Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

L'Europe... (je l'aurai ma page 2, je l'aurai !)

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

L'Europe... (je l'aurai ma page 2, je l'aurai !)

Messagepar david » Lun Mar 20, 2006 11:40 am

Salut les fous,
Je sollicite votre attention pour me donner un peu votre avis sur une anim que j'ai faite pour un futur site web pour un projet européen. Pour l'instant, j'ai fait une anim, mais en la voyant, je la trouve assez fadasse et pas très dynamique... Le truc, c'est que d'une part, cette anim qui comporte 2 personnages qui parlent devra être transposée avec 7 autres personnages différents (mais avec les même mouvements), donc, il faut que je simplifie au maximum l'animation, et qu'en plus, il y aura en tout 13 animations de ce type sur le site à la fin, ce qui représente quand même un certain travail... et la contrainte pour le dynamisme justement, c'est qu'il faut faire avancer soit-même l'anim réplique par réplique.
J'ai donc besoin de votre avis pour savoir ce qu'il faudrait pour rendre ça plus sympa, plus dynamique.
Voici ce que ça donne actuellement (faites pas attention aux boutons de l'interface, ils ne renverront sur rien) :
http://surpriiise.free.fr/AnimArrivee.swf

Merci d'avance ;-)
Dernière édition par david le Jeu Jan 24, 2008 10:15 am, édité 6 fois.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar cuikisouri » Lun Mar 20, 2006 11:56 am

Salut,

Déjà je trouve ça très sympa. Comme idée pour rendre cela plus dynamique je ferais une animation de bulle(pour les dialogue) sympa.
Des bulles qui apparaissent les une sur les autres pendant un leger moment. et des bouton plus sympa.

Ensuite tu peut changer les cadrages de scène sant changer l'anim. Juste centrer plus sur le personnage qui parle...

Mais sinon je trouve que l'ensemble,hors bulle, est assez bon. Surtout pour de l'animation que se veut efficace et limité.
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar muiye » Lun Mar 20, 2006 12:37 pm

Pour le support ça fonctionne bien déjà!
Je pense qu'au début clara est trop statique, elle ne donne pas l'impression de chercher du regard...(faire tourner la tête, par ex jusqu'à ce qu'elle trouve le garçon))

Les bulles c'est une bonne idée (ça donnera un peu de souplesse).

Par contre il manque des blinks! ces petits clignements des yeux discraits mais qui importants, à placer avant une action une phrase par exemple...C'est Economique et efficace!
BOn courage!
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Slim » Lun Mar 20, 2006 1:02 pm

j'adore le design des persos, sont super sympa, frais et vivants.

comme dit muiye c vrai que ça manque de clignements d'yeux. ça les rendrait encore plus "présents" et attentionnés.

Sinon, si t'as le temps, tu pourrais rajouter des gens (même si c juste des silhouettes) qui passent derriere les personnages principaux.
Et ouais les bulles, les rendre un peu plus cartoon, peut-être avec de petits effets quand elles apparaissent...
Peut-être aussi débuter les scenes en plan large et dès que les personnages se parlent, zoomer et recadrer en plan moyen que sur eux...mais tu l'a fait à certains endroits en fait...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Spongebob » Lun Mar 20, 2006 1:10 pm

Ouais, chu d'accord avec tout ce qui vient d'être dit !
Ton anim est déjà pas mal à la base mais c'est vrai que tous ces petits détails peuvent aider.

Et je rajouterai juste pour ma part que ta foule de gens qui arrive à l'intro est trop statique. Donne leur un peu de mouvement vertical pour qu'on ait l'impression qu'ils marchent, là les têtes restent à une hauteur constante et ça met très fort en évidence ton déplacement horizontal.

Voilà ! buona possibilità !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar muiye » Lun Mar 20, 2006 1:57 pm

Et j'oubliai, essaye d'être un peu plus précis sur la direction du regard des persos, quelques fois ça tombe dans le vide...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar david » Lun Mar 20, 2006 3:25 pm

Ah bé merci les gens, je savais que je pouvais compter sur vous :wink:
Ah oui, les p'tits clignements d'yeux, j'en ai fait sur une réplique, mais c'est encore trop timide. La foule au début bouge quand même un peu à la verticale, mais là aussi, c'est sûrement encore trop timide... Et mettre des gens derrière, oui, effectivement, c'est une bonne idée, ça fait assez vide sans...
En vérité, en terme d'efficacité d'animation, je dois bien dire que je suis assez admiratif de tes anims, Slim. Y a souvent une certaine économie de dessins, ça va à l'essentiel, et c'est ultra pêchu. Le genre d'anim où tu te dis : "mais c'est tout con !" et quand tu veux faire pareil, c'est une autre paire de manche !
Pour les bulles, pourquoi pas, en effet, faut voir...
En tout cas merci pour vos encouragements.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar anncaro » Lun Mar 20, 2006 5:36 pm

Oh oh ! L'ambiance de ton animation me plaît beaucoup. Les personnages sont sympathiques. Par contre, je crois bien que j'ai un problème avec mon player de flash, il y a de tout partout. Bon, dès que je vais dans un cyber café, je reviens voir ça ! Mais même comme ça, j'aime beaucoup !
A +
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Slim » Mar Mar 21, 2006 10:51 am

Merci pour tes compliments David, ça fait rudement plaisir :oops:
:)
Pour ton anim en tout cas, il manque vraiment pas grand chose, l'essentiel est déjà là.

Bonne finition :wink:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar david » Jeu Avr 13, 2006 2:49 pm

Salut la compagnie,
Toujours pour ce projet européen, j'aimerais votre avis sur une mini-anim de préchargement avec un avion tournant autour de la terre. Sur une base 3D avec ce pauvre vieux Adobe Dimensions, j'ai repris une douzaine d'images clef en transparence en les redessinant dans Flash. Seulement à 24 image/sec, ça fait un avion supersonique ! Donc, j'ai espacé mes images clés en insérant entre elles l'une d'elle légèrement déformée pour avoir une position vaguement intermédiaire. Bon je suis surement pas clair, mais peu importe, ce qui compte, c'est le résultat :
http://surpriiise.free.fr/loading_avion.swf
Mais voilà, à trop avoir les yeux dessus, j'arrive plus à me rendre compte si ça passe, si ça tremble pas trop, et si pour un préchargement, c'est pas insupportable. Et puis aussi, est-ce que 19 ko pour un préchargement, c'est trop ?
Enfin, voilà, tout ça pour ça...
Merci d'avance.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar NeRi » Jeu Avr 13, 2006 4:52 pm

Nickel pour moi enin ça ne choque pas l'oeil du tout: c'est fluide
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Slim » Jeu Avr 13, 2006 6:16 pm

19ko pour un préchargement ça va.
J'aime bien les trainées derrière l'avion.

Sinon je me demande si ton avion devrait pas aller plus vite justement...parceque je vois quelques sauts (légers) d'images à 2 endroits ça fait un peu byzarre (quand on s'y attarde).
Bon en même temps je veux pas dire mais normalement personne ne fera attention et vu les connections internet d'aujourd'hui ça devrait passer assez vite.

PS: juste une idée en l'air, ça serait ptet marrant de rajouter 2/3 ptis nuages au dessus du globe...qui tourneraient aussi (+ lentement) ?! ou une silouhette d'oiseau !? ou le globe soit posé au sol via un pieds comme une mapmonde ...bon j'dis ça j'dis rien :? :D
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar david » Sam Oct 13, 2007 10:55 pm

Salut à tous,
Voilà, un an après la création de ce thread, je suis toujours à bosser sur ce même projet. J'ai finalement bouclé les 13 animations de dialogues. Elles seront prochainement intégrées sur le site européen dont elles dépendent. Techniquement, ça a été assez lourd et peu confortable : les dessins étaient dessinés sur papier puis scannés et vectorisés/colorisés sous Flash. C'est une pratique pourtant courante je pense, mais c'est la seule que j'ai pu gérer du début à la fin. Au résultat, je regrette un côté assez statique des anims, dû en partie à la navigation réplique par réplique, et à la lourdeur qu'impliquait la possibilité d'avoir ces dialogues dans 8 langues différentes et donc avec 8 personnages différents. Bon, en très gros, j'ai pas trop pris mon pied et je crois que ça se voit un peu.
En voici quelques unes :
http://surpriiise.free.fr/europe/U04-REPAS/A1.html
http://surpriiise.free.fr/europe/U05-AMITIE/A1.html
http://surpriiise.free.fr/europe/U06-OR ... ON/A1.html
http://surpriiise.free.fr/europe/U08-SANTE/A1.html
http://surpriiise.free.fr/europe/U11-DI ... NS/A1.html
http://surpriiise.free.fr/europe/U13-ECOLE/A1.html

Par contre, depuis 2 semaines, je bosse sur de nouvelles anims pour le même site, mais avec un déroulement en continu et pas de changement de personnage. Eh bien allez savoir pourquoi, j'ai senti comme un déclic avec Flash ! J'arrive désormais à dessiner directement à la tablette (ce dont j'était absolument incapable il y a un an), et donc à animer avec beaucoup plus de plaisir et de souplesse qu'auparavant. Je pense que je m'y prenais trop mal, enfin, c'est assez difficile à comprendre, en tout cas, je m'éclate. Bon attention, ça reste des animations relativement simples et qui jouent pas mal sur les travellings/zooms, mais je trouve que ça fonctionne beaucoup mieux que mes premiers essais...
En voici une :
Image
(bon la musique heu... disons que ça peut aider à trouver des idées...)

et une autre :
Image
Voilà, commentaires bienvenus bien sûr :)
Dernière édition par david le Jeu Jan 24, 2008 10:12 am, édité 1 fois.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar anncaro » Dim Oct 14, 2007 11:05 am

:J'en ris aux éclats !: bravo ! j'aime beaucoup la chanson en espagnol, tes donzelles ont vraiment de bonnes têtes. En tout cas, moi, je te dis bravo, ce que tu nous montre est toujours impeccable, propre, nickel et drôle !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar david » Lun Oct 15, 2007 6:07 am

Salut anncaro,
Merci à toi. Ouaip, la chanson espagnole, c'était pas gagné ; la 1ere fois que je l'ai entendue, je me suis dis aïe ! Mais finalement, ça me stimule d'avoir des ressources un peu légères (et imposées :-( ) pour trouver une anim qui "rattrape" les dégats ! Peut-être que du coup, on aura l'impression que cette chanson est volontairement kitsh :wink:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar aurelien » Lun Oct 15, 2007 10:23 am

ben ça marche bien tout ça ! c'est très sympathique et agréable (ça aurai tpu etre vite énervant)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar david » Dim Nov 11, 2007 6:04 pm

Hello les fous,
Merci à toi Aurélien pour ton dernier commentaire, ça fait plaisir :oops:
Bon, une petite nouvelle petite animation, en anglais cette fois. L'histoire, encore une fois, n'est pas de moi...
Image
Dernière édition par david le Jeu Jan 24, 2008 10:10 am, édité 1 fois.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar david » Mar Nov 27, 2007 7:56 pm

Voilà une petite nouvelle, pas tout à fait finie (je compte revoir un peu les couleurs et quelques détails de décor). Commentaires tout à fait bienvenus !

Image
Dernière édition par david le Jeu Jan 24, 2008 10:13 am, édité 1 fois.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar david » Mer Jan 23, 2008 4:44 pm

Bon, ben je me décourage pas, une nouvelle petite animation pour le même site qui devrait voir le jour d'ici 2 mois...
Je compte faire quelques petites retouches sur certains décors, alors si vous voyez des choses qui vous choquent ou que vous verriez autrement, n'hésitez pas... hein

Image
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar david » Jeu Jan 24, 2008 10:21 am

Bon, 2 petites nouvelles plus basiques (la 2e est d'ailleurs plutôt une image interactive).
J'ai édité mes anciens messages avec des zolies zimages. z'espère que que ça vous donnera plus envie !

Image

Image
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar aurelien » Jeu Jan 24, 2008 4:12 pm

ben écoute c'est très bien tout ça !!
le film avec le dragon est super bien mené, bien rythmé. la chute est claire, l'anim est fluide, simple mais ça sert bien ton idée, donc pour moi tu l'as utilisé intelligement.

j'ai beaucoup aimé l'anim en plan fixe avec les deux musiciens.
surtout le batteur, vraiment marrant ! :D
le gag du loc ness qui passe au loin sans que personne ne s'en rende compte est tres bon aussi.

et poru finir ton image interactive est bien fichue. j'ai eu juste un peu de mal à trouver le dernier, mais finalement en reflichissant, par déduction logique j'ai fini par trouver, donc comme je suppose que c'est bien le principe de ce "jeux", "qu'est ce qu'un bon serveur ?"... finalement ce n'est pas un défaut.

Alors bravo à toi !
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar steric » Jeu Jan 24, 2008 9:19 pm

ah oui t'as bien fait de mettre des images. Ca fait tout de suite plus classe. Elles sont très sympa tes images et ça donne envie de les voir bouger. Et quand tu cliques dessus, et bien c'est très sympa aussi. Tes anim sont, comment dire, très chouettes, très fraiches. J'aime beaucoup :)
Et puis, en plus d'être un dessinateur et un animateur de talent, tu es polyglotte et tu chantes également drôlement bien. T'es vraiment un artiss complet ! C'est la classe internationale, mec !
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar david » Ven Jan 25, 2008 12:04 pm

Merci aurélien et steric, ça fait plaisir !
Le dragon, c'est vrai que c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps (bon c'est pas une superproduction hein...), du fait des séquences en image par image et non en interpolations de mouvements. Il me reste quelques décors à chiader un peu.
Stéric --> Merci, mais t'as pas tout vu encore ! 8)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar meule » Ven Jan 25, 2008 12:49 pm

Ah oui très bien tout ça !
C'est clair et simple.
ça me donnerai presqu'envie d'apprendre l'allemand...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar steric » Ven Jan 25, 2008 3:47 pm

david a écrit:Stéric --> Merci, mais t'as pas tout vu encore ! 8)


Je ne demande qu'à tout voir !
Je suis comme ça, moi, insatiable :J'en ris aux éclats !:
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron