Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

30 secondes pour un été

Comptes rendus de productions en cours, work in progress, appels de financements participatifs, recherche de partenaires ou simplement de conseils...

Modérateur:

Messagepar gerem » Ven Juil 18, 2003 10:04 am

alors là c'est à la roots.. il y a 2 bones dans chaque cheveux ... ensuite j'ai fait des attributs up/down, gauche/droite et avant/arriere.. tout ca étant animé à la main ...
Je pense qu'il doit existé un truc du style dynamic pour les faire bouger tout seul mais je n'ai pas pris le temps de chercher .. :D
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Gojira » Ven Juil 18, 2003 10:45 am

Bein oui gerem ya des solution en dynamics MDrrr Mais laisse tomber, Sinon je taurais bien expliker comment faire avec des IK spline et des cluster mais bon t'as deja fini donc c pas utile :J'en ris aux éclats !:


Ps je dois reskinner mon perso qui il a kel ke probleme, pas de skining mais de Bind Poe ( pour les mayateux ) ...
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar Yagan » Ven Juil 18, 2003 3:34 pm

c'est une affaire qui roule,

sympa l'avatar :D ... du coup
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "
Avatar de l’utilisateur
Yagan
Aide soignant
 
Messages: 1010
Inscription: Ven Fév 21, 2003 8:59 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: L'Etrange Noel de Monsieur Jack

Messagepar gerem » Ven Juil 18, 2003 4:35 pm

Gojira a écrit:Sinon je taurais bien expliker comment faire avec des IK spline et des cluster mais bon t'as deja fini donc c pas utile :J'en ris aux éclats !:


Boh tu crois qu'avec des IkSpline ca aurait été plus simple .. pas sur .. c'est assez rapide avec ma méthode.. et je suis assez content du résultat.. et puis bon c'est pas le plus dur a animé mais ca rend tout de suite bien je trouve :D

Yagan a écrit:sympa l'avatar :D ... du coup


Merci ;)

Allez encore une exclu ! voici l'ampli sur lequel il va se brancher

Image
tous les commentaires sont de bons commentaires 8)
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar gerem » Ven Juil 18, 2003 10:28 pm

décidement je vous gate encore du nouveau sur Ted et sa guitare!

Voilà un rendu qui est proche du définitif pour la partie 1.. en fait il y a 2 éclairage différent dans ma scène c'est pour ca. La partie 1 c'est cette lumière là alors que la partie 2 ca sera plus un éclairage de scène .. dans le noir avec des spots de couleurs (comme vous avez pu le voir sur mes tests précédents)

Image
ps: pour ceux qui on une petit config l'image est en 640x480 .. vous pouvez vous en faire un fond d'écran .. J'en suffoque d'allégresse :J'en ris aux éclats !:
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Juil 18, 2003 10:55 pm

Si je peux mettre mon petit grain de sel... je te conseillerais d'éviter les éclairages "domlight". C'est un goût perso mais je trouve que ça fait vraiment trop "neutre", c'est "fadasse"! Utilise 3 lights plutôt! ;)

Allez, on attend l'anim! :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Gojira » Ven Juil 18, 2003 11:30 pm

Bonsoir les couches tard ... Bon en avant premier pour Fous D'anim mon rendu aquarelle ===> Compositer dans after garantie sans retouches ... :J'en ris aux éclats !:



Image

Voila et j'ai commencé l'anime du perso ... mais bon c'est pas encore ça alors je pense pas metre en ligne d'animes avant une semaine ... 8)

Voila bon Dodo maintenant enfin si je trouve le sommeil entre un ptit bonhomme aquarellé, un elfe et un nouveau monstre ... :x Mais bon quand on aime on ne compte pas c'est bien connu :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar gerem » Ven Juil 18, 2003 11:47 pm

Roberto Chicachico a écrit:C'est un goût perso mais je trouve que ça fait vraiment trop "neutre", c'est "fadasse"! Utilise 3 lights plutôt! ;)


Je trouve que les 3 points servent a donner une ambiance spéciale à la scène .. moi je fais une anim sur cyclo blanc... donc je préfère utiliser mon final gathering (puisqu'il s'agit de cà). Mais je prends note de ton conseil

Gojira a écrit:Voila et j'ai commencé l'anime du perso ... mais bon c'est pas encore ça alors je pense pas metre en ligne d'animes avant une semaine ... 8)


Dommage on a vraiment envie de voir bouger ce rendu qui déchire ! :wink:
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Juil 19, 2003 12:47 am

Bon... j'ai peur qu'après tu te la pètes grave... mais bon je suis sur le cul!! Ton rendu aquarelle est terrible!! :D Je suis curieux de voir ce que cela donne en mouvement! Beau boulot! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Gojira » Sam Juil 19, 2003 8:21 am

Bein Merci :oops: l'heure de vérité approche je préfére au moins finir un cycle de marche et le rendre plutot que de faire un test car ya du compositing dans l'air, pour évité de faire des trucs 5 fois pour rien. Dans une tite semaine je devrai avoir finit l'anim principale et je ferai un rendu Just For You les Fous 8) Mais Attention secret ... 8)


PS jen ai profiter pour changer mon avatar ... 8) il est pas encore super mais bon ... il bouge deja Mdrrr.
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar gerem » Lun Juil 21, 2003 12:24 pm

un nouveau rendu .. je suis pas encore tout a fait satisfait mais ca commence a se rapprocher de ce que je veux pour l'éclairage "de scène"

Image

ps : si quelqu'un si connait en optimisation du temps de rendu .. je veux bien des conseils car cette image a tout de même demandé 45 minutes de calcul !!!
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar zoo-prod » Lun Juil 21, 2003 1:34 pm

45 minutes... c'est pas mal !
Combien de polygones ?
T'utilise quoi comme moteur de rendu ?


Je pense que tu dois utiliser mental-ray...
Je pense aussi que tu peux avoir la même image avec 6-7 lampes et le moteur interne de Maya... Tu ferais énormément descendre le temps de calcul (divise par 10 environ...)
De toute façon, c'est pas viable 45 minutes de rendu par image pour une anim... ou alors, va faloir que tu trouve une render farm !
zoo-prod
 

Messagepar Gojira » Lun Juil 21, 2003 3:58 pm

Bonjour bonjour ... alors voici une ptite anime a ce mettre sous la dent a l'heure du nutella ... Bon l'anime n'est pas encore finie mais elle devrai l'etre pour vendredi :J'en ris aux éclats !: Sinon toutes critiques est une bonne critique comme la dit mon chere ami Gerem ... si vous voyez l'Ovni traverser la tete du perso c'est normal car il y a beaucoup de compositing le rendu etant en aquarelle ... et a ce moment la le perso doit etre en cendres 8) Donc voila voila aller j'y retourne ...

La video c'est => ICI

... La video est en 400X300 et elle fait 560Ko ... et oui je C il manque une frame :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar gerem » Lun Juil 21, 2003 4:53 pm

zoo-prod a écrit:Combien de polygones ?

27000 faces
c'est pas tant que ca ...

zoo-prod a écrit:T'utilise quoi comme moteur de rendu ?
Je pense que tu dois utiliser mental-ray..
Je pense aussi que tu peux avoir la même image avec 6-7 lampes et le moteur interne de Maya... Tu ferais énormément descendre le temps de calcul (divise par 10 environ...)
De toute façon, c'est pas viable 45 minutes de rendu par image pour une anim... ou alors, va faloir que tu trouve une render farm !


Effectivement c'est mental Ray ... et oui c'est bien trop long .. Je ne voulais pas utiliser le moteur de maya au début car j'étais content de ce que j'vais obtenue .. mais devant le temps de rendu qui m'attends je vais m'incliner.. donc je recommence. et je vais suivre ton conseil...
Au boulot gérèm' !!!
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar zoo-prod » Mar Juil 22, 2003 9:17 am

Effectivement, 27000 faces c'est pas tant que ca !

En fait, pour l'eclairage, je te conseille de faire une lumière ambiante. assez fiable, pour qu'il n'y ait rien de complètement noir.

Ensuite, bidouille les parametres d'aténuation, la taille des shadow maps et la taille du filtre... A la rigueur, essaie les volume light... l'aténuation est sympa...

Voili, bonne chance !
zoo-prod
 

Messagepar Gojira » Mar Juil 22, 2003 10:40 am

Bonjour, Bon alors j'ai changer la video elle est un peu plus avancée mais pas encore finie ... Mais elle fonctionne un peu mieux que l'autre au niveau des timings pour la marche enfin bon ... jespere 8)




Donc la video c'est => ICI <=

... La video fait 474 Ko et 400 X 300 ...
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar gerem » Mar Juil 22, 2003 6:11 pm

ca y est ! j'en ai marre de faire du rendu :J'en ris aux éclats !:
donc je garde ceux là ...

Voici donc les rendu finaux de Ted & sa Guitare
Ils ont été réalisé sous le moteur de maya 4.5, j'ai finalement abandonné Mental Ray beaucoup trop lent et pas vraiment nécessaire pour ce que je voulais obtenir.

rendu 1 pour la première partie du film
Image
temps de rendu : 1min31s

rendu 2 pour la deuxième partie du film.. lorsque Ted se prends pour une Rock Star
Image
temps de rendu : 6min19s

J'attaque la véritable animation (ma partie préférée 8) 8) )
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

rendu

Messagepar zoo-prod » Jeu Juil 24, 2003 11:53 am

Salut Gerem.

Tu vois, tes rendus sont sympas. Comme tu le dis, Mental-Ray ne se justifiait pas trop...

J'aurais juste une petite remarque, si je peux...
L'illumination est très bien, mais je pense que tu pourrais travailler un tout petit peu les ombres, pour qu'elles ne soient pas si tranchantes. Il y a quelques parametres qui permettent d'obtenir un peu de flou au niveau des ombres dans les attributs de lampes.

Je pense que ton rendu gagnerai en qualité.
Bon, j'ai pas maya sous la main là, alors je peux pas regarder quelq attributs c'est... Mais ça doit être filter size et fog shadow dans les attr de map shadow. attention, ça augmente un tout petit peu le temps de rendu.

Voilou, sinon, c'est cool, et ton perso est vraiment bien

ciao !
zoo-prod
 

Re: rendu

Messagepar gerem » Jeu Juil 24, 2003 12:42 pm

je pense que je ne changerai pas les ombres de la première image .. par contre peut être un peu celle de la deuxième mais pas bcp. Mes ombres sont en raytrace (j'ai pas tellement envie de me galerer avec les map) et dès que j'augmente un tout petit peu le temps de calcul grimpe très vite ..

merci de tes conseils !
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Gojira » Ven Juil 25, 2003 6:07 pm

:x :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :x :cry: :cry:

Bon bein je refais l'anime du perso car elle est naze en gros plan. Comme j'ai changé les cadrages du debut mon perso se retrouve en gros plan et mon anime chiiiii Féroce et puisssance 10mille alors voila ... Jvous raconte meme pas que jme suis galeré pendant une journée pour le compositing :cry:

VOila la ptite video a chier ....

http://themicrowave.free.fr/Pierro/test01.mov
Dernière édition par Gojira le Sam Juil 26, 2003 7:20 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar Roberto Chicachico » Ven Juil 25, 2003 7:58 pm

Tu devrais changer l'ombre propre sur la peau, là le bleu ça fait un peu cadavre! :) Sinon le rendu à l'air bien sympa! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar gerem » Ven Juil 25, 2003 8:38 pm

mais tu aimes ca recommencer depuis le dépuis .. je le sais gojira .. :D

allez courage on est tous avec toi... !!
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
Avatar de l’utilisateur
gerem
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 440
Inscription: Jeu Avr 24, 2003 7:13 pm
Localisation: Barcelona - Espana
Film d'animation culte: .....

Messagepar Gojira » Mar Aoû 05, 2003 8:10 pm

Yoooooo bon alors j'ai recommencé lanime du premier plan ... apres mes journées de Boulo a lHosto ... alors voila voila le rendu n'est pas def et pour lanime des pieds je sais que ca couille mais je peux pas faire mieux car c un probleme de model donc comme cette anime est juste un exo pour se familliariser avec maya je ne pousserai pas plus loin et deplus je euh :oops: je suis plus attiré par le rendu donc lanime ... c pas ma priorité absolu meme si jessaye de faire quelque chose de potable ... Mais bon je laime kan mem bien cette anime et vous :?:

Donc si vous avez deux trois trucs a dire pas de probleme ...

La video est en Divx et en 720 x 576 et elle fait 1Mo 8) =====>

http://themicrowave.free.fr/Pierro/precomp.avi
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar zoo-prod » Jeu Aoû 07, 2003 2:37 pm

salut gojira,

Je trouve le rendu de ta petite animation très jolie. c'est un style sympatique.

Effectivement, tu as un problème de pieds, ton perso semble porter des chaussures de ski... En quoi est-ce un problème de model ? Tu devrais quand-même pouvoir plier ton pied... Ton perso glisse aussi un peu... fait attention, ça fait une drôle de sensation...

Une petite critique, si je peux me permettre... Je trouve que arrête trop brusquement tes mouvements... ça manque un peu d'élasticité.


Mais c'est de toute façon du bon travail.

Ah oui, j'allais oublier...
On dirai que la résolution de tes shadow maps est un peu lége... ça pixelise pas mal. Tu peux peut-être essayer d'augmenter un peu ça (1024 par ex), avec un peu de flou... ça serai zoli !

voilà !

à plus.
zoo-prod
 

Messagepar Gojira » Jeu Aoû 07, 2003 8:07 pm

Yo Kil fé Cho oulalalalala :x Bon les pieds c'est corrigé ... :D ça marche mieux mais j'ai toujours un ptit probleme mais plus tres grave ... Sinon pour les mouvements je C c un probleme je ne lavais pas vu quand je faisais les playblasts .. Je V essayer de corriger mais je promet rien ... Pour la glisse elle a été corriger avec les pieds 8)

On dirai que la résolution de tes shadow maps est un peu lége... ça pixelise pas mal. Tu peux peut-être essayer d'augmenter un peu ça (1024 par ex), avec un peu de flou


Perdu c'est du raytrace 8) mais comme j'ai une passe dombre en mask, c enfaite dans after que le crenelage se trouve. C'est un filtre que jai essayer comme ca et je lai laisser au rendu final ... mais je V le changer car ce n'est pas le type dombres que je recherche et en plus tu est deja la deuximeme personne a me le dire alors C que ça doit etre vraiment pas bo :)

Bon les ptit louuu Jv me rafraichir un peu, j'lance pas maya paskil fai trop cho et mon Pc monte en temperature et fait chauffage dans ma chambre :x Just internet et pi dodo :cry: @++
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar pasto » Sam Aoû 09, 2003 7:21 am

Très beau rendu, c'est le renderer maya interne ou Mental ray ?

pasto
Avatar de l’utilisateur
pasto
jeune névrosé(e)
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Juin 12, 2003 11:30 pm

Messagepar Gojira » Sam Aoû 09, 2003 12:28 pm

Slt bein merci, oui oui c'est le moteru de base maya ... Voila la je corrige lanime et didonc que c dur :x en plus il fait choooo :evil: J'en ris aux éclats ! Bon @++
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Aoû 09, 2003 5:31 pm

ahah... viva l'anima!! :J'en ris aux éclats !:

Euh, mon petit Gojira, sur Renderman, eske t'arrives à ce que tes shadowmaps épousent les contours de tes displacement shaders? Du style, une sphère avec un noise prononcé en displace, ben j'arrive pô à ce que le contour de mon ombre prenne en compte le relief du displacement! J'ai cherché partout, pas trouvé! J'ai utilisé même les deep shadows pour voir mais non, ça marche toujours pô! :cry:
Et je ne trouve aucun tuto à ce sujet. Probablement qu'une ombre en raytrace ferait l'affaire mais bon le rayrace dans Renderman, moins y en a mieux on se porte! :J'en ris aux éclats !:

Ben voilà, si tu a une solution, je suis preneur!

a ploushhh :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Roberto Chicachico » Sam Aoû 09, 2003 5:53 pm

Yeah j'ai trouvé!!

Un semi coup d'bol!! Dans les paramètres de l'ensemble (le shader) qui contient la map de displace il faut changer l'option du champ "cast shadow". Il est sur opaque par défaut, pour le displace il faut le mettre sur "Os" et ça marche!!!! C'est expliqué nulle part (je ne sais toujours pas ce que signifie ce "Os" mais ça fonctionne!), ils parlent de toutes les options sauf de celle-ci!! Merci! :)

8)
Avatar de l’utilisateur
Roberto Chicachico
respectable zinzin
 
Messages: 874
Inscription: Mar Mar 04, 2003 1:12 pm
Localisation: Parisssse

Messagepar Gojira » Dim Aoû 10, 2003 9:19 am

ils parlent de toutes les options sauf de celle-ci!! Merci!


Mais de rien !! :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Gojira
petit fou, petite folle
 
Messages: 99
Inscription: Mar Mai 06, 2003 9:08 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Incredibles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Productions en cours

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités