Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Démo

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Démo

Messagepar aurelien » Jeu Mai 24, 2007 5:53 pm

Voila mon film démo. J'aimerais le rebosser pour le rythm (les plans durent un poil trop longtemps...non ?) donc je sollicite vos commentaires :oops:

j'espere que vous aimez les ch'tits lapins

ICI
(un peu long à charger et en vidéo flash pour le moment, je m'en excuse...)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Lamartine » Jeu Mai 24, 2007 5:58 pm

ça pulse !! C'est hachement bien 8)

Juste une remarque ; ça mériterait un montage un peu plus sérré à mon avis.

Bravo m'sieur !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Jeu Mai 24, 2007 6:01 pm

ouais c'est ce que je me disais, et pierroh itou. je vais laisser ça un petit moment histoire d'avoir les yeux plus frais pour le tailler un peu...

merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Hop! » Jeu Mai 24, 2007 6:09 pm

ouah j'aime beaucoup...vraiment sympa. Ca m'énerve d'etre une éponge comme ça...dès que je vois un truc sympa, ça me donne envie d'en faire autant :J'en ris aux éclats !: ....là ça me motive à me refaire une démo aussi
Avatar de l’utilisateur
Hop!
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 226
Inscription: Mar Avr 04, 2006 11:35 am
Localisation: angouleme

Messagepar anncaro » Jeu Mai 24, 2007 6:44 pm

Bravo Aurélien, très chouette ! J'aime bien le format qui change de l'écran classique. C'est une bonne idée. La musique est très sympa, et les lapins très rigolos.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Bigbengib » Jeu Mai 24, 2007 6:47 pm

Eh eh, moi j'aime beaucoup, je trouve toujours chouettes les démos qui innovent même dans leur statut de démo, ça dénote déjà un sacré goût pour euh... l'innovation :J'en ris aux éclats !:

Sinon je trouve que c'est surtout la première partie qui est un peu longuette, les plans mériteraient d'être plus courts. Puis éventuellement le tout dernier plan aussi. M'enfin ça n'est pas non plus trop gênant car l'ensemble ne dure pas trop.

En fait tu as voulu coller à la musique, du coup ça va te poser problème si tu changes le timing !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Barna-bee » Jeu Mai 24, 2007 6:54 pm

Oui, très sympa (surtout les lapins. Le reste, bon, c'est très classique) ! En revanche, pour la musique, tu aurais pu prendre quelque chose de moins "déjà vu" sur toutes les bandes démo de la galaxie et plus en accord avec les lapins (surtout, donc). Sinon le format d'image me plait aussi (vas savoir pourquoi !). Quant au montage, pour ma part, je dirais au contraire que c'est bien : si tu haches tout, comment veux-tu que l'on apprécie ton travail ? A moins que tu ne cherches à le cacher justement mais ce serait dommage (surtout pour les lapins). C'est une bande démo, pas un pµta1n de clip ! Voilà. Pour moi, ne touche plus au montage.

Bonne continuation.

B.

P.S. : aimes-tu un clip de S.F.A. par hasard ?
Dernière édition par Barna-bee le Jeu Mai 24, 2007 6:57 pm, édité 1 fois.
Barna-bee
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 8:39 pm

Messagepar NeRi » Jeu Mai 24, 2007 6:57 pm

roh bravo c'est drolement chouette *!!


Par contre je te boude parce que tu m'avais dis que tu me l'enverrai y'a au moins 2 mois :D !

EDIT: Sans jeu de mot, petit bémol sur la musique quand même :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar al & bob » Jeu Mai 24, 2007 7:26 pm

J'aime beaucoup, dans l'ensemble. Super bonne idée d'habiller ta démo comme ça, avec des créations "faites exprès". Les extraits qu'on voit donne vraiment envie dans l'ensemble, et démontrent plein de qualités.
Mes remarques : les plans avec les playmobils me semblent un peu saugrenus par rapport au reste voire, sans méchanceté aucune, un peu cheap. A mon avis, ils ne sont pas indispensables. Le rythme des plans me semble plutôt OK, à part peut-être le dernier qui me gêne surtout parce que je trouve l'animation du lapin un peu molle, et aussi parce que j'aime pas trop la texture de l'écran (je le trouve un peu trop net, brillant, par rapport au reste de la scène).
La musique, ouais, j'suis d'accord que ça fait un peu vu et réentendu, mais malgré tout ça marche très bien, donc...
Ensuite et pour finir, peut-être que la partie présentation originale prend trop de place par rapport à celle présentant tes travaux qui pourrait peut-être être étoffée (où sont les "waste" ?)
Voilà, c'est juste des remarques pour paufiner le truc, mais dans l'ensemble je trouve ça vraiment et sincèrement excellent !
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Messagepar aurelien » Jeu Mai 24, 2007 7:31 pm

:) merci les gens !

désolé Neri à l'époque j'avais du faire que les deux premiers plans :D y'avait du boulot et puis la j'ai remis les machines en route annecy oblige... j'aurai du te l'envoyer en exclu :oops: je me rattraperai la prochaine fois !

Pour la musique oui je sais que c'est un peu une facilité... mais je voulais quelque chose d'entrainant et d'efficace...et sans etre un inconditionnel de Fat boy slim, j'aime beaucoup ce titre là.

P.S. : aimes-tu un clip de S.F.A. par hasard ?


et bé ...j'avoue que je connais pas aurais tu un lien ? :)

EDIT:
Merci Al&bob ! tes remarques me font bien plaisir. je suis d'accord avec ce que tu souleves... le rythm des derniers plans, la texture un peu foireuse de l'écran et le playmobile... si j'ai du temps je l'affinerai ces jours ci, c'est pas mon rendu final mais j'avoue que je sature un peu, je vais laisser ça en jachere.

hum les waste c'est pas...enfin..je sais pas mais c quand meme un peu à l'arrache non ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar meule » Jeu Mai 24, 2007 7:42 pm

Les waste peuvent venir entre deux autres projets, ils sont sympas...

Je reviens pas sur les remarques précédentes qui sont justifiées à mon avis mais par contre il faudrait une version plus grande steup' !
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar normandart » Jeu Mai 24, 2007 9:28 pm

Oui, moi aussi je trouve un peu petit, on a du mal à rentrer à l'intérieur. Sinon les images sont superbes , c'est très pro , bien en matière et en couleur.
Au point de vue scénario, je trouve que ça commence bien, puis on se perd au fur et à mesure dans le propos. Enfoncer un peu le clou sur ce que tu penses le plus important et non vouloir mettre le maximum de sujet de démos.
Par exemple les lapins qui font tourner le disque, pourquoi le disque ne tourne pas plus vite pour nous monter le résultat de l'animation : comme le Phénakistiscope?
ça par un peu dans tous les sens, sur la fin, mais nous sommes toujours enfermés dans la boîte.

Je critique mais je suis incapable de faire le centième de ce que tu as fait : c'est simplement pour donner un avis de spectateur lambda.
Le lapin sur sa chaise (au début) est vraiment extraordinaire !
a+
Avatar de l’utilisateur
normandart
petit fou, petite folle
 
Messages: 81
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:28 pm

Re: Démo

Messagepar Dubwarrior » Jeu Mai 24, 2007 9:45 pm

aurelien a écrit:(un peu long à charger et en vidéo flash pour le moment, je m'en excuse...)


Personnellement ça a pris 37,44 seconde rien que pour l'afficher, qui dit mieux :D

Plus sérieusement, je trouve quand même dommage le choix de la musique (je n'ai rien contre Fatboy slim), parce que je trouve que c'est vachement bien fait et original, et puis tu viens tout foutre en l'air avec une musique "gratos" à mes yeux, qui en effet comme ça a déjà été dit fait clip hors ce n'était pas du tout le but. Ce que je me suis dit à la fin de l'avoir regarder, c'est que ta construit ton animation sans penser à la musique, ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas l'impression en tout cas que tu t'ai dit en faisant ta démo "je vais mettre cette chanson et pas une autre"; je crois que tu t'ai plus dit une fois ta démo finie "Tient tien, quel musique je pourrait taper la dessus?". Je me trompe peut être complètement, mais c'est ce que j'ai ressenti en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Dubwarrior
petit fou, petite folle
 
Messages: 84
Inscription: Dim Oct 15, 2006 10:40 pm
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar aurelien » Jeu Mai 24, 2007 10:09 pm

je vais poster la démo en plus grand avec les améliorations, mais je crains un peu le temps de chargement... on verra !

merci normandart, tes remarques m'intéressent... j'avoue que j'ai peu scénarisé véritablement le film... je voulais faire un catalogue de mes compétences et j'ai pensé à cette espece de fabrique infernale pleine de lapins surmenés (c'est comme ça que j'imagine mon cerveau fonctionner).
pour le phénastiskisto..raaah le truc du défidesfous 9, j'ai essayé plus vite mais ça rendait pas top : il faudrait qu'il y ai une sorte de fenetre pour isoler un quartier de la roue... je me suis dit que c'etait pas tres grave, on comprenais le principe de mouvement décomposé... mais je me trompe peut etre !

pour la musique tu n'as pas tort Dubwarrior... même si d'ordinaire je ne suis pas partisan d'utiliser une musique existante dans les films.. dans le cadre restreint d'une démo ça me choque moins.... ma prochaine démo sera sur une musique originale j'en fais le serment ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar normandart » Jeu Mai 24, 2007 10:31 pm

La succession des pièces du début montre chaque discipline de ton studio graphique, je trouve ça vraiment super ! On a vraiment l'impression de visiter tout un monde merveilleux.
Les arbres personnages, ce sont des morceaux d'animations, des exemples de réalisations, pourquoi ne seraient-elles pas projetées justement sur l'écran qui se trouve à la fin et que je vois vide? (le balancement, du lapin vu de dos , avec la musique, me fait rêver)
Avatar de l’utilisateur
normandart
petit fou, petite folle
 
Messages: 81
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:28 pm

Messagepar Lamartine » Jeu Mai 24, 2007 11:04 pm

ma prochaine démo sera sur une musique originale j'en fais le serment


C'est vrai que c'est l'ideal une musique originale mais je trouve que celle que tu as employée est trés chouette et dynamisante... c'est important pour une bande demo le dynanisme. Il faut que ça accroche l'oeil du premier coup. Si ça l'intéresse, le client aura tout le loisir de découvrir ton travail plus tard. Et puis une bande démo....bah... c'est de la pub ni plus ni moins ! :)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Jeu Mai 24, 2007 11:10 pm

oui c'est pour ça... je me voyais mal demander à un ami musicien de me bricoler une musique à l'oeil pour un simple film promo... apres j'aurai pu tapper dans le gratuit..mais j'ai pas trouvé de musique qui me plaise...
Bref, je comprend les objections, mais j'assume. :)
right here, right now, right here, right now, right here, right now,
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar MCpaf » Ven Mai 25, 2007 12:26 am

Bah tu t'achètes un ukulélé pas cher et tu joues ain't she sweet ou tu fais une reprise de diam's, c'est très mode.
Autrement c'est vrai qu'elle est très cool ta demo.
:D
Avatar de l’utilisateur
MCpaf
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Mar Juil 04, 2006 8:42 am
Film d'animation culte: "Le Voyage de Chihiro"

Messagepar muiye » Ven Mai 25, 2007 8:33 am

Tu pourrais te permettre de l'afficher en plus grand car ton travail est fin dans les textures et on perd bcp là, c'est dommage surtout que l'ensemble fonctionne très bien (je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été déjà dîtes...).
La musique j'aime pas, on s'attend trop à ce genre de musique sur une bande démo et du coup ç'a écrase ton univers...et puis c'est vraiment trop entendu ce titre...
chapo tout de même pour la cohérence de ton travail!

une bande démo...depuis le temps que je dois en faire une...remarque avec le peu de matière que j'ai ça va être rapide. :(
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar eppur » Ven Mai 25, 2007 12:08 pm

Bon comme tout le monde: j'adhere grave!

L'idée de la fenetre carré marche bien avec le déplacement de camera du début entre les studios-cages a lapin.

J'adore les ambiance qu'il y a ds les "scenette", on sens que la lumiere et les materiaux sont tres travaillé. Tu utilise la troidé pour les faire?

La musique me dérange pas plus que sa, elle est bien dynamique!

Au niveau du découpage je trouve pas que ce soit trop lent, le temps de lire les inscription sur l'étiquette, on aurai du mal a apprecier ton boulot!

C'est vrai que l'écran blanc pourrai servir a projetter un dernier morceau de film, pi' apres l'écran deviendrai blanc et la salle s'éclairerai (je dit sa parce que je crois que tu a voulu montrer que c'était la fin de la scéance, et c'est une bonne idée) mais y'a peut etre pas besoin que l'écran reste blan sur toute la longueur du plan.

Et je trouve aussi que les playmobil sont pas au meme niveau que le reste.

Bon voila, tout ça c'est des détails, t'a quand meme une putain de bande démo qui défouraille des chimpanzé bouquistandé!
Avatar de l’utilisateur
eppur
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:31 am
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: la vieille dame et les pigeons

Messagepar aurelien » Ven Mai 25, 2007 12:49 pm

MErci eppur ! :)

pour la lumière elle est travaillée comme les éléments de décors dans un logiciel de 3d. ensuite les couleurs sont réhaussées en étalonnage.

pour l'ecran blanc, oui il est prévu que le film dure encore à 'ecran et qu'y lise peut etre "fin", à voir. ce plan est trop long notament...

pour le splaymobils, promis je l'exit des que j'y retouche !
t'a quand meme une putain de bande démo qui défouraille des chimpanzé bouquistandé!


:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: j'iame bien cette expression ! j'y penserai pour ma prochaine démo.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar SUKI » Sam Mai 26, 2007 6:03 pm

trs bon tout ça !!!!
et le coup des anims du debut rien que pour la bande démo : chapeau !

du coup tu m'as motivé pour faire ma démo aussi... mais elle est bien plus classique que toi... mais du coup aussi ça m'avance pas pour le defidesfous gnhéhéhéhé

encore bravo à toi mister aurélien
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar eppur » Sam Mai 26, 2007 7:47 pm

Tu travail ds quel logiciel en 3d Aurelien?
Ouep sa sera encore mieux avec le film qui continu encore à l'écran!
t'a quand meme une putain de bande démo qui défouraille des chimpanzé bouquistandé!


j'iame bien cette expression ! j'y penserai pour ma prochaine démo.


C'est une expression modulaire en plus, tu peut varier a chaque fois et faire travailler ton imagination, exemple: défourailler des caribous béninois, dépoter des vache hollandaise, déchirer des renards hongrois, etc...

P.S: c'est dommage que ton site soit pas trop a jours ni trop complet, et qu'il manques les pages Film et Photo, et qu'il y ai pas ton cévé, tes études et tout!!

Raaa moi non plus l'défidéfous sera jamais pres pour la fin du mois! Je me suis lancé ds quelque chose de beaucoup trop gros pr une 1ere anim... tjr les yeux plus gros que le ventre, la charrue avant les boeufs...
Avatar de l’utilisateur
eppur
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:31 am
Localisation: Strasbourg
Film d'animation culte: la vieille dame et les pigeons

Messagepar aurelien » Dim Mai 27, 2007 9:42 pm

Merci Suki, j'attends ta démo de pied ferme :)

Eppur, je prend note de ton générateur d'expression qui dépote internationnalement. :D

j'utilise carrara et Blender pour la 3d...
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar steff » Mer Mai 30, 2007 3:39 pm

auré coiucouille on en a deja parlé sur 'sn mais bien ta demo moi je suis pour
l'instant incapable d'en faire autant

bref mise a part le debit/s qui me semble trop grand (j'ai qu'une ligne 1mo a la
campoing !) et qu'il m'a fallu tout downloader avant de le re regarder bref c du
bon coco !

alliiiiiiiiiiiii a l'assaut des boites now ta de l'avenir

bizz afectueuse et ragoutante

steff :idea: :idea:
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar aurelien » Mer Mai 30, 2007 4:21 pm

Gracias gringo !
je modifie ce que je peux pour annecy et je poste ça ici dès que...!

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar bUrP° » Mer Mai 30, 2007 10:55 pm

Chouette ta bande demo (eh eh bah je vous est suivi j'ai fait la mienne aussi) tu as vu tu lances un courant comme forest gump, ouais on va faire le tour de la terre viens!!

sinon j'aime bien le génrique? jazz man c'est de la roto?
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar waldos71 » Jeu Mai 31, 2007 3:01 am

anne caro a écrit:Bravo Aurélien, très chouette ! J'aime bien le format qui change de l'écran classique. C'est une bonne idée.

Je suis d'accord c'est une bonne idée et ça change, le seul truc c'est qu'en sortant des standards tu risques vite de te frotter à des problèmes si tu veux diffuser ton truc quelque part.
Pour la musique, bienque j'aime bien fat boy slim, et qu'il est vrai que ça donne une bonne dynamique à ta démo, je trouve que ça manque un peu de personnalité. À mon avis, il y a moyen de trouver mieux.
Sinon, les images sont sympas, et je ne trouve pas le rythme si lent que ça. C'est peut-être justement un problème de calage par rapport à ta musique dont le rythme est plus rapide.
Essaie voir avec d'autre musiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
waldos71
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Dim Mar 11, 2007 3:37 pm
Localisation: Amiens

Messagepar aurelien » Jeu Mai 31, 2007 9:11 am

j'essaierai avec une autre musique pourquoi pas !
mais j'aime bien celle ci je vous assure :D

Merci Burp°, le jazzman c'est une rotoscopie grossiere en effet (dessinée à ...la souris ouch)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron