Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mes premières Stop Motion

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Mes premières Stop Motion

Messagepar Jed » Lun Oct 20, 2008 9:40 pm

Salut tout le monde. Ça fait déjà un moment que je parcoure ce forum et je me décide enfin à poster ^^ J'espère que je ne me trompe pas de partie dans le forum.

Voilà, j'ai fait quelques petites animations en stop motion (je crois que c'est le terme employé). Bien entendu c'est sans aucune prétention car c'est bourré de défauts. Je suis un parfait débutant =^^=
La première vidéo, c'était juste histoire de voir comment ça marchait, c'était à pâque et je m'ennuyais sévère lors d'un repas de famille.... J'ai pris mon appareil et j'ai fait ça en 5 minutes ; plus pour me rendre compte qu'autre chose. Y'a pas vraiment d'histoire, c'est juste un truc comme ça :

http://www.dailymotion.com/JedsProduction/video/x4u507_anime-de-paques_creation
(faites pas attention à la petite phrase à la fin ^^).

Voilà donc après, j'ai mis un petit fond avec une serviette en papier histoire de camoufler un peu les activités passionnantes de la table et j'ai recommencé :

http://www.dailymotion.com/JedsProduction/video/x4wsk3_paques002_creation
(faites pas attention non plus à la petite phrase à la fin ^^).

Enfin, je suis rentré chez moi et j'ai fait ça un tout petit plus sérieusement (mais toujours en débutant évidemment). Je fais plus ça pour essayer de m'apprendre à faire un truc mieux !

http://www.dailymotion.com/JedsProduction/video/x5dkls_attention-au-dinosaure_creation
(Là ben... y'a pas de petite phrase à la fin hihi).

Bref voilà, si jamais vous aviez des conseils pour que je puisse m'améliorer, ça serait fantastique pour moi !! Si vous avez des insultes à la place des conseils et bien... tant pis je suis preneur aussi XD
Avatar de l’utilisateur
Jed
jeune névrosé(e)
 
Messages: 37
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 9:34 pm

Messagepar chickenchris » Jeu Oct 30, 2008 3:03 pm

En fait meme chose que souvent quand on commence..Probleme de saccade:mouvements,lumiere,camera....
Ta derniere est plus fluide que les autres donc c'est que,naturellement,tu es en train de trouver un peu par toi meme les distances pour tes intervalles....Maintenant essay de bosser une chambre close avec une lumiere ambiante qui soit toujours similaire,et fixe bien ton pied de cam pour pas qu'il bouge sans cesse...C'est interessant la stop-mo mais souvent indgeste quand ca bouge dans tout les sens pendant plusieurs minutes.....
Dernier point...La mise au point...Y'a beaucoup de flou et c'est un truc qui rend le film un peu plus amateur et moins efficace donc.....
Voila jed...Que de la critique mais tu me connais alors tu sais que c'est pour ton bien! :wink:


(Et puis ya une section stop mo avec plein de tuyau vraiment efficace...profite en...)

+
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités