Page 1 sur 1

Mon court métrage : EPICES (en cours)

MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 9:45 am
par cuikisouri
Bon voilà j'ai crée le post sur mon court métrage mais malheureusement ça veut pas dire qu'il est fini. Il me reste 2 jours pour le terminer. J'ai confiance mais ça va être très dur. Il a été commencé le 13 janvier pour info et je compte essayer de le présenter à Annecy.

Donc voilà, la technique est mixte, il s'agit d'animation d'objet, de photographie, d'épices, de papier découpé, avec de la 3D... J'enverrais plus d'images au compte goutte et je mettrais l'animation en ligne mi mars je pense. Mais d'ici là voici des images de travail (une seule est une image de la production finale, la première, les autres ont été retouchée depuis)

Image

Image

Image

Image


Voilà, il s'agit du court dont je parlais à certains lors des apéros animés.

Commentaires bienvenue même si vous imaginez qu'il sera dur de changer le style dans les 2 jours qui vienne :-)

MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 12:34 pm
par Cobayanim'
Hooo j'aime bien ( particulièrement la première ) !
Je ne m'imaginais pas une technique mixte comme celle-ci, mais je trouve que justement c'est une très bonne idée de combiner les épices avec de la photo, et du papier découpé ( j'ai aussi vu du tissu... ). De la 3D aussi? Dans quelle partie des images?
En tout cas j'ai très très hate de voir le rendu fini! ( Courage ! )
Et puis faire un titte anim' comme celle-ci en une vingtaine de jours.. Chapeau Le Monsieur Qui Sourit ^^

MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 1:34 pm
par blop
ah ça c'est du mélange de techniques épicées !!!!

tu peux nous en dire un peu plus concernant le film, la trame enfin l'idée ou quoi ki s'y passe, histoire d'apaiser notre boulimie.

MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 2:07 pm
par cuikisouri
Alors le sujet est le suivant :

C'est experimentale mais ça part d'une base :

Les épices permettent de réhausser le goût des plats mais masquent le goût originel. Il faut savoir aussi que Les epiciers sont le nom donnée aux étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles de commerce (les taupins pour les prepas scientifique) . Et j'essaie d'exprimer le lien semblable a celui des épices : les etudes nous fournissent une formation standard, identique pour tous, mais pouvant finalement anéantir nos envies propres, notre auhtenticité. Et donc ça parle d'étudiants en école qui vont finalement perdre leur orignalité sauf un, le petit mouton noir, qui lui va essayer de conserver sa couleur. Mais forcément cela à des implication à la fin.

Voilà.

Après trouver le rapport avec les images risque d'être chaud :)

MessagePosté: Lun Fév 05, 2007 3:30 pm
par Slim
Mais ça avance mucho bueno amigo !! :wink:
Très belle la 1ere image et celle du requin aussi, ça m'intrigue .

MessagePosté: Mar Fév 06, 2007 12:22 pm
par cuikisouri
Bon, Ca va être super chaud de finir. Pour l'instant il reste 2 scène à monter ce soir et l'intégralité des scènes a remonter ensemble. Et aussi la musique a faire. C'est impossible, en tous les cas pour obtenir un résultat correct. Docn j'ai décidé de ne pas gâcher un court à cause de manque de temps. Ce que je vais faire c'est, si j'y arrive, présenter une version pas terrible, ça coute rien, et l'an prochain je présenterais sune version définitive. Ca me laissera le temps de remonter correctement les différentes séquence, de prendre en compte vos commentaires, d'améliorer l'animation 3D et de travailler correctement la musique. Mais bon je vous montrerais tout de même le court dans l'état où il sera à la fin du mois.

Mais je me dis que ça serait bête de se dire que maintenant que l'inscription a annecy est fini, je peux laisser le court dans un coin et ne plus y retoucher.

MessagePosté: Mar Fév 06, 2007 1:04 pm
par Cobayanim'
Bonne décision ^^

MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 8:57 am
par cuikisouri
Donc j'ai fini après une superbe nuit blanche (qui est suivi actuellement par une journée de travail), une première version de mon animation. La durée est de 2m45 seconde. J'ai bossé sur une musique aussi mais à défaut de temsp pour la finir, j'ai pris celle d'une amie. Elle changera par la suite.

Voilà :-)

Je suis crevé, enfin même pas trop,


à vous les studios.

MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 12:19 pm
par Cobayanim'
Youhouuuuuu

2mn 45, mais c'est super! Rahhh j'ai vraiment hate de voir ce que ça donne! Tu nous l'amène au prochain apéro?

MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 12:50 pm
par cuikisouri
Ouais,

il est plein de défaut mais bon :) je l'amènerais

MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 12:50 pm
par rvdboom
Très bonne idée. :-)

MessagePosté: Mar Fév 27, 2007 9:42 am
par cuikisouri
Donc pour voir la première version du court, c'est ici :

http://www.jesuisnoir.com/elementscommuns/epices.htm

MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 7:33 am
par rvdboom
Il y a plein de jolies choses, là dedans. J'aime toutes ces petites astuce faites pour suggérer les choses, comme la mer en tissu bleu. En tout cas, le film marche bien et est bien équilibré. Je mettrai un bémol pour la piste sonore : juste une musique, c'est un peu court, jeune homme. :-)
Maintenant, la question à trois francs : tu en connais beaucoup des gens que les études ont "brisés"? ;-)

MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 9:12 am
par Cela importe peu...
Pareil, le petit message a la fin "qui dénonce" est un peu simpliste.

Pour le reste, c'est vraiment des jolies images.

MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 9:40 am
par cuikisouri
Tu as raison,richard sur la musique, j'en suis parfaitement conscient mais j'avais pas vraiment le temps de faire autrement, dasn la prochaine version je vais essayer de mettre des dialogues et de finir ce que j'avais commencé perso pour la musique.

Le message est assez particulier car souvent les gens l'interprete de la mauvaise façon. Voilà le sens que je voulais donnée au mot "brisé". En fait je ne parle de cas bien précis. D'une part il faut savoir que sous la pression des étude lors de grande école, certains disjoinct complètement voir se suicide, c'est pas fréquent mais c'est déjà arrivé. Ensuite, et c'est là le sujet principale, je parle surtout de ceux qui n'ont pas des resultats excellents, qui finalement se trouve dans une voie qui ne leur correspond pas, leur mauvais résultat font qu eles professeur les critiquent parfois durement, et si la personne n'a pas une forte personnalité elle peut décidé d'abanbonner les études car elle trouve ça trop dur et avoir envie de commencer tout de suite a travailler pour finallement faire un petit boulot pas interessant mais juste alimentaire, ratant une vocation qui n'était pas "générale" mais qui aurait demandé un acte de conseil et d'empathie. Des personnes comme ça, qui finalement ont abandonné les études où n'ont pas fait ce qu'il aurait du, j'en connais un certain nombre.

Mais au niveau des scènes, vosu avec des commentaires sur certaines en particulier. Par exemple je trouve que la marche dans le dessert manque de style.

MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 10:08 am
par Bigbengib
Salut cuikisouri !

Comme promis je poste mon impression sur ton film, en fait je dirais tout simplement que c'est très prometteur car il y a plein de très bonnes choses à l'intérieur mais que comme tu le dis toi-même il faut maintenant le retravailler, notamment sur cette histoire d'études (je rejoins mes camarades) qui à mon avis est un peu trop terre à terre et contraste donc avec l'aspect abstrait et léger procuré par le choix de ta technique.

A part ça, j'aime beaucoup certaines choses : les vagues, le soleil, l'espèce de machine qui broie les personnages, et le choix des épices qui marche bien techniquement et artistiquement. J'ai lu ton explication à propos de ce choix, j'ai mieux compris le rapport avec les études en effet. Mais tu vois, je crois que même sans cette explication et sans faire de lien avec les études, on peut se contenter du thème des épices qui réhaussent le goût, la vie, et on comprend l'idée générale du film. Je trouve que ramener ça aux simples études est trop réducteur, ça pourrait être un message un peu plus universel.

Enfin à part ça, c'est vraiment sympa, joli, et surtout hallucinant que tu aies fait ça en si peu de temps. J'ai vraiment envie de voir comment tu vas le remanier maintenant.

Voilà ! Pour résumer, je dirais : félicitations et bon courage !

:)

MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 11:18 am
par SUKI
ayé aussi, je l'ai vu :)

donc bravo, c'est tres original et les images sont tres belles...
et je rejoins les autres, meme critiques, la zik, meme si elle est sympa ça fait trop clip, et lea phrase de fin... rbef meme analyse que Bigben... pas besoin de tant appuyer ce message car 'ensemble est beaucoup plus poetique, abstrait voir experimental et ce message "casse" un peu cette ambiance...

donc comme les autres, hate de voir ta nouvelle version...

allez, au boulot :D


tiens sinon, question techique, les anims des persos, c'est fait comment ?

MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 11:46 am
par cuikisouri
Les anim des perso c'est soit du vrai papier animé (par exemple les perso blanc dans la presse ou les perso dasn l'esoreuse) mais sinon c'est de la bonne vieille 3D :-)

Bon je prends note de vos conseil, enlevé la phrase de fin et changer la musique (ca ct prévu :-) )

MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 1:24 pm
par NeRi
Salut cuikisouri !

Je viens de voir ton film et comme les autres je suis un peu étonné par le message que tu veux faire passer .. C'est très romantico/naïf je trouve, alors que les images sont très abstraites, modernes et très esthétiques (tout ce que j'aime :) )

L'idée des épices est géniale.. ça me fait penser à l'animation de sable mais en couleurs et en contraste. Il y a plein d'idées super comme la moulinette, ou l'usage des épices pour les fleurs par exemple !
J'aime moins les incrustations 3d justement, particulierement les personnages qui marchent.. c'est dommage parce que le coté très artisanal me plait enormément !

Enfin voilà juste quelques impressions à chaud :)

Vivement la suite et puis bon courage !

MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 7:07 pm
par bUrP°
y a de bonnes idées dans ce film!... aprés à peu prés même critique tout le monde!... personne n'aime qu'on lui fasse la morale quel que soit le sens!
... et la musique alors c'est ptet qu'une question de gout mais j'aime pas du tout! ... en tout cas tu devrais je pense plus la retravailler au moins jouer sur le rythme avec ton montage et niveau de son! voilou en tout cas bonne continuation... :wink:

MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 7:24 pm
par cuikisouri
En tous les cas merci a tous pour vos commentaires,

ce que je vais faire c'est pousser dans l'experimentale, le visuel, le dynamisme vu que c'est ce qu'il semble etre interessant

changer la musique, mettre des paroles.

Et pour le message à la fin, bah je le supprimé, c'est con, c comme si j'avais dédié une oeuvre a ma grand mère et je devais finalement supprimer la dedicace...

MessagePosté: Ven Mar 09, 2007 8:41 pm
par Cela importe peu...
ayé, je viens de le regarder avec la musique (ce matin, c'était au boulot) et pareil, bof, ça fait vieux synthé, ça porte pas vraiment les images...

Sinon, y a un truc qui m'interpelle un peu, c'est le passage de profil qui fait jeu vidéo. (j'imagine que c'est voulu)

Image

En fait, au milieu de l'ensemble, je trouve que ça dénote et que ça fait un p'tit effet de surprise bien sympathique.