Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

projet: Ceux d'en Haut

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

projet: Ceux d'en Haut

Messagepar Izù » Dim Déc 23, 2007 2:47 pm

salut!

Si vous vous souvenez du projet "Ceux d'en Haut" dont on avait parlé il y a quelques temps:
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=3127&postdays=0&postorder=asc&highlight=izu+troin&start=30

J'ai mis l'animatique compléte du film sur mon site à cette adresse:
http://pagesperso-orange.fr/izu.troin.films/pages/site_CDH/animatique_CDH.htm

Finalement, l'animation du film (il reste 8 minutes) va se faire en début d'année. Le graphisme des personnages va être lègerement retouché et simplifié.

Image

On va donc finir l'image (les décors sont presque terminés et un pré-compositing est fait) de ce court-métrage de 25 minutes (avec une anim tres économique). Pour l'instant le film est totalement autoproduit avec l'aide de la Fabrique assocition (et du réalisateur Bernard Palacios) pour la partie administrative (feuilles de salaire,...).
On verra ensuite pour essayer de trouver un petit financement pour le son et le mixage (Une partie de la musique est déjà enregistré avec un quatuor à cordes). Peut-être qu'a ce stade là un producteur sera intéressé pour récupérer le film (et trouver un éventuel diffuseur).
Le projet avait été refusé au CNC et ni Arte, ni Canal+ n'en avaient voulu (malgré que le projet ai obtenu le grand prix au concours de projet d'Annecy).

En tout cas je serai très intéressé d'avoir vos remarques sur l'animatique.

Je précise que le scénario a été écrit par Patrick Vanetti qui est scénariste de fiction et de documentaire (donc plutôt éloigné du court-métrage d'animation). C'était assez intéressant de bosser avec lui car il est très précis sur la structure (et l'importance des petits détails) et surtout il s'attachait vraiment à la psychologie des personnages.
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar NeRi » Dim Déc 23, 2007 3:59 pm

Salut Izù !

Félicitations pour ton boulot ! J'ai regardé ton animatique du début à la fin et j'ai été scotché. La narration, le rythme, les plans sont très bien !

D'autant plus que les séquences abouties sont super prometteuses ! Je ne sais pas comment tu as fignolé tes plans avec la neige mais j'aime beaucoup.
J'aime un peu moins le traité des personnages graphiquement c'est pas trop ma tasse de thé (Quoique le plan de Gaspard m'a bien plu).

Pour finir, j'ai vraiment hate de voir la suite ! Bon courage et accroche toi ! Ca en fait du boulot :)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Izù » Dim Déc 23, 2007 5:44 pm

merci beaucoup pour ces compliments.
ça fait presque 6 ans que j'ai lancé ce projet!
J'ai passé énormément de temps sur l'animatique (j'en suis à la version 18!) et surtout Patrick, le scénariste, à cause des problème de production, a pu peaufiner les détails du scénario pendant presque 3 ans!

Pendant une période on a aussi eut un producteur (TS productions, ils font de la vue réelle) qui nous a vraiment poussé au maximum dans le style adulte et psychologique du film, pour lui fallait que le scénario soit aussi complexe que celui d'un film en vue réelle (d'ailleurs à une période, j'ai même pensé le faire en vue réelle). Finalement il a été obligé de laisser tomber le film quand il y a eut le refus du CNC.

Pour la neige, c'est fait avec After et ses particules. On a aussi beaucoup bosser avec la directrice photo Claude Garnier (qui a bossé sur "Himalaya, l'enfance d'un chef") pour les ambiance et les cadrage en scope (beaucoup de plan sont filmé façon camera épaule).

Pour le design des persos, ce sera plus dans l'esprit de l'image que j'ai posté plus haut, plus anguleux et plus stylisé (avec des ombres très marquée, comme on a pas vraiment le temps de faire des lay-out précis, (mais le story-board est assez détaillé) le dessin des perso se feront vraiment plan par plan. Mais comme c'est Morten Hansen avec qui j'ai fait les model-sheet et le story-board qui va faire l'ensemble de l'animation, je pense que ça va fonctionner.
D'ailleurs, on voudrai garder la liberté de changer les modèles en fonction du plan et de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

site

Messagepar Izù » Jeu Jan 03, 2008 7:45 pm

Voici l'adresse du site (que j'ai légèrement remanier) du film où l'on se trouve le pilote réalisé il a 2 ans.
Je précise encore que le graphisme des personnages sera diffèrent dans le film (beaucoup plus stylisé).

http://pagesperso-orange.fr/izu.troin.films/pages/site_CDH/CDH_site.htm
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar Pierroh » Mar Jan 15, 2008 3:17 pm

éh ben...

une année qui s'annonce bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

l'animation a commencer

Messagepar Izù » Dim Mar 23, 2008 2:52 pm

Bonjour tout le monde.

ça y est l'animation de Ceux d'en haut a commencer! voici une 1ere image.

Image

le plan animé par Morten est visible sur mon BLOG
Je mettrai en ligne les anims au fur et à mesure...
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar NeRi » Dim Mar 23, 2008 6:20 pm

Salut Izu !

C'est difficile de juger sur ce seul plan mais ça parait toujours très bien dans la lignée du projet :)

Sinon as tu vu Peur du Noir ? Le film de McGuire m'a beaucoup fait pensé au tiens (maison reculée, dans la neige etc..)
Jolie coïncidence en tout cas !

Bon courage pour la suite je m'abonne aux RSS de ton blog pour ma part
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Izù » Dim Mar 23, 2008 6:46 pm

Ce premier plan m'a permis de surtout tester le style de gouache pour les personnage (ombre, trait coloré,...).

Pour ce qui est de "Peur du Noir", je l'ai vu et globalement, j'ai pas du tout accroché (exception faite du film de Matotti qui est tres réussi à tous point de vu). C'est vrai que celui dont tu parles est interessant graphiquement (avec les jeux d'ombre et de lumière) mais je trouve qu'a trop vouloir être "graphiques" les films ne font plus du tout peur et ne font ressentir aucune angoisse... Et surtout je suis rester complètement perplexe devant les intermèdes abstraits (et je pense que ça m'a plombé le reste des films!).

en tout cas merci pour les remarques.
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar chickenchris » Dim Mar 23, 2008 11:31 pm

tres beau boulot...je viens juste de decouvrir le projet...je suis pas trop perso dans les couleurs et dans ce style mais j'essayerais de donner mon avi personnel....a premiere vue sur ton anim d'au dessus un detail me saute au yeux..a savoir la grosse ombre bien carré sur son visage qui semble pas forcement justifier....sinon j'aime beaucou ce coté un peu terne des couleurs....ca rjoute un pti cachet....
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar Clairette » Mar Mar 25, 2008 9:00 am

je découvre moi aussi... (je ne connaissais pas ce Maupassant-là tiens)
j'aime bien cette gamme de couleurs ocres, gris-vert etc, et c'est vrai que les séquences abouties dans l'animatique sont très chouettes (le plan animé au-dessus aussi, mais il ne dit pas encore grand chose tout seul). je trouve le graphisme des personnages sympa, ça me fait un peu penser à L'île de Black Mor, en plus adulte... (avec un tout petit côté manga pour le personnage féminin non ?)

ça a l'air prometteur en tout cas, et j'aime beaucoup le rendu des paysages. j'ai hâte d'en voir plus ! :)
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar Izù » Mar Mar 25, 2008 7:14 pm

C'est drole pour la comparaison avec l'île de Black mor, car j'ai discuté plusieurs fois de ce projet avec Jean-François Laguionie. Il nous avais aidé avec mon scénariste Patrick Vanetti au moment de l'écriture du scénario. C'est un grand amateur de films de genre et il nous avais vraiment poussé à encrer le film dans les codes du film d'angoisse. Il m'a beaucoup soutenu depuis le début du projet.
Pour ceux que ça intéressent voilà le lien vers la nouvelle de Maupassant:
http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/athena/maupassant/maup_aub.html

Mon scénariste (qui viens de la vue réelle) a fait un gros boulot d'adaptation, il a changer certaines choses en essayant de garder l'esprit de Maupassant. Pour certaine scène, il est même allé cherché des éléments dans d'autres nouvelles (comme le Horla). On a fait 18 version (en 3 ans en retravaillant le story-board à chaque fois) avant d'en arriver là!
J'ai d'ailleurs garder toutes les versions de l'animatique. Ce serai intéressant qu'un jour on puisse faire un DVD avec tout ce travail d'adaptation et ces versions (qui sont toutes très différentes) en supplément!!! On avait aussi le projet une fois le film terminé d'essayer de trouver un éditeur DVD où l'on pourrai faire un vrai commentaire du film sur le boulot de scénario car Patrick a fait un énorme travail sur les détails et les symboles. Peut-être qu'un jour ça se fera...

Apres, c'est vrai que c'est notre point de vue sur le texte et quelqu'un d'autre l'aurai sûrement fait différemment comme toute adaptation...

Il y a aussi un film qui m'a enormement influencer pour ce film, c'est "Un roi sans divertissement" de François Leterrier d'après Giono (qui l'a adapter lui-même), c'est un vrai "thriller" qui se passe en montagne dans la neige (filmé en cinémascope).
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar Olivier Ladeuix » Mar Mar 25, 2008 8:06 pm

c est tres sympa tout ca. Globalement c'est super. Au tout debut j'ai pas accroché sur les voix temporaraires mais je me suis vite fait engloutir par l'histoire et l'ambiance generale.

Les mouvements de camera me plaisent beaucoup et je trouve ca tres rafraichissant.

J'aime beucoup le rendu final du plan 114. Par contre ce qui ne me plait pas trop ce sont les model sheets mi-manga/mi-supinfocom. Je parles des visages, le reste est tres realiste et fonctionne tres bien.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 425
Inscription: Lun Avr 23, 2007 10:09 pm
Localisation: Angoulême, Paris, Biarritz, Londres
Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar aurelien » Mar Mar 25, 2008 8:14 pm

mi-manga/mi-supinfocom


:D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Izù » Mar Mar 25, 2008 9:06 pm

Pour les models des persos, finalement on les a beaucoup changé (CF croquis sur mon blog et les nouveaux plans animés). Il sont beaucoup plus simple et plus stylisés. Car depuis 6 ans que j'ai commencé ce film, j'ai changé (et découvert) pas mal de choses. En plus en ce moment, je réalise en même temps le court-mêtrage "Le bûcheron des mos" (http://pagesperso-orange.fr/izu.troin.films/pages/bucheron_site/bucheron_site.htm) dans un style très diffèrent qui m'a permis d'aborder les choses autrement.

Bientôt on pourra voir sur mon blog un plan de Louise (la jeune fille du film) animé d'apres les nouveaux model-sheet. Morten viens de le finir aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar Izù » Mer Avr 09, 2008 6:30 pm

Salut tout le monde!
juste un petit message pour signaler quelques nouvelles anim sur mon blog...
http://izu.troin.films.over-blog.com/

Pour le reste le travail avance, on a retravaillé le graphisme des perso (ça a pris un de temps au début).
Pour l'anim, Morten expérimente pour la première fois l'animation économique et ça se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar NeRi » Mer Avr 09, 2008 6:59 pm

Héhé la piqure de rappel est la bienvenue j'avais oublié de m'abonner aux flux RSS :)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Izù » Mer Avr 09, 2008 7:54 pm

Merci pour les commentaires.

A travers ce Blog-making off, j'essaye de faire connaître ce projet au maximum.
C'est difficile de réaliser un film comme celui-là avec aussi peu de budget et surtout auto-produit.
J'espère qu'un jour on pourra faire des films comme ça dans de vrai conditions de prod. On m'a trop souvent dit quand je démarchais pour ce film que les court-métrage de 25 minutes pour adulte n'était pas finançable (malgré que le film ai eut le grand prix du mifa au concours de projet d'Annecy!) et je trouve ça dommage...
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar Tillt Amor » Jeu Avr 10, 2008 11:02 am

Sans vouloir jeter un pavé dans la marre et sur tes nombreuses années passées sur ce projet, mais je voulais revenir sur une interrogation que tu as eu également il me semble, pourquoi ne pas le faire en prise de vue réel ?
Un tel scenario, semble fait sur mesure pour le cinema, et pour le travail d'acteur, je veux dire qu'il n'y a rien de réellement impossible ici pour une caméra ! Et l'animation ne doit tel pas "faire ce qu'une camera ne peut pas faire"

Mais mettons ce bémol de coté, et continuez sur votre lancée, j'ai hâte de voir la version fini, après avoir vu l'animatique ca s'annonce très intéressant.
Tillt Amor
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mar 28, 2008 6:09 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar rvdboom » Jeu Avr 10, 2008 12:59 pm

Tillt Amor a écrit:Et l'animation ne doit tel pas "faire ce qu'une camera ne peut pas faire"

C'est un débat qui remonte souvent et je me demande bien pourquoi.
Non, l'animation n'est pas là pour "faire ce que la prise de vue réelle ne peut pas faire" (c'est le genre d'approche de Harryhausen qui me parait un peu dépassée) mais pour servir de moyen d'expression à un artiste qui se sent à l'aise avec.
Si on n'avait pas le droit de faire des films réalistes en animation, on n'aurait pas eu droit à certaines perles de Takahata (Tombeau des Lucioles ou Souvenirs goutte à goutte).
Un auteur-réalisateur est un individu qui a envie de raconter une histoire, réaliste ou pas. Si la technique avec laquelle il se sent à l'aise, c'est l'animation, alors autant aller dans cette voix.

Par ailleurs, je ne suis pas d'accord qu'une histoire réaliste rende forcément mieux en prise de vue réelle qu'en animation. Un film comme Tokyo Godfather aurait eu du mal à passer en réel, le jeu des acteurs auraient probablement paru outré et surjoué.
Mais en animation, c'est formidable.
Pourtant rien n'empêchait d'en faire un film live.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Izù » Jeu Avr 10, 2008 1:43 pm

C'est vrai que cette question revient régulièrement.
Mais pour moi, l'animation n'est qu'une technique pour faire un film, comme le choix de la couleur où du noir et blanc... d'ailleurs on ne pose jamais la question à un réalisateur de vue réelle qui fait un film très "graphique", pourquoi ne pas le faire en animation?...
Personnellement en ce moment j'ai trois projets, "le bûcheron des mots", "Ceux d'en Haut" et "Larmes" qui est un court-métrage en vue réelle. Pour moi, chaque histoire a ses particularités graphiques.
C'est vrai que ce film pourrai être fait en vue réelle, mais je pense que le dessin apporte quelque chose en plus (même réaliste).
Je pense qu'il ne faut pas penser l'animation comme un genre de film (comme les polars, les films d'horreur où les mélos) mais plutôt comme un moyen de raconter une histoire car en animation, on peut faire tout les genres comme en vue réelle.
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar Clairette » Jeu Avr 10, 2008 1:47 pm

je suis entièrement d'accord. une histoire peut très bien être réalisable en vues réelle, et même bien s'y prêter pourquoi pas, mais le fait de la réaliser en animation y apporte autre chose, une patte personnelle différente, bref c'est juste un autre medium ! c'est comme si on ne pouvait pas faire une illustration de quelque chose de "réaliste" sous prétexte qu'il y a la photo... c'est tout simplement un choix artistique ! [edit : ah bin Izù m'a devancée ^^]

sinon, très sympas les courts plans animés, ce type de mouvements simples mais subtils fonctionnent bien. et le travail en clairs-obscurs ne peut que me plaire aussi... enfin, le personnage féminin semble être celui qui a le plus été re-designé ? elle n'a plus le look "manga" et je trouve ça très bien !

j'ai vraiment hâte de voir ce film fini... je vous souhaite bon courage pour la suite de la réalisation !

Izù a écrit:J'espère qu'un jour on pourra faire des films comme ça dans de vrai conditions de prod. On m'a trop souvent dit quand je démarchais pour ce film que les court-métrage de 25 minutes pour adulte n'était pas finançable (malgré que le film ai eut le grand prix du mifa au concours de projet d'Annecy!) et je trouve ça dommage...

ça me désole vraiment ce genre de chose... qu'on s'accroche tant au format, à la durée etc pour juger si il y a un marché ou non... bon, vivement que j'aie ma boîte de prod ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar rvdboom » Jeu Avr 10, 2008 3:28 pm

Clairette a écrit:ça me désole vraiment ce genre de chose... qu'on s'accroche tant au format, à la durée etc pour juger si il y a un marché ou non... bon, vivement que j'aie ma boîte de prod ! 8)

Je ne veux pas avoir l'air pessimiste mais j'ai ma boite de prod et trouver des financements sur ce genre de projets n'est pas gagné : les financements du court ne sont pas suffisants et 25 minutes, c'est long pour les festivals, du coup la diffusion risque de ne pas être excellente.
L'autre option, ce sont les spéciaux TV (26 minutes) mais les TV qui financent ce genre de durée ne le font pour le moment que sur des oeuvres plutôt à destination des enfants.
Cela ne veut pas dire que c'est impossible ou que cela le sera éternellement, mais il faut être conscient que la boite de prod, ce n'est pas ce qui est le plus dur à avoir et que si les prods n'ont pas l'air de suivre sur ce genre de projets, c'est peut-être aussi pour de bonnes raisons.
Maintenant, les prods ne savent pas tout..... :shock:
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar aurelien » Jeu Avr 10, 2008 7:57 pm

je suis bien d'accord avec toi rvdboom...
c'est pour ça que je trouve moins risqué de construire un projet avec une boite de prod, plutôt que de le commencer avant et d'essayer ensuite de trouver un appui une fois la machine en marche. Surtout quand les projets sortent vraiment des critères de diffusion, c'est sacrément casse gueule.

JE vois l'exemple avec Tanibis : on reçoit des projets parfois complets par la poste d'albums de bd , l'auteur attends qu'on lui donne le feu vert pour la publication et qu'on lui donne son chèque je pense... sans se soucier de comment on va pouvoir le produire et le vendre. On préfère largement recevoir des projets (les quelques premières pages, des recherches et un synopsis) pour accompagner la création en principe. Ca permet de trouver des compromis pour que le projet de l'auteur (quand il nous plait évidement) puisse exister en livre, qu'il puisse intéresser des libraires et donc des lecteurs...

Apres ta démarche, Izu, est courageuse et je respecte ton choix bien sûr ! mais du coup je trouve pas si étonnant la méfiance des boites de prod dans la mesure ou un moyen métrage (26min) c'est difficile à placer. l'autoproduction dans ce cas est peut etre le plus indiqué effectivement !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Clairette » Ven Avr 11, 2008 3:08 pm

oui rvdboom je comprends bien ce que tu expliques... mais ça donne plutôt l'impression que beaucoup de boîtes sont un peu "frileuses" (je ne parle pas de la tienne hein!), car ce type de film (une adaptation de Maupassant en plus, quand même!) pourrait s'inclure dans un programmme de plusieurs courts TV par exemple... j'invente complètement mais bon, c'était juste pour dire que je trouve ça impressionnant ce qui peut se faire en autoproduction, alors que ça mériterait un soutien car il peut malgré tout y avoir un certain public... après tu as raison ce qui est difficile à trouver c'est sûrement + les financements que la structure de prod...

bref ne faites pas trop attention à ma phrase de l'autre post, c'était ma minute utopique :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar rvdboom » Ven Avr 11, 2008 3:27 pm

Mais si, tu peux le dire, je serai frileux à me lancer en tant que prod dans un projet pareil sans certitude d'un soutien TV derrière.
En gros, les prods ne font que faire suivre la frilosité qu'elles sentent aux niveaux de leurs financiers.
Après, cela dépend aussi du réal, de la relation que tu as avec la TV, etc... Ce n'est pas non plus totalement impossible... :-)
Je ne demande qu'à me tromper d'ailleurs, on aurait plusieurs projets de ce type de notre côté. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Clairette » Ven Avr 11, 2008 4:14 pm

rvdboom a écrit:En gros, les prods ne font que faire suivre la frilosité qu'elles sentent aux niveaux de leurs financiers.

aah oui, je vois... j'ai encore beaucoup de choses à apprendre :roll:

en tout cas, pour en revenir au sujet, "Ceux d'en Haut" est un beau projet, bonne chance ! :D
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar Izù » Ven Avr 11, 2008 8:54 pm

Merci Clairette pour les compliments.

C'est vrai que si j'avais été totalement réaliste à une période j'aurai peut-être du abandonné le projet. Mais je suis peut-être un peu trop obstiné!... j'ai passé énormément de temps sur ce film (en plus des autres personnes qui m'ont aidé à le monter) et j'ai pas envi de mettre tout ce travail dans un tiroir. Mon musicien, Benjamin Van Migom a quand-même réussi a enregistrer les 3/4 de la musique avec un quatuor à cordes (en utilisant les moyens techniques de la radio où il bosse).
Donc voilà, personnellement, j'ai envie de le voir terminé et j'essaierai de tout faire pour y arriver. En plus quand je vois les plan animés par Morten, ça me motive pour avancer!

Avec un peu d'organisation et de débrouille on va y arriver!
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar cestquoiladresse » Sam Avr 12, 2008 9:35 am

:idea: Merci beaucoup Izù ! :idea:

Magnifique ! Ce qui me fait "plaisir" c'est de me rendre compte qu'il vous est aussi arrivé de vous décourager un moment (écrits du site vers 2004). Vu l'ampleur du projet et sans savoir combien vous êtes à travailler dessus, je vous encourage à finaliser ce court métrage prometteur.
Mon plus grand plaisir c'est de voir l'envers du décor, c'est à dire les tests d'animation de lumière, les crobards etc. ...
Enfin lancer sur le net une version Pilote c'est aussi surprenant qu'intéressant, car vous nous donner à voir ce qui n'est pas le projet (le travail en amont) mais c'est cela qui est délicieux pour nous autres humbles amateurs d'animation.

:idea: Merci :idea:

Christophe
P.S. : et merci aussi et bon courage !
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Izù » Sam Avr 12, 2008 10:31 am

Sur ce projet on est tres peu.
Morten fait l'animation (avec l'assist et les inters), tout est fait en animation traditionnelle sur papier.
Je fais les décors à l'aquarelle retouchés sur photoshop (ils sont terminé à 90%), le scan, la mise en couleur des anims et le compositing.
Donc pour la partie image, on est deux!!!
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar cestquoiladresse » Sam Avr 12, 2008 10:58 am

Alors là je dis MONSIEUR !
Vous êtes 2 pour une animation de 25minutes !!!! :shock:
A moi tout seul je parviens tout juste à 10secondes d'animation tradi en un mois de travail (tous les soirs après le boulot)...

Courage les gars ! Cela en vaut la chandelle !!
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 275
Inscription: Mar Jan 22, 2008 7:25 pm
Localisation: Rennes
Film d'animation culte: Candy-boy

Suivante

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron