Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Emp†iness

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Emp†iness

Messagepar NeozooM » Jeu Nov 30, 2006 8:27 pm

coucou les fous!

Alors voilà après beaucoup d'encourragements de la part d'Aurelien (que je remercie fortement pour toute son aide ces dernières semaines!) Je me suis enfin décidé à me lancer dans un futur navet! :D
C'est mon premier film :?


Une affiche (pour le trip et me détendre entre deux recherches, rien qui ne se prenne bien au sérieux!!) :D
Image


Bon quelques infos sur ce projet :
Il s'agit d'un court métrage (voir très court XD) qui devrait durer approximativement pour le moment entre 1 et 2 Minutes grand maximum.
Le film sera entièrement en 2D.

pour la réal j'utilise,
photoshop et mes petites mimines pour la conception des décors etc.
Flash 8 pour l'animation et la couleur des éléments animés.
un filtre sur l'image avant export.
Et je ne sais pas encore si mes connaissance en After effect vont me permettre de l'utiliser pour les effets et le compositing (heu c'est bien comme ça que ça se dit? XD ) auquel cas j'utiliserai plutôt Première.
Pour le son je les enregistre moi même et les retouches via un log sympas "wave pad"


La trame de fond parle d'un homme seul de la trentaine qui comme beaucoup bosse dans de grands bureaux d'acier et de verre.
La solitude et la sensation de vide existentiel monte en lui chaque jour tandis que sa vie ressemble à une inlassable boucle sans surprises.
Jusqu'au jour où...


je poste quelques recherches papier :

http://perso.orange.fr/neozoom/prestory1.jpg
Un "préstoryboard" une sorte de succession d'idée sur la mise en scene mises sur des petites vignettes.

Image

Image
Et quelques recherches sur le perso central.



voilà pour le moment. Maintenant gogo sur le storyboard détaillé, les sheet models qui serton utilisés etc... pfff motivé XD
Le passage du papier à l'anime me fait peur d'avance huhu.
Je posterai les sheet models, décors, quelques linetests et surement une animatique par la suite.

J'ouvre un peu ce thread pour m'auto motiver en quelque sorte.. héhé.


.
Dernière édition par NeozooM le Jeu Déc 14, 2006 4:53 am, édité 3 fois.
Image . Image
Forum illustration FR. Venez au moins jetter un oeil
Avatar de l’utilisateur
NeozooM
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Sam Avr 08, 2006 4:12 pm
Localisation: NICE French riviera

Messagepar aurelien » Jeu Nov 30, 2006 9:51 pm

Alors voilà après beaucoup d'encourragements de la part d'Aurelien


hey mais t'es fou là tu vas me foutre la honte devant tout le monde là !!! :D
ça a interet à etre bien ton histoire maintenant, c'est malin !

Blague à part ça m'a l'air très bien parti ! Je précise que Neozoom va réaliser là son premier court d'anim. Pour avoir vu en privé ses dessin et ses tests d'animations divers... je pense que ça va etre quelque chose ! :x

(et je le dis objectivement, je n'ai pas d'actions chez Neozoom incorporation ! ) :)

Alors bon vent à ce projet ! et vite vite, poste nous du neuf !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Bigbengib » Jeu Nov 30, 2006 10:57 pm

Bon courage, ça a l'air très sympa et très prometteur! Tiens-nous au courant des avancées!
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Azertyy » Jeu Nov 30, 2006 11:07 pm

Voila un post que je vais suivre avec interet, il y a l'air d'avoir du bon à venir.

L'affiche me fait un peu penser à Forrest Gump, la boite de chocolat en moins :)

Si ce n'est pas dejà fait je te conseille avant d'attaquer ton storyboard de bien ficeler ton scenario. Même si tu visualises deja quelques plans. Ce serait dommage d'avoir de belles images qui ne servent pas à fond ton histoire.

Bon courage et vivement la suite :)
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar NeozooM » Ven Déc 01, 2006 2:47 am

nawak aurelien XD

merci beaucoup pour les encouragements! :)
oui azertyy je bosse actuellement sur les sheet models et les vrais chara designs finalisés et sur un storyboard complet timé etc...
Puis j'essaierai de fouttre le storyboard avec la musique dans une sorte de petite Animatique qui donnera une vue générale du film. (je n'en posterai qu'un boût pour ne pas tout revèler...)
ensuite ANIM!!! :x :x :x



voilà un petit test de rendu sur une anim bidon, désolé le gif à détruit la qualité... Et ne faites pas attention au décors, c'était pour meubler c'est une vieille image à moi.

Image
Image . Image
Forum illustration FR. Venez au moins jetter un oeil
Avatar de l’utilisateur
NeozooM
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Sam Avr 08, 2006 4:12 pm
Localisation: NICE French riviera

Messagepar Pierroh » Ven Déc 01, 2006 9:57 am

j'aime beaucoup le rendu de l'image présente sur l'affiche... un peu moins celle de l'anim' de la main...

j'attends avec impatience la suite... et surtout soigne ton histoire... sait-on jamais ?!

comme le reste du monde, tous mes encouragements...

vraiment ces images en dégradé de marron me plaisent beaucoup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Azertyy » Ven Déc 01, 2006 11:54 am

+1 Pierroh

je prefere moi aussi le rendu de l'affiche et du croquis de profil.
Je suis moi fan des aplats du test de la main.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar NeozooM » Ven Déc 01, 2006 12:49 pm

mmmm les a plats ça sera obligé pour les éléments animés... c'est du flash je le rapelle ;)

Sinon oui je suis assez d'accord sur les commentaires du rendu!
Je penchai vers mais n'étais pas sûr de choisir ce camailleux sur tout le film. Je pourrai jouer avec les changements de couleurs aussi.. a voir.

merci du soutient!
Image . Image
Forum illustration FR. Venez au moins jetter un oeil
Avatar de l’utilisateur
NeozooM
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Sam Avr 08, 2006 4:12 pm
Localisation: NICE French riviera

Messagepar aurelien » Ven Déc 01, 2006 3:44 pm

c'est sur que le test n'egale pas le rendu de l'affiche , mais il s'agit d'un test d'animation, donc considerant uniquement le mouvement, je dirai que c'est très fluide et je vois mieux ce que tu voulais dire pour le trait façon "crobard". C'est en effet très intéressant, on croit vraiment à du crayonné et non à du vectoriel.

L'aspect vectoriel est plus visible dans les applats. Moi ça ne me dérange pas. C'est vrai que si tu parvennais à concillier l'ambience couleur de l'affiche avec le film ce serait terrible je crois.

la suite, la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Azertyy » Ven Déc 01, 2006 6:11 pm

> Aurélien : il précise un test de rendu sur une anim bidon.

Apparament le test de la main c'est de l'image par image et tu recherches un trait qui ne fasse pas vectoriel alors pourquoi utiliser un logiciel vectoriel ? Tu souhaites de l'interpolation dans ton anim ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar NeozooM » Sam Déc 02, 2006 7:26 pm

pas spécialement azertyy. Mais en réalité niveau rapidité de production c'est VRAIMENT plus simple et rapide :)

Et le rendu sera retravaillé ne vous inquietez pas. je pense pencher vers quelque chose de proche de l'affiche en effet. peut être un peu moins griffonné dans le line, un line plus maron mais assez foncé quand même.
Et des lumieres blanches, ombres camailleux.

et comme les decors seront bitmap je pense que le rendu final sera assez fidèle. Enfin j'espère je vais tester tout ça!!

merci pour les coms.
Image . Image
Forum illustration FR. Venez au moins jetter un oeil
Avatar de l’utilisateur
NeozooM
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Sam Avr 08, 2006 4:12 pm
Localisation: NICE French riviera

Messagepar DragoonCI » Dim Déc 17, 2006 11:13 pm

Bon je ne fais que ressasser encore et encore ce qui a été dit. Mais bon c'est le début, vous êtes d'accord, d'accord.

Ca à l'air d'être du bon.

Je Kiff le character design (anglicons nous un peu, pour moins nous marginalisés).

Et si tu gardes, ta touche de tes dessins qui sont canons, moi je dit chapo bas.

J'attends avec la plus grande impatience tout ça. Et voir les premiers vrais anims.

Sur ceux, Jeansson m'accompagne pour te dire "fonce Alphonse".
Dragoon dit Le Matrix Le Lorrain
Le Matrix Le Lorrain... MOUAHHAHA, je me fais rire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DragoonCI
petit fou, petite folle
 
Messages: 62
Inscription: Dim Oct 01, 2006 11:08 pm
Localisation: du Jambon
Film d'animation culte: Tokyo GodFather

Messagepar NeozooM » Jeu Déc 21, 2006 8:30 pm

haha merci mec! :?

ceci dit désolé pour l'absence bien occupé ces temps ci.
ça avance, je posterai je l'espère bientôt la suite.

mais je le répète le DA final ne ressemblera forcement pas à du crayon car je le fais sous flash (except décors et effets)
et le cara design à changé :S enfin vous verrez.

merci dragon
Image . Image
Forum illustration FR. Venez au moins jetter un oeil
Avatar de l’utilisateur
NeozooM
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Sam Avr 08, 2006 4:12 pm
Localisation: NICE French riviera


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron