Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Animation commune

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Animation commune

Messagepar cuikisouri » Mer Fév 22, 2006 5:36 pm

Bonjour a tous,

Mon premier sujet de forum a moi.

Bibi sah a parlé récemment de proposer un DVD avec des oeuvres de chacun dessus. belle initiative mais on a remarqué que souvent les droits ne nous appartenais pas.

Il y a sur ce site un immense vivier de personne avec des style différents, des idées différentes... On le voit au travers des défis défous, ça par dasn tous les sens, dasn plein de direction.

Laors j'ai eu une petite idée, si on imaginez un rassemblement proche du défis organisé mais orienté vers une oeuvre commune. Pour facilité les choses j'avasi pensé à décomposer un sujet et de faire des petits groupes d'animateurs qui travaillerais ensemble ou seul.

Pour celà j'ai pensé au sujet des saisons, ou des mois. 4 animations dans un cas, 12 dans l'autre. Chacun réalisé par un ou plusieurs animateurs. Chacune faisant une durée déterminé (assez court quand même, il ne faut pas que celà nous prenne trop trop de temps, chacun ayant ses propres projets à réalisé, disons 1 minutes pour commencer, on pourra descendre ou monter selon ce qui se dégagera du topic). Chacun donnera sa vision (ou leur visions) à leur partie, l'ensemble formant une oeuvre que l'on pourra proposé aux festivals, voir sur une site qui proposerait une animation par mois, où à l'occasion de la nouvelle année les 12 mois de l'année (ceci amenant peut être une rémunération à chacun).

Voilà, je voulais savoir s'il y avait assez d'interessé pour faire ça ? Une animatio nde 12 minutes ça serait bien, et même si on opte pour 30 secondes, 6 minutes c'est bien.

Bon, en espérant que l'effet de ce topic ne deviendra pas un petit caillou tombé dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar creanimatographie » Mer Fév 22, 2006 6:03 pm

salut cuikisouri,
en effet moi je suis pour, maintenant pour fédérer je dirais qu'il serais meme sympa que l'on bosse a plusieur sur chaque projet, je pense que ca servirais a nous rencontrer un peu plus, et pis ca servirais a rapporchez des affinités et pis a faire comme du tutorat pour les autres ( sans aucune offence). ca serais sympa, rigolo et formateur, .
maintenant moi je suis pour ce type d'initiative, mais je pense que pour commencer il faudrais des durées de métrage assez court , parce que comme tu dis on a plus ou moins tous des activités déja.
+1 pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
creanimatographie
petit fou, petite folle
 
Messages: 107
Inscription: Ven Fév 18, 2005 2:49 pm

Messagepar cuikisouri » Mer Fév 22, 2006 6:09 pm

Oui pour les durées c'est sur il faut quelquechose de fédérateur. Perso je suis comblé de projet perso (Notre amis SLim, s'il passe par là pourra confirmer) mais je peux m'engager à une minute d'animation (c'est par contre mon maximum si je suis seul dessus)

En tout les cas merci de ta participation éventuelle, ça fait chaud au coeur :-)

Pour ce qui est de se réunir c'est uen super idée, mais tout le monde n'est pas sur paris je pense, et qui dit réunion dit temps. Donc si on en fait, il faut qu'elle soit breve, concise et rare :-).
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar meule » Mer Fév 22, 2006 6:09 pm

Moi je me suis promis de faire le prochain défidéfous avant toute chose...
:oops:

Mais pourquoi pas, selon disponibilité.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar bibi-sah » Mer Fév 22, 2006 9:18 pm

Je suis partante, mais je dois avouer que je m'étais promis de faire le 10 seconds club ce mois-ci, et résultat : je bosse 10h/jour pour une boite..., je m'étais promis de faire le french-anime, et résultat, j'ai pas fait le 10 seconds club ...

et je me suis promis de faire le défi des fous qui arrive....

peut-être qu'un projet plus "ciblé" me fera aller au bout de mes envies...

sinon, le theme me plait beaucoup, je suis motivée.

+1
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar bUrP° » Mer Fév 22, 2006 10:08 pm

bah moi aussi pourquoi pas mais faudrais préciser tout ça!! :wink:
enfin comme tu dis on fait ça ensemble!
tu pense qu'il faudrais un scénario commun ou alors un cadavre exquis?!...
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar cuikisouri » Mer Fév 22, 2006 11:55 pm

Moi je pensais à que chacun donne sa vision du mois dont il a la responsabilité (où la saison). Ca demande moi d'organisation pour ce qui serait d'une trame principale qui evoluerait au fil des moi.

Cependant il est peut être interressant justement de trouver un fil conducteur, chaque artiste pouvant ensuite en faire sa propre variation. Après j'avous que sur l'idée d'un fil conducteur, je seche sur le moment. Mais tout le monde peut avoir des idées. C'est vrai que c'est une chose à éclaircir des le début. Trame principal ou 12/4 animations qui se rejoigne par le theme uniquement.

Par l'idée d'une trame principale j'aurais peur d'imposer à certains artiste des objets qui restreindrait leur vision. Je pense que pour la création il est bon qu'il y ait le moins de contrainte. Cependant, de la même façon, vu que je pense on posterait l'évolution des travaux sur ce forum, certaisn pourraient rebondir sur une idées d'un mois précédent et ça pourrait donner quelquechose de pas mal.

A creuser. Enfin heureux que ça interresse des gens. Je pense que ça peut donner une oeuvre à la fois riche et cohérente.
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Pierroh » Jeu Fév 23, 2006 5:50 pm

j'adore l'idée de faire des trucs ensemble...
mais moi j'anime pas...

sinon, je trouve l'idée du cadavre exquis excellente, j'ai en effet dans l'idée d'organiser des soirées (un peu comme les soirées jeux en réseaux) où chacun pourrait animer... mais par le web pourquoi pas, c'est juste moins chaleureux !

belle initiative en tous cas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Slim » Jeu Fév 23, 2006 7:15 pm

cuikisouri a écrit:Perso je suis comblé de projets perso (Notre ami Slim, s'il passe par là, il pourra confirmer).


Je passais par là tiens...je confirme en effet ! :D

¤ Attention...ce type est une bombe d'idées à retardement !
il en sort toutes les 20sc ! :D :wink:

Bon sinon très bonne initiative Pierro (pas Pierroh)
+1 pour moi aussi, même si je sais d'avance que je serai certainement pas dispo.

Et l'idée du cadavre excquis (animé) de Misteuuur bUrP° est super aussi !
je pencherai plus pour ça à la limite comme regroupement final.
On peut lancer le thème et au final on regroupe...un peu dans le style du Défidesfous de la plage en fait !? :|
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar bUrP° » Jeu Fév 23, 2006 7:24 pm

ouaip mais bon les gars attendez déjà que le défidéfous soit lancé!! :D :D :wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Pierroh » Jeu Fév 23, 2006 7:29 pm

ou alors on lance un défi alternatif... underground !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Slim » Jeu Fév 23, 2006 7:32 pm

:D :D
yeah ! Viva la Révoluzione !
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
(Woody Allen)
Avatar de l’utilisateur
Slim
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Dim Avr 06, 2003 1:01 am
Localisation: 93100 Moleskine Sous StyloBille
Film d'animation culte: Cheburashka Arere

Messagepar Pierroh » Jeu Fév 23, 2006 7:37 pm

les pierre sont des fous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar bibi-sah » Jeu Fév 23, 2006 8:06 pm

Pierre? Oh! le fou.....
C' ui qui sourit ou l'autre?

huhu.

Moi, je suis partante pour 6 secondes :D

si jamais y'a quelqu'un de dispo pour m'apprendre Flash sur une semaine, je suis partante pour faire un truc à 2 ou 3 sur 1 semaine de charette.

efficacité, motivaticité, pertinenticité, et bierre.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar cuikisouri » Jeu Fév 23, 2006 8:43 pm

Pourquoi pas un cadavre exquis, donc en fait ce serait chacun choisit l'image de début de son anim et celui qui fait l'animation du mois qui precede doit reussir a faire finir son image par cette dernière. Ca vous semble bon ?

En plus pour pouvoir deja imaginer quelquechose des le debut qui tiendrais la route, celui qui est en charge de la derniere (decembre par exemple) donne son image de debut puis celui du mois precedent donne son image de debut en connaissant l'image qu'il aura à la fin et on descend comme ça jusqu'à la première qui donne son image de début à celui qui fait la dernière animation et qui devra coller avec celle ci. Du coup tout le monde aura son image de début, son image de fin et la boucle sera bouclé. Une super anim a l'infini.
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar anncaro » Jeu Fév 23, 2006 9:09 pm

Hello !
Je suis partante pour un cadavre exquis. Ca me fait penser à cette histoire d'avatars qui se suivent :
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=3425&postdays=0&postorder=asc&start=0
C'est une très bonne idée.
Chouette.
A +

P.S. : d'ailleurs, pourquoi ne pas faire un cadravre exquis de petits gif animés ? C'est pas lourd, ça prend pas trop de temps. Bon, d'accord, ça dévie pas mal de l'idée de départ... et puis, c'est un peu compliqué à mettre en place... Je suis complètement folle, moi ...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar chocapic » Ven Fév 24, 2006 5:39 pm

cuikisouri a écrit:Pourquoi pas un cadavre exquis, donc en fait ce serait chacun choisit l'image de début de son anim et celui qui fait l'animation du mois qui precede doit reussir a faire finir son image par cette dernière. Ca vous semble bon ?

En plus pour pouvoir deja imaginer quelquechose des le debut qui tiendrais la route, celui qui est en charge de la derniere (decembre par exemple) donne son image de debut puis celui du mois precedent donne son image de debut en connaissant l'image qu'il aura à la fin et on descend comme ça jusqu'à la première qui donne son image de début à celui qui fait la dernière animation et qui devra coller avec celle ci. Du coup tout le monde aura son image de début, son image de fin et la boucle sera bouclé. Une super anim a l'infini.


Par contre, pas évident de mêler les techniques de cette manière si celui qui choisi le film de silhouettes précède celui qui a fait de la patamod qui lui meme précède une anim flash ... à moins d'utiliser cette image comme élément de décor (cadre photo, écran télé, affiche, etc) ...
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
Avatar de l’utilisateur
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 201
Inscription: Dim Oct 19, 2003 10:57 am
Localisation: Lille

Messagepar vent.sauvage » Mar Mai 30, 2006 10:30 am

Je n'avais pas vu ce fil ,

C'est vraiment superbe cette idée de projet en commun!

Certains chez nous , ont eu la même idée :

http://www.frenchanimation.com/phpBB2/v ... php?t=1324

Le truc est parti en flêche !
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar cuikisouri » Mar Mai 30, 2006 4:18 pm

ouais, je crois que tout le monde attendent que je la commence :-) Du coup après 1 personne pourra poursuivre vers l'avant et l'autre vers l'arrière :-)
Je pense que je vais choisir le mois de Novembre étatn donné que c mon mois de naissance.

Allé, je m 'y met apres annecy.
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar Spongebob » Mar Mai 30, 2006 7:00 pm

Moi ça me tente bien aussi !!!

cuikisouri a écrit:Cependant il est peut être interressant justement de trouver un fil conducteur

Je trouve aussi... Ca ne doit pas être spécialement quelque chose de trop contraignant : ça peut être un personnage, une musique, un choix de couleurs, ...
cuikisouri a écrit:Par l'idée d'une trame principale j'aurais peur d'imposer à certains artiste des objets qui restreindrait leur vision. Je pense que pour la création il est bon qu'il y ait le moins de contrainte.

Pas toujours d'accord par contre : parfois les contraintes stimulent l'imagination, je pense que beaucoup de gens pourront confirmer.
Dans mon école on est totalement libre et j'avoue que des fois je serais content d'en avoir, des contraintes...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar vent.sauvage » Mar Mai 30, 2006 9:09 pm

Sur la frenchanim, le principe a été que chacun pouvait apporter ses compétences 2D, 3D , Musik, mais si vous partez sur un principe de cadavre exquis, cela va donner un truc trés original compte tenu des individualités qui passent par ici ! :cry:

Dans ce cas un fil conducteur parait tout de même souhaitable, sinon ça risque de partir en Live !
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent


Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités