Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

un style féérique

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

un style féérique

Messagepar sebairo » Sam Déc 27, 2008 6:31 pm

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post..
en fait je cherche des commentaire constructif, je suis sur la réalisation de mon book, j' ai pas mal de création
je vous propose en premier de visiter mon book


j'attends avec impatience vos commentaires
Dernière édition par sebairo le Sam Jan 31, 2009 1:55 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebairo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 27, 2008 6:24 pm
Localisation: amiens
Film d'animation culte: THE YUYU

Re: un style féérique

Messagepar sebairo » Sam Jan 10, 2009 5:20 pm

bonjour
j'ai changer l'intro du site, maintenant on peut y acceder via ce lien:
http://www.spiritzen.fr
bonne visite
Avatar de l’utilisateur
sebairo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 27, 2008 6:24 pm
Localisation: amiens
Film d'animation culte: THE YUYU

Re: un style féérique

Messagepar sebairo » Sam Jan 31, 2009 3:09 pm

bonjour à tous,
ça fait un petit bout de temps, que j' ai mis mon premier post, sur le forum, et je n'ai pas eu de réaction.
plusieurs solutions:
soit il n'y a rien à dire...soit je suis boycoter... :mrgreen:
je vait donc continuer mon monologue :P

j'avais besoin de créer un personnage, qui donnerai des indices au sujet d'un mini jeux cacher dans le site..
aprés refléxion je me suis dit qu'une grenouilles ça ne serait pas mal:
je vous présente quelques planches???
...non...
bon aller si vous insistez:
http://sebairo.new.fr/accueil/exemple/a ... -brut2.jpg

voila j'ai commencé par gribouillé une grenouille et utilisé le principe de la vague...
http://sebairo.new.fr/accueil/exemple/a ... -brut3.jpg
la mise en couleur c'est passé en plusieur étapes, recherche des couleurs, aplats, puis je lui et rajouté des petit effets d'ombre ...
http://sebairo.new.fr/accueil/exemple/g ... atteri.jpg
voici la planche au crayon lorsque la grenouille attéri.
http://sebairo.new.fr/accueil/exemple/g ... 1ombre.jpg


et enfin le résultat final
http://sebairo.new.fr/accueil/exemple/grenouille2.html
Avatar de l’utilisateur
sebairo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 27, 2008 6:24 pm
Localisation: amiens
Film d'animation culte: THE YUYU

Re: un style féérique

Messagepar Azertyy » Sam Jan 31, 2009 11:05 pm

Ok je me lance :)

Salut Seibaro et bienvenue !
C'est cool, tu es motivé et tu produits...néanmoins, je viens de faire un tour sur ton site ; je vais y aller franchement, j'ai fait un bon de 10 ans en arrière.
Que ce soit l'anim, la couleur, le son , j'ai pas accroché. Mais d'autres me contrediront peut être, ce n'est que mon goût personnel.

Je ne connais pas ton profil, ni quelle est ta vocation dans ce milieu , mais voici mes conseils : faire des images fixes en soignant la compo, la couleur, l'ambiance. J'ignore avec quels softs tu bosses mais peut être qu'il serait temps d'essayer de nouvelles choses. Voilà dans un premier temps , créer des images cohérentes et qui donnent envie.

J'espère ne pas t'avoir blessé. Je préfère dire les choses mêmes si elles ne font pas plaisir, plutôt qu'un silence de politesse.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: un style féérique

Messagepar snakeonwall » Dim Fév 01, 2009 2:12 am

Saluto

A peu près d'accord avec Azertyy mais en plus soft.
Il semble que le côté génération super-nes soit revendiqué dans ton travail, alors après tout pourquoi pas.
Et puis mis à part cet aspect là, je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt pas mal réalisé techniquement.

Bonne continuation! ++
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Re: un style féérique

Messagepar babasss » Dim Fév 01, 2009 10:29 am

ben moi je dirais que t'as de bonnes connaissances techniques, on vois que tu sais faire un peu de tout: coder, dessiner, mettre du son, mettre en ligne... et ça c'est pas tout le monde...
Il te manque surtout une culture visuelle et artistique. Là, pour l'instant, je dirais sans langue de bois, sans mâcher mes mots et en ne passants pas par quatre chemins que c'est améliorable au niveau visuel. au fait quel âge as tu?
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Re: un style féérique

Messagepar sebairo » Dim Fév 01, 2009 10:53 am

salut à tous,
super ravi de vos critiques, (enfin...), je savait qu'ici on irait pas à demi mesure au niveau de la critique, j'adore ça, car ça me fait évoluer dans la bonne direction...
j'ai 26 ans je suis autodidacte, avec ma bourse lorsque je me suis inscrit en fac de droit je me suis acheté mon premier pc (un ordinateur portable, acer travelmate 2700) c'était en mars 2005, et à cette époque je ne savait pas ce qu'était un copier coller... mais j'avoue qu'à partir du moment ou j'ai eu ce premier ordinateur ça m'a passionné et de fil en aiguille ...
..
Je ne travaille pour aucune "soft", je travaille seul dans le "studio" improviser dans mon salon, alors évidement au niveau des voix de mes personnages ,c'est toujours la méme voix (la mienne) que je transforme via "audacity"....(pour la musique c'est pareille) bref c'est sur que si je travaillé avec une équipe le site rajeunirais de 10 ans...
Mes objectifs:
réussir un portfolio animé afin de pouvoir arrivé en entretien et d'étre embauché dans un groupe comme toilokdo....
Avatar de l’utilisateur
sebairo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 27, 2008 6:24 pm
Localisation: amiens
Film d'animation culte: THE YUYU

Re: un style féérique

Messagepar Azertyy » Dim Fév 01, 2009 12:52 pm

C'est cool que tu l'ai bien pris, j'ai failli effacer mon post après coup.

Pour compléter la remarque sur ce que dit snakeonwall quant au style old school assumée, je dirai que si c'est le cas ce n'est pas assez poussé et affirmé. Du coup on est dans un entre deux tiède.
Je ne comprends pas quand tu dis ne travailler pour aucune soft ?? on est d'accord qu'un soft c'est un logiciel (photoshop, flash...).
Je viens de faire un tour sur Toilokdo que je ne connaissais pas. Bon...faut voir ton ambition : si tu veux faire des petits trucs pour le net financer par de la pub ..ok pourquoi pas... si tu veux avoir une activité créatrice/artistique/personnelle...alors surtout ne vise pas un tel site en objectif.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: un style féérique

Messagepar sebairo » Dim Fév 01, 2009 1:16 pm

pour le soft je bosse avec flash et photoshop,
et pour mes ambitions en fait je veux juste intégrer une équipe pour faire des animations pour les sites de jeux en ligne,animé les personnages les objet etc...
donc en fait pour cet objectif, je me suis dit que pour mon portfolio il faudrait travailler sur des couleurs des dessins et un design ciblé pour un public de 8 à 15 ans car je pense que les sites comme toilokdo doivent avoir cette moyenne d'age comme type de client, enfin je voudrait avoir votre avis pour savoir, si mon portfolio tient la route pour postuler ...
Avatar de l’utilisateur
sebairo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 27, 2008 6:24 pm
Localisation: amiens
Film d'animation culte: THE YUYU

Re: un style féérique

Messagepar yoyo » Lun Fév 02, 2009 12:40 am

sebairo a écrit: embauché dans un groupe comme toilokdo....


hehe, c'est vrai que dans le style ça fait Toilokdo, Prizee :) . Les colos de tes décors sont pas mal, continue comme ça, ça avance, après je trouve qu'il faudrait que tu bosses encore un peu sur les persos et ô combien l'anim, ( Richard Williams oblige, sans vouloir faire de pub).
Dans ce que tu montres, il y a des trucs à revoir encore, comme le rythme de l'anim de ta grenouille, ou le manteau du bonhomme avec son fusil, c'est pas très clair, à la limite, il vaut mieux que tu l'anime d'abord en 12 ips, histoire de moins te mélanger les pinceaux et de mieux visualiser le mouvement, et n'oublie que le manteau est un meme est unique forme, l'ondulation du vent devrait le faire "vibrer" un peu plus haut que le niveau de la taille.
Pour ta gallerie, j'ai pas réussit à charger la page.

En ce qui concerne Prizee ou Toilokdo, j'ai postulé aux deux il y a quelques temps, je sais que Prizee cherchait cherchait et chercher peut être encore, tu peux toujours tenter, mais à mon sens, je pense qu'il faille que tu bosse encore un peu, pour être un peu plus au point, bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Re: un style féérique

Messagepar sebairo » Sam Fév 21, 2009 2:12 pm

salut à tous
merci "yoyo", pour tes conseils.
bah voila je bosse sur un petit projet...et je voulais vous en faire profiter, je posterait mes traveaux jusqu'à la construction finale
pour commencé deux petites images qui mettent en scéne aîro(le personnage principal du projet:
http://sebairo.new.fr/accueil/image/airo04-72dpi.jpg
http://sebairo.new.fr/accueil/image/airo-brut-eau9.jpg

voila à trés bientot
Avatar de l’utilisateur
sebairo
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Déc 27, 2008 6:24 pm
Localisation: amiens
Film d'animation culte: THE YUYU


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron