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WAKFU Episodes en ligne !

Posté:
Ven Déc 21, 2007 11:28 pm
par Tiko
Vous le savez peut-être, Ankama s'est récemment lancé dans la série animée. Notre première production, en collaboration avec Method Films et France 3 est le très attendue (Par les fans de Dofus et par d'autres..) WAKFU !
Série animée de 52 épisodes presque entièrement réalisée en interne et totalement réalisée en France, Wakfu sera diffusé sur France 3 dès la rentrée de septembre 2008 !
En attendant, pour plus d'Infos, un site consacré vient d'être mis en ligne. Et c'est avec un soupçon de fierté que je vous encourage à venir jeter un oeil aux screenshot, décors, personnages et autres vidéos qui,je l'espère, vous donneront une vision positive de ce projet entamé il y a quelques mois et qui me tient tout particulièrement à coeur.
WAKFU LA SERIE
LES EPISODES EN LIGNE
"Le Corbeau Noir"
"Les 5 Magnifiques"
"Vampyro"
Une tite image pour illustrer (Y'en a plein d'autre sur le site)


Posté:
Sam Déc 22, 2007 4:41 pm
par SUKI
ça à l'air vraiment superbe...
le design, les couleurs, les décors, la musique... et l'anim... vraiment efficace... un tres bon mix d'anim et d'interpo... bien mis en scene... le trailer et l'anim de Yugo donnent vraiment envie...
bref bravo pour ce beau projet qui va voir le jour !
et puis, pour ne rien gacher le site dédié est tres beau aussi
bref deubeul bravo comme dirait Vandamme...

Posté:
Dim Déc 23, 2007 3:58 pm
par Paranoid
Wouaaah, j'ai hate de voir ça.. (et de savoir si mon test est concluant ou pas.. j'aimerais tellement monter à Roubaix pour bosser là dessus)

Posté:
Dim Déc 23, 2007 4:56 pm
par nara
J'ai vu la video, c'est sublime - comme toujours.
Un boulot énorme pour la production en ce moment il semblerait... finissez-nous Wakfu, le jeu
Bravo.

Posté:
Jeu Déc 27, 2007 9:20 am
par babasss
wahou le choc! je les ai laissés en plan en juin pour commencer mon projet perso sur mada (
http://www.bastiendubois.com/mada) et là je découvre d'un coup les 65 mois de boulot qui nous separent et je dois dire que j'hallucine bien! bon j'ai pas pu regarder tout (connection de crotte ici... meme pas moyen d'avoir le plugin flash! je dois etre sur un pentium 1) mais j'ai hate de rentrer pour voir tout ca! bonne continuation les gars! tiko passe le bonjour a tout le monde
pour ma part, je suis responsable des plans en 3d dans les trailers

Posté:
Jeu Déc 27, 2007 10:46 am
par Cela importe peu...
C'est loin Septembre...
Frachement, ça a l'air mortel... ahaha tremble japon, roubaix en force !

Posté:
Mar Mai 27, 2008 8:06 pm
par Tiko
Une fois n'est pas coutume, je vais parler un peu de la série sur laquelle je bosse...
Car voici deux nouvelles créations "teasing" de la série !
Une nouvelle bande annonce
ICI
Et un webisode présentant les pouvoir d'un perso bien sympa : Ruel Stroud
ICI
Voilà ^^
Et pour ceux qui auraient loupé le webisode présentant les pouvoirs du personnage principal, c'est
ICI

Posté:
Mar Mai 27, 2008 10:39 pm
par SUKI
toujours aussi bon...
et bien marrant le tesaer avec le vieux


Posté:
Mer Mai 28, 2008 8:07 am
par Cela importe peu...
Pareil, j'adore... vraiment très frais et coloré. je suis aussi également fan de l'esprit...
Non vraiment, vous êtes excellent chez ankama, j'ai hâte de ne pas être déçu !

Posté:
Mer Mai 28, 2008 9:32 am
par aurelien
au départ pas fou du design des personnages mais apres les avoir vu en mouvement, j'ai été bluffé !
c'est vraiment tres beau, gracieux, drole la façon dont ils sont animés.
C'est un très beau boulot !
je sais pas si j'iamerai l'histoire et l'univers mais visuellement ça dépote, et la mise en scene n'a pas l'air en reste d'apres la bande annonce...
je suis impatient d'en voir plus


Posté:
Mer Mai 28, 2008 11:02 am
par babasss
rholala, le vieux comme il est bien animé...


Posté:
Mer Mai 28, 2008 3:38 pm
par Rems
OUAAAAAAH comment ça l'air trop bien de tout déchirer sa m*** !!!
Vous êtes trop fort chez ankama


Posté:
Jeu Mai 29, 2008 12:17 pm
par Olivier Ladeuix
ca a l'air tres sympa mais j'aurais bien aime voir un veritable episode. Ca me laisse un peu sur ma faim tout ca mais il n'y a pas a dire ca a l'air d'etre du tonnerre.

Posté:
Ven Mai 30, 2008 8:16 am
par anncaro
Je rejoins le concert de louanges... c'est vraiment très bien ! J'aime particulièrement le travail de couleurs, tant dans leur choix que dans le drôle d'effet lumineux qu'elles ont. L'animation est très belle aussi. A priori ce genre d'univers ne me parle pas, mais là, je regarderai, c'est sûr !
Bravo !

Posté:
Mer Juin 18, 2008 4:46 pm
par Tiko
Bonjour les fous !!!
Et oui, je vais encore faire un peu de pub pour le dessin animé que je travaille dessus.
Cette fois-ci, point de trailers, point de teasers, mais bien UN EPISODE COMPLET !!!
En effet, dès aujourd'hui, vous pourrez découvrir un épisode de la série en exclu sur le site de TOOWAM (
C'est par ici !!!)
Il s'agit de l'épisode 5 dans l'ordre de diffusion, mais du tout premier que nous avons réalisé. Il a donc son lot de défaut, ce n'est pas encore vraiment une version def def (notamment côté son, musique et générique) et il n'est plus vraiment représentatif du niveau que l'équipe a acquis depuis sa réalisation.
Mais j'ai espoir que vous apprécierez, ou du moins que cela éveillera une curiosité suffisante pour avoir envie d'en découvrir d'autres.

Posté:
Mer Juin 18, 2008 5:42 pm
par aurelien
c'est pas mal du tout !! gamin j'aurai suivi ça de pres je pense !
j'aime beaucoup les décors, leurs couleurs et les lumières, certains arrieres plans sont splendides !
je suis moins fan de l'anim... en fait elle est souvent très chouette, mais il y a peut etre un peu trop d'interpolation.. le mélange fait drole je trouve. mais c'est surement une façon de simplifier le boulot, vu que du boulot y en a par épisode on dirait ! mais ça éléve bien le niveau des séries jeunesse françaises !
bravo !


Posté:
Mer Juin 18, 2008 8:34 pm
par babasss
je suis pas fan du tout du generique... d'habitude c'est le truc qui claque le plus et là je le trouve tres tres moyen (désolé) et je parle pas de la musique
pour le reste comme aurelien, le contraste par rapport au autres series que j'ai pu voir est evident.
bon courrage pour la dead line d'octobre


Posté:
Mer Juin 18, 2008 9:05 pm
par Hop!
J'ai travaillé dernièrement sur la série "blaise le blasé", et j'ai l'impression que la méthode d'animation est plus ou moins la meme...pas franchement instinctive, mais comme disait Tiko on peut s'attendre à des choses vraiment sympa une fois la technique digérée.
En tout cas meme si je ne suis grand consommateur de ce genre de série, elle dénote clairement par rapport à bon nombre de productions françaises, on sent un gros travail de préproduction et le "build" des personnages ont l'air d'etre pensés intelligemment....ça s'annonce vraiment de bonne augure à mon gout.

Posté:
Mer Juin 18, 2008 9:26 pm
par Tiko
babasss a écrit:je suis pas fan du tout du generique... d'habitude c'est le truc qui claque le plus et là je le trouve tres tres moyen (désolé) et je parle pas de la musique
En fait ce générique est provisoire, il sera utilisé par la suite comme générique de fin... Un autre générique, le vrai du début cette fois, est actuellement en train d'être storyboardé...
Pour la musique, je n'en sais pas plus... On aime ou on aime pas... Pour moi c'est pas pire que Pokemon

Mais je manque peut être d'objectivité...
En tout cas merci à tous, dans l'ensemble la série semble bien accueillie et ça fait plaisir ! Voilà presque un an qu'on a le nez dessus, c'est bon d'avoir l'avis de gens à l'oeil neuf.

Posté:
Mer Juin 18, 2008 9:30 pm
par Cela importe peu...
Je me joins à babass pour le générique, je sais pas si c'est la référence à "super mario" ou la chanson nunuche, mais ça ne marche pas tellement...
mais sinon, j'ai bien aimé l'épisode et notamment ses petits clins d'oeil à droite, à gauche (le haka des vaches, le chef qui s'appelle mandale, les jeux d mots à deux balles type "tomber dans les pommes") et puis les bastons tapent bien, je trouve...
et la question du jour : Pour un épisode de 2 min comme ça, il faut combien d'animateur sur combien de temps ?

Posté:
Mer Juin 18, 2008 9:37 pm
par Tiko
Hé Hé !
Question piège vu qu'il s'agit ici du premier de nos épisodes...
On a pas mal explosé les délais sur clui là, et nous étions une équipe bien plus réduite que l'actuelle...
Mais pour bien répondre à ta question, je vais plutôt prendre un exemple plus actuel.
Aujourd'hui, il nous faut 3 semaines à raison de 23 animateurs pour produire un épisode.

Posté:
Jeu Juin 19, 2008 9:58 am
par Cela importe peu...
merci de l'info.

Posté:
Jeu Juin 19, 2008 8:20 pm
par vent.sauvage
J'adore ce que vous faites, les Dofus .
Pourtant, je ne joue pas , et jamais je ne jouerai à ce jeu . je suis un ancien rôliste, je joue encore sur plateau. Mais les jeux On line non. l'addiction est trop forte .Mais faites ce que vous voulez
Par contre j'achète Dofus Mag, dont j'ai les quatre premiers numéros . D'ailleurs si quelqu'un veut se débarasser du Numéro Zéro, je suis preneur
Dans Dofus Mag, je dévore la section Making of, particulièrement bien faite.
Bon ,bien sûr et , c'est impossible pour des raisons évidentes, je voudrais en savoir plus sur le comment de la réalisation. Ce qui est fait en Flash, ce qui est fait en PasFlash, un fichier Fla , quoi

Manière, pour voir

Posté:
Ven Juin 20, 2008 11:39 am
par Cïol
oula! méfie toi! La vision de certains de nos .Fla pourraient rendre (encore plus) fous ceux qui n'ont pas suivi notre entrainement/formation intensif en sibérie.
Bon trève de blagues, c'est du tout flash. Parfois de l'animation de "marionnette" parfois nos revectorisons des pauses clefs papier. Quand nos "builds" (marionnettes) ne sont pas suffisants.
Genre gros retournements, actions avec des clefs très différentes. Cela reste qd même toujours du Flash. Les pauses clefs sont intervalées avec des interpos au maximum. (amortis etc... )
Voilou^^

Posté:
Ven Juin 20, 2008 4:35 pm
par Jean-Rémy
allé j'vais dire un truc (ça faisait longtemps)
En fait je trouve ça très bien en globalité (les BG ont l'air de très bonne facture, le traitement de la couleur et l'intégration des persos...)
Pour ce qui est de l'anim en effet le coté "interpollation" me dérange sachant que j'ai bossé sur "shuriken school" (qui n'est pas une référence mais on a fait ce qu'on a pu cf: ma bande démo
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dailyjeanjean/video/x3dzcj_demo_creation)
On s'était donné une consigne stricte: pas trop d'interpo (meme si ça fait gagner du temps de temps à autre) car avec la détec son et le lips(exposé parfois à plus de 3 images)ça popait (ce qui est le cas ici) et puis(ça c'est personnel: j'aime pas les "compromis")
Bon après je tenais à vous féliciter pour le beau boulot d'anim dans les scènes d'action.
Parfois de l'animation de "marionnette" parfois nos revectorisons des pauses clefs papier. Quand nos "builds" (marionnettes) ne sont pas suffisants.
Genre gros retournements, actions avec des clefs très différentes. Cela reste qd même toujours du Flash. Les pauses clefs sont intervalées avec des interpos au maximum. (amortis etc... )
Je suis super étonné: je vois ça comme une perte de temps (sachant sur ma prod il y avait une étape de keying en rough obligatoire (vu que le board/layout ne suffit jamais) je comprends pas pourkoi vous faisiez pas vos clée sur flash à la palette directos?
Bref le résutlat est vraiment bien (je reprocherais quelques lenteurs dans la mise en scène et quelques mauvais raccords mais rien de grave)
C'est un bon produit qui risque de cartonner!
Et juste une question vous faite comment pour le trait (pour qu'il garde une epaisseur correcte sur les close up autant que sur les plans d'ensemble?

Posté:
Ven Juin 20, 2008 5:55 pm
par meule
Je rejoins totalement Jean-Rémy dans son analyse de l'anim.
En fait je trouve l'anim trop fluide avec ces interpo à outrance.
Moi ça me sort de l'histoire, je vois trop les layers.
Pour les scènes d'actions, la mise en scène et les caméras shake et autres effets suppriment ce problème, mais dans les séquences calmes, c'est gênant je trouve.
Le mieux est l'ennemi du bien parfois...

Posté:
Ven Juin 20, 2008 11:26 pm
par Rems
ah ben si meule le dis... la sagesse me dis qu'il doit surement avoir raison... moi a force d'avoir le nez dedans, les interpos qu'on vois trop, c'est finalement comme les faux fixe sur la peinture animée ou le sable animé (j'ai l'impression d'avoir du mal a m'exprimer dans les bons thermes, mais je me comprend...)
m'enfin, quitte à ne pas utiliser les interpos, je préfére autant animer en tradi personnellement. surtout que ça me demange. De toute façon, maintenant qu'on nous a chauffé sur ce principe d'anim, je pense pas qu'on changera la dessus. par contre je pense que sur les prochains épisodes ça se sentira moins, du moins j'éspère être assez conscient de ce qu'on est en train de faire.
ps : je rentre de soirée, c'est jipé qui m'a déposé, je suis complétement torché...

Posté:
Sam Juin 21, 2008 9:13 am
par meule
Oulah je ne cherche pas à vous faire changer de méthode hein... Vous faîtes à votre sauce...
De toute façon comment le ferais-je ?
Mais c'est sûr que ça ne vaut pas l'anim tradi pour moi.
ça fait un moment que je ne t'ai pas vu à jeûn toi !


Posté:
Dim Juin 22, 2008 12:24 pm
par jipé
Rems a écrit:ps : je rentre de soirée, c'est jipé qui m'a déposé, je suis complétement torché...
meule a écrit:ça fait un moment que je ne t'ai pas vu à jeûn toi ! :J'en ris aux éclats !:
Je confirme
Jipé

Posté:
Dim Juin 22, 2008 11:03 pm
par Tiko
Hello !
Au sujet de la méthode d'anim...
Il faut garder en tête que cet épisode st le premier que nous avons fait, c'est donc aussi l'épisode sur lequel nous avons le plus expérimenté avant d'en arriver à un bon compromis. Je vous garanti que l'interpo est bien plus finement utilisée dans les autres épisodes.
Après, c'est certain qu'à partir du moment ou une prod prend le parti pris d'utiliser l'interpolation sur une série flash, il est normal qu'on remarque qu'il y a des interpos... C'est normal que ça se voit quoi... Il serait difficile de faire de la 3D ou de la stop motion, sans qu'il reste un petit quelque chose de détectable quand à la technique utilisée... Après on aime ou on aime pas mais c'est un autre débat...