Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Un Matin UP Site et premiere animations

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Re: Un Matin

Messagepar kachoudas » Jeu Avr 16, 2009 5:07 pm

Lamartine a écrit:
Olivier a écrit:Je te conseille aussi de faire relire la note d'intention : elle peut parfois franchement déservir le projet et tout le monde n'est pas forcément à l'aise dans ce genre d'exercice.


Houla oui !


Je rejoins à 100% les commentaires d'Olivier, pour avoir été aussi aux comités.

Il faut savoir comment se passent les commissions : On ne prend pas chaque dossier pour l'évaluer "en lui même", faire des commentaires, etc... Concrètement, et de façon grossière, le CNC nous dit "vous pouvez faire passer tant de dossiers". On fait un tour de table, on garde sans trop discuter (chacun donne un avis bref du genre oui/non) les dossiers qui ont "une chance" d'être parmi les heureux élus. Puis on discute de ces projets uniquement. C'est une discussion à bâtons rompus, dans laquelle pour gagner du temps, on ne donne pas toute son opinion si on voit que les autres sont d'accord avec soi...
En même temps, un stagiaire du CNC essaie de prendre des notes à la volée. Le résultat c'est que les notes qu'il prend sont souvent un agglomérat de réflexions jetées en l'air. Parfois ça reflète l'impression générale , parfois non...
Par exemple une réflexion du genre "la fin n'a pas de sens" peu refléter soit une opinion générale, soit l'avis déplacé d'un membre du comité, alors que les autres, eux, trouvaient que "la fin n'a pas de problème : c'est au contraire le début qui pose problème". Sauf que tout le monde est d'accord pour repousser le projet, donc on ne discute plus, faute de temps, et le gars du CNC, lui, il note une opinion qui n'est pas la plus partagée....
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Un Matin

Messagepar Olivier » Jeu Avr 16, 2009 6:23 pm

Tiens, un Japonais ! Un Japonais qui connait bien la question ma fois :J'en ris aux éclats !: On dirait du vécu !
L'idéal est d'avoir un gentil membre de la commission qui vous explique ce qui s'est vraiment dit, mais ça n'est pas si facile à trouver !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
petit fou, petite folle
 
Messages: 98
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 1:33 pm
Localisation: Paris-Angoulême
Film d'animation culte: Le Hérisson russe et son pot de confiture...

Re: Un Matin

Messagepar caroline » Ven Avr 17, 2009 8:52 am

Merci beaucoup pour toutes ses infos. Je pense que de toute façon, quelques soit les remarques spécifiques du jury, mon scénario à besoin de remaniement, e m'en était rendu compte en commencant l'animatique, et c'est vrai que j'aime bien travailler visuellement mon histoire, et donc la remanier à l'étape du storyboard et de l'animatique...
Je vais de toute façon prendre le temps de reprendre mon scénario je vais encore le montrer à droite à gauche, et surtout Annecy sera un bon endroit pour avoir des retours dessus avec la présentation au concours de projets.
Pour la note d'intention, je l'avais fait relire par plusieurs personnes, mais je la ferait relire encore plus pour la prochaine présentation, il faut vraiment que je mette toute les chances de mon coté, de toute façon, j'ai aussi d'autres demande de financement en cours, peut être l'une d'entre elle aboutira, et le film se fera de toute façon, sans financement, ça prendra juste plus de temps...
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Un Matin

Messagepar gael.d » Ven Avr 24, 2009 7:38 am

J'ai vu que ton film avait été sélectionné pour le Carrefour de la création à Annecy. Félicitation, en espérant que ca t'aide pour la suite !
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Un Matin

Messagepar caroline » Ven Avr 24, 2009 12:01 pm

Oui, je pitcherai le projet le 10 juin vers 15h!
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Un Matin

Messagepar Karaba's man » Mar Aoû 11, 2009 3:41 pm

Projet extrêmement intéressant !
D'une part, la réalisatrice est très sympathique d'après ce que j'ai pu en voir et son engouement pour un de me projets annulés mais également par la qualité des dessins dévoilés ! J'adore le caractère des images, très recherché, très intimes à la fois !

J'ai bel et bien hâte de voir le film en lui-même ! Bonne chance Caroline !
Karaba's man
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Mar 07, 2009 5:00 pm
Film d'animation culte: Pocahontas

Re: Un Matin

Messagepar caroline » Mar Aoû 11, 2009 11:10 pm

Merci Karaba, par contre, tu dois me confondre avec Anne Caro.
Sinon, le projet avance, j'en suis à la Xème version du scénario que je peaufine un maximum avant de représenter le CNC, et je suis en train de finir un premier plan d'anim pour tester la technique...
Je le posterai bientôt

PS : petit edit suite à des conseils avisés mais rien de très important.
Dernière édition par caroline le Mer Aoû 12, 2009 8:26 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Un Matin

Messagepar Karaba's man » Mer Aoû 12, 2009 2:43 pm

Cool, j'ai hâte de découvrir cela !
Et non je parlais bien de toi Caro et non pas AnnCaro ^^ On a discuté par MP il y a plusieurs mois :) !
Bonne continuation sur ce projet alors ! De plus, le scénario est une étape décisive, donc peaufines bien ^^
Karaba's man
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Mar 07, 2009 5:00 pm
Film d'animation culte: Pocahontas

Re: Un Matin

Messagepar caroline » Lun Nov 23, 2009 5:31 pm

Bonjour les fous, pour vous tenir au courant de l'avancer du projet, ça se fera donc sans le CNC, donc ça va me prendre plus de temps que prévu mais bon, je me lance dans l'animation et ça prendra le temps que ça prendra. Pour le lancement officiel de la production, j'ai mis en ligne un petit site avec les premiers test d'anims, quelques images ect...
http://www.un-matin.fr
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Un Matin UP Site et premiere animations

Messagepar neymeau » Lun Nov 23, 2009 6:26 pm

Superbe rendu ! C'est très réussi.
J'aime beaucoup les jeux de motifs immobiles dans les vêtements et les ombres en hachures. Ca rend bien quand ca bouge.
Bon courage pour la suite de ce projet.
Avatar de l’utilisateur
neymeau
petit fou, petite folle
 
Messages: 163
Inscription: Mer Jan 19, 2005 4:30 pm
Localisation: Angoulême
Film d'animation culte: Tokyo Godfathers

Re: Un Matin UP Site et premiere animations

Messagepar caroline » Mer Nov 25, 2009 4:35 pm

Merci Neymeau, je test encore des choses au niveau de l'anim, j'en posterai plus plus tard.

Caroline
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Précédente

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités