Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Débutant qui demande avis !!!

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Débutant qui demande avis !!!

Messagepar brokenhead » Mar Déc 23, 2008 6:16 am

Voilà je me lance! Petites animes toutes simple pour tester mes capacités. Quelques après-midi de travail ... Demain, je compte ajouter les ombres et sortir les vilaines pattes de ce canard, ensuite de le faire dandiner !!!! Pour le reste, c'est encore des ébauches. En les poursuivant, je vais leurs créer un message propre à chacun. Je voulais juste me présenter en même temps.
Merci de vos commentaires !


Dernière édition par brokenhead le Mar Jan 20, 2009 2:28 pm, édité 2 fois.
Nos cinq sens nous trompent, ou se cache la vérité!
Avatar de l’utilisateur
brokenhead
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar Déc 25, 2007 8:21 pm
Localisation: Montréal, Québec
Film d'animation culte: Akira

Re: Débutant qui demande avis !!!

Messagepar chickenchris » Mar Déc 30, 2008 8:29 pm

Pas grand chose a dire.....a mon avis le mouvement de la tete n'est pas assez rapide..Et pour ton oeuf c'est tres lisse comme mouvement...on dirait du after sur les deplacements orizontaux et verticaux.....en gros c'est pour l'instant trop machine machine tout ca.....On sent le coté tres studieu de l'apprentissage de l'anim....disons que je te conseil de travailler et travailler et de trouver par toi meme ce qui te plait le plus et le moins dans tes deplacements et de te créé donc par la suite ta facon a toi d'animer tout ca....
Bon courage dans ce long apprentissage....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Débutant qui demande avis !!!

Messagepar brokenhead » Mar Déc 30, 2008 9:47 pm

Merci ! Je travail encore ... Je sais que devenir animateur ca demande enormement de travail et de temps.
Avatar de l’utilisateur
brokenhead
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar Déc 25, 2007 8:21 pm
Localisation: Montréal, Québec
Film d'animation culte: Akira

Re: Débutant qui demande avis !!!

Messagepar brokenhead » Mar Jan 20, 2009 12:19 am

Ouff pas facil mais je travails encore....
Nos cinq sens nous trompent, ou se cache la vérité!
Avatar de l’utilisateur
brokenhead
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar Déc 25, 2007 8:21 pm
Localisation: Montréal, Québec
Film d'animation culte: Akira

Re: Débutant qui demande avis !!!

Messagepar yoyo » Mar Jan 20, 2009 3:28 pm

chickenchris a écrit:on dirait du after sur les deplacements orizontaux et verticaux.....en gros c'est pour l'instant trop machine machine tout ca....

Bien d'accord avec Chicken, le déplacement de la coquille est on ne peux plus robotisé, ça manque de naturel, de même que la rotation de rythme de la tête de ton canard, l'est aussi, ça vient du manque de rythme, à revoir donc.
Pour la marche par contre c'est pas mal, le mouvement global est bien, ya juste les bras qui saccadent un peu et qui a un rythme un peu bizzard, mais c'est vite fait à changer, pour t'amuser tu peux faire une ptite ondulation sur le bas du t-shirt, ah oui , et aussi le mouvement de la tête que tu fais existe mais c'est l'inverse : si le bras droit est en avant, par exemple, la tête se tourne vers ce bras, si je ne m'abuse. Juste qq modifs, histoire que ça pète mieux.

Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Re: Débutant qui demande avis !!!

Messagepar brokenhead » Mar Jan 20, 2009 4:15 pm

Merci! YoYO,
Je tiens compte de tout ca. J'ai perdu les fichiers suite a un reformatage de ma becane je vais tenter mieux pour le prochain exercice! Je vais suivre tes conseils. Pour le rythme tu me conseils quoi? les arcs en 8 est-ce que ca pourrait faire l affaire pour les bras et pour ce quiest de la tête, bien vu! Je crois que pour la tete du canard je vais essayer l'arc en 8 aussi. Bon test et retest je reviens avec d'autres trucs.

Avé ! Les fous et merci vous êtes la crême du net!
Nos cinq sens nous trompent, ou se cache la vérité!
Avatar de l’utilisateur
brokenhead
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar Déc 25, 2007 8:21 pm
Localisation: Montréal, Québec
Film d'animation culte: Akira

Re: Débutant qui demande avis !!!

Messagepar yoyo » Mar Jan 20, 2009 4:37 pm

euh, je t'avoue que je suis un peu dérouté pour juger précisément une anim quand elle n'est pas sur Quicktime, ça permet de déplacer l'anim image par image : plus de précision. Pour les bras en fait, il faudrait que tu les mettent un peu plus en raccourcis quand ils vont en avant, et que tu en redessinent certains qui manquent un peu de fignolage je trouve. Puis un ptit ralentis quand le bras repart en arrière, histoire que ça saccade moins, mais il y a aussi du redessin là aussi un peu, mais c'est bien parti en tout cas

à plus
Avatar de l’utilisateur
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 398
Inscription: Mer Oct 03, 2007 9:13 pm
Localisation: cambrousse savoyarde
Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron