 12 ans lorsqu'elle reçoit son tout premier télescope. Déçu par celui ci, elle s'évade pour voir le ciel à pleine étoile. C'est à ce moment que ça vie va complètement changé à cause d'un voeu. Les jambes de Luna ce mettrons à pousser jusqu'à ce que qu'elle atteigne les étoiles. Malheureusement, elle ne pourra plus revenir en arrière et restera pris dans le ciel. C'est son visage blanc qu'on voit chaque nuit dans le ciel et qu'on appel la Lune.

Image

-Le personnage principal :
L'idée de base, c'est de créer une légende, une histoire à la lune. La réalisation des personnages est donc très importante afin de donner un sens au film. Le personnages sera rond, avec un visage blanc ( ce qui forme la demi lune de coté ) et muni de petit bras et de petites jambes.
Le nom de Luna signifi «Lune» pour les Romains. J'ai choisi ce nom parce que je voulais quelque chose d'original et simple qui signifirait «Lune».

Image



-Ou en est le projet :

Je suis actuellement en train de faire le Story Board. Je vien de complété le scénario. Je compte faire le tournage pour l'été 2010 et sinon 2011.

-Ton équipe ? :

Présentement, nous somme deux. J'ai un ami qui dessine qui a accepté de déssiner le perso principale et tout parce que ... je n'ai pas de talent en dessin ( voyez le par vous même par les images :D )

-J'ai besoin d'un producteur :

Et oui, le titre le dit bien, je cherche un producteur avec acharnement :( C'est dure de trouvé des sous pour produire un film tout seul. Donc si il y a des producteurs intéressé dans la place, laissé moi savoir :D .

PS : je vien du Québec.

Bon, maintenant, place aux commentaires et suggestion... et même proposition 8)

Bonne journée a tous !
Zach.
÷±‡± Zach ±‡±÷
Avatar de l’utilisateur
zach3500
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Dim Déc 07, 2008 12:10 am
Film d'animation culte: ..*..

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar aurelien » Mer Juil 15, 2009 7:27 am

bravo ! Par contre si tu cherches un producteur, tu ne risques pas d'en trouver un ici comme ça en postant juste un simple message (avec un matériel encore assez peu avancé pour ce qui se trouve sur cette page) :) ce serait trop beau !
fais toi un dossier dans les règles de l'art et fais toi un listing de productions qui ont fait des films qui te paraissent dans la lignée de ton projet, ou susceptibles d'être intéressées ensuite envoie ton dossier (eventuellement une version allégée pour attiser la curiosité) et essaie d'avoir un rendez vous :) Dans ce sens ça marche mieux. Et puis les prods ont tellement de dossiers qui s'entassent sur leurs bureaux qu'a mon avis ils n'ont pas besoin ni le temps de chercher sur des forums. voilou ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar zach3500 » Mer Juil 15, 2009 5:13 pm

Merci Aurelien !

Et oui, t'inquiette, j'ai commené mon dossier. 4 pages maintenant qui explique le projet, la réalisation des perso et des décors, etc. Je présente aussi la technique utilisé.

-Je vais aussi envoyé mon dossier a l'ONF ( office National du Film ) au Canada.
-J'ai reçus une lettre me disant qu'un fois mon film fini, un post de télé le publirait.


C'est la que je rencontre un problème : J'ai que 15 ans !?!?!

Merci !
Continuez a poster !
Zach.
÷±‡± Zach ±‡±÷
Avatar de l’utilisateur
zach3500
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Dim Déc 07, 2008 12:10 am
Film d'animation culte: ..*..

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar svdboom » Mer Juil 15, 2009 6:09 pm

Salut Zach!
Bravo, à ton age c'est courageux de se lancer dans un si grand projet. Par contre, étant donné que tu es mineur et que tu dois suivre des cours au lycée, je pense que tu auras beaucoup de mal à entrer ton film dans une "vraie production" française. En revanche, tu pourras peut être trouver une boite de prod qui te laissera profiter d'un local, d'un ordinateur pendant tes vacances, et ça te permettra de te faire des contacts et d'observer comment les choses se passent. A mon avis il faut que tu démarches personnellement les producteurs (sans passer par le circuit des "grands"), certains pourront être touchés par ta démarche s'ils ne sont pas trop débordés.
Image
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar aurelien » Mer Juil 15, 2009 6:17 pm

je n'avais pas pensé à cette possibilité ! :D
tu serais pas un peu précoce ? :)
en totu cas je salue ta persévérance. essaie de faire comme si tu n'avais pas quinze ans, tu verras ou et comment ça peut coincer, à ce moment là avise avec tes parents. Après tout il y a des groupes qui tournent avant d'avoir la majorité, alors pourquoi pas des réalisateurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar zach3500 » Mer Juil 15, 2009 10:46 pm

Salut, merci a vous deux pour vos encouragement ! En faite, c'est justement ce que je cherche : Avoir un local, un peut d'équipement, outils et un ordi. Rien de plus ! :D

Mais j'agis quand même comme un adulte et la plupart du monde dont j'ai contacté mon dit, c'est cool que tu commence a cette age, etc...


C'est que j'ai l'impression que les producteurs vont juste ce fié a mon age et non a mes compétences.. est-ce vraie ??

Merci encore !|
Zach.
÷±‡± Zach ±‡±÷
Avatar de l’utilisateur
zach3500
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Dim Déc 07, 2008 12:10 am
Film d'animation culte: ..*..

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar aurelien » Jeu Juil 16, 2009 7:38 am

ben la premiere chose qu'ils verront de toi ce sera ton dossier je suppose... je te conseille de ne pas trop mentionner ton age.
si le projet les accroche, tu aviseras ensuite. Apres si tu ne demandes qu'un peu de soutien logistique, tu n'as pas grand chose à craindre, il suffit de tomber sur quelqu'un de sympa et de disponible. Dans ce cas de figure l'age peut peut etre t'etre favorable...

Est ce que tu ne peux pas profiter de ce que tu es encore scolarisé pour avoir un statut particulier de stagiaire par exemple ? Tu pourrais ensuite négocier moyennement un coup de main qu'on te prête un local pour faire ton film...etc. Une idée comme ça, je sais pas si c'est pertinent.
bon courage cher Zach :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar SUKI » Jeu Juil 16, 2009 8:53 am

yep, bravo de vouloir faire les choses et de vouloir aller au bout... accroche toi, mais tu as l'air bien motivé donc continue comme ça :)

bonne continuation...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar zach3500 » Jeu Juil 16, 2009 4:05 pm

Merci a tous pour vos encouragement !

Aurelien : J'habite un coin qui n'est pas vraiment dévellopé coté Cinéma, etc. Donc il n'y a pas vraiment de boîte ou je peus faire de Stage. Par exemple, je regarde pour une boîte montréalaise ( 2h de chez moi :shock: )

Est-ce que vous croyez qu'une boîte de montréal accepterais de payer la location du local dans ma région ? ou il faut qu'il soit a eux ?

Merci encore de vos encouragement ! :D
Zach.
÷±‡± Zach ±‡±÷
Avatar de l’utilisateur
zach3500
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Dim Déc 07, 2008 12:10 am
Film d'animation culte: ..*..

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar zach3500 » Jeu Juil 16, 2009 5:16 pm

Bonjour, pouvez vous me dire si ça fait du sens ... on le retrouve dans mon dossier :

Matériaux nécessaires :

Décors :
-Patte à modeler
-Carton/carto-mousse/styro-mousse/etc.
-Bois ( contruction de la maison de l'extérieur )
-Tissus ( Drap, couverture, etc. )
-Faux gazon
-Green Screen ( Chroma Key )

Personnages :

-Patte à modeler
-Construction de l'armature

Autres besoin :

-Local de tournage
-Caméra : Facultatif ( Sinon, utilisation d'une Canon Rebel XT EOS )
-Ordinateur ( connexion des caméras et logiciel de stop-motion )
-Logiciel Stop-motion

Coût approximatif à la réalisation du film :

Coût pour les décors : 120$ + 300$ ( pour les GreenScreens ) = 420$
Coût pour les personnages : 100$ pattes à modeler + 300$ armatures = 400$
Coût pour les autres besoins : 5000$
Cachet des Graphistes : 1000$ / 2
Postproduction et effet spéciaux : 10 000$

Total approximatif = 16 820$ ou moin si il y a près d'un local.


Voila, est-ce que c'est trop ? est-ce que c'est pas assé ?

Merci!
Zach.
÷±‡± Zach ±‡±÷
Avatar de l’utilisateur
zach3500
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Dim Déc 07, 2008 12:10 am
Film d'animation culte: ..*..

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar zach3500 » Ven Juil 17, 2009 11:36 am

UP !! personne pour me répondre ?

Merci!
Zach.
÷±‡± Zach ±‡±÷
Avatar de l’utilisateur
zach3500
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Dim Déc 07, 2008 12:10 am
Film d'animation culte: ..*..

Re: "Luna" Court métrage - Histoire/Légende de la lune ?

Messagepar zach3500 » Sam Juil 18, 2009 5:36 pm

Bonjour !

J'ai écrit a une boite de prod et je leur est envoyé mon dossié. Voici la réponse qu'il m'on envoyez :

Bonjour Zachary,


merci de l'intérêt que vous montrez à vouloir travailler avec notre entreprise... Nous vous tiendrons au courant de développement au courant de la semaine qui suit..



Voila .. je suis content qu'il m'ai répondu :D Il reste a dire mon age !?! :roll:

En tk, encore des commentaires ???
÷±‡± Zach ±‡±÷
Avatar de l’utilisateur
zach3500
petit fou, petite folle
 
Messages: 83
Inscription: Dim Déc 07, 2008 12:10 am
Film d'animation culte: ..*..


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron