Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

the big red nose man

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

the big red nose man

Messagepar blop » Lun Jan 29, 2007 6:34 pm

'jour tout le monde,

En attendant que mon projet de court métrage se met en place, je profite de mon temps libre pour exercer mes petits doigts. Je suis en train de réaliser un très très court: the big red nose man, dont voici un aperçu fixe:
Image?

Ce sera, pour changer, qqchose de GAGesque, assez simple, très court et efficace je l'espère.
Juste une histoire de pif qui pof et qui fait paf... pour résumer.
Je viens juste de commencer à le faire bouger, je vous tiens au courant.

a+
Avatar de l’utilisateur
blop
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Ven Jan 26, 2007 7:20 pm
Localisation: nantes

Messagepar Kiwi » Lun Jan 29, 2007 6:40 pm

Très mimi, ton image, blop!
J'ai hâte de voir ça en mouvement.
Bonne chance!

:)
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Ven Jan 28, 2005 10:52 am
Localisation: Lille
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Bigbengib » Lun Jan 29, 2007 7:24 pm

Décidemment j'adore ce que tu fais. Moi aussi je veux que ça bouge. Tu animes ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar SUKI » Lun Jan 29, 2007 7:41 pm

yep... ça donne bien envie !

bon là t'en a trop dit ou pas assez on en veut plus... allez hop, au boulot... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar blop » Lun Jan 29, 2007 7:44 pm

c'est dessiné à la tablette, dans totoshop pis j'exporte les calques en sequence images pour faire mes tests.
J'ai aussi fait des essai avec flash, mais peu concluant, (je veux de la texture, mmmh), et le rendu était un peu trop clean. Vu que c'est un format assez court, y'a pas trop de dessins à faire, donc cela colle assez.
Avatar de l’utilisateur
blop
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Ven Jan 26, 2007 7:20 pm
Localisation: nantes

Messagepar Pierroh » Dim Fév 04, 2007 10:54 am

crès mignon... pas mieux que les collègues... un peu plus d'images (même fixes !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar hero » Dim Fév 04, 2007 1:10 pm

c'est dessiné à la tablette, dans totoshop pis j'exporte les calques en sequence images pour faire mes tests.
J'ai aussi fait des essai avec flash, mais peu concluant, (je veux de la texture, mmmh), et le rendu était un peu trop clean. Vu que c'est un format assez court, y'a pas trop de dessins à faire, donc cela colle assez.


Aya !
Comment tu fais ?
:D
Je savais pas qu'on pouvais animer dans toshop.
:)
J'avais déjà animé dans ce programme mais je faisais ca + ou - sans filet et testait dans after.
Donc il y à moyen de faire des sequences d'images....
PeuX tu m'en dire plus sTp.

Sinon, je adorer your design !
:p

;)

H+
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
Avatar de l’utilisateur
hero
respectable zinzin
 
Messages: 711
Inscription: Jeu Déc 18, 2003 9:10 pm
Localisation: Bruxelles-Paris-Shanghai-Budapest
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar blop » Dim Fév 04, 2007 7:09 pm

hello les oufs!
Etant quelque peu en plein chamboulements, mais pas animés malhereusement, je ne suis pas trop connecté en ce moment.
Mais bon "the big red nose man" progresse, je dois avoir les 3/4 des dessins, plus quelques bruitages sonores à enregistrer dès que mes voisins (famille avec de nombreux enfants juste séparés de mon appart par quelques feuilles de papiers 80g) seront partis en vacances et une fois au courant des heures de passage du train rennes-nantes sous mon appart !!!! vrrrrrrrrrrrrrrr vrrr vrrrrrrrrrrrvrr les fenêtres tremblent, mon poisson rouge se cache dans le coffre au trésor et ma chasse d'eau déborde....
Bon j'exagère quelque peu mais la réalité dépasse souvent la fiction, qu'on dit.

Voila encore quelques fixes, désolé de ne pas en mettre plus, mais il se passe tellement de choses (comme blop) qu'en vous en montrant un peu plus j'aurais l'impression de le diffuser presque en entier...
Image
Image
Image
Image

Pour hero:
ben photoshop c'est pas le top qd même, pour ce film cela peu coller car il y a peu d'images, peu de mouvements, pas de compositing... du coup je peux m'en sortir plus au moins à l'aveugle avec phtshop + edit with image ready, de là tu peux exporter des suites d'images.
C'est juste que je préfére dessiner avec shop que flash pour l'instant mais c'est pas un gain de temps... (nota: je n'ai pas de soft d'anim traditionel)
sinon j'adore tes persos dans ready roger jet, ceux avec les gros yeux, style la fille au tobogan qui a un graphisme légerement plus accentué, un peu plus trash enfin plus simple enfin ca marche bien quoi enfin c'est les yeux je crois...

ptet qui aurais moyen de dessiner directement dans after en fait, mais cela n'est peux-êrte pas trés érgonomique.

tchop tchop plus que quelques images
Avatar de l’utilisateur
blop
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Ven Jan 26, 2007 7:20 pm
Localisation: nantes

Messagepar NeRi » Dim Fév 04, 2007 8:11 pm

ouhlala ça donne plus que très envie !! Ton perso suscite tout ce qu'il faut.. intrigue sympathie rigolerie.. :)

Viiite !
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar bUrP° » Dim Fév 04, 2007 8:55 pm

super sympa ton projet j'ai hate de voir ça!!
phtshop + edit with image ready, de là tu peux exporter des suites d'images.

dans photoshop cs2 tu as une fenetre animation qui t'évite de passer par image ready, si ça peut t'aider!! :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar blop » Dim Fév 04, 2007 9:53 pm

bUrP° a écrit:dans photoshop cs2 tu as une fenetre animation qui t'évite de passer par image ready, si ça peut t'aider!! :wink:


ben merci je ne l'avais pas encore vu, mais je n'ai pas trouvé comment exporter les compositions réalisées dans la fenêtre animation... j'y jetterais un oeil un peu plus éveillé demain.
Avatar de l’utilisateur
blop
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Ven Jan 26, 2007 7:20 pm
Localisation: nantes

Messagepar bUrP° » Dim Fév 04, 2007 9:56 pm

en fait tout doit être sur ton même fichier, tes calques correspondant à tes images, tu dois activé le calque quand tu veux qu'il s'affiche dans la nouvel image et désactiver ceux que tu ne veux pas voir! j'espère que je me suis bien fait comprendre!? :roll:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar meule » Dim Fév 04, 2007 10:09 pm

blop>
J'aime beaucoup tes divers travaux et celui-ci s'annonce vraiment bien !
J'ai en tête un réalisateur, Daniel Guyonnet, qui sur certains points est sur la même longueur d'onde que toi, enfin je trouve.

Pour ceux qui ne connaissent pas allez voir ici :
http://www.acmefilmworks.com/
Dans la rubrique directors, cliquez sur Daniel Guyonnet.
on peut y voir sa bande démo et à gauche, si on clique sur l'horloge molle, on peut voir un de ses films que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar blop » Dim Fév 04, 2007 10:45 pm

meule a écrit:J'ai en tête un réalisateur, Daniel Guyonnet


merci pour le lien je ne le connaissais pas, le réalisateur & le site, c'est cool j'ai pu voir quelques extraits de films pas forcément évidents à rencontrer...

/ Burp° oui oui j'entends bien c'est le même principe qu'image ready, c'est juste que je ne vois pas comment exporter chaque montage de calques (ce qui est visible) dans la fenêtre anim directement en sequence d'images (comme ds image ready) et non exporter les tous les calques de la fenêtre calque en sequence d'images....

mouais c'est ptet po très clair tout ça, toute façon toshop c'est pas top top pour de l'anim c'est la dernière fois que vous m'y prenez!!!
Avatar de l’utilisateur
blop
jeune névrosé(e)
 
Messages: 18
Inscription: Ven Jan 26, 2007 7:20 pm
Localisation: nantes

Messagepar pamplemousse » Lun Fév 05, 2007 5:01 pm

trop chouette ton perso!
(cela dit the big ROSE nose man serait plus approprié :wink: )
rêve d'avoir la barbe
Avatar de l’utilisateur
pamplemousse
petit fou, petite folle
 
Messages: 181
Inscription: Mer Nov 08, 2006 11:30 am
Localisation: valence
Film d'animation culte: the man with the beautiful eyes


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron