Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

projet: le Bûcheron des mots

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

projet: le Bûcheron des mots

Messagepar Izù » Dim Fév 18, 2007 6:44 pm

Salut!,

Je m'étais trompé de rubrique (le sujet était dans les new!), je pense que le lien vers mon projet est plus à sa place dans les prods en cours!!!

Voilà donc le lien vers mon nouveau projet de court:

http://perso.orange.fr/izu.troin.films/ ... n_site.htm

En tout cas, merci pour ces avis sur ce projet. J'espère arriver à financer tout ça et à trouver une prod!
je vais aussi essayer de mettre le site régulièrement à jour pendant la fabrication. En tout cas toutes les remarques sont les bienvenus!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar bUrP° » Mar Fév 20, 2007 11:00 am

ça à l'air trés sympa ! y a du gros compositing derrière en tout cas!! :D :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar bibi-sah » Mar Fév 20, 2007 12:09 pm

bravo, ça a l'air superbe. j'aime particulièrement dans la video d'intro les formes graphiques pures qui cohabitent avec des objets narrratifs. je trouve ça très fort. ça a l'air vraiment beau, esthétisant, et avec une vraie raison reliant forme et fond, as-tu trouvé aussi comment relier le type de narration au concept? en tous cas j'adore!
en revanche, je trouve que les visages des personnages sont un peu plats, et je trouve que leur design n'est pas aussi abouti que le reste de l'image, c'est le seul bémol.

en regardant les generiques des autres films, je voi que tu est en rhone alpe.. les boites locales ont déjà vu le projet?
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar bUrP° » Mar Fév 20, 2007 12:41 pm

et je trouve que leur design n'est pas aussi abouti que le reste de l'image, c'est le seul bémol.


je suis d'accord avec bibi, c'est ce que j'ai ressentis aussi, peut être que des design plus minimaliste (style silhouette) colerais mieux avec ces décors florissant!
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Izù » Mar Fév 20, 2007 6:44 pm

Salut !

Pour l’instant au niveau boîte de prod, je suis en discussion avec Folimage (je fais actuellement le compositing de "Mia et le Migou", le nouveau long de Jacque-Rémy Girerd) mais c’est vrai que sans le CNC, c’est un peu problématique pour eux. Sinon si on arrive pas à trouver une structure pour le film, je peux me débrouiller avec les moyen du bord avec une amie qui a une société d’édition (et une carte de productrice) et qui peu m’aider administrativement.
Pour le reste c’est un gros travail de compositing (mais ça, je commence à avoir l’habitude, car sur le long mètrage de Folimage, on est que 2 personnes pour faire le compositing et les effets spéciaux de l’ensemble du film). Ensuite pour l’anim, j’espère que je pourrai trouver un animateur (papier découpé sur after) pour m’aider un peu. Mais bon c’est vrai que ce projet ne demande pas d’énorme moyen (même si il y aura un gros travail sonore).
Donc voilà je reste assez confiant pour la suite.
Et puis en attendant, je prépare un court-métrage en vue réelle (dans un style plutôt classique), le scénario à été écrit par la même scénariste que le "Bûcheron des mots" (c’est une scenariste qui habituellement, travaille sur des long-métrage live). Je viens de finir l’animatique (hé oui, même si c’est de la vue réelle, je garde mes habitudes d’anim) dont je mettrai prochainement des extraits sur mon site.
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar steff » Mar Fév 20, 2007 7:30 pm

ben bravo et passe le bonjour a xavier cruz avec qui je bossais a heliozo
(tu lui parleras d'un linetester qui s'appelait stephane il comprendra ;))

en avant la prod !

mille chances !

steff
"je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !"

http://labonneanime.fr
Avatar de l’utilisateur
steff
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1793
Inscription: Ven Déc 19, 2003 1:51 pm
Localisation: je dis pas que des bêtises, j'en dessine aussi !
Film d'animation culte: valse avec bachir

Messagepar meule » Mar Fév 20, 2007 8:09 pm

Bonjour Izù,
Le dossier est solide, c'est étonnant qu'il ne soit pas allé jusqu'en pleinière...
Enfin, j'espère que tu trouveras une solution pour faire vivre sette histoire (film ou non...)

Et puis, bonjour à Benoît tant qu'on y est !
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

LE BÛCHERON DES MOTS

Messagepar Izù » Sam Sep 08, 2007 12:25 pm

Bonjour tout le monde!

voici quelques nouvelles de mon projet "Le bûcheron des mots", le film va entrer en production en debut d'année à Folimage. Pour plus de détails vous pouvez vous rendre sur mon site (où j'ai fait quelques mises à jour) où directement sur mon blog où je parle de mes projets en cour:

http://izu.troin.films.over-blog.com/

Je serai tres interressé par vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar meule » Sam Sep 08, 2007 3:10 pm

Bonne nouvelle !
C'est très intéressant les videos sur ton blog.
Il y a de très belles choses et les ambiances sont très chouettes.

Tu écris que Folimage va représenter le projet au CNC, j'espère qu'il passera cette fois.
Et, en étant pessimiste, si tu ne peux pas représenter le film ou que le CNC refuse, la prod se fera tout de même ?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Izù » Sam Sep 08, 2007 3:31 pm

Par rapport au CNC, je ne comptais plus vraiment dessus mais Folimage tente le coup. Pour le reste ils vont le presenter à la région Rhône-Alpes mais il faut qu'ils trouve un diffuseur avant.
De toute les manière, je commence en fevrier prochain même si le financement n'est pas complet car vu que ça n'engage que moi pour la partie image (bien-sûr si on a le CNC, je pourrai peut-être travailler avec un animateur), il n'y a pas vraiment de risque. Et personnellement, comme je serai entre deux prod au niveau boulot, je peux me permettre de travailler sans salaire si il n'y a pas de solution.
Et puis finalement, il y a quelques mois encore, je pensais faire le film seul chez moi avec les moyen du bord...
Pour le reste grace à quelque aide j'ai pu reunir un budget pour la musique et pour le son. Donc au pire, on peux sauver les meubles!
En plus au niveau planing je dois finir le film pour l'été 2008 car apres je travaille sur le compositing d'"une vie de chat" (le long de Jean-loup Felicioli et Alain Gagnol).
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar caroline » Sam Sep 08, 2007 6:40 pm

Ce projet est vraiment superbe, bravo!
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Messagepar Izù » Sam Sep 08, 2007 7:04 pm

Voilà un lien vers un extrait de l'animatique:

http://s3.archive-host.com/membres/up/1 ... ique-2.wmv

Le son est completement provisoire (en plus je suis tres mauvais acteur pour la voix off!). les chansons utilisées sont d'Aldona Nowowiejska qui composera la musique originale et les chansons du film (qui seront chanté dans un mélange de plusieurs langue)
Voilà un lien sur quelques chansons à elle:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =150938532
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar meule » Dim Sep 09, 2007 10:21 am

Je viens d'aller écouter les chansons sur le lien.
Elles sont très belles.
Elle passe bientôt à Roubaix en plus.
Je crois que je vais aller la voir du coup.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Izù » Dim Sep 09, 2007 4:16 pm

J'ai eu de la chance pour la musique avec Aldona car j'avais utilisé ses chansons pour faire l'animatique sans vraiment imaginer qu'elle accepterai de faire la musique du film. J'étais un peu inquiet de trouver quelqu'un qui pourrait ecrire des chansons en plusieurs langues dans ce style (avec une influence slave).
Finalement, je l'ai contacté par son site internet et elle a accepté tout de suite. Ses musiques ont déjà été utilisé dans des films mais elle n'a jamais composé de musique originale. Elle a aussi fait du doublage (français et polonais) pour quelques films en vue réelle et en anim (version polonaise de Cendrillon de disney).

A part ça, voilà des essais d'anim et de rendu:
http://s3.archive-host.com/membres/up/1 ... essais.wmv

Par rapport à la technique du film j'utiliser Anim Studio pour le papier découpé et les matières dans les personnage. Et puis pour le reste c'est du compositing After effects.
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar Lamartine » Lun Sep 10, 2007 6:17 pm

C'est superbe ! J'adore le rendu. Bon courage pour la suite !
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Pierroh » Lun Sep 10, 2007 7:11 pm

que de bonnes nouvelles Izu !

et Anne Cécile produit toujours ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Izù » Lun Sep 10, 2007 8:31 pm

Finalement non, c'est Folimage qui s'occupe totalement du film.
On verra par la suite avec Anne-cécile (Com-edit) si on travaille ensemble sur l'edition d'une version livre du film.
Finalement c'est Jacque-Rémy Girerd (qui aimait beaucoup le projet) qui a fait en sorte que les choses se débloquent à Folimage et que le film entre en production (même si les possibilités de financement sont pas énormes) des que j'aurai terminé le compositing de "Mia et le migou"
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar pelo » Mar Sep 11, 2007 12:38 pm

très jolie cette séquence d'essai. Effectivement gros boulot de compo, et l'univers graphique est très beau.
Bon courage pour la suite ! et au plaisir de voir l'avancement du projet sur les pages de fous d'anim !
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

autre projet en cour!

Messagepar Izù » Mar Sep 11, 2007 8:26 pm

Merci pour ces commentaires.
Je rajouterai juste une info par rapport à un autre projet à moi (que je traine depuis presque 5 ans): Ceux d'en Haut (dont on peut voir des images sur mon blog:
http://izu.troin.films.over-blog.com/

On en avait aussi parler sur le forum:

viewtopic.php?t=3127&postdays=0&postorder=asc&highlight=izu+troin&start=30

Il y a du nouveau, l'animation va commencer en décembre et sera faite par Morten Riisberg Hansen (avec qui j'avais fait le story-board). J'ai reussi à trouver un petit budget (dont un défi jeune). On va donc finir l'image (les décors sont presque terminés et un pré-compositing est fait) de ce court-métrage de 25 minutes (avec une anim tres économique) et on verra ensuite pour essayer de trouver un petit financement pour le son (la musique est déjà enregistré avec un quatuor à cordes). Pour l'instant le film est totalement autoproduit avec l'aide de la Fabrique assocition (et du réalisateur Bernard Palacios) pour la partie administrative (feuilles de salaire,...)
Donc voilà avec "le Bûcheron des mots", je vais bientôt être sur deux films en même temps! mais bon, c'est plutôt positif!
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar Izù » Dim Déc 23, 2007 6:09 pm

Comme je l'ai fait avec mon autre film en préparation "Ceux d'en Haut", J'ai mis en ligne sur mon site l'animatique du "Bûcheron des mots" (avec les plans couleurs).
En ce moment je travaille sur les deux films en même temps (en plus compositing de "mia" à Folimage bien-sûr!)

http://pagesperso-orange.fr/izu.troin.films/pages/bucheron_site/animatique.htm

Je serai très content d'avoir vos remarques et critiques. La musique est temporaire (issus des chansons d'Aldona) donc les paroles ne correspondent pas vraiment aux images (pour ceux qui comprennent le Polonais et le Cretoi!).
D'ailleurs, actuellement Aldona est en train de commencer à composer la musique est les chansons originales du film.
Pour la voix off, Folimage pris contact avec l'agent artistique de Miki Manojlovic ("Undergrund", "Papa est en voyage d'affaire"), on verra ce que ça donne...

Ensuite, pour les nouvelles, le projet a encore été reporté au CNC (c'est déjà la deuxième fois), donc pour la réponse il faudra encore que j'attende fin janvier!
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar Titizar » Lun Déc 24, 2007 1:29 am

Bravo, c'est vraiment tres beau, et le concept et l'unisvers développé sont tres riche. J'espère que le projet ira jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Messagepar pelo » Lun Déc 24, 2007 11:08 am

très joli film, je me suis très facilement laisser transporter, je trouve l'univers et la réalisation très réussis. Bon courage pour l'avancement du projet !
Avatar de l’utilisateur
pelo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 358
Inscription: Dim Sep 14, 2003 11:46 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar NeRi » Lun Déc 24, 2007 11:54 am

Salut Izu !

Comme pour ceux d'en haut, je trouve ce film très réussi. Je préfère d'ailleurs ce concept plus abstrait-graphique au ton assez narratif de Ceux d'en haut... M'enfin ne comparons pas ce qui n'est pas comparable !

J'ai beaucoup aimé la musique et le travail sur les typo, l'histoire est bien menée malgré quelques bizarreries dans le récit de la voix off (quelques formules un peu maladroites)

Petit défaut tout de même, je trouve que tu abuses un peu de l'effet caméra épaule. C' est parfois un peu maladroit et mal dosé je trouve.

En tout cas, bon courage pour tous tes films ! Fais vite :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

CNC

Messagepar Izù » Mer Mar 26, 2008 7:33 pm

ça y est, la réponse est tombée aujourd'hui à Folimage: On a le CNC pour "le Bûcheron des Mots"!
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar cuikisouri » Mer Mar 26, 2008 7:48 pm

Hé bien Bravo, Félicitation ...etc

C'est super !!!!
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar NeRi » Mer Mar 26, 2008 7:48 pm

Youpi Félicitations ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Izù » Mer Mar 26, 2008 8:57 pm

merci beaucoup!

On doit maintenant faire le point (et le planning de prod) à Folimage. J'espère que la production va commencer rapidement!
En ce moment c'est vraiment chargé, dans la journée je termine le compositing des derniers plans de "Mia et le migou" (ayant vu le film dans sa totalité, ça s'annonce plutôt bien!) après je récupère les anims de "Ceux d'en Haut" et parallèlement on prépare "le bûcheron des mots".
je vais essayer de pas tout mélanger!!!
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar chickenchris » Jeu Mar 27, 2008 2:46 am

ouah!!!tres tres beau projet...félicitation pour le cnc et bonne route.... :)
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Messagepar muiye » Jeu Mar 27, 2008 8:11 am

Cool pour le CNC...du taf en perspective avec tout ça!
bon courage, en même temps tu l'as bien cherché! :)
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar aurelien » Jeu Mar 27, 2008 8:56 am

bravo ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Suivante

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron