Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

--WELT--

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Re: --WELT--

Messagepar chickenchris » Dim Avr 26, 2009 5:10 pm

aaaahhh Marburg!.... :)
Oui toujours...question de coeur....
la decoup s'est pas arrangé non...mais bon,du coup ce sera du 100% chicken....
Thks!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: --WELT--

Messagepar chickenchris » Jeu Juil 09, 2009 3:31 pm

Et bien je vais copier Cobayanim' et annoncer (y'a deux minutes)la fin de ce film...THE END!

Le film se partage un peu en deux partie...Le son sur la premiere est fait mais pas sur la deuxieme.J'ai voulu que la personne qui s'en occupe voit ca comme une performance et se lache dessus sans retour de ma part...Cette partie du son ne sera donc prete qu'en fin d'été...
Yaura plus qu'a exporter le tout....

Pour le reste: happy!!! 8)


EDIT: et cuikisouri qui me pose au meme moment la question par mp :J'en ris aux éclats !:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: --WELT--

Messagepar cuikisouri » Jeu Juil 09, 2009 3:45 pm

Bah oui mon petit ;) avec l'été vient les vacances et la fin des court métrage pour en profiter :)

Hâte de voir le tiens également, tout comme RU qui s'annonce très bien .

On aura même pas le droit à un petit teaser ? Il dure cb de temps au final ?
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: --WELT--

Messagepar chickenchris » Jeu Juil 09, 2009 3:51 pm

hé hé ouais les vacances! :D

Ben le principe du teaser serait un peu pretentieux pour ce film,qui se definit plus comme un patchwork d'idée posées sur une ligne directrice...
Ca fait en tout dans les 20 minutes....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: --WELT--

Messagepar sam » Ven Juil 10, 2009 7:30 pm

félicitations pour la fin de cette endurance !
on a hâte d'en voir plus où? quand ? comment ? à toi de nous tenir au jus ! :wink:
et bonne vacances alors !
Avatar de l’utilisateur
sam
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 262
Inscription: Ven Nov 11, 2005 9:02 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Alice

Re: --WELT--

Messagepar anncaro » Ven Juil 10, 2009 8:37 pm

Eh bien ! Y'a d'la joie, en ce début d'été !!! Bravo Chickenchris !

Mêmes questions que Sam... Quand ? où ?

Profite bien du repos estival !!!
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: --WELT--

Messagepar chickenchris » Sam Juil 11, 2009 12:38 am

:D Merci!
Oui y'a dla joie...En fait je pars sur la prepa d'un nouveau projet (en campagne c'est mieux) et reposer le cerveau...
Et dès mon retour la musique sera prete et le tout pret a l'export sur dvd..
Disons septembre....
Pour la diff...euh...jsais pas encore...sur le net ca va faire un peu gros peut etre...A voir!

Bonne vacances a tous (pour ceux qui en ont) :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: --WELT--

Messagepar Khermann » Dim Juil 12, 2009 7:19 pm

Ouh la !
t'as accouché! bien joué hehe!!
T'as survecu au stress de fin de prod de film haha!
Avatar de l’utilisateur
Khermann
petit fou, petite folle
 
Messages: 52
Inscription: Jeu Oct 02, 2008 7:25 pm
Film d'animation culte: Rebuild of Evangelion

Re: --WELT--

Messagepar Cobayanim' » Dim Juil 12, 2009 8:54 pm

Super ^^

Bravo à toi, j'ai également hâte de découvrir tout ça, et vive les accouchements de Juillet :J'en ris aux éclats !:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: --WELT--

Messagepar chickenchris » Lun Jan 18, 2010 2:29 pm

Bon! Après beaucoup de sauvegardes,organisations,encodages,etc... Voilà enfin la couv du film.

Image

On m'à un peu pousser au derrière pour que je test tout de même quelques festivals, alors c'est avec peine que je tente de choper ceux qu'ils faut.

J'espère pouvoir très vite, à la suite de tout ca, trouver un moyen de vous montrer le film.

A+
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: --WELT--

Messagepar steff » Mer Jan 20, 2010 12:57 am

wéééééééééééééééééé chicken mon pote j'en veux 3 litres !

parait que c'est meilleur que le sans plomb (hahaha par rapport au gris
plombé mais nununu n'est meilleur ce que tu fais :) )

bref j'ai hate de voir touti cela


bisouzob


steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: --WELT--

Messagepar chickenchris » Mar Juin 22, 2010 10:45 pm

Hello tout le monde!


Bon je viens d'écouter "Bulles de rêve" et d'entendre quelque chose que disais Sarah van der boom sur sa facon de percevoir et de concevoir un film. En fait perso j'essaye vraiment dans ce que j'écris de tenter une autre forme de narration. De ne pas aller dans des tonnes d'actions mais de jouer sur le visuel et l'audio pour inviter à un sentiment. C'est à dire de ne pas montrer une larme a deux centimètres du visage de quelqu'un pour inciter la tristesse mais rester dans une certaine réalité de la vie avec un son, une ambiance, un visuel.

Si je vous parle de tout ca c'est parce que je vais vous mettre mon film en lien et que je tenais à préciser certains choses sur ce film. Comme ce que je viens de dire. Quand c'est possible je trouve bien de pouvoir étaler sa vison des choses avant une projo. C'est pas forcement pour se justifier mais pour aider à comprendre quelque chose du bonhomme qui a fait le film et peut être, du coup, être curieux de sa vision.

Actuellement j'aime entendre comme dans cette émission donc, que beaucoup test autre chose. Nous sommes imprégné par un cinéma qui nous dicte ce que l'on doit penser et l'émotion que l'on doit avoir. Si l'on assimile le cinéma à une scène de la vie, nous ne sommes jamais à 2cm d'un visage (ou si peu pour certaines relations privilégiées) et si je regarde quelque chose autour de moi qui me fait de l'effet ca va partir de tout ce qui à autour de moi: un son, un visuel,... Même si le bonhomme qui me fait de la peine est a 15m de moi. Ce que j'ai en moi de personnel va faire que je vais ressentir cette action de manière différente qu'un autre, mais toujours en se basant sur mon entourage, et sans que personne vienne me dire ce que je suis censé éprouver.

Bref! Dur dur peut être pour certains de voir ce que je veux dire. Mais en plus simple: comment faire ressentir une émotion sans sentiment prédéfinis comme un zoom de la tronche, une intonation de voix, ou encore un blabla qui te dit quoi penser. :roll: Arf! J'ai du mal ce soir a trouver les mots. Ca parait confus tout ca. Désolé! Je propose aux plus curieux d'en rediscuter sur ce fil. :wink:

En tout cas ce film, qui est mon premier, est un travail qui va dans cette direction. Il est constitué d'un fil rouge (à délaissé) et de tout un tas de tableaux. Chaque moment ou tableau étant censé travailler une ambiance et donc faire son travail en chacun sans que cela lui soit dicté. Le film ne peut (je pense) plaire dans sa totalité. Mais si au final, à la fin, quelqu'un se souvient d'un truc en particulier parce que l'ambiance lui a parlé j'aurais réussi. Encore plus si il s'agit pas de la même scène. Ce qui m'importe dans un film ce n'est pas ce que je ressent pendant tout le film mais ce qui me reste au final. Comprendre ou pas n'a aucun sens. Il s'agit donc d'une recherche avant tout. Et je dis ca pour éviter aussi qu'on me dise "oui mais le scénario alors!....."


Voilá le link:

http://vimeo.com/12771066


Chez moi ca rame en pleine écran. Je conseil donc de le télécharger peut être avant. Et puis attention c'est 20 minutes quand même.

Et si certains veulent partager leur ressenti ou un passage en particulier ca m'intéresse.


A+ tout le monde! :)
Dernière édition par chickenchris le Ven Juin 25, 2010 1:20 am, édité 2 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: --WELT--

Messagepar chickenchris » Jeu Juin 24, 2010 2:30 pm

Je relance un dernère fois. Ensuite je laisse ca au grenier du forum.

Vous êtes vexant parfois avec vos histoires de famille.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: --WELT--

Messagepar Lamartine » Jeu Juin 24, 2010 3:50 pm

Bon j'avoue que je n'ai pas tout compris mais en revanche j'ai bien aimé le climat un peu retro- intello des films de science fiction des années 60/70. Il y a un beau boulot de mise en scène, l'image est soignée et j'ai particulièrement apprécié le principe des sous-titres. Il tourne en festival ce film ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: --WELT--

Messagepar gozalbo » Jeu Juin 24, 2010 4:18 pm

Ah mince, je voulais réagir aussi, mais j'ai laissé filer.
Bon je le fais avec retard.
Pareil, je trouve qu'il y a de très beaux passages graphiques. Et surtout, ce qui est agréable, c'est la liberté que tu prends, ça donne parfois un aspect un peu fourre-tout, parfois un côté brut techniquement ou narrativement ("marre!"), mais cela n'est pas dérangeant, et c'est même souvent intéressant. Tu as testé plein de choses, exploré, ça se sent et c'est appréciable.

Après j'aime moins certaines choses, à la différence de Lamartine, je ne suis pas fan des sous titres. Ils m'ont plus perturbé qu'autre chose. C'est peut être dû au fait qu'ils sont un peu entre deux, et j'ai l'impression que tu n'en joues pas assez. Je veux dire par là que les dialogues sont un peu trop "neutres'', pour être mis ainsi en avant. Tant qu'a les jouer, j'aurai forcé le trait, dialogues plus absurdes, ou plus alambiqués, ou travaillés etc. En l'état ils m'ont plutôt tiré hors de l'histoire et de l'ambiance.
Pendant le film je me faisait la réflexion qu'il manquait presque des bulles aux persos, et toc ! vers la fin, tu en utilises, et très bien même (le jeu de 'rentrer maison' subtilement différent entre l'homme et la femme). Ça me semble très intéressant, et j'aurais eu envie de voir plus ce genre de jeux au niveau des dialogues (ou en tout cas au niveau de la communication entre les personnages).

Je trouve qu'on ne voit pas assez tes 'monstres'', ils sont terribles ! très beaux ! à mon sens tu aurais pu en jouer plus.
Sinon, d'accord avec Lamartine, il y a une ambiance qui fonctionne bien, qui accroche le regard et l'oreille.
Niveau narration, j'ai plus ou moins suivi le fil, mais vaguement, ça n'est pas si dérangeant de se laisser porter.
Vala, il faut en faire un autre maintenant !!
Bye :wink:
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: --WELT--

Messagepar cuikisouri » Jeu Juin 24, 2010 5:23 pm

Moi je t'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais :)

Mais encore une fois c'est un film original je trouve et comme dit Lamartine, on retrouve bien l'esprit des vieilles séries de SF.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: --WELT--

Messagepar anncaro » Jeu Juin 24, 2010 10:47 pm

Bravo chickenchris pour ton film !
Je rejoins en tout points Lamartine.
J'ai beaucoup apprécié la mise en scène de ton film, pensé et assumé. Je ne peux qu'applaudir.
Je trouve que les sous-titres marchent très bien, même si tes choix de dispositions du texte le rendent parfois difficile à suivre. En tout cas, on voit bien que tu as pensé sous-titres et images comme un tout.
J'ai été très agréablement surprise aussi par la qualité d'intégration des prises de vues réelles dans l'animation. C'est très bien joué !
Et enfin, grand bravo pour la bande son !

Je ne viens pas souvent sur le forum, ces temps-ci, donc je ne sais pas si tu as ouvert un nouveau post pour ton prochain projet. En tout cas, il me tarde d'en savoir plus, à la lumière de ce que je viens de voir de ton univers et de tes qualités de réalisateur !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: --WELT--

Messagepar meule » Jeu Juin 24, 2010 11:25 pm

chickenchris a écrit:Je relance un dernère fois. Ensuite je laisse ca au grenier du forum.

Vous êtes vexant parfois avec vos histoires de famille.

Pas encore eu le temps de le voir ( pas avant ce WE)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: --WELT--

Messagepar chickenchris » Ven Juin 25, 2010 12:33 am

Ouh ben merci! :?
Je suis content que vous le preniez comme ca. Je ne pensais vraiment pas à mal ce que j'ai dis et j'avais quelques doutes sur le comment ca allait être pris.

Donc Meule c'est cool je comprends! Comme je viens de la dire je voulais juste remonter le truc. J'avais un peu peur, vu que vous êtes un peu ma famille aussi, de pas pouvoir partager ce travail.

Lamartine: En fait c'est ca le truc! On s'en fou des persos et de l'histoire. Le but etait jusetment de créer un climat stérile de toutes émotions forcées pour laisser l'atmosphère entrer en chacun et créer ce qu'elle veut. Merci! Ce que tu en dis me va droit au coeur. Pour répondre á la question des festivals: Pas du tout! J'ai refus sur refus pour le moment. En fait je l'avais fait comme une école à la base. Mais poussé par certains il est quand même parti en festivals mais n'en dépasse les portes.

Gozalbo: Oui pour le côté brut tu as raison. C'est volontaire aussi. Pour justement éviter qu'à un moment on se prenne trop au jeu de la familiarisation. Les dialogues sont en sous titres pour éviter encore une fois une intonation qui en dirait trop long sur l'émotion des personnages. Et les bulles c'est tout un métier d'arriver à les placer sans gêner la lecture du décors. Pas évident. Pour les monstres. Hum... Pas le premier à le dire. Oui c'est dommage...

Cuikisouri: Merci!

Anncaro: Merci! Oui la bande son c'est 6 mois de boulot avec la compositrice. C'est ce qui devait remplacer la narration, donc beaucoup de boulot. Pas encore de post là dessus mais un autre projet oui. Y'a un screen test ICI si tu veux. Mais il reste du boulot! Et puis un autre mais c'est du live DA.


Merci encore à vous!

C'etait super important pour moi de partager ca avec vous.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: --WELT--

Messagepar chickenchris » Lun Juin 28, 2010 1:59 pm

Le film vient d'être accepté pour l'aide à la diffusion (pour les films sur support numérique) de l'Agence du court. C'est cool! Ca va m'aider un peu dans la diffusion, parce que seul c'est pas évident.

Y'en à d'autres parmis vous qui s'en serve, sans producteur, pour faire la com de leur film?
Je serais curieux de savoir si ca vous a beaucoup aidé...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: --WELT--

Messagepar gozalbo » Lun Juin 28, 2010 4:47 pm

Hey super !
(Ca m'intéresse aussi d'avoir des retours sur ce dispositif d'ailleurs.)
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: --WELT--

Messagepar steff » Ven Juil 02, 2010 7:50 am

trestres bon !

tu as compris jeune padawan l'apanage de la lenteur , de la lecture trankil de la nimage

et c'est superbe et les bestioles ne doivent que plaire a lamartine

bon pour lamartine même si je l'aime bien ce n'est pas un argument

bref ya de superbes moments et un montage fort agreable

bizz monsieur le cone orange

steffinou
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Re: --WELT--

Messagepar chickenchris » Ven Juil 02, 2010 11:19 am

Merci Steff! :wink:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Précédente

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron