Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Princess Project teaser 3 up!

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Princess Project teaser 3 up!

Messagepar Khermann » Jeu Oct 02, 2008 7:36 pm

Salut, je produis une anim 2d ,censée etre courte de 2mn(bon j'ai deja 1mn en gros deja -_-) qui sera axée oriental ,1001 nuit etc et sera uniquement en noir et blanc et animée facon linetest.
voici quelques gifs(pas encore d'anim en quick)


Image


Image

Gif de presen't pour le compositeur...(pas encore ecouté de musique ceci dit,j'aimerai bien pour m'inspirer)
Image


wip d'une partie de la danse(mais fini au moment j'ecris ce post)
Image


Image




Question hs(dsl)
La technique de s'envoyer son taff via la poste a une vraie valeure juridique et elle est reconnue internationalement?(je ne vis pas en france)

soft :TV paint(animation)
Combustion 4.0(compositing;lumieres)
anim studio pro(compositing shaking)
Dimension de base
2200 *958

S'il y a un probleme ,hesitez pas!
Dernière édition par Khermann le Sam Avr 25, 2009 12:34 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar Hop! » Jeu Oct 02, 2008 9:50 pm

salut, ta première vidéo ne s'affiche pas chez moi, en ce qui concerne tes anims elles sont sympas (peut etre un peu trop maniérées à mon gout, les bras toujours levés etc...on a tendance à animer une femme comme on animerait un travelo :J'en ris aux éclats !: ), et pour ce qui est de ta question hors sujet..le sujet à été traité récemment justement dans une autre partie du site dont je ne me souviens plus , mais tu devrai pouvoir la retrouver facielemnt ( protection des travaux un truc du genre)
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar chickenchris » Jeu Oct 02, 2008 10:48 pm

Oui c'est dans la section production...je suis assez d'accord sur les bras de la nana....En revanche en wip a cette taille c'est craquant!...
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Khermann » Jeu Oct 02, 2008 11:07 pm

Hop! a écrit:salut, ta première vidéo ne s'affiche pas chez moi, en ce qui concerne tes anims elles sont sympas (peut etre un peu trop maniérées à mon gout, les bras toujours levés etc...on a tendance à animer une femme comme on animerait un travelo :J'en ris aux éclats !: ), et pour ce qui est de ta question hors sujet..le sujet à été traité récemment justement dans une autre partie du site dont je ne me souviens plus , mais tu devrai pouvoir la retrouver facielemnt ( protection des travaux un truc du genre)


Ah ok, au depart le truc de prod,c'etait anim plutot fluide et detaillée chez l'heroine et son "camp" et anim un peu moins fluide chez les antagonistes(car ui y a une petite histoire, c'est pas que de la danse ...enfin je crois)
desolé si ca fait travelo, ouais,suis un mec,j'ai pas mal de prejugés encore.(need gain exp sur les femmes ^__^)
Pour le premier gif, faut peut etre ouvrir dans une nouvelle page internet ou utiliser opera(tres bon ,meilleur que iexplorer a mon avis)
Chicken chris
Merci ,je vais voir ca moi memedans cette section.
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar chickenchris » Jeu Oct 02, 2008 11:35 pm

y'a aussi celui la en section referentiel:

viewtopic.php?t=4940

Bon courage! :)
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Khermann » Jeu Oct 02, 2008 11:37 pm

Ah ok!
une amie m'en avait parlé je crois,mais j'ai paumé le lien !
merci!
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar demokun 54 » Dim Oct 19, 2008 5:42 pm

Avec TV paint ?
C'est pas mal du tout, très fluide.
Demokun life
Demokun style
Just kidding ;P
demokun 54
 
Messages: 1
Inscription: Dim Oct 19, 2008 5:18 pm

Messagepar Khermann » Dim Oct 19, 2008 8:31 pm

tvpaint ouais.
thx!
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar irondavz » Lun Oct 20, 2008 11:25 am

Bah c'est tout jolie tout sa, je te pose une question en passant je ne me suis pas encore bien penché sur ce logiciel, pour arriver à ce rendu, tu scannes tes dessins et tu les traites ensuite sur le logiciel j'imagine? Est-ce assez simple d'obtenir une belle ligne comme cela, c'est le même principe que la table lumineuse, tu repasses sur un calque supérieur avec ton dessin en dessous? Ou peut être un outils magique qui gère tout sa tout seul, mais rêvons pas.. ?
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar Khermann » Lun Oct 20, 2008 12:29 pm

Ah slt!
merci beaucoup ^^
Alors les rares fois ou j'ai scanné puis nettoyé puis foutu dans un logiciel, bah c'etait horribeule :D
Je referai peut etre cela pour certaines anim bien precise avec un rendu tradi qui est propre.
Pour ce projet (et les autres d'ailleurs) ,je me suis mis a animer directement sur tablette, donc en gros zero dessin en tradi puis passage en scan et tout et tout.
J'ai ma tablette graphique wacom, je la connecte et hop directement j'anim, comme certaines personnes font des cg illustrations directement sur ordi,ben moi c'est le meme principe mais avec l'anim.
Du coup je dessine quasiment tout les dessins a partir de ma tablette.
Sinon tvpaint a bien sur des outils qui aident à l'anim,chais pas si je peux tout detailler ici mais ,il en a pas mal comme la repetition d'action (par exemple tu fais une action, tracer precis ou gommage precis ou deplacement precis et il te le refait sur le nombre de frames selectionnées )
Sinon en gros ,on reste en anim 2d tradi, c a d que ca prends des mois , heures, de la sueur et des vertiges et que personne d'autre que toi meme n'anime à ta place^__^(si t'es sul sur le projet bien sur)

Edit
donc en gros pour avoir du rendu comme ca, faut avoir une bonne tablette(wacom ou meme cintiq si t'es chaud J'en ris aux éclats !), et bien configurer pour avoir deja un trait assez lourd car des fois ,le trait est leger et ca crée des variations dans le trait(un peu comme en tradi)
cela dit tu peux fusionner plusieurs fois tes calques a la fin pour uniformiser un peu l'ensemble.(mais pas trop car a force,les traits s'additionnent et ton perso grossit un peu en line lool)
et bien sur a la fin gommer tout ce qui depasse et qui est indesirable(c'est chaud)
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar irondavz » Lun Oct 20, 2008 1:06 pm

bah alors encore plus chapeau si c'est directement fait sur tablette, franchement j'aurai parié ma main qu'il y avait un support tradi derrière quand même. je commence à bien m'habituer à ma tablette (qui n'est malheuresment pas une cintiq faute de n'avoir pas encore trouver un chèque à mon nom dans la rue de 2000euros ou quelques choses comme sa :D ) jm'exerce en tradi mais niveau des possiblités en rendu va falloir que jme lance, alors merci pour les précisions!

:idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar Khermann » Lun Oct 20, 2008 2:07 pm

Ouais, ca donne un avantage , dessiner , faire tout a la tablette car tu es quelque part plus rapide et tu peux faire pleins de trucs assez facilement, mais ouais, faut s'entrainer tout les jours sans relache(au debut j'aimais pas du tout ,mais alors pas du tout,)
encore aujourd'hui meme ,je trace plusieurs traits dans le vide ,histoire de me reperer...
mais faut toujours continuer le tradi, je pense que c'est important de temps en temps de croquer sur du sale papier J'en ris aux éclats !.
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar irondavz » Lun Oct 20, 2008 3:00 pm

Oui forcement, sa fait un an que je l'ai et faut que je bosse encore et encooore :x
bon courage pour la suite de ton boulot, en attendant d'en voir plus!
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar Khermann » Mar Oct 21, 2008 5:44 am

slt!
merci bien pour les encouragements
toi aussi , ne lache pas,si t'es pas a l'aise ,continue toujours et demande conseils a des profs si t'es en ecole, aura pas de soucis.
Si je peux t'aider aussi sur tvpaint, hesite pas
tu peux trouver leur site et forum ici
http://www.tvpaint.com/forum/index.php

Voila juste un apercu du projet
Image
Image

Image

^^
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar chickenchris » Mar Oct 21, 2008 11:16 am

yes...graphiquement ca donne bien ce style épuré...Tu comptes laisser la nana comme ca,toute vide?...perso jtrouve que ca va dans le sens du style de ta compo donc ce serais dommage de pas garder cette petite touche un peu rough.....
Yaura moyen de voir ta premiere images en grand aussi?
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Khermann » Mar Oct 21, 2008 11:47 am

merci bien chicken chris.
Ouais le but ici est de sortir un truc avec des lines pour la plupart du temps.
Un pote m'a aidé en me disant d'aller vers un style pellicule(vu que le perso est vide comme tu dis, il faut placer les elements du decor aux extremités la plupart du temps. et j'aime, ca change^^)

Pour le premier lien
Image
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar chickenchris » Mar Oct 21, 2008 11:59 am

parfait.... :)
Merci!
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Khermann » Mar Oct 21, 2008 12:12 pm

Ouais , au fur et a mesure ,j'essayerai de poster des images comme ca, desolé pour les miniatures.c'est juste que je suis plus enclin a ces miniatures pour le moment vu que de toute maniere ,suis pas encore fixé sur les colo et ambiances du truc.
L'anim ca pourrait aller,mais la colo general, faut voir(en meme temps je le ferai quand j'aurai toute l'anim lool)
merci mec encore!
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar irondavz » Mar Oct 21, 2008 1:27 pm

héhé sa risque d'être assez reussi! L'ambiance, le décor est original, bien que la vue à la "mario bros" soit vieille, elle est efficace, on imagine (enfin moi j'imagine) rien qu'à voir les shots, que les élément du décors défileront à une certaine vitesse avec toujours la danseuse dans le cadre ( à part si c'est pas du tout sa enfaite!) Le personnage donne un contraste avec le décor mais dans le bon sens, où elle se démarque du reste sans pour autant gener..(blabla..)

BREF BFRE BREF, j'arrête mon blabla, à quand un rendu ? :x
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Messagepar Khermann » Mar Oct 21, 2008 3:14 pm

Ouais le decor defile ,mais pas trop vite aussi

Merci pour les decors,y aura peut etre d'autre surprises au cours de l'anim, j'essayerai de realiser certaine de mes idées (dans la mesure du possible bien sur)
et oui ,c'est la generation jeu video qui anime, donc ouais y a un coté mario bros bien sur.^^ ,mais je risque d'inclure des passages propres a l'anim quand meme.

Pour le rendu , voici la premiere sequence donc, la danse(une partie bien sur)
cliquer sur les miniatures.

Image


Image



Bon c'est des gifs, la vitesse est pas vraiment la meme en rendu naturel.
pas tapay!
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar chickenchris » Mar Oct 21, 2008 3:27 pm

ah ouais!!C'est exactement aussi comment je voyais ca....C'est un rendu que j'affectionne particulierement...
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Khermann » Mar Oct 21, 2008 3:37 pm

Cool alors.
Ceci dit ,il pourrait avoir quelque elements colorés par ci par la,mais bon ,l'essentiel est en line.
Meme les autres protagonistes(que j'ai pas montré bien sur) seront linés aussi.
Je vais faire plus souvent ce genre de trip,jkiffe bien moi aussi.

edit
je voulais rajouter des elements 3d animés derriere,mais j'ai pensé que ca serait trop lourd,cool que ca plaise deja comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar chickenchris » Mar Oct 21, 2008 3:56 pm

Ben en général c'est vrai que c'est bien de surcharger et d'épurer ensuite...Souvent on en enleve pas mal mais y'a des choses rajoutés qui valent le coup car elles apportent un plus leger mais pas inapercu....
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Khermann » Mar Oct 21, 2008 4:09 pm

C'est exact .
Je vais cela dit tenter des passages vraiment epurés, je prends un risque mais pas grave , juste un trait pour le sol avec l'heroine deja en noir et blanc hehe , je pense a un trip comme ca(on risque de m'insulter J'en suffoque d'allégresse)
Image


Nos profs nous disaient que mettre des passages epurés ,ou sobre dans un film peut aider , contrairement a ce que l'on croit.


Le tout sera de bien doser tout cela.

(et crotte ,je commence a stresser...)
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Messagepar Jed » Mar Oct 21, 2008 6:31 pm

Je viens de découvrir tout ça. Je suis loin d'être un expert, mais en tout cas, je suis plutôt charmé par ce que je vois.

Et passer d'un décor bien rempli sur des images d'un coup très vide avec seulement une ligne par terre, ça peut apporter un peu de poésie (si la musique change aussi à ce moment là et devient "aérienne"). Le tout, c'est que ce genre de passage soit exceptionnel dans le sens où il faudrait que ça n'arrive pas trop de fois pour que le spectateur soit surpris de ce changement (il se sentira ainsi transporté dans la blancheur).

Ça peut rendre un truc final vraiment superbe !
Avatar de l’utilisateur
Jed
jeune névrosé(e)
 
Messages: 37
Inscription: Lun Aoû 11, 2008 9:34 pm

Messagepar Khermann » Mer Oct 22, 2008 8:06 am

Jed a écrit:Je viens de découvrir tout ça. Je suis loin d'être un expert, mais en tout cas, je suis plutôt charmé par ce que je vois.

Et passer d'un décor bien rempli sur des images d'un coup très vide avec seulement une ligne par terre, ça peut apporter un peu de poésie (si la musique change aussi à ce moment là et devient "aérienne"). Le tout, c'est que ce genre de passage soit exceptionnel dans le sens où il faudrait que ça n'arrive pas trop de fois pour que le spectateur soit surpris de ce changement (il se sentira ainsi transporté dans la blancheur).

Ça peut rendre un truc final vraiment superbe !


Slt!
merci ben!!
Je vois ce que tu veux dire,je pense que je vais vraiment le faire et comme tu dis, faudra bien choisir le moment pour ca.
Pour la zic,chais pas encore si mon compositeur va cette fois bosser sur ce projet, vu que je dois finir pour decembre et que j'ai toujours pas vraiment avancé :shock: (meme si c'est un aspect simple, ca prends 4 fois plus de temps que prevu quoi purée)
Donc au final , il risque d'avoir une preversion beta qui va tourner sur le net avec une zic complete commerciale(pardon aux musiciens)


edit
premier teaser de l'anim
http://vimeo.com/2089689

Pour le scenar' j'en parlerai plus tard, au premier vrai trailer peut etre.
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Re: Anim 2d en cours...

Messagepar Khermann » Mer Déc 03, 2008 7:26 pm

Nouvel up!

Une video teaser avec moi encore, celle de princess project.
J'espere finir l'anim debut 2009 et repartir sur mon ancien projet.

Il y a juste quelques secondes d'anim de plus,mais tout ceux qui l'ont vu des a present sur mon deviantart ont semblé aimé(bon il y en avait pas beaucoup de comments aussi)
donc voila
go!!!


y a un dessin de l'heroine, bon j'ai tenté un truc sympa on va dire
, ce costume risque de faire son apparition dans le film(comme c'est assez libre ,je la fais changer de costume de temps en temps, c'est un peu abstrait tout ca je sais...)



screens du teaser 2
Image

Image

Image

L'heroine:
Princesse qui a son mystere et son passé bien specifique ,elle va tenter d'echapper et de survivre a une violente et mysterieuse attaque dans son palais.
Elle garde un objet tres important typique des contes 1001 nuits.



Normalement son nom doit commencer ou ca serait sympa qu'il commence par un P, mais je pense abandonner([SIZE="1"]disons que penelope , ca colle pas la:rougit:[/SIZE]
Image


Image

Le teaser II
Matez jusqu'au bout aussi (disons que le debut est a peu pres le meme.)

http://www.dailymotion.com/orinn24/video/12743627

http://lenneth4.deviantart.com/art/Princess-Project-teaser-II-105177278

ou ici
http://vimeo.com/2400565



dsl pour le watermark sur l'illustration de l'heroine ,mais j'up plus trop sur les sites "libres" d'images, car ils semblent detruire ton image au bout d'un moment, c'est le bordel dans les vieilles pages du thread.

a noter que c'est le dernier trailer pratiquement, la apres je repars bosser comme un malade pour tout terminer.:D(ceci dit,je peux faire une surprise en guise de kdo a noel :D surtout si je recois mon soulcalibur 4 et ma nouvelle tablette l'INTUOS:amour:)

Voila et comme d'hab
commentairess et critique bienvenues!
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Re: Anim 2d en cours...

Messagepar brokenhead » Mar Déc 23, 2008 6:31 am

Moi je trouve ca tres bon et tu as une bonne recherche graphique wow!
Nos cinq sens nous trompent, ou se cache la vérité!
Avatar de l’utilisateur
brokenhead
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar Déc 25, 2007 8:21 pm
Localisation: Montréal, Québec
Film d'animation culte: Akira

Re: Anim 2d en cours...

Messagepar Khermann » Lun Déc 29, 2008 10:24 pm

brokenhead a écrit:Moi je trouve ca tres bon et tu as une bonne recherche graphique wow!

Merci mec! ca fait plez!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Re: Anim 2d en cours...

Messagepar Khermann » Lun Mar 16, 2009 11:09 am

Image

Nouveau gif ,he oui!!
J'ai pas mal avancé et je pense etre bientot au bout!

Bientot un nouveau vrai trailer fera son apparition aussi.
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Suivante

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron