Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Les contes du piano caméra

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar al & bob » Ven Déc 19, 2008 6:32 pm

Super sympa ce plan aussi. Je trouve l'ambiance lumineuse très réussie. Personnellement, l'anim de l'oiseau, le côté "plat", ne me gêne pas plus que ça, si c'est assumé et que c'est un parti pris esthétique. Après, il faut que ça reste cohérent avec le reste de l'anim du film.
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Ven Déc 19, 2008 7:06 pm

alors tu n'as pas tort Chickenchris, quoique l'image de face existe, il manque les deux 3/4 en miroir en effet. je pensais les faire et en regardant ce que ça donnait sans, je me suis dit comme al & bob que ça passait. Mais peu sûr de moi je l'ai quand même posté pour avoir vos avis. Je vais laisser ça de côté pour avancer sur mon plan de travail, je peaufinerai au moment des corrections !

Pour le parti pris... je vise une animation très simplifiée, dans les limites de mes compétences et du temps que je peux y consacrer. j'ai choisi de privilégier la narration et l'ambiance sur la finesse de l'animation. Le tout est comme tu dis d'essayer de garder une bonne cohérence pour assumer ce côté un peu brusque ou statique... A vous de me dire quand je dérape ! :)

Je pense finir ma séquence lundi... à suivre et merci de votre intérêt !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar chickenchris » Ven Déc 19, 2008 10:56 pm

pas de probleme....un jour tout géné jai critiquer et tu ma dit que tu attendais ca,alors je me lache des que je vois un truc sur ton taf...maintenant tu as ton style,qui passe tres largement aux yeux de tout le monde....ne pas oublier qu'un anim est un chipoteur... :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Ven Déc 19, 2008 11:33 pm

ma foi sans être maso, tu peux y aller effectivement ! je préfère qu'on me dise ce qui cloche (et pourquoi pas ce qui fonctionne) plutôt qu'on ne me dise rien... sinon pourquoi montrer son boulot en cours ?

Donc je retiens pour l'oiseau, et je m'en occupe des que les plans prioritaires seront bouclés ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar Azertyy » Sam Déc 20, 2008 12:44 am

Peut être une seconde patte à l'oiseau. Même s'il est de plein profil, je trouve ça étrange de ne pas en voir une deuxième en léger décalage. Avec un léger sautillement à la fin de son mouvement avant de s'envoler.

Sinon, c'est du tout bon pour moi. Tu réussis assez bien à poser des ambiances.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Mar Déc 23, 2008 4:24 pm

hop une deuxième patte d'oiseau et quelques plans plus tard, voici une première mouture de ma séquence :
(par contre, je n'ai pas encore rectifié les mouvements de la voiture des premiers plans)



J'aimerai votre avis.. notament sur le premier plan qui me pose problème. outre la voiture, je trouve que le plan ne fonctionne pas très bien, sans réussir à mettre vraiment le doigt sur ce qui cloche . Cadrage ? scrolling parallax approximatif ? trop long ? le ciel qui est trop vide ? les couleurs.. ? bref ça m'agace.
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar irondavz » Mar Déc 23, 2008 5:40 pm

ah bah sa prend forme!

Hmm pour le premier plan je trouve qu'il marche plutot bien, mais pour chercher les poux sa fait un peu vide peut etre.. sinon pour essayer des critiques constructives: j'ai remarqué un ptit défault à la roue arrière vers a 40ème seconde (bug lors du rendu ?), normalement sa devrait contribuer à l'effet de poids de la voiture, et d'ailleurs je trouve qu'elle manque de poids (il faudrait qu'elle soit plus lente, et plus d'intervalles entre les images extremes), l'oiseau c'est mieux je trouve et puis les plan à 3/4 ont vraiment de la gueule!
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar Lamartine » Mar Déc 23, 2008 5:56 pm

C'est bien chouette tout ça ! Pour le premier plan (mais aussi les autres), je pense que la voiture est trop lente. Je sais que c'est fait exprès, mais il me semble qu'il y aurait matière à conserver le coté vieux tacot en accélérant le rythme et en jouant d'avantage sur des ruptures. Pourquoi ne pas faire trembler légèrement la voiture au rythme du moteur par exemple ? Une autre petite chose qui me dérange, c'est l'ombre de la voiture qui est trop droite. Elle n'épouse pas la forme de la pente et ça ne fonctionne plus du coup. Pour le premier plan, tu pourrais peut-être faire bifurquer la voiture vers nous plutôt que la faire sortir du champs ?
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar irondavz » Mar Déc 23, 2008 6:01 pm

héhé bah pour la voiture on a du mal :D , pour ma part je disais qu'elle soit plus dynamique (lente>rapide>lente) pour la scène où elle n'arrive plus a monter et essaie de remonter.. (j'avais pas vraiment précisé)
Avatar de l’utilisateur
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 322
Inscription: Lun Juil 14, 2008 1:27 pm
Localisation: retournez-vous..tadam!
Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar Azertyy » Mar Déc 23, 2008 6:08 pm

Alors mes commentaires, tu prends ce que tu veux :

plan 1 : la caméra finit son mouvement au moment ou la voiture disparait, du coup on a rien à voir quand le plan se stabilise. Donc soit, faire durer le mouv de cam sur tout le plan soit le finir au moment ou la voiture réapparait en haut de la montée.

plan 2 : la voiture va de droite à gauche alors qu'elle allait de gauche à droite sur le plan 1. Si c'est un raccord il est faux. Ca peut marcher si il y une ellipse temporelle, mais dans ce cas il manque peut etre un plan entre les 2 pour le symboliser.

plan 3 : la fumée noire arrive trop vite. La voiture monte, elle ralentit, et hop coup de booster et hop fumée noire. Dans ton plan la fumée noire est déjà quand la voiture roule sur le plat.

Vers la fin : il répare la voiture, il claque le capot, la voiture fait teuteuf, plan suivant elle fait plus teuteuf, replan suivant elle refait teuteuf.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Mar Déc 23, 2008 8:06 pm

ah ben super ! le plein de remarques constructives ça fait plaisir :)
Vos remarques me semblent justes, je vais essayer d'améliorer ça point par point.

bien vu pour le "bug", c'est en fait le calque de ma roue qui est aligne sur celui du coté de la voiture, de temps en temps (je ne sais pas pourquoi ) ils se chevauchent. je vais le reculer un peu vers l'intérieur de la voiture, ça devrait régler le problème.

pour la voiture, (c'est bien là qu'il y a le plus à faire) je cherche à obtenir ce que tu as décris lamartine. je vais essayer de la faire avancer plus vite, mais de la faire trembler un peu plus. j'ai mis sur les premiers plans une petite expression "wiggle" mais mal dosée, je vais accentuer ça...

Pour l'ombre je vais essayer d'améliorer ça. C'est peut etre pas trop choquant sur les "plats" mais c'est vrai que dans la pente c'est trop figé.

Pour le premier plan je pense combiner vos remarques, synchroniser la stabilisation de la caméra quand la voiture arrive au premier plan et la faire bifurquer face à la camera plutôt que sur le coté.

Ca évitera peut etre le faux raccord dont tu parles Azerty (elle sera moins de coté). Faux raccord qui ne me gene pas personnellement d'ailleurs mais je comprends bien ton explication.

Pour la fumée, j'ai quelques réglages à faire, j'aime moins la façon dotn elle sort du capot et effectivement elle manque sur le plan suivant que je dois retravailler...

Bon j'ai du pain sur la planche mais merci les gars !! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar Azertyy » Mar Déc 23, 2008 9:52 pm

Ouais, c'est pas bien méchant cette histoire de raccord. Si elle arrive de face, et si tu suggères même une très légère intention "droite vers gauche" à la fin du plan 1 ça devrait passer tout seul.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar al & bob » Mer Déc 24, 2008 6:04 pm

J'arrive un peu après la bataille mais je trouve ça franchement sympa et très beau dans l'ensemble.
Je suis d'accord avec la plupart des remarques. Moi ce qui m'a le plus gêné, c'est effectivement la sortie de champ du premier plan. J'ajouterais le raccord entre le premier plan et le second de la série de plans qui s'éloignent de l'homme à la fin : entre les deux premiers plans, donc, pour moi ça fait vraiment saute d'axe, soit tu es "plan sur plan" et tu conserves exactement le même axe, soit tu changes carrément d'axe, là y a un truc qui me gêne beaucoup... Sinon, je trouve ça super. Le nouveau plan de l'oiseau est très chouette, même si j'avoue que pour l'instant, sans son, j'ai du mal à comprendre à quoi il sert dans l'histoire... Il me semble qu'il "casse" un peu l'action. Mais bon, c'est un vraiment un détail.
Bravo, on attend la suite !
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Ven Déc 26, 2008 1:35 am

Je vais revoir le premier plan, j'ai commencé quelques modifs, en remplaçant le ciel ça marche dejà mieux et en modifiant la trajectoire de la voiture aussi. je vais modifier les éléments du premier plan pour qu'ils se confondent un peu mieux avec le décor du 2e plan, pour faciliter le raccord, là c'est pas évident.

Pour le raccord dans l'axe du final, je comprend bien ce que tu veux dire. En fait l'effet est voulu il sera renforcé par le son ("taaam" "taaam" et "taaam"). Si on voit que ça ne fonctionne pas ainsi, je le reprendrai en un seul plan en travelling arrière, sans les ruptures.

Et pour l'oiseau, il me sert de plan de coupe, comme le plan précédent et d'ellipse. Entre le moment où la voiture s'est immobilisée et celui ou on découvre le type en train de lui mettre un coup de pied, il s'est passé un petit moment (pas forcément très intéressant à montrer). Au son on devrait entendre le personnage hors champs pester, avant qu'on le découvre donc dans le plan suivant. Peut etre que ça casse un peu le rythme de la séquence ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar Clairette » Ven Déc 26, 2008 12:31 pm

oh ben je découvre, ça a pas mal avancé ! jolie ambiance, j'aime bien les couleurs et la lumière. le plan de l'oiseau est très sympa, je ne trouve pas que ça casse le rythme, au contraire cette petite rupture fait comme une respiration entre les 2 moments. par contre je suis d'accord avec Lamartine, ce serait bien que la voiture ait des mouvements un peu plus saccadés style vieux tacot, surtout dans la montée, mais aussi dans le premier plan qui il est vrai fait un peu linéaire/lisse/lent (je sais pas comment dire mais tu vois quoi).
sinon faudra voir avec le son mais déjà je trouve que ça a un petit cachet sympa ! :)
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar Azertyy » Ven Déc 26, 2008 12:36 pm

Clairette a écrit:mais aussi dans le premier plan qui il est vrai fait un peu linéaire/lisse/lent (je sais pas comment dire mais tu vois quoi).


Tu dis ça fait trop F9 et t'es trop cool.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar SUKI » Ven Déc 26, 2008 1:45 pm

yep, toujours aussi chouette !
je rejoins les autres sur les remarques notament le plan du debut et la voiture trop glissante et sur la fin du mouvement... et sur la fumée noire qui arrive trop tot. Quant à cette fumée je la trouve trop "interpollée" et différe du reste de l'anim... en faisant en sorte que chaque élément de fumée soit en même temps animé image par image, ce mix casserait ce coté trop lisse de la fumée... là aussi je ne sais pas si c'est très clair ;)

mais en tout cas, ça a beaucoup de gueule ! Bravo ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar meule » Ven Déc 26, 2008 3:14 pm

Ah bin j'avais complètement zappé ce sujet !!

Chouette boulot Aurélien.
Je vais pas en rajouter une couche sur ce qui a été dit.

La voiture c'est du after ?
Si oui, je pense que sa "vibration" est un peu trop présente dans certains plan.
As-tu mis le centre au niveau de sol, car là je ne crois pas.
Si tu fais ça, les roues resteront plus amarrées au sol et le contact en sera meilleure.
Pour l'ombre sur les sufaces arrondies, tu peux très bien préparer une couche d'ombre directement sur le décor, sur un layer différent, et qui épouse le relief, et en suite tu masques de façon à ce que cette ombre n'apparaisse que lorsque la voiture passe au dessus.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Ven Déc 26, 2008 3:24 pm

Merci les gens (et joyeux noël au passage !) !

Meule, la voiture c'est bien du after. je dois avouer au passage que j'ai honteusement piqué le principe à votre "traintrain :oops: (si c'est bien du after cela dit !?)
En effet le point d'ancrage n'est pas au sol, je n'y avais pas pensé mais ça a l'air logique !!
Pour l'ombre je pensais l'animer un peu en faisait une précomposition animée pour qu'elle ait l'air de changer de forme (je ferai la même chose pour la fumée du coup) et d'épouser le relief de la route. pour la pente je crois que je vais essayer comme tu as dit. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar al & bob » Ven Déc 26, 2008 3:36 pm

aurelien a écrit:
Pour le raccord dans l'axe du final, je comprend bien ce que tu veux dire. En fait l'effet est voulu il sera renforcé par le son ("taaam" "taaam" et "taaam"). Si on voit que ça ne fonctionne pas ainsi, je le reprendrai en un seul plan en travelling arrière, sans les ruptures.


Non, ce n'est pas l'effet de style qui me gêne, j'avais bien compris ton intention. C'est un effet classique que j'aime bien. Ce qui me gêne c'est qu'entre les deux premiers plans de ton enchainement, il me semble qu'il y a une saute d'axe, qu'il n'y pas entre les plans suivants. Mais bon, je pense que je ne suis pas très clair :?
En tout cas, j'aime bien l'intention !
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar meule » Ven Déc 26, 2008 3:39 pm

aurelien a écrit:Merci les gens (et joyeux noël au passage !) !

Meule, la voiture c'est bien du after. je dois avouer au passage que j'ai honteusement piqué le principe à votre "traintrain :oops: (si c'est bien du after cela dit !?)


Image
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Ven Déc 26, 2008 3:56 pm

il me semble qu'il y a une saute d'axe, qu'il n'y pas entre les plans suivants.

ah les échelles de plans sont trop proches peut être ?
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar al & bob » Ven Déc 26, 2008 4:13 pm

Non, c'est que dans le premier plan on est à hauteur d'homme, voire au ras du sol, puis qu'après on passe en plongée... Donc, on n'est plus dans le même axe. Seulement, la différence d'axe, et peut-être la différence de valeurs de plans effectivement, ne sont pas assez grandes à mon avis ce qui induit cette saute. Désolé de t'embêter avec ça, en plus il n'y a peut-être que moi que ça gêne. Attend d'avoir le son et suit ton instinct, y a pas de raison que ça marche pas !
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Dim Déc 28, 2008 5:43 pm

C'est noté Al. ou bob ?! :)
Je vais m'interrompre quelques jours, ce qui me permettra de laisser reposer tout ça. je reviendrais dessus la semaine prochaine.

En attendant j'ai avancé sur deux autres séquences. je n'en poste pas le storyboard, puisqu'il s'agit que de plan unique, qui durent simplement assez longtemps. Dans la version animée, on verra des oiseaux voler, un long et lent travelling avant dans le décors, de la fumée s'agiter dans la version de nuit...

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Jeu Jan 08, 2009 9:32 pm

bon en attendant de poster du neuf qui bouge (sous peu) voila l'affiche du spectacle à peu pres finie. Voyez vous des choses qui vous genent ?
et pour la blague, la premiere affiche que j'ai faite en 2005 en dessous :oops: :D

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar al & bob » Jeu Jan 08, 2009 9:56 pm

Superbe !
Les deux petits trucs qui me gênent : les mains de l'homme sur les cotés (pas très utiles, pas très lisibles...) ; la typo du titre, pas fan du contour qui gêne un peu pour la lisibilité à mon avis.
Mais c'est vraiment pour chicaner, je trouve ça super, mystérieux, beau, ça donne vraiment envie (et c'est ça le rôle d'une affiche après tout !)
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar chickenchris » Ven Jan 09, 2009 2:27 am

hum...tout depend de ce que tu veux dire...Si c'est une impression de domination de la maison sans main c'est mieux comme ca il reste dans le monde lui meme...Si c'est juste une presentation de perso alors une influence pour le lecteur sur le poster ne pose pas probleme....
bref...jsuis pas infographiste mais c'est ce que ca me degage....
J'adors les sessions flash back sur les anciens tafs..ca fait peur et tres plaisir.... :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Ven Jan 09, 2009 11:22 am

Merci pour vos commentaires. Pour la typo je n'etais pas très convaincu (un reste de l'ancienne version...)et ça a fait l'unanimité autour de moi, donc oust !
Les mains en revanche, j'aime bien, ça donne une petite tension. Sans, le personnage a l'air plus tranquille, moins menaçant, donc je vais les garder :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar al & bob » Ven Jan 09, 2009 11:47 am

J'aime beaucoup la typo comme ça, ça ne me pose plus de problème.
Pour les mains, je les préfères aussi comme ça, un peu plus détaillées (on devine des ongles maintenant).
Bravo !
Avatar de l’utilisateur
al & bob
petit fou, petite folle
 
Messages: 103
Inscription: Ven Oct 27, 2006 3:32 pm
Localisation: Toulouse
Film d'animation culte: W & G : un mauvais pantalon

Re: Les contes du piano caméra

Messagepar aurelien » Ven Jan 09, 2009 12:01 pm

Alors entre temps j'ai corrigé de petites choses, le titre me paraissait mieux mais pas assez lisible encore, et j'ai accentué le fondu entre la fumée et la barbe...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

PrécédenteSuivante

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités