Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les Démons

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Messagepar Azertyy » Jeu Mai 22, 2008 1:49 pm

Bravo Aurélien, j'aime beaucoup le rendu.

Je suis d'accord avec Néri concernant le premier plan. Il y a peut etre un truc à voir dans le point d'ancrage de la voiture pour les rotations.

Je trouve que la chute de la voiture fait un peu trop "plongeon". Elle commence le plan à 2 mètres au dessus de la route ! Après un patinage et un pétage de rambarde, je m'attendais plus à une dégringolade le long de la paroi.

Il y a une petite erreur de script la deuxième fois où l'on voit la voiture accidentée. La première fois, le type ouvre une portière et sort le buste, puis 2 plans après la portière est fermée (sur le plan avec les pieds des gens en amorce)
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar chickenchris » Jeu Mai 22, 2008 1:52 pm

meme chose que neri....tes plans sont magnifiques!!....je pense aussi que tout ce qui touche a la voiture ne peut pas etre animé en moteur d'anim...il vaut mieux comme c'est du mecanique que ce soit en image par image.....a noté qu'il te manque un plan de ton perso quand il court...y'a un plan ou il n'y a plus que le decors et lui n'est plus la...petit truc probleme tout bete de raccord.... :)
bonne continuation...c'etait plaisant des le matin.....
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Azertyy » Jeu Mai 22, 2008 1:54 pm

encore un truc pour être tatillon...

Sur le plan où il saute de la voiture (plan sur ses jambes) on voit le toît de la voiture. Alors que selon la manière dont tu as agencé la scène on devrait voir le dessous de la voiture.

S'il s'échappe du "coté toît" il devrait s'éloigner des gens. Ou alors faire le tour de la voiture pour passer devant eux.

You see what I meen ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar NeRi » Jeu Mai 22, 2008 2:48 pm

Dis donc j'ai trouvé plus tatillon que moi !

Tous ces problèmes de raccord ne m'ont absolument pas gênés ^^ Je pense que dans l'action zavec la musique et les bruitages ça passera vraiment inaperçu
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar aurelien » Jeu Mai 22, 2008 3:00 pm

bravo Azerty pour avoir trouvé les erreurs dotn je parlais dans mon premier message ! :D

je m'en suis rendu compte au montage depuis quand je le montre à des gens j'attends de voir s'ils remarquent quelque chose... tu es à vrai dire le premier ! mais ça me chqoue aussi donc ces petites choses seront reglées !

pour le premier plan et celui du plongeon vous m'avez convaincu, je reprendrai image par image la chute de la voiture. et le plongeon sera j'espere un peu plus naturel, c'est vrai que la elle a l'air de faire un salto du grand plongeoir !

sinon le plan ou il court ne me choque pas personnellement... pour moi la caméra l'a devancé et l'attend... mais peut etre que j'ai tort, sur laquestion je veux bien d'autres avis :)

les 3 erreurs dont je parlais etaient le cerf, la voiture dans le mauvais sens sur le champ/contre champ, et le personnage qui a disparu en faux raccord.

j'avais oublier la voiture qui patine, mais c'est tellement une abération que je comptais pas l'exporter dans l'extrait, j'ai oublié ! :)


meric pour vos conseils, ne vous gener pas ! je suis les mains dans le cambouis, c'est le moment ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Clairette » Jeu Mai 22, 2008 3:09 pm

ah ben c'est un bon début ça...
alors j'ai pas été choquée par autant de détails que les autres, à part vraiment le truc de la voiture vue du dessus au début, c'est clair qu'il faut faire quelque chose... ensuite pour le plongeon, ça me donne surtout l'impression que la voiture est toute légère... il faudrait effectivement qu'elle tombe avec + de poids et peut-être pas une courbe aussi jolie ^^
autrement je suis d'accord que le cerf a l'air tout plat...
mais à part ça j'aime bien le rendu ! les personnages qui "clignotent" ça ne me gêne pas du tout, et la manière de courir du "héros" est bizarre mais ça donne quelque chose de spécial... puis l'apparition dans le ciel j'adore, héhé. je pense qu'avec les ptits défauts corrigés et une musique bien flippante, ça sera très sympa 8)

p.s : moi non plus je vois pas trop ce qui vous gêne par rapport à quand il s'enfuit de la voiture... :?:
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar rvdboom » Ven Mai 23, 2008 11:26 am

Désolé, je n'arrive pas à le télécharger. Je suppose que Free, avec ses habitudes à la con, doit plus ou moins bloquer les connexions venant de Neuf Tel.
Entre ça, les déménagements foireux et les coupures intempestives, Free devrait rejoindre Noos dans la liste des FAI à bannir de son vocabulaire. :-(
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar aurelien » Ven Mai 23, 2008 12:06 pm

ah mince !
il ne se charge pas dans ton navigateur tu veux dire ?

sinon je peux eventuellement l'empaqueter en .zip ou .rar :?:

mon site est hebergé chez free sur un compte gratuit, c'est pas l'extase niveau débit, normalement les abonnés free sont un peu favorisés à moins que ça ne soit encore une légende urbaine... surtotu si en plus tu es déjà abonné free...hum

(moi je suis chez télé2 dont je suis âtres satisfait (peut etre 4jours difficiles par an...et facilement joignable en cas de pépin. je n'ai pas d'actions chez eux hein mais j'avais ete un peu excédé par free suite à une mauvaise expérience... mais chacun à son FAI enemi... lequel est le moins pire ?...)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar rvdboom » Ven Mai 23, 2008 12:11 pm

J'arrive à télécharger les 50 premiers kos, et puis ensuite ça n'avance plus.
Sachant que je suis au boulot et que j'arrive à avoir régulièrement des débits de 1Mo/s sur pas mal de sites.
Mais bon, c'est peut-être à mon boulot qu'il y a des filtrages qui font d'effondrer les débits. Je réessayerai d'ailleurs. :-)
En tout cas, pas la peine de le compresser, cela ne devrait rien changer.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar ZigOtto » Ven Mai 23, 2008 4:45 pm

rvdboom a écrit:J'arrive à télécharger les 50 premiers kos, et puis ensuite ça n'avance plus.
Sachant que je suis au boulot et que j'arrive à avoir régulièrement des débits de 1Mo/s sur pas mal de sites.
Mais bon, c'est peut-être à mon boulot qu'il y a des filtrages qui font d'effondrer les débits. Je réessayerai d'ailleurs. :-)
En tout cas, pas la peine de le compresser, cela ne devrait rien changer.
oui, ça doit venir de ta connection "Boulot", je suis chez free et ça se télécharge en un éclair, et ça se joue directement dans firefox.
:)
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Messagepar meule » Ven Mai 23, 2008 6:03 pm

Super Aurélien !
Je trouve toujours le design aussi réussi.

Certains mouvements de caméras m'ont semblé un peu trop informatique, ou mal rythmés, si tu vois ce que je veux dire.
Cela ralentissait ton action je pense.

Pour l'anim, c'est sûr que je préfère quand c'est du dessin plutôt que du papier découpé dans les passages que tu nous montres, mais c'est pas le même temps de fabrication c'est sûr (quoique ça dépend du projet...)

En tout cas j'attends d'autres images. :)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar nico » Ven Mai 23, 2008 6:38 pm

ah mais ça bouge alors! et même comme ça ça me plait. vraiment esthétiquement j'aime beaucoup cet extrait.

alors je vais pas reprendre ce que tout le monde a déjà dit. mais les 3 plans dont on parle pour la voiture m'ont un peu gêné aussi.
pour le plan où il court, ça me dérange moins. c'est vrai qu'il y a quelque chose de spécial dans le plan et la démarche, mais je trouve que ça passe bien.

ce qui me dérange le plus dans ton extrait rejoint ce que vient de dire meule. j'aime bcp ta mise en scène avec ces lents mouvements de caméra que j'avais déjà remarqué dans d'autres boulots. mais là c'est présent à chaque plan. alors déjà le mouvement dans certains plans fait trop "informatique", mais surtout je trouve que c'est l'ensemble qui le fait un peu trop. je pense que le dosage est pas simple à trouver mais je crois que tu peux étudier ça, ça me semble important. à part si ça ne dérange que moi bien sûr. mais par exemple, la succession de plans où il sort de la voiture et on voit les zombies, c'est très mécanique et répété comme mouvement. ta mise en scène y perd bcp de force à mon avis.

bon j'espère pas être trop dur quand même, car vraiment j'aime beaucoup ce que vous faites!
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar aurelien » Ven Mai 23, 2008 7:37 pm

merci les gars ! :)

alors pour les mouvements de caméra... j'aimerais bien que tu me cites un ou deux plans qui te gênent meule ça me permettrait de mieux cibler ce que tu me dis. côté rythme, le montage est pas encore très au point, il sera calé tant sur la musique que sur la voix.. d'où certaines pauses peut être à des moments.

j'espere que c'est la raison de ce qui te gene dans le montage surtout dans la séquence avec les zombis nico ! :D sinon je suis cuit !

je vais essayer de doser un peu plus les mouvements. c'est vrai qu'il y en a beaucoup, c'est peut etre un artifice un peu facile pour donner un peu de vie à des plans qui en manque ! j'en mets surement un peu trop partout !

sinon pour l'animation, j'aurai preferé assumer tout en image par image à 6 i/s par exemple. mais c'est clairement une contrainte de temps... je dois terminer à la fin du moi (et oui), ça fera deux mois de boulot pour 3min40... autant dire que je prends tous les raccourcis qui se présentent :)
(et puis apres j'ai un mois pour en faire un autre du meme format ! Aaaah :x :shock: )
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Flbl » Ven Mai 23, 2008 8:31 pm

Avant tout: Très chouette cet extrait! j'aime beaucoup l'aspect cotonneux et les couleurs.

Bon allez je vais y allez moi aussi pour le tatillonnage, sans en rajouter une couche avec les commentaires précédent. Et je pense que beaucoup de chose passerons très bien avec le son et la musique, à la première lecture ils ne m'avaient pas sauter au yeux, et je suis loin de savoir faire ce que tu fais... :?
je vais essayer de faire dans l'ordre, le plan au début où l'on voit le conducteur je trouve que la voiture cahote beaucoup alors que le personnage ne bouge pas d'un poil (pas même un blink), effectivement la voiture patine mais c'est peu etre du à ce qu'elle fait du sur-place :shock: peu etre juste la faire glisser dans la perspective ça marcherait et tu pourrais garder ce plan, pour les fixes des "zombies" je pense que tu peux laisser une seule image fixe puisque sur le reste il n'y a pas cet "effet" d'animation sur les personnages fixes et sur le décor.......et ah ah je viens de découvrir la mystérieuse disparition du personnage (une image dans la course) mais ça je pense que c'est déjà noté....

Voilà bref, tu laisserai le film en l'état que je t'applaudirai tout autant, mais c'est ça de mettre ses travaux en cours sur fou d'anim ça laisse la porte ouverte à n'importe quel critique de pacotille 8)
Avatar de l’utilisateur
Flbl
petit fou, petite folle
 
Messages: 137
Inscription: Ven Jan 04, 2008 12:53 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar nico » Dim Mai 25, 2008 7:17 pm

[quote="aurelien"]
j'espere que c'est la raison de ce qui te gene dans le montage surtout dans la séquence avec les zombis nico ! :D sinon je suis cuit !

je vais essayer de doser un peu plus les mouvements. c'est vrai qu'il y en a beaucoup, c'est peut etre un artifice un peu facile pour donner un peu de vie à des plans qui en manque ! j'en mets surement un peu trop partout !

[quote]


c'est vrai que tes plans avec les zombies manquent de vie... :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:


plus sérieusement, j'ai été un peu dur en fait. j'ai regardé ton extrait. l'ensemble marche plutôt bien avec ces mouvements de caméra (même si, mais là c'est perso, je préfère les mouvements plus "naturels", genre à l'épaule... :D ). les enchaînements se font bien. c'est vraiment le passage des zombies. il y a un zoom arrière sur 5 plans successifs.
alors peut être est-ce une fixette de ma part, mais je me dis que chaque plan n'est pas obligé de bouger. je pense que tes plans ont assez de force pour ne pas avoir besoin d'y rajouter un artifice supplémentaire.
pour faire court, je pense que ta mise en scène est très bien comme ça, mais que tu n'as pas besoin de donner du mouvement à chaque plan. m'enfin ça n'est que mon avis.

allez bon courage, on comprend tous ce besoin de trouver des techniques pour raccourcir le temps d'execution... :D
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Messagepar aurelien » Mar Mai 27, 2008 9:14 am

mais c'est ça de mettre ses travaux en cours sur fou d'anim ça laisse la porte ouverte à n'importe quel critique de pacotille


plus sérieusement, j'ai été un peu dur en fait.


:D hola les gars, ne vous en faites pas je ne suis pas en sucre ! :)
c'est bien pour recueillir vos remarques et tester mon boulot que je le montre, donc n'y allez pas de main morte avec le dos de la cuillère dans la plaie !

Je suis d'accord avec la plupart des remarques qu'on m'a faite ici.
Je verrai ce que je peux corriger et ce que je devrai laisser passer (peu de temps)

il y a juste peut être la remarque de meule sur les mouvements trop "informatiques", je suis pas sûr de savoir lesquels de mes mouvements de caméra donnent cette impression. est ce que se sont les zoom / dézoom qui gênent aussi nico ? :?:

je posterai la suite avec de la musique bientôt si tout va bien !
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar aurelien » Sam Juin 07, 2008 4:01 pm

hop un petit up pour signaler que la voix-off a été enregistré et montée hier. quelques bruitages aussi.

le film est à peu près fini, il me manque un plan et je vais attaquer les retouches, tous les plans un peu maladroits. j'attends de le montrer à la prod avant de poster de nouveau ! des images qui bougent :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar aurelien » Ven Aoû 29, 2008 1:52 pm

hop, le film est terminé depuis un bon moment, mais je viens juste de le mettre en ligne sur mon site...
je n'ai malheureusement pas eu le temps d'apporter toutes les retouches que j'espérais (notamment le 360° de la voiture :D ) mais enfin le film est à vous de juger :)

("films" puis "les démons"...attendre que ça charge ça peut prendre quelques minutes )
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Kiwi » Ven Aoû 29, 2008 3:58 pm

C'est super chouette Aurélien, beau travail ! Avec voix et musique, ça prend plein de 'relief' d'un seul coup. Certains plans ont en effet un aspect informatique mais j'imagine que tu es en train d'y apporter les modifs.
En tout cas, les textures, le rendu, ça fonctionne très bien dans l'ensemble.
C'est l'occasion également de visiter ton site que je ne connaissais pas, et que j'ai trouvé très joli.
Et voilà ^^
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Ven Jan 28, 2005 10:52 am
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar aurelien » Ven Aoû 29, 2008 4:26 pm

Merci Kiwi ! :)
alors malheureusement non je n'y apporte plus aucune modification, le film a été livré, affaire classée :)
avec plus de temps il y a pas mal de choses que j'aurai faite autrement ou que j'aurai pu perfectionné... mais voila ça faisait partie du jeu que de le faire en peu de temps. Content que ça t'ai plu !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Kiwi » Ven Aoû 29, 2008 4:34 pm

Hahahaha ! :oops:
Excuse-moi alors Aurélien, en relisant le sujet j'ai dû mal comprendre, j'ai cru que tu étais en train d'y apporter d'ultimes retouches... genre la fille à côté de la plaque, quoi... ça mériterait une petite image google d'illustration mais j'ai bien peur que mon post en devienne invisible !!
:roll:
A+ !
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Ven Jan 28, 2005 10:52 am
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar aurelien » Ven Aoû 29, 2008 4:57 pm

aucun pb ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar meule » Dim Aoû 31, 2008 4:29 pm

Vos deux avatars se répondent bien héhéhé.

Sinon, c'est très chouette en effet.
J'aime bcp l'ambiance et les couleurs.
C'est pour quand le prochain ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar cuikisouri » Dim Aoû 31, 2008 5:31 pm

ouais c nickel aurelien... Moi je trouve ca très sympa... Bon maintenant tu va pouvoir faire du cadavre exquis :-)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar aurelien » Dim Aoû 31, 2008 6:18 pm

merchi !

alors le prochain je vais le mettre dans la semaine en ligne en fait... mais j'ai trop de boulot pour m'occuper du site (en fait là le fichier était prêt depuis des lustres mais j'attendais le feu vert de la prod pour le publier...)

et cuikisouri, hélas je suis déjà débordé !
apres le 19 sept. j'aurai un peu de temps ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Jean-Rémy » Dim Aoû 31, 2008 6:25 pm

Oh moi aussi j'étais passé à coté de tout ça ZUT ZUT ZUT et reZUT!
INCROYABLE!
Que tu aies fait tout ça tout seul en si peu de temps (de plus en galérant avec photoshop)m'impressionne énormément !!! (ralala et puis c'est vraiment très intéressant graphiquement!)
Bon j'ai deux trois trucs à dire pour ramener ma fraise mais je pense que ça a son importance :
meule a écrit:Certains mouvements de caméras m'ont semblé un peu trop informatique, ou mal rythmés, si tu vois ce que je veux dire.
Cela ralentissait ton action je pense.


En effet pour moi c'est surtout ça qui pêche.Je suis un peu de ceux qui considèrent que tant que le ryhtme est bon, la technique d'anim "peut" (par défaut) etre mise au second plan(dans la mesure ou le découpage privilégie des plans sans trop d'anim justement), c'est à dire que tant que ton film suit une ligne d'action "fluide" peu importe l'aspect technique tant qu'on comprends tout se qui se passe que ça aille vite dans les moment ou on en a besoin et inversement.

Et pour ça le BON raccord est trop important!

J'ai plusieurs exemples pour ettayer mon discours:
par exemple pour la scène de l'accident ,mis à part que c'est un peu téléphoné(on voit le sert sans trop de surprise, on sait d'office ce qui va se passer...), je trouve ça beaucoup trop lent (l'action aurait gagnée en force si le close up sur le cerf avait été plus "punchy", plus rapide, c'est surtout ça qui rend la chose mécanique).
Pareil pour toute la scène finalement (le pied sur le frein, pas besoin de trop s'attarder non plus sur le patinage de la voiture...)

Un autre exemple (et c'est pour moi le plus important)
La scène de la fuite (fouite en belge^^)
idem, des plans trop lents qui du coup m'ont fait sortir du film et de cette superbe atmosphère
Quand le personnage court de gauche à droite pour réapparaitre de dos et s'enfuir vers l'horizon, le raccord sur ces deux plans aurait pu se faire bien plus tôt (en effet quand on veut donner une impression de vitesse, pour éviter que tout soit trop mou, on n'est pas obliger d'attendre que le personnage soit sorti entièrement du cadre pour le rattraper dans le plan suivant. par exemple on peut cuter au moment ou il apparait encore à demi dans le plan et le rattraper "à demi" dans le plan suivant ça donne beaucoup plus de force et de fluidité au raccord)

Bref je m'emballe, je m'emballe mais c'est que ton travail le mérite!
Félicitation monsieur! je dirais meme "chapeau bas" comme je dis souvent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar aurelien » Dim Aoû 31, 2008 6:37 pm

ah merci ! ces remarques sont plus que bienvenues Jean-Remy car on me parle peu souvent de réalisation (j'entends en général, pas sur ce forum précisément). Je suis d'accord avec ce que tu me dis. Dans l'ensemble je n'ai pas toujours atteint le rythm qui s'imposait. Il y a pas mal de petits moments où ça cloche sans que j'ai encore compris pourquoi.
la séquence de l'accident aurait du être reprise, la voiture ne devait plus patiner, et ça aurait un peu plus rapidement traité... mais je crois que j'avais les fesses entre deux intentions : faire une scene rapide et (un peu ) violente, et montrer l'accident de façon un peu fantaisiste pour faire un "joli plan".
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Jean-Rémy » Dim Aoû 31, 2008 6:43 pm

oui j'ai "senti "que tu devais etre tiraillé entre la volonté de lègereté poetique (qui est plus que justifiée et en concordance avec ton travail de l'image et de scénario)et l'aspect "action" de la scène...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar aurelien » Dim Aoû 31, 2008 6:46 pm

c'est ça ! mais aujourd'hui j'aurai fait un choix different, celui de privilegier l'action, et le raccord juste pour cette séquence au moins, quitte à prendre le parti pris inverse pour la suite, avec un peu plus de folies graphiques...
mais bon avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, comme on dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Jean-Rémy » Dim Aoû 31, 2008 6:51 pm

alala oui "et siiii....":J'en ris aux éclats !:

Mais c'est logique on n'acquiert le recul suffisant qu'en "faisant", c'est comme ça qu'on apprends le mieux et que ça donne envie de faire des films encore mieux que le précédent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron